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Problème recapotage
Problème recapotage
Salut
Donc j'ouvre un nouveau sujet suite à un souci de capote sur mon Z4.
J'ai fouillé partout sur le forum et le net et j'ai rien trouvé.
Quand je décapote tout se passe bien mais quand je veux refermer la capote peine à remonter je suis obligé de l'aider manuellement.
J'ai vérifié les drains ils sont nickels.
J'ai accédé au moteur il est comme neuf et fonctionne normalement dès que je l'actionne dans les 2 sens; pas de problème de voyant qui clignote
J'ai vérifié le niveau d'huile et par sécurité rajouté un peu de liquide hydraulique ... mais toujours rien...je sèche
Je ne comprends pas pourquoi l'ouverture se déroule très bien en quelques secondes et que c'est la galère pour refermer...
Si vous aves une piste je suis preneur; par avance merci
Donc j'ouvre un nouveau sujet suite à un souci de capote sur mon Z4.
J'ai fouillé partout sur le forum et le net et j'ai rien trouvé.
Quand je décapote tout se passe bien mais quand je veux refermer la capote peine à remonter je suis obligé de l'aider manuellement.
J'ai vérifié les drains ils sont nickels.
J'ai accédé au moteur il est comme neuf et fonctionne normalement dès que je l'actionne dans les 2 sens; pas de problème de voyant qui clignote
J'ai vérifié le niveau d'huile et par sécurité rajouté un peu de liquide hydraulique ... mais toujours rien...je sèche
Je ne comprends pas pourquoi l'ouverture se déroule très bien en quelques secondes et que c'est la galère pour refermer...
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- cardoz
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Re: Problème recapotage
tu as mis du silicone dans le mécanisme de capote pour limiter les frottements et resistance ?
C'est le moteur d'origine ? de quelle façon tu y a accedé ?
C'est le moteur d'origine ? de quelle façon tu y a accedé ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
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Re: Problème recapotage
oui j'ai graissé tout le système du mécanisme de capote avec de la graisse silicone.
J'ai eu accès au moteur par le coffre ; j'ai enlevé le cache du couvercle
J'ai eu accès au moteur par le coffre ; j'ai enlevé le cache du couvercle
- cardoz
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Re: Problème recapotage
si tu ton hydraulique est bon , à part le moteur ... Elle s'ouvre bien ?
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- lazare59
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Re: Problème recapotage
Tu fais la manœuvre moteur tournant ?
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Problème recapotage
oui toujours, je ne manœuvre jamais moteur éteint
oui à l’ouverture c'est nickel!! Les crochets se déverrouillent bien; puis j'entends le moteur se mettre en route avec un bruit de fonctionnement tout a fait normal.
Dans l'autre sens le moteur idem ...sauf que la capote ne monte qu'aidée manuellement
Ça m'est arrivé y a un mois d'un seul coup sans prévenir
oui à l’ouverture c'est nickel!! Les crochets se déverrouillent bien; puis j'entends le moteur se mettre en route avec un bruit de fonctionnement tout a fait normal.
Dans l'autre sens le moteur idem ...sauf que la capote ne monte qu'aidée manuellement
Ça m'est arrivé y a un mois d'un seul coup sans prévenir
- cardoz
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Re: Problème recapotage
Malheureusement c'est les symptomes du moteur HS , la mousse de la coque etait elle humide ?
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Re: Problème recapotage
Non tout est super propre
aucune trace de rouille , le moteur est dans un parfait état
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça marche super bien à l’ouverture et pas dans l'autre sens
Et aucun bruit anormal du moteur dans les 2 cas...juste comme un manque de puissance
aucune trace de rouille , le moteur est dans un parfait état
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça marche super bien à l’ouverture et pas dans l'autre sens
Et aucun bruit anormal du moteur dans les 2 cas...juste comme un manque de puissance
- cardoz
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Re: Problème recapotage
La rouille peut etre localisée ds le collecteur mais si la mousse etait sèche ça ne va pas dans ce sens.
Il y a tjs des phénoménes de condensation , mais bon , ce moteur est quand même solide ! (vu l'etat dans lequel il est capable de fonctionner ... )
Ta batterie est au top ?? Ton bypass bien positionné ? fuite ?
Sinon ... une défaillance de la pompe ?? trés rare ...
Il y a tjs des phénoménes de condensation , mais bon , ce moteur est quand même solide ! (vu l'etat dans lequel il est capable de fonctionner ... )
Ta batterie est au top ?? Ton bypass bien positionné ? fuite ?
Sinon ... une défaillance de la pompe ?? trés rare ...
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- kawazzrman
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Re: Problème recapotage
Bonsoir
à l'ouverture le poids de la capote doit aider à la descente.
à la fermeture il faut la pleine puissance pour tout redéplier .
Tu as peut etre un tuyau du circuit hydraulique qui est un peu pincé ou merde dans un
connecteur sur la pompe hydraulique/verin , mais comment le voir sans tout démonter , j'en ai aucune idée .
à l'ouverture le poids de la capote doit aider à la descente.
à la fermeture il faut la pleine puissance pour tout redéplier .
Tu as peut etre un tuyau du circuit hydraulique qui est un peu pincé ou merde dans un
connecteur sur la pompe hydraulique/verin , mais comment le voir sans tout démonter , j'en ai aucune idée .
christophe
Secrétaire BMW Club E24 France
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Re: Problème recapotage
la batterie est récente environ 1 an et je fais la manip moteur démarré.Ta batterie est au top ?? Ton bypass bien positionné ? fuite ?
Sinon ... une défaillance de la pompe ?? trés rare ...
J'ai vu aucune fuite sinon le liquide dans la pompe serait bas.
By pass ok ;je l'ai même vérifié en manuel sur le groupe hydraulique lui même.
J'ai mis longtemps avant de poster sur le forum pensant trouver la solution dans ces pages ....mais là je ne vois pas
Re: Problème recapotage
jusque là je suis d'accordà l'ouverture le poids de la capote doit aider à la descente.
à la fermeture il faut la pleine puissance pour tout redéplier .
comme ça du jour au lendemain?Tu as peut etre un tuyau du circuit hydraulique qui est un peu pincé
Bref c'est bizarre....
En tous cas merci pour vos débuts de réponse
Je continue à chercher de mon coté
- AZUCAR
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Re: Problème recapotage
Salut a toi Henry
Pour avoir eu ce problème même symptômes
Ça cest terminé par le changement du moteur
En même temps le mien était pourri
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Ça cest terminé par le changement du moteur
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Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta
Ma PréZentation
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- Einstein
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Re: Problème recapotage
Effectivement cela ressemble à un moteur qui fatigue, fonctionne bien en traction mais poussée difficile.
C'est à titre de comparaison ce que j'ai pour mon portail motorisé, la fermeture est plus difficile(poussée) lorsqu'il y a du vent, chose qui n'existait pas il y a quelques années.
C'est à titre de comparaison ce que j'ai pour mon portail motorisé, la fermeture est plus difficile(poussée) lorsqu'il y a du vent, chose qui n'existait pas il y a quelques années.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Re: Problème recapotage
Pour le fait que le moteur soit "fatigué" je peux le comprendre...mais si soudainement c'est ce que je trouve bizarre.
Quoiqu'il en soit j'avais déjà envisagé cette possibilité; c'est juste que mécaniquement parlant j'ai un doute....
Donc si personne n'a d'autre explication possible je pense me diriger vers un remplacement ....j’espère juste ne pas me planter car 300euros dans le doute ...si après échange c'est pareil j'aurais les boules
Quoiqu'il en soit j'avais déjà envisagé cette possibilité; c'est juste que mécaniquement parlant j'ai un doute....
Donc si personne n'a d'autre explication possible je pense me diriger vers un remplacement ....j’espère juste ne pas me planter car 300euros dans le doute ...si après échange c'est pareil j'aurais les boules