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Changement moteur capote et câbles hydrauliques
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Changement moteur capote et câbles hydrauliques
Bonjour à tous !
Il y a quelques mois, j'ai été victime comme de nombreux propriétaires de Z4 e85, du problème de la pompe inondée dans son compartiment
J'ai donc décidé de faire moi-même la réparation afin d'éviter de payer trop cher
Malheureusement, lors de la partie démontage, j'ai découpé la petite boite en plastique contenant le moteur avec une Dremel (pas forcément malin, je sais..) et j'ai attaqué les câbles hydrauliques (sans m'en rendre compte bien évidemment)
Donc après remontage, surprise ! La capote ne marche bien évidemment pas, et il y a une fuite dans les tuyaux
Commande des tuyaux, re-démontage, changement des tuyaux, remontage, niveau d'huile hydraulique => Ca marche toujours pas !
Je me demande donc ce qu'il me manque, j'ai essayé de mettre plus d'huile, d'inverser les câbles, tirer/relâcher la tirette rouge dans le coffre...
Ma plus grande hypothèse est qu'il fallait peut-être remplir les tuyaux de liquide avant de les brancher sur le moteur, mais je n'ai jamais vu personne faire ça sur les quelques vidéos traitant du sujet
Autre hypothèse, les trous des câbles hydrauliques ne tombent pas en face de la sortie d'huile sur la partie supérieure de la pompe, mais je n'ai trouvé aucun moyen de les faire coïncider donc j'ai supposé que ça ne devait pas être ça
Infos pouvant être utiles :
- La tirette rouge est bien remise (j'avais touché à la sorte de vis sans fin en plastique dans le câble de cette tirette, permettant je pense d'ajuster la longueur, mais je l'ai remise à peu près pareil après
- Ma capote n'a jamais bien fonctionné en mode manuel, que je tire ou non cette tirette rouge, je suis obligé de forcer et de faire des aller-retours pour fermer la capote complètement
- Le moteur tourne bien quand j'appuie sur les boutons d'ouverture/fermeture, l'huile "bouge" bien dans le réservoir...
Bref me voilà un peu bloqué, je suis sur un projet de vente pour acquérir une autre voiture, et je ne sais pas quoi faire, aucun garage ne veut s'en occuper évidemment, et elle est difficilement vendable en l'état, c'est une RHD et elle a 240000 kms
Si quelqu'un du forum était intéressé, je pourrais la laisser pour à peu près 3500€ en l'état je suppose !
Bien à vous et merci par avance !!!
Il y a quelques mois, j'ai été victime comme de nombreux propriétaires de Z4 e85, du problème de la pompe inondée dans son compartiment
J'ai donc décidé de faire moi-même la réparation afin d'éviter de payer trop cher
Malheureusement, lors de la partie démontage, j'ai découpé la petite boite en plastique contenant le moteur avec une Dremel (pas forcément malin, je sais..) et j'ai attaqué les câbles hydrauliques (sans m'en rendre compte bien évidemment)
Donc après remontage, surprise ! La capote ne marche bien évidemment pas, et il y a une fuite dans les tuyaux
Commande des tuyaux, re-démontage, changement des tuyaux, remontage, niveau d'huile hydraulique => Ca marche toujours pas !
Je me demande donc ce qu'il me manque, j'ai essayé de mettre plus d'huile, d'inverser les câbles, tirer/relâcher la tirette rouge dans le coffre...
Ma plus grande hypothèse est qu'il fallait peut-être remplir les tuyaux de liquide avant de les brancher sur le moteur, mais je n'ai jamais vu personne faire ça sur les quelques vidéos traitant du sujet
Autre hypothèse, les trous des câbles hydrauliques ne tombent pas en face de la sortie d'huile sur la partie supérieure de la pompe, mais je n'ai trouvé aucun moyen de les faire coïncider donc j'ai supposé que ça ne devait pas être ça
Infos pouvant être utiles :
- La tirette rouge est bien remise (j'avais touché à la sorte de vis sans fin en plastique dans le câble de cette tirette, permettant je pense d'ajuster la longueur, mais je l'ai remise à peu près pareil après
- Ma capote n'a jamais bien fonctionné en mode manuel, que je tire ou non cette tirette rouge, je suis obligé de forcer et de faire des aller-retours pour fermer la capote complètement
- Le moteur tourne bien quand j'appuie sur les boutons d'ouverture/fermeture, l'huile "bouge" bien dans le réservoir...
Bref me voilà un peu bloqué, je suis sur un projet de vente pour acquérir une autre voiture, et je ne sais pas quoi faire, aucun garage ne veut s'en occuper évidemment, et elle est difficilement vendable en l'état, c'est une RHD et elle a 240000 kms
Si quelqu'un du forum était intéressé, je pourrais la laisser pour à peu près 3500€ en l'état je suppose !
Bien à vous et merci par avance !!!
- Kromy972
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Re: Changement moteur capote et câbles hydrauliques
Slt Clément,
As-tu laissé le moteur dans son emplacement où tu l’as positionné ds le coffre?
Pour manœuvrer la capote en manuel, la tirette rouge du coffre, doit être tirée. Petit débattement.
As-tu remplacé les tuyaux en laissant la capote en place où tu l’as extraite?
As-tu laissé le moteur dans son emplacement où tu l’as positionné ds le coffre?
Pour manœuvrer la capote en manuel, la tirette rouge du coffre, doit être tirée. Petit débattement.
As-tu remplacé les tuyaux en laissant la capote en place où tu l’as extraite?
Z4 E85 - bte manuelle 5-Autoradio avec écran escamotable-Jantes en 18’
Land Cruiser KDJ 125 de 2005 rehaussé +5
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Re: Changement moteur capote et câbles hydrauliques
Salut, tout d’abord merci pour ta réponse !
Pour l’instant le moteur pend derrière le siège passager, suspendu par les divers câbles - le projet final c’est de l’installer dans le coffre
Tirette tirée ou non, la manœuvre est très difficile et à faire à 2, et ce depuis le début
J’ai fait le replacement en déposant complètement la capote
Pour l’instant le moteur pend derrière le siège passager, suspendu par les divers câbles - le projet final c’est de l’installer dans le coffre
Tirette tirée ou non, la manœuvre est très difficile et à faire à 2, et ce depuis le début
J’ai fait le replacement en déposant complètement la capote
- blquad44
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Re: Changement moteur capote et câbles hydrauliques
Bonjour Clementbmn,
Je l'ai changé il y a plusieurs semaine et j'avais le même problème que toi. Il faut ouvrir la vis de purge qui est sur le dessus du capuchon blanc. Tu l'ouvres et tu la refermes. Tu fais fonctionner le moteur de capote et au bout de plusieurs fois, tu recommences la purge.
Pour moi, le problème a été résolu.
Il n'y a pas besoin de remplir les câbles hydraulique manuellement, ça va se faire tout seul. La purge va te permettre d'évacuer l'air des câbles si je ne dis pas de bêtise. Il faut impérativement mettre le moteur pratiquement droit pour éviter les problèmes.
Bon courage !
Je l'ai changé il y a plusieurs semaine et j'avais le même problème que toi. Il faut ouvrir la vis de purge qui est sur le dessus du capuchon blanc. Tu l'ouvres et tu la refermes. Tu fais fonctionner le moteur de capote et au bout de plusieurs fois, tu recommences la purge.
Pour moi, le problème a été résolu.
Il n'y a pas besoin de remplir les câbles hydraulique manuellement, ça va se faire tout seul. La purge va te permettre d'évacuer l'air des câbles si je ne dis pas de bêtise. Il faut impérativement mettre le moteur pratiquement droit pour éviter les problèmes.
Bon courage !
- neobm
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Re: Changement moteur capote et câbles hydrauliques
Oui c'est ca , de plus la croix sur le bocal indique niveau max (haut de croix) et min (bas de croix) cf doc bmw.
- Kromy972
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Re: Changement moteur capote et câbles hydrauliques
Hello, juste un petit détail technique. En hydraulique, carburant, on parle de tuyauterie plutôt que de câble
Sinon, vérifie que Le by-pass n'est pas grippé.
Voir photo, point doré au bout du trait bleu
Sinon, vérifie que Le by-pass n'est pas grippé.
Voir photo, point doré au bout du trait bleu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Changement moteur capote et câbles hydrauliques
Salut, à tous, merci pour vos réponses !
Bon c'est très encourageant, j'avais peur de devoir tout redémonter
J'avais fait fonctionner un peu le moteur et j'ai remis un peu d'huile au fur et à mesure, mais c'était pas très méthodique !
C'est donc ça ! je ne comprenais pas ce que ce + venait faire ici
Ah oui tuyau effectivement ! Merci je vais checker ça aussi, par curiosité qu'est-ce-que c'est/à quoi ça sert ce by-pass ?
Je vais tester tout ça en rentrant ce week-end, je vous tiens au courant, encore merci mille fois !
Bon c'est très encourageant, j'avais peur de devoir tout redémonter
J'avais fait fonctionner un peu le moteur et j'ai remis un peu d'huile au fur et à mesure, mais c'était pas très méthodique !
C'est donc ça ! je ne comprenais pas ce que ce + venait faire ici
Ah oui tuyau effectivement ! Merci je vais checker ça aussi, par curiosité qu'est-ce-que c'est/à quoi ça sert ce by-pass ?
Je vais tester tout ça en rentrant ce week-end, je vous tiens au courant, encore merci mille fois !
- cardoz
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Re: Changement moteur capote et câbles hydrauliques
Le Bpass permet de deconnecter le moteur de l'hydraulique pour pouvoir fermer la capote manuellement
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Re: Changement moteur capote et câbles hydrauliques
C'est ce bypass que tu actionnes avec la tirette dans le coffre
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
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Re: Changement moteur capote et câbles hydrauliques
Le by-pass permet de relier les 2 circuits (ouverture-fermeture) évitant ainsi les blocages hydrauliques.
L’hydraulique circule librement en manœuvrant la capote manuellement.
C’est mon cas en ce moment
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- cardoz
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Re: Changement moteur capote et câbles hydrauliques
on est d'accord .. cela dit , même deconnecté la capote peut se montrer trés raide à manoeuvrer ?!!
C'etait mon cas ! j'ai qq doutes concernant la qualité de cette piéce
C'etait mon cas ! j'ai qq doutes concernant la qualité de cette piéce
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Re: Changement moteur capote et câbles hydrauliques
Bonsoir,
Alors ! Après un week-end passé sur le problème :
Le bypass était effectivement un peu grippé, j'arrivais à l'actionner avec le pouce en enlevant le système noir en plastique, mais il fallait forcer pour pouvoir relâcher la pression
Ce qui m'a permis de pouvoir faire le processus indiqué par biquam et neobm, mais bon... malheureusement, aucun résultat concluant, c'est toujours pareil, le moteur tourne mais la capote ne bouge pas d'un poil... Même pas un petit sursaut comme si il restait juste un peu d'air..
Si quelqu'un connaît un spécialiste du problème en Région Parisienne de préférence vers l'est je serais bien preneur en tout cas
Alors ! Après un week-end passé sur le problème :
Le bypass était effectivement un peu grippé, j'arrivais à l'actionner avec le pouce en enlevant le système noir en plastique, mais il fallait forcer pour pouvoir relâcher la pression
Ce qui m'a permis de pouvoir faire le processus indiqué par biquam et neobm, mais bon... malheureusement, aucun résultat concluant, c'est toujours pareil, le moteur tourne mais la capote ne bouge pas d'un poil... Même pas un petit sursaut comme si il restait juste un peu d'air..
Si quelqu'un connaît un spécialiste du problème en Région Parisienne de préférence vers l'est je serais bien preneur en tout cas