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Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)
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- CotiZant
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)
Aïe aïe aïe J'ai deux moteurs qui ne servent à rien alors
La bille du by-pass de ma pompe est enfoncée (et le reste): dans ce cas, elle est en position "manuel" où "électrique" ?
La bille du by-pass de ma pompe est enfoncée (et le reste): dans ce cas, elle est en position "manuel" où "électrique" ?
- cardoz
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)
j'en sais rien mais si le moteur tourne et que rien ne bouge cest que tu es sur OFF
Ou que tu n'as pas dhuile ds le circuit ...
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- Kromy972
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)
Hello Prisot, si la bille est enfoncée, alors tu es en mode by-pass. Tu peux manœuvrer la capote manuellement.
Slts
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- cardoz
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)
tu es bien sur off on dirait
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- CotiZant
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)
Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour vous donner suite à mon post et confirmer (hélas) votre diagnostic.
J'avais entretemps contacté nuts91 qui m'a très gentiment proposé son aide et de contrôler la pompe: verdict pompe HS.
Achat d'un nouveau groupe moteur-pompe car bien sûr impossible d'acheter la pompe séparément, remontage en suivant bien les conseils du forum, et toujours rien sauf réservoir de la pompe qui se vide après chaque essai malgré l'ajout au total de 250 ml d'huile ... demande de conseil à nuts91, résultat: vérin(s) de capote vraisemblablement HS.
En un mot: la POISSE totale: pièces introuvables en occase et hors de prix en neuf, donc je m'interroge à garder ou à vendre car si l'ouverture manuelle n'est pas bien contraignante la fermeture est compliquée tout seul.
je reviens vers vous pour vous donner suite à mon post et confirmer (hélas) votre diagnostic.
J'avais entretemps contacté nuts91 qui m'a très gentiment proposé son aide et de contrôler la pompe: verdict pompe HS.
Achat d'un nouveau groupe moteur-pompe car bien sûr impossible d'acheter la pompe séparément, remontage en suivant bien les conseils du forum, et toujours rien sauf réservoir de la pompe qui se vide après chaque essai malgré l'ajout au total de 250 ml d'huile ... demande de conseil à nuts91, résultat: vérin(s) de capote vraisemblablement HS.
En un mot: la POISSE totale: pièces introuvables en occase et hors de prix en neuf, donc je m'interroge à garder ou à vendre car si l'ouverture manuelle n'est pas bien contraignante la fermeture est compliquée tout seul.
- cardoz
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)
Tu n'arrives pas a deconnecter completement la capote de l'hydraulique ?pourtant le Z4 existe en capote manuelle ...Désolé pour toi
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- David54
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)
Salut,
Ce qui me gêne dans ton post : "résultat: vérin(s) de capote vraisemblablement HS" ?
Tu as vérifié tout le circuit? Canalisation, Vérin..Ou va l huile?
2 vérins HS simultanément?
Tu as 3 possibilités :
1 - Achat du ou des vérins en neuf
2 - Achat en okaz ( Ebay par ex )
3 - Je te rachète ta voiture a pas cher pour ma fille... OK elle est facile celle la
donc 3 - Tu fais reconditionner.
https://copaincabriolet.foroactivo.com/ ... o-206cc-cc
https://www.youtube.com/watch?v=VH9H-j3RKac
Juste une recherche rapide, doit y avoir d autre possibilités.
J'admets qu'il y a du boulot.
On est en janvier, tu as 3 mois d' hiver pour gérer ça...avant de faire la connerie de me revendre ta voiture
Bonne réparation
@+
Ce qui me gêne dans ton post : "résultat: vérin(s) de capote vraisemblablement HS" ?
Tu as vérifié tout le circuit? Canalisation, Vérin..Ou va l huile?
2 vérins HS simultanément?
Tu as 3 possibilités :
1 - Achat du ou des vérins en neuf
2 - Achat en okaz ( Ebay par ex )
3 - Je te rachète ta voiture a pas cher pour ma fille... OK elle est facile celle la
donc 3 - Tu fais reconditionner.
https://copaincabriolet.foroactivo.com/ ... o-206cc-cc
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Juste une recherche rapide, doit y avoir d autre possibilités.
J'admets qu'il y a du boulot.
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Bonne réparation
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- cardoz
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)
le moins cher et plus rapide serais de la passer en manuelle , moi c'est ce que je ferais .
Aprés, chacun son avis sur la question
Aprés, chacun son avis sur la question
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- CotiZant
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)
Quand j'écris "vérin(s) vraisemblablement HS" c'est suivre l'avis de nuts91 après mon compte-rendu par téléphone, à savoir: essais multiples d'ouverture/fermeture avec remise d'huile à chaque opération car pompe vidée sans résultat et cela malgré l'ajout au total de 250ml d'huile et au final, découverte d'une trace d'huile au sol niveau montant droit entre passage de roue et portière.
J'ai acheté une Z4 car c'était un véritable coup de coeur et un rêve. J'ai fais tous les frais nécessaires pour qu'elle soit nickel point de vue mécanique, galéré pour démonter et surtout remonter la capote, nouveau moteur mais ... pompe HS, rachat d'un bloc moteur/pompe, achat du kit de réparation hydraulique (vis+joints cuivre) et au bout de tout ça ... fuite d'huile !
Donc nouveau souci que je ne me sens plus capable de résoudre car il faut tout redémonter et à bientôt 70 ans, j'ai plus envie d'aborder un boulot sans savoir où je vais.
Alors oui, la laisser en manuelle mais comme je l'ai dit précédemment, quand tu es seul pas évident de la fermer avec risque au final de tordre l'armature métallique et de mettre le dos en l'air. Je vais me donner le temps de la réflexion mais je m'oriente vers la revente puis rachat d'une Z4 état TOP. A votre avis quelle décote dois-je envisager le fait d'avoir la capote manuelle ?
J'ai acheté une Z4 car c'était un véritable coup de coeur et un rêve. J'ai fais tous les frais nécessaires pour qu'elle soit nickel point de vue mécanique, galéré pour démonter et surtout remonter la capote, nouveau moteur mais ... pompe HS, rachat d'un bloc moteur/pompe, achat du kit de réparation hydraulique (vis+joints cuivre) et au bout de tout ça ... fuite d'huile !
Donc nouveau souci que je ne me sens plus capable de résoudre car il faut tout redémonter et à bientôt 70 ans, j'ai plus envie d'aborder un boulot sans savoir où je vais.
Alors oui, la laisser en manuelle mais comme je l'ai dit précédemment, quand tu es seul pas évident de la fermer avec risque au final de tordre l'armature métallique et de mettre le dos en l'air. Je vais me donner le temps de la réflexion mais je m'oriente vers la revente puis rachat d'une Z4 état TOP. A votre avis quelle décote dois-je envisager le fait d'avoir la capote manuelle ?
- cardoz
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)
Dèja ca depend ... si c'est une electrique fonctionnelle en manuel ou une electrique en panne !!
Si rien n'est voilé dans l'armature et que tout l'hydraulique est deconnecté / demonté , en théorie elle doit etre manipulable sans efforts excessifs !! Sinon evidemment ... ça va pas etre facile à vendre !!
Si rien n'est voilé dans l'armature et que tout l'hydraulique est deconnecté / demonté , en théorie elle doit etre manipulable sans efforts excessifs !! Sinon evidemment ... ça va pas etre facile à vendre !!
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)
Pas de souci de ce côté, elle se déconnecte du pare-brise via le bouton puis ouverture manuellement et se referme de la même manière (amenée manuellement près du pare-brise et fermeture électrique)
- nuts91
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)
David54,David54 a écrit : ↑mar. 10 janv. 2023, 08:27 Salut,
Ce qui me gêne dans ton post : "résultat: vérin(s) de capote vraisemblablement HS" ?
Tu as vérifié tout le circuit? Canalisation, Vérin..Ou va l huile?
2 vérins HS simultanément?
Tu as 3 possibilités :
1 - Achat du ou des vérins en neuf
2 - Achat en okaz ( Ebay par ex )
3 - Je te rachète ta voiture a pas cher pour ma fille... OK elle est facile celle la
donc 3 - Tu fais reconditionner.
https://copaincabriolet.foroactivo.com/ ... o-206cc-cc
https://www.youtube.com/watch?v=VH9H-j3RKac
Juste une recherche rapide, doit y avoir d autre possibilités.
J'admets qu'il y a du boulot.
On est en janvier, tu as 3 mois d' hiver pour gérer ça...avant de faire la connerie de me revendre ta voiture
Bonne réparation
@+
C'est vrai que j'ai dû me planter dans le diagnostic il doit s'agir d'un simple fil électrique débranché.
Je te propose donc pour être agréable à Prisot et ne pas profiter de la situation entre membres du forum de lui racheter son Z4 au tarif normal et tu rebranches le fil
Plus sérieusement Prisot si tu as une idée pour résoudre le soucis des kilomètres entre nous je dois pouvoir faire quelque chose pour toi
Pascal
- David54
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)
Salut,
70 ans assis en Z4. Quand je vois, certain jour, le mal que j ai à sortir du bestiaux à 50 balais : RESPECT mr Prisot.
@nuts91
C était surtout pour réagir à
« « En un mot: la POISSE totale: pièces introuvables en occase et hors de prix en neuf….» »
Du coup : reconditionnement ?
@+
70 ans assis en Z4. Quand je vois, certain jour, le mal que j ai à sortir du bestiaux à 50 balais : RESPECT mr Prisot.
@nuts91
C était surtout pour réagir à
« « En un mot: la POISSE totale: pièces introuvables en occase et hors de prix en neuf….» »
Du coup : reconditionnement ?
@+
- nuts91
- habitué
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)
Bah, pas de soucis, j'avais pris ça avec beaucoup d'humour
Comme je dis toujours si quelqu'un sait faire mieux et/ou a une meilleure idée pour Prisot il ne faut pas hésiter à l'aider car c'est le seul but, que ce soit X,Y ou Z qui trouve la meilleure solution me paraît très futile.
La solution la plus simple c'est l'occaz (avec une pièce en bon état ) ou le reconditionnement qui est garanti à vie, pour moi le neuf est en dernière position vis à vis du coût, mais c'est juste mon avis et tout autre choix s'entend.
Comme je dis toujours si quelqu'un sait faire mieux et/ou a une meilleure idée pour Prisot il ne faut pas hésiter à l'aider car c'est le seul but, que ce soit X,Y ou Z qui trouve la meilleure solution me paraît très futile.
La solution la plus simple c'est l'occaz (avec une pièce en bon état ) ou le reconditionnement qui est garanti à vie, pour moi le neuf est en dernière position vis à vis du coût, mais c'est juste mon avis et tout autre choix s'entend.
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- nouveau
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)
Bonjour à tous,
Me revoilà avec mon problème de capote toujours non résolu et cette fois je vais tout faire pour pouvoir appuyer sur les boutons pour ouvrir et fermer cette capote avec les beaux jours qui arrivent...
BMW m'avait diagnostiqué un problème de capteur sur le verrou de fermeture et un module HS...J'ai changé le verrou et capteur par du neuf BMW et le module par un d'occase de même référence pour éviter d'acheter une pièce trop cher pour rien....car comme nuts91 , j'avais un doute sur le diagnostic. Quand je branche le moteur en direct avec un chargeur de batterie la capote se lève sans problème.. Je pense à un problème électronique suite au débranchement de ma batterie sur une longue durée. En effet, outre la capote, d'autres petits soucis sont apparus: voyant d'huile de temps en temps, signal de la ceinture de sécurité, les vitres qui s'ouvre complètement quand j'ouvre la porte...tout ça est aléatoire et arrivé que de temps en temps.
Je ne sais plus quoi faire...BMW mais ils ne m'inspire pas confiance. Une réinitialisation de tout le système ?
Me revoilà avec mon problème de capote toujours non résolu et cette fois je vais tout faire pour pouvoir appuyer sur les boutons pour ouvrir et fermer cette capote avec les beaux jours qui arrivent...
BMW m'avait diagnostiqué un problème de capteur sur le verrou de fermeture et un module HS...J'ai changé le verrou et capteur par du neuf BMW et le module par un d'occase de même référence pour éviter d'acheter une pièce trop cher pour rien....car comme nuts91 , j'avais un doute sur le diagnostic. Quand je branche le moteur en direct avec un chargeur de batterie la capote se lève sans problème.. Je pense à un problème électronique suite au débranchement de ma batterie sur une longue durée. En effet, outre la capote, d'autres petits soucis sont apparus: voyant d'huile de temps en temps, signal de la ceinture de sécurité, les vitres qui s'ouvre complètement quand j'ouvre la porte...tout ça est aléatoire et arrivé que de temps en temps.
Je ne sais plus quoi faire...BMW mais ils ne m'inspire pas confiance. Une réinitialisation de tout le système ?