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Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Toujours pas toujours pas car comme cette satanée capote marche quasiment tout le temps quand j'en ai besoin de ne fait que faire trainer le souci mais je vais m'en occuper il le faut.
Mais en fait elle se met en faute que 1 fois sur 4 on va dire.
Mais en fait elle se met en faute que 1 fois sur 4 on va dire.
Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
quand le moteur est mort, doit on changer tout le systeme hydraulique ou peut on se contenter du moteur ?
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Juste le moteur qui est en réalité composé d'un moteur électrique couplé à un pompe hydraulique.
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.
Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Hello
Mon petit retour
Je suis donc aller rendre visite à Nuts91 l'expert en capote et moteurs.
Nous avons démontés ensemble toute la capote. Et quelle suprise j'ai eu de voir que mon moteur était immaculé :
Nous avons donc pu éliminer cette hypothese. Mais pourquoi donc cette satané capote s'arrete?
Pascal en expert renomé (Oui oui je fayotte ) à remarqués 2 petits capteurs. Ils sont coté conducteurs. Je n'ai pas de photo mais j'en ferais bientot.
Ce sont les 2 mêmes, un pour la fin de course capote ouverte et l'autre pour la fin de course capote fermé.
Ils sont donc la ces fameux capteurs dont tout le monde parle mais que personne n'a montré!
Et après un farfouillage sur le net, il s'est avéré que ces capteur posent des soucis sur les Z4 et d’après pascal sur les e46 cab également.
Etonnamenent personne n'en fait reference sur les forums francais.
Pascal pense qu'avec un diag type INPA on doit pouvoir les tester, il devrait nous en dire plus bientot.
Voici a quoi ressemble ces capteurs :
http://www.etk.cc/bmw/EN/search/selectC ... 4/54_0311/
Il s'agit de la piece numéro 36.
Dés mon retour de vacances, je commande la piece chez BM et je le remplace. (Celui de la fermeture car je ne pense pas que celui de l'ouverture soit en cause)
Et je reviendrais vous faire mon bilan.
A+
Mon petit retour
Je suis donc aller rendre visite à Nuts91 l'expert en capote et moteurs.
Nous avons démontés ensemble toute la capote. Et quelle suprise j'ai eu de voir que mon moteur était immaculé :
Nous avons donc pu éliminer cette hypothese. Mais pourquoi donc cette satané capote s'arrete?
Pascal en expert renomé (Oui oui je fayotte ) à remarqués 2 petits capteurs. Ils sont coté conducteurs. Je n'ai pas de photo mais j'en ferais bientot.
Ce sont les 2 mêmes, un pour la fin de course capote ouverte et l'autre pour la fin de course capote fermé.
Ils sont donc la ces fameux capteurs dont tout le monde parle mais que personne n'a montré!
Et après un farfouillage sur le net, il s'est avéré que ces capteur posent des soucis sur les Z4 et d’après pascal sur les e46 cab également.
Etonnamenent personne n'en fait reference sur les forums francais.
Pascal pense qu'avec un diag type INPA on doit pouvoir les tester, il devrait nous en dire plus bientot.
Voici a quoi ressemble ces capteurs :
http://www.etk.cc/bmw/EN/search/selectC ... 4/54_0311/
Il s'agit de la piece numéro 36.
Dés mon retour de vacances, je commande la piece chez BM et je le remplace. (Celui de la fermeture car je ne pense pas que celui de l'ouverture soit en cause)
Et je reviendrais vous faire mon bilan.
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Hello, désolé de déterrer le poste mais je rencontre un peu le même soucis que certain d'entre vous.
En fait quand j'appuie sur le bouton pour décapoter, rien ne se passe, pas de vitre qui se baisse, pas de clignotement, pas de crochet qui se déverrouille. La tirette est en position fermée, les 2 boutons du coffre sont baissé et le petit bout de metal dans le capteur de la tablette est bien en place. Avez vous une idée ? je pense à un capteur quelconque, car si c'était les moteurs, le bouton clignoterait au moins. j'ai aussi contrôlé et changé les 3 fusibles. Merci pour vos lumières, je désespère.
Jon
En fait quand j'appuie sur le bouton pour décapoter, rien ne se passe, pas de vitre qui se baisse, pas de clignotement, pas de crochet qui se déverrouille. La tirette est en position fermée, les 2 boutons du coffre sont baissé et le petit bout de metal dans le capteur de la tablette est bien en place. Avez vous une idée ? je pense à un capteur quelconque, car si c'était les moteurs, le bouton clignoterait au moins. j'ai aussi contrôlé et changé les 3 fusibles. Merci pour vos lumières, je désespère.
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Vient en parler sur ce lien : viewtopic.php?f=112&t=38438
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Je viens de passer qq longues heures à chercher le Graal:
Comment changer le contacteur haut/bas du « plateau » de capote dans le coffre.
Le petit ressort du contacteur a sauté.
Comment retire-t-on la platine dans lequel le contacteur est placé?
Il s’agit de cette pièce :
12 Microcontacteur 1 54318236846 $29.02
uniquement en combinaison avec
-- Plaque d'appui A6,4-200HV-ZNS3 1 07119903791 $0.11
Merci de votre aide
Comment changer le contacteur haut/bas du « plateau » de capote dans le coffre.
Le petit ressort du contacteur a sauté.
Comment retire-t-on la platine dans lequel le contacteur est placé?
Il s’agit de cette pièce :
12 Microcontacteur 1 54318236846 $29.02
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Merci de votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Zamais fini! HeureuZement!
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
tu mets ta plage en haut et tu verras 2 vis !
mefie toi , y'a un petit bitonio au milieu , faut le decrocher en le passant a travers le rectangle derrière ,ou pas !
mefie toi , y'a un petit bitonio au milieu , faut le decrocher en le passant a travers le rectangle derrière ,ou pas !
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
J'ai eu le même problème l'été dernier, faut un peu se contorsionner mais ce se démonte sanq grosse difficulté.
Par contre soit plus malin que moi et remonte le contacteur directement dans le bon sens, ça t'évitera une 2eme séance de gym
Par contre soit plus malin que moi et remonte le contacteur directement dans le bon sens, ça t'évitera une 2eme séance de gym
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Merci!
Je ne m’étais pas contorsionné assez pour voir la seconde vis…
Donc pas besoin de démonter le plateau. Ouf!
En revanche je comprend qu’il faut libérer le petit « taquet » gris (1/8 de tour à gauche) avant de libérer la platine.
Je ne m’étais pas contorsionné assez pour voir la seconde vis…
Donc pas besoin de démonter le plateau. Ouf!
En revanche je comprend qu’il faut libérer le petit « taquet » gris (1/8 de tour à gauche) avant de libérer la platine.
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Platine démontée!
Idem support contacteur.
Les deux ergots servant de pivot à la petite lame métallique étaient cassés ce qui avait permis à ladite lame de se faire la malle… dans la malle!
Dernier problème:
Comment désaccoupler la prise sans rien casser car tout semble bloqué?
En attendant: système D=> bloquer le contacteur en position fermée avec du ruban adhesif… et le plateau de capote en position basse, bien sur
Pas l’idéal, mais bon…
Photo:
Idem support contacteur.
Les deux ergots servant de pivot à la petite lame métallique étaient cassés ce qui avait permis à ladite lame de se faire la malle… dans la malle!
Dernier problème:
Comment désaccoupler la prise sans rien casser car tout semble bloqué?
En attendant: système D=> bloquer le contacteur en position fermée avec du ruban adhesif… et le plateau de capote en position basse, bien sur
Pas l’idéal, mais bon…
Photo:
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Super merdique ce coupe circuit à lamelle
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Exact!
Mais comment sépares-tu la prise male de la femelle?
Mais comment sépares-tu la prise male de la femelle?
Zamais fini! HeureuZement!
- cardoz
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Sais plus , y'a une petite sécurité , faut bidouiller
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Ah ces fameux connecteurs qui m'en ont fait voir au démontage de la console...
En regardant bien (avec de bon Zeuils ) il y a un tout petit "pion" de sécurité d'un côté du connecteur. Il faut l'enfoncer légèrement (pas comme un ours) et ...... miracle
(j'ai bien galèrerais pour repérer le premier ensuite, c'est évidennnnnnnt )
Sur le rouge, il semble apparaitre sur la partie femelle supérieure....
En regardant bien (avec de bon Zeuils ) il y a un tout petit "pion" de sécurité d'un côté du connecteur. Il faut l'enfoncer légèrement (pas comme un ours) et ...... miracle
(j'ai bien galèrerais pour repérer le premier ensuite, c'est évidennnnnnnt )
Sur le rouge, il semble apparaitre sur la partie femelle supérieure....