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Problème recapotage

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henry973
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Re: Problème recapotage

Message par henry973 »

J'ai ajouté de l’huile au tout début parce que je pensais que c’était un problème de niveau.
Non ce n'est pas la même huile, c'est de l’huile hydraulique standard.
Entre temps j'ai démonté la pompe et toute l'huile à coulé donc maintenant je rempli uniquement avec le bidon que je viens d'acheter.
Non il n'y a pas de fuite, le niveau n'a pas baissé à chaque fois que j'ai remplis.
Je pense qu'il y a un problème entre le ciel de toit et la capote, il faut que je démonte pour voir où est ce que ça bloque à la fermeture .
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cardoz
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Re: Problème recapotage

Message par cardoz »

un probléme mecanique au niveau des tissus ? Pourquoi pas !
Sur tes photos c'est un peu bizarre dun coté 8O !?
bon courage :thumbup:
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henry973
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Re: Problème recapotage

Message par henry973 »

Le problème au niveau du ciel de toit est résolu mais j'ai d'autres petits détails à régler au niveau de certains plastiques cassés afin que le plafond soit bien tendu et ne touche nul part .
Je pense qu'il y a un problème hydraulique car ce n'est pas normal que la capote redescende toute seule sans que le by pass soit activé...je m'y penche ce week end ;-)
henry973
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Re: Problème recapotage

Message par henry973 »

Du coup comme j'ai rien trouvé si quelqu'un aurait de la doc sur le bloc hydraulique je suis preneur ;-)
henry973
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Re: Problème recapotage

Message par henry973 »

Hello
bon la partie ciel de toit est remontée correctement; plus aucun problème.
Et pour l'hydraulique... j'arrive pas à trouver... :(
A l'ouverture j'ai essayé de retenir la capote ; c'est impossible le moteur a trop de force; mais à la remonter il n'arrive toujours pas à la lever.
Bref retour à la case départ :(
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cardoz
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Re: Problème recapotage

Message par cardoz »

Un point dur à la remontée ?? qq chose force !! ya pas de raison que le moteur ai moins de force ds un sens que dans lautre , enfin si la pompe est Ok ... T'as essayé avec le ciel de toit démonté ??
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Re: Problème recapotage

Message par henry973 »

non j'ai pas démonté le ciel de toit il y a trop de chose à défaire; et j'ai aucun point dur quand je passe la capote en manuel.
Je pense que j'ai une fuite interne car la capote descend toute seule quand j’arrête d'appuyer sur le bouton; normalement elle devrait rester en position dès que je relâche le bouton...
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Re: Problème recapotage

Message par henry973 »

Remi90 a écrit : jeu. 14 janv. 2021, 20:01 Pièce reçue aujourd’hui (pompe + moteur), tout remonté et cela fonctionne parfaitement.
—> je confirme que c’était bien un problème de pompe et je pense au by-pass.
Je vais donc la refaire et vendre le tout à qui est intéressé.
Bonne soirée
Et si c’était ça mon problème?
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Re: Problème recapotage

Message par Jeanphi86 »

Depuis le début de ce post, je suis avec attention :whistling: mais ne connaissant pas le Z4, je ne suis pas intervenu :thumbsup:

Si je peut me permettre, dans un circuit hydraulique il n'y à pas que la pompe mais pleins d'autres composants.
Vérin double effet, système d'électro-vanne pour inverser ouverture fermeture etc etc ......
Pour trouver le PB il faut trouver comment ça fonctionne sinon vous allez tout remplacer :(
Si j'étais à votre place j'essayerait de trouver le schéma hydraulique et j'essayerait de comprendre la différence entre l'ouverture et la fermeture :thumbup:

Pour moi c'est un composant hydraulique qui fonctionne mal ;-)

Si c'est comme sur mon Z3, la capote s'ouvre bien mais à de grosse difficultés en fermeture :oops: :oops: :P :P je suis obligé de sortir de la voiture :D :D
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C'est une capote manuelle et j'ai prévu de remplacer le bras droit qui commence à vieillir :woot: :woot: :woot: :woot:
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Re: Problème recapotage

Message par henry973 »

j'essayerait de trouver le schéma hydraulique
oui c'est pour ça que j'ai posé la question au dessus ;-)
Pour moi c'est un composant hydraulique qui fonctionne mal ;-)
complètement d'accord :thumbsup:

Je penche plus sur le bloc hydraulique; en plus c'est apparu d'un coup sans prévenir :(
Je vais démonter le bloc hydro et voir s'il n'y a pas un clapet, un ressort, une bille ou je ne sais quoi qui n'est pas bien en place ou défectueux ;-)
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Re: Problème recapotage

Message par Jeanphi86 »

Déja comprendre quelle différence il y a entre ouverture et fermeture avant de tout démonter :whistling:
Moi je mesurerais la tension d'alim de la pompe pour voir si c'est une inversion de la polarité donc du sens de rotation.
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Re: Problème recapotage

Message par cardoz »

henry973 a écrit : dim. 3 avr. 2022, 08:08 capote descend toute seule quand j’arrête d'appuyer sur le bouton; normalement elle devrait rester en position dès que je relâche le bouton...
Ca c'est anormal , ça confirmerai le prob hydraulique , bypass ? ...
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Re: Problème recapotage

Message par henry973 »

pour voir si c'est une inversion de la polarité donc du sens de rotation.
j'ai lu la réponse quelque part sur le forum mais je ne m'en souvient plus...

J'ai démonté le bloc; le clapet du bypass fonctionne bien; de toute façon j'ai enlevé le mécanisme avec le câble pour être sur qu'il n’appuie pas sur la soupape.
Ca c'est anormal
c'est bien ce je pensais c'est pour cette raison que je parlais de fuite interne
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Re: Problème recapotage

Message par henry973 »

Hello
bon apparemment y a pas grand monde qui est inspiré... :whistling:
J'ai fais des vidéos... si ça peut aider...

https://vimeo.com/773000115

Le déverrouillage se passe normalement; la pompe continue à tourner mais n'ouvre pas la capote; je suis obligé de le faire à la main.

https://vimeo.com/773001181

Ensuite je l'accompagne à la main jusqu’à ce niveau et là je peux continuer l'ouverture électrique


Et au recapotage il se passe çà ....âme sensible s'abstenir....

https://vimeo.com/773002614

Si quelqu'un a une idée....je suis preneur ;-)
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Re: Problème recapotage

Message par Phil71 »

Bonjou,

Ça ressemble à un problème de pompe hydraulique. Sûrement une fuite d'huile sur une durite.Ce qui
Provoque une perte de pression dans le circuit.Meme problème que mon Z4 de 2007.Actuellement chez BMW,
Âpres expertises remplacement du groupe moteur pompe et durite.
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