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Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Idem perso la capote (cote intérieur) frotte sur l'arceau côté passager.
Ma capote m'enquiquine toujours j'ai toujours pas pris le temps de tester le moteur
Ma capote m'enquiquine toujours j'ai toujours pas pris le temps de tester le moteur
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
bonjour
le probleme du frottement de la doublure sur les arceaux est connu, mais indépendant du problème de motorisation de la capote. Le moteur est si puissant, que si cela frotte, la simple conséquence possible est le déchirement de la doublure et non la destruction du moteur.
j'ai fait un post pour la réparation des fixations de la doublure. qui d'ailleurs commence à s'affaisser par le côté droit... aucune explication à ça. J'ai fait la réparation il y a deux ans, et ça n'a pas bougé depuis...
viewtopic.php?f=55&t=27747&hilit=+doublure#p954869
le probleme du frottement de la doublure sur les arceaux est connu, mais indépendant du problème de motorisation de la capote. Le moteur est si puissant, que si cela frotte, la simple conséquence possible est le déchirement de la doublure et non la destruction du moteur.
j'ai fait un post pour la réparation des fixations de la doublure. qui d'ailleurs commence à s'affaisser par le côté droit... aucune explication à ça. J'ai fait la réparation il y a deux ans, et ça n'a pas bougé depuis...
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La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.
Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
merci pour ton aide!
Mais je n'ai pas l'impression pour autant que la toile intérieure est détendue je vais quand même vérifier plus précisément.
Mais je n'ai pas l'impression pour autant que la toile intérieure est détendue je vais quand même vérifier plus précisément.
Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Bon bah je suis un mauvais eleve car j'ai toujours pas testé le moteur vu que apres une semaine de repos j'arrivais toujours + ou - a faire marcher la capote mais hier plus rien clignotement permanent et meme le verouillage deverrouillage des crochets ne fonctionnaient pas
Faut absolument que je prenne le temps de tester le moteur en direct. Elle me fait tourner en bourrique cette capote.
Toute facon j'ai jamais aimé les capotes
Faut absolument que je prenne le temps de tester le moteur en direct. Elle me fait tourner en bourrique cette capote.
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Tu veux dire que ça fonctionnait encore et que tu as insisté ?
Moteur HS ?
Moteur HS ?
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.
Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
En fait comme je n'utilise la voiture que le WE et bien la capote remarchais apres 5 jours sans y toucher. Je pouvais l'ouvrir sans difficulté mais la fermeture devenait de plus en plus difficile au début il fallait que je rappuie une fois au milieu de course de la capote car ca clignotait rouge puis il a fallu que j'insiste de plus en plus avec parfois pour la refaire repartir appuyer sur le bouton de décapotage puis recapotage plusieurs fois de suite.
Mais la ca clignote tout le temps même en roulant et le déverrouillage des crochets par le second moteur ne fonctionne pas non plus. Clé Allen obligatoire (La vache c'est long en plus!)
Ca m’étonne le moteur car quand ca fonctionne il ne donne aucun signe de peiner. Moi j'ai toujours cette impression de "faux contact"
Faut que je teste le moteur comme tu me l'as dit dans un précédent post pour en avoir le coeur net.
Mais la ca clignote tout le temps même en roulant et le déverrouillage des crochets par le second moteur ne fonctionne pas non plus. Clé Allen obligatoire (La vache c'est long en plus!)
Ca m’étonne le moteur car quand ca fonctionne il ne donne aucun signe de peiner. Moi j'ai toujours cette impression de "faux contact"
Faut que je teste le moteur comme tu me l'as dit dans un précédent post pour en avoir le coeur net.
Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Bonjour Pinasse
J'ai donc regardé la fameuse prise pour brancher le moteur en direct sur une batterie.
Mais dans le doute je prefere poster une photo car je ne sais pas quel coté de la prise je dois alimenter.
Est-ce celle ci :
Ou celle la ? :
La deuxieme etant la partie fixe clipsé a la carrosserie.
Par ailleurs j'ai chronométré ma cinématique et voici les résultat.
Si l'on ne compte pas la fermeture ouverture des fenêtres, la capote s'ouvre ou se referme en exactement 9.5 sec.
Avec la fermeture des fenêtre c'est environ 13-14 sec.
J'ai une autre question.
J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube de fermeture de capote et j'ai l'impression que la mienne retombe lourdement sur les 10-15 derniers CM comme ci le poids de la capote et la gravité n’était pas retenu par le moteur.
J'ai donc un Clac assez important a la fermeture. Est-ce le cas chez vous ou la capote se ferme en douceur y compris les derniers CM?
Je vais essayer de poster une vidéo pour plus de clareté.
Merci
Edit : Voici une petite vidéo pour la fermeture :
https://www.youtube.com/watch?v=z4MmhEpCG5E
J'ai donc regardé la fameuse prise pour brancher le moteur en direct sur une batterie.
Mais dans le doute je prefere poster une photo car je ne sais pas quel coté de la prise je dois alimenter.
Est-ce celle ci :
Ou celle la ? :
La deuxieme etant la partie fixe clipsé a la carrosserie.
Par ailleurs j'ai chronométré ma cinématique et voici les résultat.
Si l'on ne compte pas la fermeture ouverture des fenêtres, la capote s'ouvre ou se referme en exactement 9.5 sec.
Avec la fermeture des fenêtre c'est environ 13-14 sec.
J'ai une autre question.
J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube de fermeture de capote et j'ai l'impression que la mienne retombe lourdement sur les 10-15 derniers CM comme ci le poids de la capote et la gravité n’était pas retenu par le moteur.
J'ai donc un Clac assez important a la fermeture. Est-ce le cas chez vous ou la capote se ferme en douceur y compris les derniers CM?
Je vais essayer de poster une vidéo pour plus de clareté.
Merci
Edit : Voici une petite vidéo pour la fermeture :
https://www.youtube.com/watch?v=z4MmhEpCG5E
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Bonjour,
Le câble...
où il faut brancher est donc celui de la photo 2. Pour que ce soit plus pratique il faut le sortir du support en actionnant une petite patte au milieu et en le poussant vers le bas. Ensuite brancher le + et le - ATTENTION à ce que la capote soit en position intermédiaire car pas moyen de savoir dans quel sens çà va bouger et il n'y a plus de sécurité qui va arrêter le moteur !! Vérifier que le bypass est bien en position.
Pour ce qui est des capotes qui claquent en fin de course, déjà vu mais pas très fréquent quand même.
Pascal
Le câble...
où il faut brancher est donc celui de la photo 2. Pour que ce soit plus pratique il faut le sortir du support en actionnant une petite patte au milieu et en le poussant vers le bas. Ensuite brancher le + et le - ATTENTION à ce que la capote soit en position intermédiaire car pas moyen de savoir dans quel sens çà va bouger et il n'y a plus de sécurité qui va arrêter le moteur !! Vérifier que le bypass est bien en position.
Pour ce qui est des capotes qui claquent en fin de course, déjà vu mais pas très fréquent quand même.
Pascal
Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Arf donc vous les capotes ne claquent pas a la fin (Voir la petite vidéo a la fin de mon post précédent)
J'aimerais bien savoir comment regler ce souci!
J'aimerais bien savoir comment regler ce souci!
Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Héhéhé j'ai une piste...
Je suis tombé sur ce topic :
viewtopic.php?f=55&t=28654
Les symptômes sont exactement les miens : Un coup ça marche, un coup ça marche pas... Bon je suis bon pour tout démonter mais je vais peut être passer au travers du problème du moteur en lui même.
Je suis tombé sur ce topic :
viewtopic.php?f=55&t=28654
Les symptômes sont exactement les miens : Un coup ça marche, un coup ça marche pas... Bon je suis bon pour tout démonter mais je vais peut être passer au travers du problème du moteur en lui même.
- nicolas3334
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Voila c'est mon tour
Depuis 1 semaine je trouvais que l'ouverture fermeture était moins rapide...
Et puis ce weekend, la capote avait tendance à s’arrêter un cours de route, le moteur tourne bien mais il faut aider la capote à avancer. Finalement, ca marche plus.
Le clipsage au niveau de la baie de pare brise: nickel. C'est vraiment le moteur dans l'aile gauche qui merde. (3 jours après avoir nettoyé les drains )
J'ai lu tout le post... je vais devoir y passer
Et comme une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, ce soir, le petit garage que je connais me dit qu'il ne veut pas se lancer das l’opération, il préfère que je fasse appel à BMW. A moi la douloureuse!
Depuis 1 semaine je trouvais que l'ouverture fermeture était moins rapide...
Et puis ce weekend, la capote avait tendance à s’arrêter un cours de route, le moteur tourne bien mais il faut aider la capote à avancer. Finalement, ca marche plus.
Le clipsage au niveau de la baie de pare brise: nickel. C'est vraiment le moteur dans l'aile gauche qui merde. (3 jours après avoir nettoyé les drains )
J'ai lu tout le post... je vais devoir y passer
Et comme une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, ce soir, le petit garage que je connais me dit qu'il ne veut pas se lancer das l’opération, il préfère que je fasse appel à BMW. A moi la douloureuse!
Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
je suis donc passé chez BMW Horizon à Pontoise pour obtenir un diagnostic sur mon problème de capote. Bah, je n'ai pas été déçu, ils me facturent le diagnostic 140€ de l'heure avec 2 à 3 heures de prévues ...
Je vais aller voir ailleurs, ils sont plus chers que chez porsche
Je vais aller voir ailleurs, ils sont plus chers que chez porsche
Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Bonjour à tous,
Je vais peut être poser une question bête, mais je suis nouveau sur le forum et j espère que vous me pardonnerez.
Lorsqu'on manœuvre la capote, le bouton doit clignoter de quelle couleur ?
Chez moi il clignote rouge, jusqu'à la fin de la procédure, puis s'éteint.
Cdlt
Je vais peut être poser une question bête, mais je suis nouveau sur le forum et j espère que vous me pardonnerez.
Lorsqu'on manœuvre la capote, le bouton doit clignoter de quelle couleur ?
Chez moi il clignote rouge, jusqu'à la fin de la procédure, puis s'éteint.
Cdlt
- nicolas3334
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
C'est ce qu'il faut.
Tout est normal
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
désolé Logitec de ne pas avoir pu répondre à temps à ta question pour savoir de quel coté envoyer du 12v pour tester ton moteur.
J'ai vu que Nuts, grand spécialiste de la capote, t'avait répondu.
Logitec tu as pu effectuer ce test en direct sur le moteur ? attention effectivement, plus de capteur de fin de course opérationnel, donc il ne faut pas insister dans un sens si le moteur ne part pas. Essayer en inversant les fils.
bon courage.
J'ai vu que Nuts, grand spécialiste de la capote, t'avait répondu.
Logitec tu as pu effectuer ce test en direct sur le moteur ? attention effectivement, plus de capteur de fin de course opérationnel, donc il ne faut pas insister dans un sens si le moteur ne part pas. Essayer en inversant les fils.
bon courage.
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.