Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Avis suite achat housse d'extérieure Z4 Coupé E86

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
elbulli
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 29 juil. 2018
Département : 36 Indre

Avis suite achat housse d'extérieure Z4 Coupé E86

Message par elbulli »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Z4 Coupé, j'ai décidé de lui prouver mon amour en lui offrant une housse d'extérieure.
Je vais donc vous présenter celle-ci, ainsi que mon retour d'expérience, au cas où certains d'entre vous pourrais être intéressé.

J'ai donc naturellement regardé ce qu'il se faisait sur internet, de préférence de qualité et adapté au Z.
Suite à ces recherches j'ai décidé de passer commande à la société Cover Compagny (https://www.houssedevoiture.net/) basée en Espagne (j'aurai préféré vous présenter une société basée en France mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. :/)

REVIEW et FEEDBACK

Souhaitant une housse polyvalente j'ai choisi de m'orienter vers une housse extérieure de la gamme "Bronze" de cette entreprise (ne voyant pas l'intérêt de monter en gamme en sur-mesure pour ce type de housse).
Celle-ci est au tarif 2018 de 159 € TTC, auquel j'ai dû rajouter la livraison, etc. En tout cela m'est revenu à 174 € TTC transport inclus.

Je vous invite, pour ceux que cela intéresserait d'aller directement sur leur site voir leur différente gamme, (cette review n'a pas pour objet de faire de la publicité, mais vous présenter une housse parmi tant d'autre. :thumbup: )

Celle-ci m'a été livrer dans une housse de transport et présente un aspect légèrement molletonné intérieur et extérieur pour protéger la carrosserie.
ATTENTION aux micros rayures tout de même pour les maniaques (comme moi), car la housse est équipée d'une sangle au milieu et l'aspect intérieur n'est pas assez "molletonné" à mon goût. De même lorsque que vous la mettez seul, le crochet a vite fait de taper sur la carrosserie, et celle-ci est un peu raide.

Quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous le constatez, la housse ne recouvre pas intégralement le bas de caisse arrière de l'auto. Mais rassurez-vous, je n’avais juste pas le coup de main au moment des photos. Je vous confirme que la housse recouvre totalement la voiture une fois positionné convenablement.
Celle-ci s'avère de bonne qualité, totalement imperméable et respirante comme indiqué sur le site de Cover Compagny (j'ai vérifié en allant dans mon Z et sous la pluie après plusieurs jours par mauvais temps).

J'attends maintenant les premières gelées pour voir comment le tissu réagit sur la voiture. :coffee:

En conclusion je suis totalement satisfait de mon achat et de la réactivité de Cover Compagny (commande le samedi, j'étais livré le mercredi après-midi).
La housse fait son travail et est fourni avec une housse de transport et un sac étanche de rangement.

Zédistement
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40507
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Review housse d'extérieure Z4 Coupé E86

Message par bersou »

Merci pour ton retour ;-)

2 remarques toutefois :
- le nom est Cover Company et non Cover Compagny, comme tu l'as indiqué à 3 reprises,
- si tu avais été cotisant, tu aurais pu bénéficier d'une réduction de 20 % sur le tarif public (toutes housses et options) et de la gratuité des frais de port.
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
elbulli
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 29 juil. 2018
Département : 36 Indre

Re: Review housse d'extérieure Z4 Coupé E86

Message par elbulli »

Merci Bersou pour tes remarques ;-)

Autant pour moi pour le nom de l’entreprise, je n’ai vraiment pas fait attention !...
Je ne savais pas non plus que cet avantage fonctionnait avec Cover Company *
Mais je n’ai jamais pris le temps non plus de regarder...

Cela m’apprendra.
Cela servira peut-être au petit nouveau comme moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18743
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Avis suite achat housse d'extérieure Z4 Coupé E86

Message par La Globule »

Il n'est pas trop tard pour devenir cotiZant :thumbup:
Même si c'est trop tard pour la remiZe :roll:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 »