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Probleme de Capote - contacteur dans coffre

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Logitec
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre

Message par Logitec »

Idem perso la capote (cote intérieur) frotte sur l'arceau côté passager.

Ma capote m'enquiquine toujours j'ai toujours pas pris le temps de tester le moteur
Pinasse
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre

Message par Pinasse »

bonjour
le probleme du frottement de la doublure sur les arceaux est connu, mais indépendant du problème de motorisation de la capote. Le moteur est si puissant, que si cela frotte, la simple conséquence possible est le déchirement de la doublure et non la destruction du moteur.

j'ai fait un post pour la réparation des fixations de la doublure. qui d'ailleurs commence à s'affaisser par le côté droit... aucune explication à ça. J'ai fait la réparation il y a deux ans, et ça n'a pas bougé depuis...

viewtopic.php?f=55&t=27747&hilit=+doublure#p954869
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.
Logitec
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre

Message par Logitec »

merci pour ton aide!
Mais je n'ai pas l'impression pour autant que la toile intérieure est détendue je vais quand même vérifier plus précisément.
Logitec
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre

Message par Logitec »

Bon bah je suis un mauvais eleve car j'ai toujours pas testé le moteur vu que apres une semaine de repos j'arrivais toujours + ou - a faire marcher la capote mais hier plus rien clignotement permanent et meme le verouillage deverrouillage des crochets ne fonctionnaient pas :(

Faut absolument que je prenne le temps de tester le moteur en direct. Elle me fait tourner en bourrique cette capote.

Toute facon j'ai jamais aimé les capotes :evil:
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre

Message par Pinasse »

Tu veux dire que ça fonctionnait encore et que tu as insisté ?
Moteur HS ?
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre

Message par Logitec »

En fait comme je n'utilise la voiture que le WE et bien la capote remarchais apres 5 jours sans y toucher. Je pouvais l'ouvrir sans difficulté mais la fermeture devenait de plus en plus difficile au début il fallait que je rappuie une fois au milieu de course de la capote car ca clignotait rouge puis il a fallu que j'insiste de plus en plus avec parfois pour la refaire repartir appuyer sur le bouton de décapotage puis recapotage plusieurs fois de suite.

Mais la ca clignote tout le temps même en roulant et le déverrouillage des crochets par le second moteur ne fonctionne pas non plus. Clé Allen obligatoire (La vache c'est long en plus!)

Ca m’étonne le moteur car quand ca fonctionne il ne donne aucun signe de peiner. Moi j'ai toujours cette impression de "faux contact"

Faut que je teste le moteur comme tu me l'as dit dans un précédent post pour en avoir le coeur net.
Logitec
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre

Message par Logitec »

Bonjour Pinasse

J'ai donc regardé la fameuse prise pour brancher le moteur en direct sur une batterie.

Mais dans le doute je prefere poster une photo car je ne sais pas quel coté de la prise je dois alimenter.

Est-ce celle ci :

Image

Ou celle la ? :

Image

La deuxieme etant la partie fixe clipsé a la carrosserie.



Par ailleurs j'ai chronométré ma cinématique et voici les résultat.

Si l'on ne compte pas la fermeture ouverture des fenêtres, la capote s'ouvre ou se referme en exactement 9.5 sec.

Avec la fermeture des fenêtre c'est environ 13-14 sec.

J'ai une autre question.

J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube de fermeture de capote et j'ai l'impression que la mienne retombe lourdement sur les 10-15 derniers CM comme ci le poids de la capote et la gravité n’était pas retenu par le moteur.

J'ai donc un Clac assez important a la fermeture. Est-ce le cas chez vous ou la capote se ferme en douceur y compris les derniers CM?

Je vais essayer de poster une vidéo pour plus de clareté.

Merci :)



Edit : Voici une petite vidéo pour la fermeture :

https://www.youtube.com/watch?v=z4MmhEpCG5E
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nuts91
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre

Message par nuts91 »

Bonjour,

Le câble...

Image

où il faut brancher est donc celui de la photo 2. Pour que ce soit plus pratique il faut le sortir du support en actionnant une petite patte au milieu et en le poussant vers le bas. Ensuite brancher le + et le - ATTENTION à ce que la capote soit en position intermédiaire car pas moyen de savoir dans quel sens çà va bouger et il n'y a plus de sécurité qui va arrêter le moteur !! ;-) Vérifier que le bypass est bien en position.

Pour ce qui est des capotes qui claquent en fin de course, déjà vu mais pas très fréquent quand même.

Pascal
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre

Message par Logitec »

Arf donc vous les capotes ne claquent pas a la fin (Voir la petite vidéo a la fin de mon post précédent)

J'aimerais bien savoir comment regler ce souci!
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre

Message par Logitec »

Héhéhé j'ai une piste...

Je suis tombé sur ce topic :

viewtopic.php?f=55&t=28654

Les symptômes sont exactement les miens : Un coup ça marche, un coup ça marche pas... Bon je suis bon pour tout démonter mais je vais peut être passer au travers du problème du moteur en lui même.
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre

Message par nicolas3334 »

Voila c'est mon tour :?

Depuis 1 semaine je trouvais que l'ouverture fermeture était moins rapide...
Et puis ce weekend, la capote avait tendance à s’arrêter un cours de route, le moteur tourne bien mais il faut aider la capote à avancer. Finalement, ca marche plus.
Le clipsage au niveau de la baie de pare brise: nickel. C'est vraiment le moteur dans l'aile gauche qui merde. (3 jours après avoir nettoyé les drains :evil: )
J'ai lu tout le post... je vais devoir y passer :x
Et comme une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, ce soir, le petit garage que je connais me dit qu'il ne veut pas se lancer das l’opération, il préfère que je fasse appel à BMW. A moi la douloureuse!
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre

Message par daouf »

je suis donc passé chez BMW Horizon à Pontoise pour obtenir un diagnostic sur mon problème de capote. Bah, je n'ai pas été déçu, ils me facturent le diagnostic 140€ de l'heure avec 2 à 3 heures de prévues ...

Je vais aller voir ailleurs, ils sont plus chers que chez porsche :)
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre

Message par phb89 »

Bonjour à tous,

Je vais peut être poser une question bête, mais je suis nouveau sur le forum et j espère que vous me pardonnerez.

Lorsqu'on manœuvre la capote, le bouton doit clignoter de quelle couleur ?

Chez moi il clignote rouge, jusqu'à la fin de la procédure, puis s'éteint.

Cdlt
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre

Message par nicolas3334 »

C'est ce qu'il faut.

Tout est normal
Pinasse
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre

Message par Pinasse »

désolé Logitec de ne pas avoir pu répondre à temps à ta question pour savoir de quel coté envoyer du 12v pour tester ton moteur.

J'ai vu que Nuts, grand spécialiste de la capote, t'avait répondu.

Logitec tu as pu effectuer ce test en direct sur le moteur ? attention effectivement, plus de capteur de fin de course opérationnel, donc il ne faut pas insister dans un sens si le moteur ne part pas. Essayer en inversant les fils.

bon courage.
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