Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[TUTO] Démontage rétro Z4, Z4 ///M

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
KRISSTIAN
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 13 juil. 2016
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: [TUTO] Démontage rétro Z4, Z4 ///M

Message par KRISSTIAN »

Bonjour a tout le monde.
Bon, en guise de cadeau de Noel ,pour une fois que je sortais ma belle Tatiana mauve, un espèce d'e.... m'a fracassé mon rétro gauche que j'ai retrouvé pendu au bout des ficelles .Le temps d'aller acheter une serviette pour l'envelopper et du scotch toilé pour pouvoir le fixer pour revenir,et j'ai entrepris de dépouiller le total . Bon, une brave merde noire,mais bon, me voila avec un ensemble niqué dans les mains.Est ce que quelqu'un sait ou on peut trouver cette pièce en espèce d'alpax qui s'est cassée net au ras du support vissé sur la portière . Par chance (si on peut dire,la coque est indemne ,la glace et le mécanisme également.Ma beauté est de couleur mauve ,donc il n'y en a pas des masses . Par contre,j'ai essayé de regarder si on pouvait deniapper ce boxon , j'en ai pas l'impression ? Faut-il racheter un ensemble complet ? Peut-on adapter un ensemble d'un autre modèle BMW ?
Merci d'avance pour vos réponses . Ch Fournier.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: [TUTO] Démontage rétro Z4, Z4 ///M

Message par DanZ »

Mauve ???? A part la Lambo SV, je ne savais pas que ça existait :D

(Visiblement ton fracasser n'était pas LGBT :woot: )
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: [TUTO] Démontage rétro Z4, Z4 ///M

Message par bersou »

Tout est possible puisqu'il n'a jamais indiqué la couleur ni posté de photos... depuis plus de 3 ans :whistling: viewtopic.php?t=38387
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: [TUTO] Démontage rétro Z4, Z4 ///M

Message par Titi 85 »

Je ne vois pas non plus l’utilité de ce message dans le tuto 8O
Entre,merde noire, boxon, etc, je ne pense pas que BMW fournisse ce genre de pièces.
Le forum est une entraide entre membres pas un supermarché où l’on vient seulement quand on a besoin.
Commence par terminer ta présentation avant d’aboyer à tout va. :huh:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: [TUTO] Démontage rétro Z4, Z4 ///M

Message par DanZ »

Ah oui, je n'avais pas fais gaffe :lol:
Te voilà habillé pour les fêtes :woot:







Tiens nous au courant :whistling: :arrow: :arrow:
KRISSTIAN
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 13 juil. 2016
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: [TUTO] Démontage rétro Z4, Z4 ///M

Message par KRISSTIAN »

Bonjour et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année .
J'ai hésité a reprendre la plume après la volée de bois vert que m'ont administré certains "veilleurs" du forum,visiblement très a l’affût des déviations grammaticales. Bon, il en faut !
Toutefois , je tenais a dire que si j'ai un vocabulaire franc- parlé qui a pu "choquer" ,je tiens a m'en excuser . C'est vrai que 45 ans de grands chantier BTP en France et en Navarre font qu'on a moins les expressions policées que dans les couloirs feutrés des ministères .Mais ça ne fait pas de nous des gens plus sots que les autres ,et si j'ai pu heurter les intégristes du "MELROT METALLIC" , c'est que pour moi, l'adjectif " mauve" était plus parlant pour illustrer la couleur de ma voiture .Mais qu'on se rassure, elle est dans sa livrée d'origine ,et sa robe est en très bon état,pour mon plus grand bonheur .
Idem pour les nostalgiques du cliché qui semblent regretter que je n'ai pas mis de photos , je tiens a vous dire que les gens de ma génération ne sont pas nés avec un ordinateur dans les couches et que je galère comme un malade pour essayer de percuter comment il faut insérer telle ou telle image parce que soit elle est "trop lourde" ou bien au mauvais format . Donc, ma nouvelle activité de rentier a la CNAV va me laisser le temps de peut-être découvrir comment on fait pour réaliser tout ça .
Et pour terminer, j'ai toujours été habitué a me "démerder" (pardon pour la sémantique ) tout seul au quatre coins de la planète avec ma caisse a outils et mon équipe de bras cassés sur place, donc je n'attends pas de trouver un forum complaisant pour le transformer en super-marché , fusse des bonnes combines .

Cela étant dit, je me dois de vous dire que j'ai finalement eu une très bonne surprise en me rendant chez BMW Dijon, ou j'ai pu commander le bloc complet de rétroviseur en neuf pour 217 euros . Bon, pour ce prix, il n'y a pas la glace ou plutôt ,le miroir n'est ce pas et bien sur ,il est a peindre ?
Grace au tutoriel vu sur le forum, il faut dire que cet échange est assez facile avec un peu de soin . Par contre, le "déclipsage" de certaines parties de la contre- porte génère des sueurs froides alors qu'on est jamais sur que ça va se déboîter au bon endroit.
Voilà, tout est remonté, il ne reste plus qu'a attendre les beaux jours.
Cordialement .Christian FOURNIER
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: [TUTO] Démontage rétro Z4, Z4 ///M

Message par Titi 85 »

Christian, pour les photos tout est expliqué ;-)
Et quelque soit ta profession, ça n’empêche pas de faire des efforts au niveau grammatical.
. :thumbup:
Spitfirr
régulier
régulier
Messages : 262
Inscription : 22 janv. 2019
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Démontage coque de rétroviseur extérieur

Message par Spitfirr »

Bonjour
Comment démonter la coque de rétro sur une z4
J aimerais la repeindre
La solution repeindre la coque sans démontage
Mais beaucoup de camouflage
Merci


Déplacé. La fonction Image
est ton amie ;-) .
francis3159
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 »