Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème recapotage

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Problème recapotage

Message par cardoz »

la derniere video 8O !!

Sur la premiere video le bruit aigu est anormal ( qq chose qui grippe ? )


j'ai vu que tu es intervenu sur l'hydraulique ., je ne sais pas exactement ce que tu as fait .. mais si le moteur tourne ok , on voit bien sur la derniere video que d'un seul coup ça lache et la capote redescend d'un coup ! De plus , le fait quelle rebondisse comme un batracien :lol: n'est pas le fait de l'attraction terrestre mais que la pompe se désarmorce et reamorce immédiatement ! Provocant l'effet Yoyo :P
Moralité ; tu as un prob hydraulique certain ( pompe / circuit ?) au minimum , en supposant que ton moteur soit ok .

Bon couraz ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
henry973
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 18 août 2018
Département : 974 La Réunion

Re: Problème recapotage

Message par henry973 »

J'ai vérifié; j'ai aucune fuite; sinon le niveau dans le bocal serait descendu.
J'ai changé le groupe hydraulique et c'est toujours pareil.
Je suis convaincu que c'est un problème hydraulique , comme une mauvaise purge; pourtant ça n'a pas l'air difficile à effectuer....ou alors je pensais à une fuite interne au niveau des vérins
mais les 2 en même temps c'est bizarre. :whistling:
J'en ai marre ça fait 6 mois que ça dure et impossible de faire un diagnostique de la panne :evil:
Sur la premiere video le bruit aigu est anormal ( qq chose qui grippe ? )
c'est juste la vitre qui descend; il n'a pas plu depuis longtemps chez moi; les joints sont un peu secs ;-)

Donc encore une fois si quelqu'un a déjà eu ce problème....il est le bienvenu :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Problème recapotage

Message par cardoz »

je ne crois pas a la fuite si le niveau d'huile ne baisse pas . verin defaillant ? tu as changé le moteur et la pompe ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 1043
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Problème recapotage

Message par LuccioDE »

Je n'ai pas vraiment idée du travail nécessaire (l'ancien propriétaire de mon Z l'a fait faire chez un spécialiste du Z4 E85 en Allemagne), mais quitte à changer le moteur et la pompe, peut-être en profiter pour déplacer l'ensemble dans le coffre?
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Problème recapotage

Message par cardoz »

A ta place j'essaierai déja de trouver le prob , la migration dans le coffre peut entrainer des soucis de désamorçage .
Tu vas encore compliquer l'histoire . A toi de voir ....
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 1043
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Problème recapotage

Message par LuccioDE »

D'accord sur le fait qu'il faille identifier en premier lieu la panne :thumbup:
Mais pour ma gouverne, en quoi la migration dans le coffre peut entraîner des soucis de désamorçage? (C'est une vraie question, ça m'intéresse ;-) )
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Problème recapotage

Message par cardoz »

j'ai lu à plusieures reprises sur les forums que des " délocalisés :D avaient des problémes de désamorçage ( moteur plus bas , inclinaison de la pompe , ect ) . Bref , faut trouver les bons reglages ....
j'en sais pas plus , j'ai changé le mien en 2018 ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 1043
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Problème recapotage

Message par LuccioDE »

Ah d'accord, merci pour l'info :thumbup:
Vu la réputation de l'atelier en question et les retours au sein du club Z allemand, j'ose espérer qu'il a anticipé ce genre de problème. En tout cas si j'ai des emm***es avec, je saurai qui aller voir :innocent: :D
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Problème recapotage

Message par cardoz »

Spécialiste de la pompe :woot: ? c'est bien ça :thumbsup: !!
Je t'aiderai d'avantage si poss mais j'ai laissé l'installation d'origine :innocent:
je l'ai fait avec un " spécialiste " anonyme 8-) , amateur et compétent :thumbsup:
On te demande combien pour faire ça ? si c'est pas indiscret ... :P
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
bilou
CotiZant
CotiZant
Messages : 2995
Inscription : 16 nov. 2004
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Oissel

Re: Problème recapotage

Message par bilou »

cardoz a écrit : lun. 21 nov. 2022, 17:52 j'ai lu à plusieures reprises sur les forums que des " délocalisés :D avaient des problémes de désamorçage ( moteur plus bas , inclinaison de la pompe , ect ) . Bref , faut trouver les bons reglages ....
j'en sais pas plus , j'ai changé le mien en 2018 ;-)
La tu m'inquiètes, je viens juste de faire changer mon moteur et je l'ai fait mettre dans le coffre pour éviter que ça recommence, pour info le moteur avait déjà été changé
received_843358323678491.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ex Z3 us 2.3,ex Z4 sdrive 2.3,ex Z3 2,8l,aujourd'hui Z4 2,5l :-)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Problème recapotage

Message par cardoz »

si ça fonctionne pas d'inquiétude à avoir ;-) c'est que la migration a été bien effectuée :thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
bilou
CotiZant
CotiZant
Messages : 2995
Inscription : 16 nov. 2004
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Oissel

Re: Problème recapotage

Message par bilou »

Oui ça fonctionne très bien, j'ai même l'impression que la manipe est plus rapide, et le fait que le bocal soit presque droit va éviter de désamorcer le circuit, je remercie encore ici le mécanicien qui m'a fait le travail :thumbsup:
ex Z3 us 2.3,ex Z4 sdrive 2.3,ex Z3 2,8l,aujourd'hui Z4 2,5l :-)
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 1043
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Problème recapotage

Message par LuccioDE »

cardoz a écrit : lun. 21 nov. 2022, 18:27 Spécialiste de la pompe :woot: ? c'est bien ça :thumbsup: !!
Je t'aiderai d'avantage si poss mais j'ai laissé l'installation d'origine :innocent:
je l'ai fait avec un " spécialiste " anonyme 8-) , amateur et compétent :thumbsup:
On te demande combien pour faire ça ? si c'est pas indiscret ... :P
285€ (Je sais plus si c’est HT ou TTC, je n’ai pas la facture avec moi car pas chez moi) juste pour la migration.
henry973
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 18 août 2018
Département : 974 La Réunion

Re: Problème recapotage

Message par henry973 »

tu as changé le moteur et la pompe ?
oui le groupe complet.
J'ai vérifié le bon branchement des durites; et j'ai même contrôlé une éventuelle coupure du faisceau électrique dans le ciel de toit au dessus de la tête du conducteur...rien.... :(
A ta place j'essaierai déja de trouver le prob , la migration dans le coffre peut entrainer des soucis de désamorçage .
Tous mes soucis sont là; trouver le problème.... pour l’instant le groupe est dans le coffre le temps de trouver cette fichue panne; mais j'ai l'intention de le remettre dans son emplacement d'origine.
Je ne comprends pas ce qui peut expliquer ce désamorçage ??? :dur:
Juste par curiosité; je vais inverser le branchement des durites sur la pompe histoire de voir si ça change quelque chose...sauf si vous avez une meilleure idée?
Après avoir parcouru le forum dans tous les sens j'ai l'impression d’être le premier avec ce problème.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Problème recapotage

Message par cardoz »

Une meilleure idée ? bah ... ne pas inverser les tuyaux :lol: !! Tu as essayé de modifier le positionnement du moteur ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 »