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Problème de capote (réglage ?)

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
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domadom
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Message par domadom »

j'ai trouvé sur internet un lien où il parle de réinitialisation sur un E36, je pense que c'est une piste


http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 378345.htm


à suivre...
Bipbipz
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Message par Bipbipz »

Capote Remplacée sous garantie sur mon Z a cause de se problème.
L'Armature faisait un trou dans la copte au niveau du joint a cause des frottements capote sur joint.
Les capotes sur les derniers modèles de Z ont une conception différente (plus de verouillage cental de la capote quand elle est ouverte).
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domadom
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Message par domadom »

Quelqu'un peut il décapoter son Z4, et me dire si lorsque la capote est ouverte la bitoniot au milieu du coffre (cloison entre coffre et habitacle), le verouillage fait descendre "l'agrandisseur de coffre jusqu'a l'ergot inférieur)

pas simple à expliquer.....

peut être m'aurez vous compris, je pense que c'est l'origine de ma panne.

Dom
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Jeff
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Message par Jeff »

Bipbipz a écrit :Capote Remplacée sous garantie sur mon Z a cause de se problème.
L'Armature faisait un trou dans la copte au niveau du joint a cause des frottements capote sur joint.
Les capotes sur les derniers modèles de Z ont une conception différente (plus de verouillage cental de la capote quand elle est ouverte).
ils ont pris en charge le remplacement juste pour le problème d'usure ou ça a aussi un lien avec le problème de fermeture que tu avais eu en 2006 (si mes souvenirs sont bons), capote restée bloquée partiellement ouverte ?
Dernière modification par Jeff le ven. 8 févr. 2008, 13:35, modifié 1 fois.
Bipbipz
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Message par Bipbipz »

Pas de problème de fermeture n'y d'ouverture pour moi 8O
Mais juste une usure anormale de la capote. :happy:
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philetphil
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Message par philetphil »

Moi j'ai eu des bruits genre grincement de plus en plus fort une fois la capote ouverte et en roulant.

A la concession de Colmar il on pris le temps de regarder et il ont trouvé qu'un caoutchouc au niveau du clip de blocage une fois la capote ouverte était usé.
Plutôt que me remplacer la pièce il m'ont collé un bout de plastique, avec le sourire les explications ....

un essai sur route avec moi ...

et........




et.......


GRATUITEMENT


8O 8O 8O

C'est pas la première fois qu'il font des "bricoles" sans me facturer ou m'assommer.

Bonne concession et sympa en plus.
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domadom
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Message par domadom »

Pour moi c'est réparé contre 53 €, c'est un réglage du contacteur au centre de la capote qui vient en butée à l'ouveture ou à la fermeture, il se déclenchait un peu trop tôt...

pas grave, mais ils arrivent toujours à nous taxer 3 sous...

et voilà
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domadom
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Message par domadom »

Problème résolu : il s'agit d'un réglage du verrou au centre de la capote
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Message par domadom »

J'ai fait régler vérifier le système chez Bm, il s'agissait du contacteur central, (mal réglé) un mois après ça recommence....

Bref effectivement soit la pièce est fragile ou se dévisse, j'ai rdv dans une semaine.

je vous tiens au courant

Dom
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Message par domadom »

J'ai ramené l'auto chez notre concessionnaire préféré, en fait il semble que ce soit un phénomène connu de chez Bm, il a des pièces à changer 4 heures de M O, et pourtant il ne manque que 1 cm pour l'ouvrir complétement....

Et normalement pris en charge par BM (à confirmer)

je me demande si il n'y pas des déformations de la capote au fil du temps, j'imagine les véhicules avec lesquels on peut actionner la capote jusqu'à 40 km/h...

Je reviendrai vous en dire plus, dès que tout sera rentré dans l'ordre

Dom
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Claudius
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Message par Claudius »

Bonsoir,

Tout d'abord, pourquoi avoir imperméabilisé la capote?

Elle l'est d'origine.

D'autre par, as-tu pratiqué l'ouverture manuelle de ta capote.

Il faut déverrouiller dans le coffre le moteur en tirant sur un œillet.

puis dans l'habitacle, il faut enlever la protection plastique qui et au dessus du plafonnier.
Prendre la manivelle et la mettre dans l'orifice et tourner pour ouvrir la capote.

Dès que tu est arrivé a la fin du mécanisme, tu pourras voir si ta capote est bien rangée.

Tu peux appuyer sur le bouton électrique et le mécanisme est réarmé.

Tout est expliqué dans le manuel.

Claudius.
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Message par GrossePoupoule »

Claudius a écrit :Bonsoir,
Tout d'abord, pourquoi avoir imperméabilisé la capote?
Elle l'est d'origine.
Tout dépend de l'âge... l'imperméabilisation disparaît, plus ou moins vite en fonction du temps et d'où elle couche...
Il est donc de bon ton quand on voit que la capote absorbe de réimperméabiliser après un bon nettoyage. BMW fournit un produit à diluer qui peut servir pour deux utilisations ;-)
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Claudius
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Message par Claudius »

au bout de combien d'année, on parle de Z4, faut-il réimperméabiliser la capote?

Car, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ma voiture est assurée que si elle est dans un garage, donc à l'exterrieur que pour rouler.

Claudius.
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Message par GrossePoupoule »

Vu qu'elle est neuve, tu as un minimum de 2 ans avant d'avoir à y repenser ! :wink:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

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Message par Claudius »

OK merci.
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