Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Fixation pare-choc avant

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Maniac
nouveau
nouveau
Messages : 10
Inscription : 11 avr. 2020
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Fixation pare-choc avant

Message par Maniac »

Bonjour

Et bien parlons des mauvaises surprises dont je faisais référence sur mon sujet de présentation.

Pour revenir à mon Z : Z4 E85 2.2L 2004

Je me suis lancé récemment sur une mise à neuf de mon pare-choc avant. Suite a l'apparition d'une petite fissure sous le phare avant droit, j'ai décidé de tout remettre au propre sur cette pièce.

Après le démontage du pare-choc, quelques détails assez gênant sont apparus. Il semble en effet que celui ci ait déjà été démonté et remonté au préalable, mais de manière assez archaïque.
Ne cherchant plus a spéculer sur la nature du problème, je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si vous seriez a même de me proposer vos idées pour remonter proprement la pièce.

Voici la partie du pare choc à fixer sur la carrosserie (ici partie droite)
Image

Voici l'encoche de fixation coté gauche (en bon état : le pare choc se fixe ici sans encombre)
Image

Voici l'encoche de fixation coté gauche (en mauvais état : la fixation n'est pas net, et un jeu apparait entre le pare-choc et la carrosserie . Vous voyez d'ailleurs très bien ce jeu sur la partie encerclé)
Image

La "pièce" que je vous pointe avec mes cercles semble remplaçable, et c'est l'unique solution que j'ai pu trouvé à ce jour. Pensez vous que celle ci soit commandante? Je n'arrive ni a trouver de nom, ni de référence concernant celle ci, et je bloque depuis maintenant 2 à 3 semaines sur ce problème ...
Une des solution a laquelle j'ai pu pensé est de fair faire celle ci via une imprimante 3D, mais je garde cette solution comme ultime secours.

Je serais heureux de lire votre avis concernant le problème, vos réponses, vos remarques, vos idées. Je reste très ouvert a ce sujet

Si vous souhaitiez plus de précision ou de photos ciblé pour aider, n'hésitez pas

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8611
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: Fixation pare-choc avant

Message par regtoc19 »

Houla c'est pas jojo tout ça :( Tous les plastiques ont l'air explosés et ton phare droit à la patte extérieure cassée et réparée à l'arrache ;-)
Pour le remontage du pare-chocs, je pense qu'il te faut remplacer les 2 supports de pare-chocs / ailes, pièces n° 20 (cher le bout de plastoc) que tu peux voir en photo :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... 1117165179
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Fixation pare-choc avant

Message par cardoz »

c'est un classique , j'ai réparé un Z4 d'occaz acheté par un pote il y a qq années , c'etait pareil !
c'est reparable le plus souvent ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Maniac
nouveau
nouveau
Messages : 10
Inscription : 11 avr. 2020
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Re: Fixation pare-choc avant

Message par Maniac »

regtoc19 a écrit : ven. 17 avr. 2020, 14:44 Houla c'est pas jojo tout ça :( Tous les plastiques ont l'air explosés et ton phare droit à la patte extérieure cassée et réparée à l'arrache ;-)
Pour le remontage du pare-chocs, je pense qu'il te faut remplacer les 2 supports de pare-chocs / ailes, pièces n° 20 (cher le bout de plastoc) que tu peux voir en photo :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... 1117165179
Bingo ! C'est cette pièce que je cherchais sans savoir le nom ni comment orienté ma recherche ! Tu me sauves et m'aide bien pour le coup , merci mille fois

Concernant l'état de réparation , c'est en démontant le pare-choc que j'ai découvert tout ce petit bordel
Jusqu'alors invisible, mais je vais refaire tout ça étape par étape

Au final c'est comme des gros Lego ahah

Je commande la pièce et attaque tout ça
Je suis vraiment content, vraiment très même
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8611
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: Fixation pare-choc avant

Message par regtoc19 »

Le souci c'est que tous ces bouts de plastiques coutent une blinde et c'est pour ça que c'est souvent rafistolé à l'arrache, le pare-chocs camouflant bien le tout :dur:
Maniac
nouveau
nouveau
Messages : 10
Inscription : 11 avr. 2020
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Re: Fixation pare-choc avant

Message par Maniac »

Je n'ai pas encore commandé les pièces, je pense faire un lot avec quelques petits bonus ici et là pour remettre en état toutes ces mauvaises surprises ...

Voici ce que j'ai retiré tout à l'heure
Image
Une réparation au mastique. Je comprend mieux ma fragilisation sous le phare au vu de la réparation ... un jeu qui a provoqué plus de mal que de bien, le pare-choc étant mal fixé, des chocs anormaux ont surement eu lieux et fragilisé la coque extérieur.

Dégagé ça donne ça
Image

Avec en objectif ça
Image
C'est déjà moins degueulasse

Et merci Regtoc19 pour l'histoire du phare ... j'avais a peine fait attention mais la réparation n'est effectivement pas ouf. Je vais voir si je peu remédier à ça
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: Fixation pare-choc avant

Message par yomgui062 »

salut, j'ai le meme probleme que toi depuis quelques annee maintenant, on m'a tapé le pare choc dans paris a plusieurs reprise, la premiere fois j'avais mis juste 1 rivet (rivet pas assez solide), on me l'a fait sauté rapidement, du coup j'avais visser avec un ecrou de 4 ou 5 mm de sais plus; bien fixer et en bonne position, là j'avais retrouve le parechoc cassé, la vis avait cassé le plastique du parechoc au niveau du trou (vis trop solide), donc derniere tentative j'ai recomposé le retour en plastique du parechoc en colle structurelle, et revissé avec une vis,la ca a jamais rebougé mais je suis plus dans paris et la voiture est devenue secondaire, mais pour le bien je pense qu'il faut racheter un parechoc pour pas accumulé de la matiere derriere meme si ca se voit pas,

et aussi a l'interieur du passage de roue, t'es en monte d'origine? car je poncais l'interieur de mon pastique quand je suis passé en 19 ET large, en hauteur j'etais a -30, je suis passé a -15 pour ne plus froter en appuie dans les virages; et quand on voit ton plastique casse on dirai la meme chose
Maniac
nouveau
nouveau
Messages : 10
Inscription : 11 avr. 2020
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Re: Fixation pare-choc avant

Message par Maniac »

Je pense que c'est d'origine les pneumatique (tout est sur la carte grise)

Pour remonter le pare-choc en fait les manipulations que tu as fait ressemble a celle qui ont été faites lorsque je l'ai acheté. Je pense plutôt passer par la méthode rachat de pièce ( mais pas le pare choc, juste la pièce de soutiens )

A propos des pièces, j'attend la réouverture de BMW qui ne répond pas et n'a pas d'astreinte téléphonique durant cette période ...

Sinon j'ai reçus mes nouveaux kits de peinture hier et je peu attaquer les finitions aujourd'hui.

Souhaitez moi bonne chance ahah


Edit
ET bien suite à ma remarque, je me suis dit "tiens si je rappelais"
La concession à répondu, et ma pièce est à récupérer Lundi dans la journée au prix de 26,15 euros (contre les 36 dollars affiché sur le site de recherche de pièces)

That's a good news :clap: :coffee:
Avatar de l’utilisateur
David54
CotiZant
CotiZant
Messages : 142
Inscription : 16 oct. 2019
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Fixation pare-choc avant

Message par David54 »

Bonjour;

Je me permet de m'incruster sur ton post, je ne voulais pas en recréer un avec le titre " fixation pare choc avant" :whistling:
Hier a 110km/h sur l autoroute j'ai croisé un chat... :cry:

Image

extérieurement c'est pas trop grave..

Image

par la petite trappe on voit le sol. je me suis aidé de ce forum : https://z4-forum.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=1071
La pièce sur la photo 8 est explosée, et j'ai le capteur rond qui pendouille...
je veux démonter le pare choc, il parle de 7 boulons sous le pare choc : ils sont ou? 4 aux extrémité ok et encore 2 sont arrachés mais les autres?

Autre question : je peux rouler sans la plaque qui se trouve sous le conducteur?la bestiole m'a arraché une attache
Image

MERCI.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Fixation pare-choc avant

Message par bersou »

Est-ce que ceci peut t'aider ? :|
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Fixation pare-choc avant

Message par Titi 85 »

David54 a écrit : dim. 14 juin 2020, 11:55 Autre question : je peux rouler sans la plaque qui se trouve sous le conducteur?la bestiole m'a arraché une attache
MERCI.
Tu peux tout faire c'est ton Z, mais le mieux est de tout réparer. ;-)
Avatar de l’utilisateur
David54
CotiZant
CotiZant
Messages : 142
Inscription : 16 oct. 2019
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Fixation pare-choc avant

Message par David54 »

Bonsoir;
@ bersou : Merci, j'ai pas pensé au tuto youtube :lol:
@ titi 85 : je n'ai pas que perdu l’écrou en plastique, le boulon fixé sur la caisse est cassé a ras...un autre est plié

Image

Je n'ai pas trouvé les 7 boulons sous le pare choc. il n y en avait que 1!! 8O
Image

Le cache inférieur gauche explosé. Le droit est aussi cassé, mais c'est pas moi :D
Image

Demain je vais voir Mr BM :woot:

@+
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8611
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: Fixation pare-choc avant

Message par regtoc19 »

Prépares toi :arrow: le prix de ces "bouts de plastique"... :woot: :cry:
Tu peux déjà préparer ta commande (références) ici : https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... _25i&mg=51
Dernière modification par regtoc19 le dim. 14 juin 2020, 20:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Fixation pare-choc avant

Message par Titi 85 »

Ah oui :dur: tu en a pour un peu de sousous :dur: pour vérifier les pièces qu'il te faut. https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... _25i&mg=51 :thumbup:
Regis :P :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8611
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: Fixation pare-choc avant

Message par regtoc19 »

Thierry :evil: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 »