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Micro ou Macro rayures?
Micro ou Macro rayures?
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message car j'aurai voulu avoir votre avis sur les différentes rayures sur ma carrosserie...
Est-il possible de les faire disparaître (sait-on jamais) ou du moins les atténuer?
D'avance merci pour vos réponses!
http://hpics.li/c8c459d
http://hpics.li/ea99c08
Merci à vous tous pour vos commentaires et avis !!!
Je me permets de poster ce message car j'aurai voulu avoir votre avis sur les différentes rayures sur ma carrosserie...
Est-il possible de les faire disparaître (sait-on jamais) ou du moins les atténuer?
D'avance merci pour vos réponses!
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- Ragnar
- CotiZant
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Re: Micro ou Macro rayures?
Ah oui quand même !
Rien qu'un bon polissage ne puisse faire quasiment entièrement disparaître
Mais à ce stade bien avancé, en manuel c'est peine perdue, il faut passer à la machine et bien enquiller les 5 étapes dans le bon ordre, sans en négliger aucune
1. Lavage intensif dans tous les coins, avec deux seaux et un pinceau pour les coins difficiles d'accès. Pour ce taf, rien ne contre indique le lavage haute-pression pour démarrer (gaffe tout de même aux vieux vernis, notamment sur les PC) ou même rincer en s'éloignant
2. Passage à la gomme (ou clay) pour décontaminer tout ça et préparer le polissage. Long et fastidieux, mais gratifiant...ton Z retrouve une peau de pêche
3.1 à 3.3 Le polissage devra faire appel à au minimum deux polish (un relativement agressif avec le pad qui va bien, puis un polish plus doux de finition avec le pad idoine). Probablement même 3 grains si on veut assurer le coup dans ton cas.
Travailler à l'ombre mais mettre en plein soleil pour vérifiez le taf (ou utiliser un projo halogène)...souvent plusieurs passes avec chaque grain seront nécessaires Un nouveau lavage et un bon séchage avant l'étape suivante sont conseillés, pour supprimer toutes traces de polish et toute la poussière de travail.
4 et 5. Puis lustrage avec un lustrant de qualité, et enfin cirage. Lustrage à la machine à vitesse lente avec un pad très doux et cirage à la main. Faire cuire 2 ou 3 heures les cires de type carnauba au soleil avant le buffing final.
Prévoir au minimum un WE entier de taf, si tu ne veux faire dans le bouinage.
Avec de l'envie, de la patience et un tonneau d'huile de coude, le résultat peut être bluffant
Rien qu'un bon polissage ne puisse faire quasiment entièrement disparaître
Mais à ce stade bien avancé, en manuel c'est peine perdue, il faut passer à la machine et bien enquiller les 5 étapes dans le bon ordre, sans en négliger aucune
1. Lavage intensif dans tous les coins, avec deux seaux et un pinceau pour les coins difficiles d'accès. Pour ce taf, rien ne contre indique le lavage haute-pression pour démarrer (gaffe tout de même aux vieux vernis, notamment sur les PC) ou même rincer en s'éloignant
2. Passage à la gomme (ou clay) pour décontaminer tout ça et préparer le polissage. Long et fastidieux, mais gratifiant...ton Z retrouve une peau de pêche
3.1 à 3.3 Le polissage devra faire appel à au minimum deux polish (un relativement agressif avec le pad qui va bien, puis un polish plus doux de finition avec le pad idoine). Probablement même 3 grains si on veut assurer le coup dans ton cas.
Travailler à l'ombre mais mettre en plein soleil pour vérifiez le taf (ou utiliser un projo halogène)...souvent plusieurs passes avec chaque grain seront nécessaires Un nouveau lavage et un bon séchage avant l'étape suivante sont conseillés, pour supprimer toutes traces de polish et toute la poussière de travail.
4 et 5. Puis lustrage avec un lustrant de qualité, et enfin cirage. Lustrage à la machine à vitesse lente avec un pad très doux et cirage à la main. Faire cuire 2 ou 3 heures les cires de type carnauba au soleil avant le buffing final.
Prévoir au minimum un WE entier de taf, si tu ne veux faire dans le bouinage.
Avec de l'envie, de la patience et un tonneau d'huile de coude, le résultat peut être bluffant
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- La Globule
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Re: Micro ou Macro rayures?
on a l'impression que la carrosserie a été frotté avec du papier de verre
Comme le dit Marc, tu vas atténuer un peux mais ça restera visible
Comme le dit Marc, tu vas atténuer un peux mais ça restera visible
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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- wireliner
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Re: Micro ou Macro rayures?
Pas mieux que Marc,
De la patience et du bon matos.
Je me demande même si un poly-lustré n'est pas indispensable, tout dépendra de la profondeur de rayures dans le vernis.
Maintenant si tu es débutant ou pas trop motivé et que n'a que cette voiture à faire tu peux te tourner vers un professionnel près de chez toi, pas un carrossier mais un detailer. Car l'investissement en polisseuse, pad, polish et autres c'est un petit budget, et si tu ne t'en sers qu'un fois, pas forcément très rentable.
De la patience et du bon matos.
Je me demande même si un poly-lustré n'est pas indispensable, tout dépendra de la profondeur de rayures dans le vernis.
Maintenant si tu es débutant ou pas trop motivé et que n'a que cette voiture à faire tu peux te tourner vers un professionnel près de chez toi, pas un carrossier mais un detailer. Car l'investissement en polisseuse, pad, polish et autres c'est un petit budget, et si tu ne t'en sers qu'un fois, pas forcément très rentable.
- lepetitbob
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Re: Micro ou Macro rayures?
oui puis il faut avoir le coup de main aussi non ?
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
- Ragnar
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Re: Micro ou Macro rayures?
C'est en forgeant que l'on devient téléphoniste !
Rien de bien sorcier.
Seule précaution, ne pas vouloir aller trop vite et vérifier l'avancement du résultat régulièrement.
Le truc à éviter c'est de passer à travers le vernis !
Pour ma part, je ne cherche pas à TOUT enlever, ça évite les connery's
Moins dangereux avec une polisseuse orbitale (type DAS Pro 6) qu'avec une circulaire
Bonne nouvelle, les vernis BM sont plutôt durs, pas faciles à travailler mais du coup plutôt tolérants aux excès d'optimisme
Du moins jusqu'au E85/E86. Pour l'E89, je n'en sais rien
Rien de bien sorcier.
Seule précaution, ne pas vouloir aller trop vite et vérifier l'avancement du résultat régulièrement.
Le truc à éviter c'est de passer à travers le vernis !
Pour ma part, je ne cherche pas à TOUT enlever, ça évite les connery's
Moins dangereux avec une polisseuse orbitale (type DAS Pro 6) qu'avec une circulaire
Bonne nouvelle, les vernis BM sont plutôt durs, pas faciles à travailler mais du coup plutôt tolérants aux excès d'optimisme
Du moins jusqu'au E85/E86. Pour l'E89, je n'en sais rien
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- morkenultor
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Re: Micro ou Macro rayures?
lepetitbob a écrit :oui puis il faut avoir le coup de main aussi non ?
ba oui ... réciter la théorie ça reste toujours sympa.
sinon
http://www.cosmetique-auto.com/index.php
Capitale et 1ere régle
Sur la premiére photo attention à ne pas passer le vernis qui semble un peu attaqué . un efface rayure de la couleur de ta voiture (attention hautement abrasif) avec du coton et passages légers, légers, légers.Papamalou a écrit :C'est en forgeant que l'on devient téléphoniste !
Rien de bien sorcier. Seule précaution, ne pas vouloir aller trop vite et vérifier l'avancement du résultat régulièrement.
Le truc à éviter c'est de passer à travers le vernis !
les swirls ca se regle et chacun va de son produit fétiche
comme le dit ppml à la main avec un german pad c'est le temps d'une vie et à la machine c'est quand même plus efficace sans se bousiller le dos et avoir le bras droit de musclor. Si tu veux bien faire les choses ppml a tout résumé sinon dans un premier temps sans se taper toutes les étapes essaie avec ça
https://www.maniac-auto.com/fr/carrosse ... GwodSEQF7Q
https://www.maniac-auto.com/fr/lustreur ... -hole.html
https://www.maniac-auto.com/fr/applicat ... esults=177
+fibre pour essuyer/ lustrer
et vraiment si tu ne veux pas te prendre la tete et ne pas commencer la guerre aux rayures assurant aussi le petit entretien courant:
Dernière modification par morkenultor le mar. 30 mai 2017, 11:51, modifié 4 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Re: Micro ou Macro rayures?
@Papamalou : Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me répondre avec précision! Je suis effectivement novice en la matière et ne compte pas devenir téléphoniste...
C'est un peu du "chinois" pour moi
Le travail à effectuer ne me fait pas peur mais j'ai pas envie de faire pire (enfin je pense pas que cela pourrait l'être).
Quel coût approximatif en matériel et produit?
Si cela s'approche d'un bon detailer, je préfère de loin confier ce travail...
En tout cas, merci d'avoir apporter vos avis et contributions!
Le produit Extreme All In One Polish + Shine & Sealant à l'air plutôt pas mal dans son descriptif...de toute manière, je ne risque rien!
Je vais commencer par celui-là même si je me doute que ce sera de loin parfait mais au moins je pourrai le réutiliser sur une autre voiture...
Je ferai des photos après avoir appliquer ce produit!
C'est un peu du "chinois" pour moi
Le travail à effectuer ne me fait pas peur mais j'ai pas envie de faire pire (enfin je pense pas que cela pourrait l'être).
Quel coût approximatif en matériel et produit?
Si cela s'approche d'un bon detailer, je préfère de loin confier ce travail...
En tout cas, merci d'avoir apporter vos avis et contributions!
Le produit Extreme All In One Polish + Shine & Sealant à l'air plutôt pas mal dans son descriptif...de toute manière, je ne risque rien!
Je vais commencer par celui-là même si je me doute que ce sera de loin parfait mais au moins je pourrai le réutiliser sur une autre voiture...
Je ferai des photos après avoir appliquer ce produit!
- Ragnar
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Re: Micro ou Macro rayures?
Oui, tu ne risque rien à tester ce produit, pas bien cher par ailleurs.
Il te donnera déjà bien du mieux
Equipes-toi d'une paire de german pads et choisi une journée pas trop chaude...tu économiseras pas mal de packs de bières, à moins de vouloir perdre quelques hectogrammes par la même occasion !
Bon courache
Il te donnera déjà bien du mieux
Equipes-toi d'une paire de german pads et choisi une journée pas trop chaude...tu économiseras pas mal de packs de bières, à moins de vouloir perdre quelques hectogrammes par la même occasion !
Bon courache
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- morkenultor
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Re: Micro ou Macro rayures?
comme le produit efficace et pas prise de tête ( n'étant pas un forcené de la chose) que j'utilisais ne se fait plus j'ai testé "ce tout en 1" dernierement. il a super rendu sur l'interlagos, mais petit flacon.
sinon de rien
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Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- bersou
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Re: Micro ou Macro rayures?
Au vu de la 1ère photo, je parierais qu'il y a eu un nettoyage de bouts de carrosserie (fientes d'oiseaux par exemple) avec une éponge Scotch Brite
Je connais quelqu'un qui l'a fait (pas moi ) et le résultat est identique
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Re: Micro ou Macro rayures?
Et même si c'est impressionnant, c'est loin d'être dramatique sur un vernis BMW, un coup de polish agressif suivi d'un plus doux et c'est réglé.
- Ferny - ManoucheClub
Re: Micro ou Macro rayures?
Bingo Gagné!!! Comment ta connaissance a rattrapé le coup ?bersou a écrit :Au vu de la 1ère photo, je parierais qu'il y a eu un nettoyage de bouts de carrosserie (fientes d'oiseaux par exemple) avec une éponge Scotch Brite
Je connais quelqu'un qui l'a fait (pas moi ) et le résultat est identique
Conseil pour une marque de polish agressif + polish plus doux ?ferny37 a écrit :Et même si c'est impressionnant, c'est loin d'être dramatique sur un vernis BMW, un coup de polish agressif suivi d'un plus doux et c'est réglé.
- wireliner
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Re: Micro ou Macro rayures?
Polish fortement abrasif:
http://www.detailingshine.fr/boutique/m ... d-400.html
Polish de finition:
http://www.detailingshine.fr/boutique/m ... -3800.html
tu peux passer un 2000 entre les deux.
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Polish de finition:
http://www.detailingshine.fr/boutique/m ... -3800.html
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- Ragnar
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Re: Micro ou Macro rayures?
Ouch, le 400 est trèèès abrasif...à manipuler avec précautions et à réserver aux zones les plus difficiles, à moins d'utiliser un système de mesure d'épaisseur du vernis et là les coûts flambent.
Le 800 me fait déjà peur...
Il faudra en outre passer un intermédiaire type 2500 avant le 3800, le saut est trop important.
Est-ce que ce monde est sérieux ?...