Page 1 sur 1

Capote ne s'ouvre pas complètement

Publié : mer. 18 avr. 2018, 12:46
par baz
Bonjour,

les beaux jours étant revenus je veux absolument décapoter. Ce que je n'ai pas fait cet hiver.

Malheureusement dès le 1er essai, la capote s'arrête à 20cm de la fin! 8O

Image

J'ai la sensation que quelque chose bloque.

Dans le coffre, je suis bien en position basse.

Le clip en métal dans le coffre est bien présent.

Image

J'ai fait la manip en manuel en désactivant avec la tirette rouge et là je vais au bout.

Hier j'ai réessayé, avec la capote un peu avant le blocage, j'arrive à débloquer en appuyant sur la vitre arrière.

J'ai refait l'opération et en appuyant j'ai entendu un "cloc" qui a aussi débloqué.

Mais ce "cloc" louche correspond à la rupture d'une attache plastique au niveau d'un vis, ce qui détend un peu la capote à l'intérieur, je suis un peu dégoûté mais bon.

Image

Image


Pour mon problème principal, qu'en pensez-vous?

Le moteur qui faiblit et n'arrive pas à aller au bout? Ca m'étonne, je penserai que ça serai plutôt tout ou rien.

Un problème de rigidité de la capote? De capteur?

Autre précision, avant cet hiver, la capote avait quand même parfois une légère tendance à "accrocher" un peu d'un côté.

Qu'en pensez-vous?

Re: Capote ne s'ouvre pas complètement

Publié : jeu. 19 avr. 2018, 18:38
par lazare59
Envoie un mp à nuts91, le roi des capotes (de Z ! :lol: ).

Re: Capote ne s'ouvre pas complètement

Publié : ven. 20 avr. 2018, 13:08
par baz
Ok merci pour le conseil. Je vais faire ça.

Re: Capote ne s'ouvre pas complètement

Publié : ven. 20 avr. 2018, 14:05
par nuts91
Réponse en mp, je ferais un retour ensuite sur le forum.

Pascal

Re: Capote ne s'ouvre pas complètement

Publié : mer. 25 avr. 2018, 17:44
par nuts91
Après contact téléphonique avec Baz, il s'avère que lors du "décapotage" la vitre de la capote ne se positionne pas bien à plat sur la tablette arrière.

En appuyant sur la vitre AR pour la positionner correctement et en finissant le cycle via les commandes çà se passe bien.

Il faut donc vérifier physiquement ce qui fait que la vitre ne se place pas correctement (ce que je ne peux pas faire à distance), mais il ne s'agit pas à priori d'un soucis de moteur de capote. Il se peut que la capote soit un peu "rigide" après avoir été inutilisée pendant une longue période et dans ce cas çà va rentrer dans l'ordre tout seul ;-)

Pascal

Re: Capote ne s'ouvre pas complètement

Publié : mer. 25 avr. 2018, 18:39
par cardoz
Mauvais positionnement de la doublure pendant l'opération ? à verifier... ;-)

Re: Capote ne s'ouvre pas complètement

Publié : mer. 25 avr. 2018, 21:48
par Christ49
Un element indesirable venu se loger dans les plis ?

Re: Capote ne s'ouvre pas complètement

Publié : ven. 11 mai 2018, 18:55
par hbo35
Bonjour, je ne sais pas si vous avez fini par résoudre votre problème mais je vous livre ma propre expérience car j'ai eu le même soucis que celui que vous décrivez. L'affaire s'est bien terminée car j'ai une assurance très compréhensive. En effet en voulant comprendre de quoi il retournait j'ai effectué quelques manipulations manuelles dont celle décrite un peu plus haut - je faisait un peu "jouer" la vitre à la main de façon à ce qu'elle passe sous la tablette et ainsi je finissais de décapoter entièrement. Après ces manipulations manuelles, j'ai tenté de relancer l'ouverture électrique et lors de cette tentative la vitre arrière a explosé...Autant vous dire que je suis resté "couillon"...D'autant plus que ce genre d'article ne se détaille pas et donc c'est l'ensemble capote + vitre qu'il faut changer...Donc prudence extrême en manipulant la vitre et la capote et surtout si elle bloque ne pas insister avec le moteur électrique car lorsqu'il est en "bonne santé" il est assez puissant...
Bref, mon assurance à tout pris en charge sauf la franchise et tout a été réglé. Mais toutes les assurances ne sont pas aussi compréhensives, loin de là. Donc filez chez BMW pour avoir un avis si personne au sein du forum ne peut donner de recette de réglage de cette cinématique. Mais je suppose qu'il doit y avoir des experts dans ce domaine aussi.
N'hésitez pas à nous débriefer votre expérience.
Cordialement.