Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

pompe hydraulique moteur capote et ampli radio

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
franckmaury
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 04 juil. 2020
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

pompe hydraulique moteur capote et ampli radio

Message par franckmaury »

bonjour à tous,
comme précisé dans ma présentation, je suis en pleine réfection de mon nouveau Z4...

j'avais un pb de son audio, rien ne sort de la radio et le système GPS indique erreur de lecture du DVD GPS...
et aussi la capote qui ne fonctionne plus...
bon ,alors j'ai trouvé je pense pour le son de la radio... ce n'est pas la radio elle mêm car testé sur un X3 et elle fonctionne, de plus j'ai mis une radio de base dans le Z4 et pareil pas de son.
mais j'ai découvert que l'ampli dans le coffre du Z4 à coté de la batterie à pris l'eau et est HS....
j'en cherche donc un mais pas facile à trouver, du moins à un prix sans avoir besoin d'aller voir mon banquier pour un prêt sur 15 ans ....
quelqu'un peut me confirmer que si l'ampli est HS il n'y a aucun son qui sort et que cela à un impact aussi sur le GPS ??
la ref que j'ai dessus c'est 65126929689, j'ai vu que certains ampli de X3 semble identique, même forme et même connectique...
si la ref est différente, pensez vous que cela soit quand même compatible ?? d’ailleurs j'ai un X3 mais je ne trouve pas ou se trouve l'ampli, il n'est pas dans la trappe du coffre à gauche.

ensuite pour la capote... j'ai trouvé aussi, le classique pb du moteur électrique noyé dans l'eau...
j'ai tout démonté sans démonté la capote, pas simple il faut être contorsionniste !
bref, j'ai ouvert et déposé le moteur puis nettoyé, séché, et il est reparti ! mais au remontage j'ai eu un doute car dans la partie entre le moteur et le bloc pompe il y a une pièce en plastique ronde et perforée avec un méplat pour l'emboiter sur l'axe du moteur ,mais je trouve qu'il y a beaucoup de jeu axial, je pense avoir perdu au démontage une sorte de petite entretoise.. j'essaye de mettre une photo!
Image

j'ai quand même remonté et ça a fonctionné 3 fois mais ensuite un sale bruit. pas du moteur car il tourne mais je pense que le méplat s'est arrondi et que l'axe du moteur tourne dans le vide car plus cette entretoise en métal... ça fait un clac clac clac rapide à chaque tour de moteur...

dommage d'avoir perdu cette mini entretoise car tout le reste est OK maintenant mais ça se détaille pas...
est que que quelqu'un aurait une pompe complète HS à me vendre pour que je récupère la piece en plastique ronde perforée et cette mini entretoise ??
merci à tous de m'avoir lu !
je précise que je ne vais pas remettre la pompe à son emplacement d'origine...
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: pompe hydraulique moteur capote et ampli radio

Message par nuts91 »

Bonjour,
Pour ce qui est de ton moteur hydrau, je dois pouvoir faire quelque chose pour toi (pièces détachées) , mais il te faudra attendre début août.

En ce qui concerne l'ampli, les références sont différentes donc il y aura une différence qui ne sera pas forcément dans le fonctionnement mais peut-être au niveau de la taille du boitier ou autre... ;-)

Pascal
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: pompe hydraulique moteur capote et ampli radio

Message par cardoz »

franckmaury a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 21:04
je précise que je ne vais pas remettre la pompe à son emplacement d'origine...
Tu fais bien car même quand ce pauvre moteur redemarre , le collecteur et les quelques composants autour sont bouffés par la rouille :( indiquant un décés à court /moyen terme .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
franckmaury
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 04 juil. 2020
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Re: pompe hydraulique moteur capote et ampli radio

Message par franckmaury »

bonsoir à tous, de retour d'une semaine de congés je me suis remis sur la Z4, j'ai finalement commandé un moteur hydro complet car en remontant une dernière fois j'ai foirré pour de bon la partie hydro..
par contre j"ai trouvé une casse dans le 27 qui m'a vendu un ampli, j'ai reçu et monté ce jour mais il n'a pas les même ref et c'est un de E46...
cependant la radio et le son refonctionne bien !
par contre toujours une erreur sur le GPS, le système indique qu'il y a une erreur et n('arrive pas à lire le DVD on dirait...
pensez vous que l'ampli participe au fonctionnement du GPS puis que ce n'est pas la même ref ? mais même broche et la radio refonctionne ....
du coup si il y avait un toulousain dans le coin qui puisse me prêter son ampli et/ou le lecteur GPS pour voir si c'est l'un ou l'autre ou les 2 qui déconne ???
l'histoire d'une soirée car c'est rapide à démonter....
merci encore si il y a une ame charitable puisque c'est le principe du forum ! :roll: 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32500
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: pompe hydraulique moteur capote et ampli radio

Message par Bernard61 »

Par contre, je pense qu'il est préférable de poster en respectant les sous forums, ici tu es en intérieur et l'ampli c'est plutôt du hifi. ;-)
Si un jour quelqu'un a le même souci, ca va être compliqué à retrouver :D
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
franckmaury
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 04 juil. 2020
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Re: pompe hydraulique moteur capote et ampli radio

Message par franckmaury »

ok, je laisse ouvert ici tant que j'ai pas remonté le moteur hydro et je reposte pour la radio ! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32500
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: pompe hydraulique moteur capote et ampli radio

Message par Bernard61 »

:thumbup:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
franckmaury
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 04 juil. 2020
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Re: pompe hydraulique moteur capote et ampli radio

Message par franckmaury »

bonjour à tous,
petit retour REX pour vous dire que j'ai installé le moteur de pompe hydro complet la semaine dernière, tout est OK maintenant pour la capote qui s'ouvre et se ferme en qqs secondes maintenant ! très rapide avec le groupe complet neuf !
et je l'a donc installé dans le coin gauche dans le coffre pour être tranquille....
merci à tous de voter aide et de ce super forum actif et efficace !!
je continu cependant avec mon autre post pour mon souci de GPS qui me reste... la voiture avance bien dans sa remise en route ! j'ai pu faire un tour ce we avec, ça fait du bien !! :lol:
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 »