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Problème de rétro gauche electrique
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Problème de rétro gauche electrique
Bonjour
J'ai un souci sur mon Z4 85
Le rétroviseur gauche ne se déploie plus électriquement
Pas de souci pour le rabattre çà marche mais il y a un blocage pour le redéployer donc pour moi pas pb de fusible ou de moteur
Pas de souci sur le droit
Avec vous déjà vu ce phénomène ?
Merci
J'ai un souci sur mon Z4 85
Le rétroviseur gauche ne se déploie plus électriquement
Pas de souci pour le rabattre çà marche mais il y a un blocage pour le redéployer donc pour moi pas pb de fusible ou de moteur
Pas de souci sur le droit
Avec vous déjà vu ce phénomène ?
Merci
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Rétroviseur electrique qui marche que dans un sens
Bonjour,
je me permets de vous demander conseil , j'ai mon rétroviseur gauche sur mon Z4 E85 qui fonctionne mal
Il se replie bien en appuyant sur le bouton par contre pour le déplier il reste bloqué en position relevé ? le droit se déplie parfaitement
Est ce que vous avez déjà eu ce problème ?
je me permets de vous demander conseil , j'ai mon rétroviseur gauche sur mon Z4 E85 qui fonctionne mal
Il se replie bien en appuyant sur le bouton par contre pour le déplier il reste bloqué en position relevé ? le droit se déplie parfaitement
Est ce que vous avez déjà eu ce problème ?
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Re: Rétroviseur electrique qui marche que dans un sens
Bonjour J'ai le même problème. Sauf que chez moi c'est le côté droit qui ne se déplie pas. Et la porte passager qui ne se déverrouille plus. Malheureusement je ne sais pas d'où vient le problème. Je suis comme vous a la recherche d'information. Merci et bonne journée
- francis3159
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Re: Rétroviseur electrique qui marche que dans un sens
Tu as déjà ouvert un post à ce sujet ICI, je fusionne .yaou78 a écrit :Bonjour,
je me permets de vous demander conseil , j'ai mon rétroviseur gauche sur mon Z4 E85 qui fonctionne mal
Il se replie bien en appuyant sur le bouton par contre pour le déplier il reste bloqué en position relevé ? le droit se déplie parfaitement
Est ce que vous avez déjà eu ce problème ?
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- cardoz
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Re: Problème de rétro gauche electrique
bonjour , les Z4 2.5 sont ils tous equipés de retros rabattables electriques ? merci
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Re: Problème de rétro gauche electrique
Mon 3.0si ne l'est pas, je doute que le 2.5 l'est.
De mémoire c'est une option.
De mémoire c'est une option.
- cardoz
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Re: Problème de rétro gauche electrique
ok , juste rabattables alors ( d'origine )
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- vulcain33
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Re: Problème de rétro gauche electrique
Depuis ce matin, le rétro gauche de mon Z4 3.0 si Roadster, ne se déploie plus électriquement...
Lorsque j'appuie sur le bouton, le rétro droit fonctionne normalement tandis que le gauche ne bouge pas...
Pourtant, j'entends bien le bruit du moteur électrique...
D'où cela peut-il venir ?
J'ai vu que d'autres Z'istes, dans ce sujet, avait eu le même problème mais personne n'avait donné de solution...
Comment ont ils réglé ce problème ?
Si l'on entend le petit moteur électrique, c'est qu'il marche, non ?
Idem pour le fusible...
Le petit système de crémaillère à l'intérieur du rétro qui permet de le replier qui est grippé ou un ergot de cassé ?
J'espère qu'il ne faut pas acheter un rétro entier chez BMW !
Lorsque j'appuie sur le bouton, le rétro droit fonctionne normalement tandis que le gauche ne bouge pas...
Pourtant, j'entends bien le bruit du moteur électrique...
D'où cela peut-il venir ?
J'ai vu que d'autres Z'istes, dans ce sujet, avait eu le même problème mais personne n'avait donné de solution...
Comment ont ils réglé ce problème ?
Si l'on entend le petit moteur électrique, c'est qu'il marche, non ?
Idem pour le fusible...
Le petit système de crémaillère à l'intérieur du rétro qui permet de le replier qui est grippé ou un ergot de cassé ?
J'espère qu'il ne faut pas acheter un rétro entier chez BMW !
- powermax
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Re: Problème de rétro gauche electrique
Hum, hum étrange oui
quand tu déploiement, on parle bien du pivotement du rétroviseur de la position haute replié à sa position de conduite ?
Tes rétros sont ils associés à l'option mémoire position sur tes sièges sport ( si oui électrique à mémoire ) ?
sinon pour le reste, ça peut t'aider ?
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=5646
et
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=244
quand tu déploiement, on parle bien du pivotement du rétroviseur de la position haute replié à sa position de conduite ?
Tes rétros sont ils associés à l'option mémoire position sur tes sièges sport ( si oui électrique à mémoire ) ?
sinon pour le reste, ça peut t'aider ?
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=5646
et
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=244
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- vulcain33
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Re: Problème de rétro gauche electrique
J'ai ça, comme options:
459 Sièges AV électriques + mémoire conducteur
313 Pack rétros extérieurs rabattables électriquement et dégivrants
430 Rétros ext. + int. à anti-éblouissement automatique
Cela peut avoir un rapport avec la mémoire des sièges ?
Mon rétro gauche reste en position relevée ( = fermée ) lorsque j'appuie sur le bouton alors que le droit se déplie comme d'habitude.
Je précise aussi que j'entend pendant 1 seconde, un petit bruit de moteur électrique et le rétro bouge imperceptiblement d'1 petit millimètre;
L'info arrive bien au rétro mais le cycle d'ouverture/fermeture ne veut pas se faire...
C'est pour cela que j'avais de suite pensé à un petit ergot en plastique ou une petite dent du mécanisme qui avait sauté ou bien cassée.
459 Sièges AV électriques + mémoire conducteur
313 Pack rétros extérieurs rabattables électriquement et dégivrants
430 Rétros ext. + int. à anti-éblouissement automatique
Cela peut avoir un rapport avec la mémoire des sièges ?
Mon rétro gauche reste en position relevée ( = fermée ) lorsque j'appuie sur le bouton alors que le droit se déplie comme d'habitude.
Je précise aussi que j'entend pendant 1 seconde, un petit bruit de moteur électrique et le rétro bouge imperceptiblement d'1 petit millimètre;
L'info arrive bien au rétro mais le cycle d'ouverture/fermeture ne veut pas se faire...
C'est pour cela que j'avais de suite pensé à un petit ergot en plastique ou une petite dent du mécanisme qui avait sauté ou bien cassée.
- vulcain33
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Re: Problème de rétro gauche electrique
Problème résolu !
Je suis allé chez mon petit carrossier et en 30 secondes, il a résolu le problème !
Prenant à pleines mains le rétro qui était en position repliée (vers le haut), il a forcé un peu le mécanisme vers le bas (chose que je n'avais pas osé faire , de peur de le casser) et hop... tout le cycle s'est remis à fonctionner.
En fait, il m'a expliqué que quelqu'un avait du buter dans le rétro ou donner un coup de coude dedans et le mécanisme était sorti de sa butée ou avait atteint, en bout de course, un point de non retour et c'est pourquoi il ne pivotait plus, bien que l'on entende le bruit du petit moteur électrique.
En conclusion (pour que cela serve aux autres Z'istes) si vous entendez le moteur du rétro qui fonctionne, cela ne vient pas d'un problème électrique mais bien d'un problème mécanique.
Après, il peut y avoir des problèmes d'engrenages, de languettes ou de contacteurs cassés ou déformés.
Pour les plus bricoleurs, on peut démonter le rétro et changer les petites pièces défectueuses
Et pour les autres... direction chez BMW, pour changer le rétro (entre 300 et 400 € )
Je suis allé chez mon petit carrossier et en 30 secondes, il a résolu le problème !
Prenant à pleines mains le rétro qui était en position repliée (vers le haut), il a forcé un peu le mécanisme vers le bas (chose que je n'avais pas osé faire , de peur de le casser) et hop... tout le cycle s'est remis à fonctionner.
En fait, il m'a expliqué que quelqu'un avait du buter dans le rétro ou donner un coup de coude dedans et le mécanisme était sorti de sa butée ou avait atteint, en bout de course, un point de non retour et c'est pourquoi il ne pivotait plus, bien que l'on entende le bruit du petit moteur électrique.
En conclusion (pour que cela serve aux autres Z'istes) si vous entendez le moteur du rétro qui fonctionne, cela ne vient pas d'un problème électrique mais bien d'un problème mécanique.
Après, il peut y avoir des problèmes d'engrenages, de languettes ou de contacteurs cassés ou déformés.
Pour les plus bricoleurs, on peut démonter le rétro et changer les petites pièces défectueuses
Et pour les autres... direction chez BMW, pour changer le rétro (entre 300 et 400 € )
- lepetitbob
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Re: Problème de rétro gauche electrique
300 ou 400 € un rétro chez BMW ?
C'est le prix annoncé par Renault pour une DACIA non motorisée lol. Je pense que c'est plus cher que ça.
C'est le prix annoncé par Renault pour une DACIA non motorisée lol. Je pense que c'est plus cher que ça.
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- vulcain33
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Re: Problème de rétro gauche electrique
Problème pas résolu !
En effet, quelques jours après, mes rétros en position relevée, toujours celui de gauche, n'a pas voulu se remettre en place
Donc comme m'avait montré mon petit carrossier, je l'ai remis droit, manuellement...
Il faut juste faire une petite pression.
J'entends toujours le petit moteur électrique mais une fois replié vers le haut, mon rétro ne veut pas se déployer.
Du coup, je laisse les 2 rétros en position normale...
Je ne sais plus ce qu'il faut faire !
Je vais tenter de mettre un peu de dégrippant mais je n'y crois guère...
En tout cas, ça ne peut pas faire de mal.
En effet, quelques jours après, mes rétros en position relevée, toujours celui de gauche, n'a pas voulu se remettre en place
Donc comme m'avait montré mon petit carrossier, je l'ai remis droit, manuellement...
Il faut juste faire une petite pression.
J'entends toujours le petit moteur électrique mais une fois replié vers le haut, mon rétro ne veut pas se déployer.
Du coup, je laisse les 2 rétros en position normale...
Je ne sais plus ce qu'il faut faire !
Je vais tenter de mettre un peu de dégrippant mais je n'y crois guère...
En tout cas, ça ne peut pas faire de mal.
- francis3159
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Re: Problème de rétro gauche electrique
A part le démontage pour vérifier l'état des pièces ........
- vulcain33
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Re: Problème de rétro gauche electrique
Je me permet de rapporter la réponse que m'a envoyé "yaou78" à l'origine de ce post:francis3159 a écrit :A part le démontage pour vérifier l'état des pièces ........
"J’ai tout démonté et rien trouvé de cassé.
Cela s’est terminé par un changement complet de rétro à 400€... j’ai récupéré l’ancienne coque peinte et le miroir...
J’ai effectué le changement moi même et faut faire tomber la garniture de la porte...
Prévoir des clips de rechange.
Le rétro a mis 3 semaines pour m’être livré chez BMW et attention à la bonne référence."
Donc en résumé, notre ami Z'iste "yaou78" a tout démonté, tout vérifié et tout remonté par lui-même
Je pense que s'il avait tout fait faire chez BMW, avec démontage + remontage (garniture de porte à tomber) + peinture du rétro dans la teinte d'origine + M.O. = on ne devrait pas être loin des 1.000 € !
Ce qui me semble carrément "exorbitant" pour un simple rétro qui ne veut plus se rabattre !