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Le logiciel indique un court-circuit au C.V.M
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Le logiciel indique un court-circuit au C.V.M
Bonjour à tous,
Ma capote ne fonctionnant plus sur mon Z4 E85 depuis quelques temps, avec voyant rouge qui clignote, les vitres et le "désenclenchement" ne réagissant pas du tout, nous avons donc branché avec un ami le logiciel sur le roadster.
Celui-ci nous sort (en Allemand) :
Zentralkarrosserie - CVM (Steuergerät Verdeck) donc le module CVM qui gère la capote
- Schalter Windlaufblech verriegelt, Masseschluss qu'on peut traduire par : un court circuit à la masse, commutateur de capote verrouillé.
- Permanent
J'ai pu trouver, grâce à quelques recherches, le module CVM évoqué par le logiciel. Il se trouve derrière le siège conducteur, derrière la petite grille. Il s'agit de celui-ci :
Je l'ai donc démonté pour voir si il je pouvais voir d'un simple coup d'oeil si il était cassé ou non. Et visuellement je ne vois rien qui cloche. Une fois démonté, mon voyant ne clignote plus. Une fois remonté, ça clignote de nouveau, logique..
Avant de m'attaquer au test et/ou changement de ce module je voulais avoir votre expérience sur un problème équivalent : le problème vient-il de ce module, ou peut-il se situer au niveau des boutons de déverrouillage dans la console qui se trouve devant le cendrier ?
Je vous mets aussi la photo du rapport du logiciel :
Merci à tous, très bonne soirée et à très vite
Ma capote ne fonctionnant plus sur mon Z4 E85 depuis quelques temps, avec voyant rouge qui clignote, les vitres et le "désenclenchement" ne réagissant pas du tout, nous avons donc branché avec un ami le logiciel sur le roadster.
Celui-ci nous sort (en Allemand) :
Zentralkarrosserie - CVM (Steuergerät Verdeck) donc le module CVM qui gère la capote
- Schalter Windlaufblech verriegelt, Masseschluss qu'on peut traduire par : un court circuit à la masse, commutateur de capote verrouillé.
- Permanent
J'ai pu trouver, grâce à quelques recherches, le module CVM évoqué par le logiciel. Il se trouve derrière le siège conducteur, derrière la petite grille. Il s'agit de celui-ci :
Je l'ai donc démonté pour voir si il je pouvais voir d'un simple coup d'oeil si il était cassé ou non. Et visuellement je ne vois rien qui cloche. Une fois démonté, mon voyant ne clignote plus. Une fois remonté, ça clignote de nouveau, logique..
Avant de m'attaquer au test et/ou changement de ce module je voulais avoir votre expérience sur un problème équivalent : le problème vient-il de ce module, ou peut-il se situer au niveau des boutons de déverrouillage dans la console qui se trouve devant le cendrier ?
Je vous mets aussi la photo du rapport du logiciel :
Merci à tous, très bonne soirée et à très vite
- neobm
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Re: Le logiciel indique un court-circuit au C.V.M
Si la tablette ( sous capote) n'est pas en position basse cela clignote en orange .. ( contact au fond au milieu )
- cardoz
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Re: Le logiciel indique un court-circuit au C.V.M
En effet , si tu n'entends absolument rien lorsque tu appuies sur le bouton ( avec voyant passant à l' orange en appuyant) , il y a de fortes chances que ça soit le contacteur de plage arrière qui coupe le circuit ....2 possibilités ; ou ta plage est restée en position haute , ou le contact est bloqué donnant une mauvaise information au systéme ! tu peux arreter de démonter ton Z !
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Re: Le logiciel indique un court-circuit au C.V.M
Merci cardoz et neobm pour vos réponses rapides !
Vous parlez du voyant du bas clignotant orange qui lui est effectivement lié au contacteur du coffre, mais le mien clignote rouge, c'est à dire la LED du dessus.
Le contacteur du coffre est bien enclenché (il fait bien clic une fois la capote rangée à l'arrière).
En Allemand la "Windlauf" est la pièce numéro 6 du schéma :
Le logiciel dit donc : court-circuit à la masse du commutateur/interrupteur de verrouillage au niveau de la pièce numéro 6.
C'est possible ?
Merci pour votre temps précieux et bonne après-midi à tous, ici il pleut depuis 3 jours à côté de Draguignan
Vous parlez du voyant du bas clignotant orange qui lui est effectivement lié au contacteur du coffre, mais le mien clignote rouge, c'est à dire la LED du dessus.
Le contacteur du coffre est bien enclenché (il fait bien clic une fois la capote rangée à l'arrière).
En Allemand la "Windlauf" est la pièce numéro 6 du schéma :
Le logiciel dit donc : court-circuit à la masse du commutateur/interrupteur de verrouillage au niveau de la pièce numéro 6.
C'est possible ?
Merci pour votre temps précieux et bonne après-midi à tous, ici il pleut depuis 3 jours à côté de Draguignan
- cardoz
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Re: Le logiciel indique un court-circuit au C.V.M
ha ! bein nous on etait plutôt vers l'arriere ( 4) ! il y a le systéme de verrouillage capote / pare brise sous ce cache , si le logiciel dit vrai le prob serait lié au moteur / connectique des crochets .
Personnelement je n'ai jamais encore jamais vu ça mais pour repondre à ta question ; ça n'est pas impossible ! Pas mieux ..
Personnelement je n'ai jamais encore jamais vu ça mais pour repondre à ta question ; ça n'est pas impossible ! Pas mieux ..
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- cardoz
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Re: Le logiciel indique un court-circuit au C.V.M
Mais ça y est , ça me revient !! Faudrait pas vieillir ... la piece n°7 ( cache plastique ) est un petit carter d'accés au moteur des verrous ! tu peux actionner manuellement le systéme en cas de panne !
Ainsi tu pourras voir si la capote refonctionne aprés ouverture manuelle des crochets !
j'avais demonté le bazar pour voir , y'a 3 ans à l'achat je ne me souviens pas quel outil est necessaire mais rien d'exceptionnel ( genre un carré .. )
j'essayais de dormir et j'ai eu un flash !! re- zz
Ainsi tu pourras voir si la capote refonctionne aprés ouverture manuelle des crochets !
j'avais demonté le bazar pour voir , y'a 3 ans à l'achat je ne me souviens pas quel outil est necessaire mais rien d'exceptionnel ( genre un carré .. )
j'essayais de dormir et j'ai eu un flash !! re- zz
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Re: Le logiciel indique un court-circuit au C.V.M
Hello cardoz,
Oui pour ouvrir manuellement la capote c'est bien par la pièce n°7 qu'il faut passer (déclipser le cache, et déverrouiller le moteur avec une clé Allen 6 pans), ce qui permet de déverrouiller les crochets.
C'est d'ailleurs comme ça que je fais vu que les boutons ne fonctionnent pas
Merci à toi d'avoir un flash à cette heure-ci de la nuit !
Maintenant je me pose quand même la question, est ce que tous ces problèmes peuvent venir du moteur hydraulique ? Si le moteur hydraulique est mort, le logiciel le relève-t-il quand il questionne le Z ?
Au départ, la capote avait du mal à se fermer, puis de temps en temps elle bloquait en plein milieu, et là finalement elle ne réagit plus du tout : à savoir que même les vitres ne bougent pas quand on appuie sur les boutons. Lumière rouge qui clignote c'est tout.
Oui pour ouvrir manuellement la capote c'est bien par la pièce n°7 qu'il faut passer (déclipser le cache, et déverrouiller le moteur avec une clé Allen 6 pans), ce qui permet de déverrouiller les crochets.
C'est d'ailleurs comme ça que je fais vu que les boutons ne fonctionnent pas
Merci à toi d'avoir un flash à cette heure-ci de la nuit !
Maintenant je me pose quand même la question, est ce que tous ces problèmes peuvent venir du moteur hydraulique ? Si le moteur hydraulique est mort, le logiciel le relève-t-il quand il questionne le Z ?
Au départ, la capote avait du mal à se fermer, puis de temps en temps elle bloquait en plein milieu, et là finalement elle ne réagit plus du tout : à savoir que même les vitres ne bougent pas quand on appuie sur les boutons. Lumière rouge qui clignote c'est tout.
- cardoz
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Re: Le logiciel indique un court-circuit au C.V.M
"Au départ, la capote avait du mal à se fermer, puis de temps en temps elle bloquait en plein milieu, et là finalement elle ne réagit plus du tout" Tout est dit !! même si autre chose ( rare ) tu decris exactement la façon dont décéde le moteur dans la majorité des cas ( + le bouton en rouge )! c'est tout ce que je peut te dire de + ... bon courage !
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Re: Le logiciel indique un court-circuit au C.V.M
Faut pas se prendre la tete ...lol
https://www.youtube.com/watch?v=RUtWb_4y4UE
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- nuts91
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Re: Le logiciel indique un court-circuit au C.V.M
Ben, moi je dis que c'est pas le moteur du moins pour ces symptômes !!
Pascal
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- cardoz
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Re: Le logiciel indique un court-circuit au C.V.M
Voila , c'est tout con ..... mais Nuts dit que c'est pas ça , mais il dit pas ce que c'est !neobm a écrit : ↑mer. 13 janv. 2021, 15:07 Faut pas se prendre la tete ...lol
https://www.youtube.com/watch?v=RUtWb_4y4UE
bon courage et good luck
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- cardoz
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Re: Le logiciel indique un court-circuit au C.V.M
Coucou nuts ! ( ne pas confondre avec Coconuts ) tu vas bien ?
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Re: Le logiciel indique un court-circuit au C.V.M
Salut à tous,
ça fait un moment que je me suis pas occupé de tout ça, entre temps j'ai changé quelques pièces (leviers de vitesse, feu stop arrière... bref) et roulé avec.
Je me remets à la recherche du problème, en me demandant si je vais pas aller directement chez BM...
J'ai trouvé cette vidéo, où le mec a le même voyant rouge qui clignote avec visiblement des problèmes au niveau des câbles, et une personne en commentaire explique le cas similaire qu'elle a eu:
" I have a 06 Z4 Same problem. I replaced and moved the hydraulic pump motor. The roof would only move about 1/3 of the way up and the motor would shut off. I could cycle down all day, but up not so much. Same deal as you the wiring in the roof was broken. As soon as I located and repaired it was back to normal. Thanks for the Video it was a life saver. I was ready to light it on fire and let the insurance company buy it from me. "
https://www.youtube.com/watch?v=p0BmK21ZuN0
Si ça peut donner des pistes à d'autres qui ont le même voyant rouge qui clignote...
ça fait un moment que je me suis pas occupé de tout ça, entre temps j'ai changé quelques pièces (leviers de vitesse, feu stop arrière... bref) et roulé avec.
Je me remets à la recherche du problème, en me demandant si je vais pas aller directement chez BM...
J'ai trouvé cette vidéo, où le mec a le même voyant rouge qui clignote avec visiblement des problèmes au niveau des câbles, et une personne en commentaire explique le cas similaire qu'elle a eu:
" I have a 06 Z4 Same problem. I replaced and moved the hydraulic pump motor. The roof would only move about 1/3 of the way up and the motor would shut off. I could cycle down all day, but up not so much. Same deal as you the wiring in the roof was broken. As soon as I located and repaired it was back to normal. Thanks for the Video it was a life saver. I was ready to light it on fire and let the insurance company buy it from me. "
https://www.youtube.com/watch?v=p0BmK21ZuN0
Si ça peut donner des pistes à d'autres qui ont le même voyant rouge qui clignote...
Dernière modification par Sorlag le sam. 27 mars 2021, 10:39, modifié 1 fois.