Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

portière fermée non détectée

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Répondre
AGENNAIS
nouveau
nouveau
Messages : 22
Inscription : 15 mai 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : AGEN

portière fermée non détectée

Message par AGENNAIS »

Bonjour, j'ai un soucis , ma belle ne détecte pas que la portiére est fermé , d'ou pas de fermeture centralisé ni remonté de vitre coté conducteur, quelqu'un a une idée ?? :( :(
AGENNAIS
nouveau
nouveau
Messages : 22
Inscription : 15 mai 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : AGEN

Re: PORTIERE FERMEE NON DETECTEE

Message par AGENNAIS »

Personne n'a une idée ???? :cry: :cry:
Twin77
habitué
habitué
Messages : 828
Inscription : 12 avr. 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: PORTIERE FERMEE NON DETECTEE

Message par Twin77 »

Bonjour, peut être une gâche de porte ou de coffre qui ne clanche pas complètement .
sesame
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Carpentras

Re: portière fermée non détectée

Message par sesame »

Salut,
Il m'est arrivé justement la même chose ce dimanche.
En prenant ma voiture, c'est le côté passager qui avait les mêmes symptômes.
J'ai éteins le moteur et recommencer... Niet! J'ai réinitialisé les vitres et c'est revenu.... Par contre la fermeture centralisé je n'ai pas pu voir s'il avait un lien car je sortais du box.
Ton soucis est permanent? Peut être faut il débrancher la batterie 15min et rebrancher...
- Z4 2.5 gris sterling 2015
- Ex Z4 2.5 gris sterling 2012-2014
Avatar de l’utilisateur
Alautre
CotiZant
CotiZant
Messages : 363
Inscription : 04 sept. 2013
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : St Malo 35

Re: portière fermée non détectée

Message par Alautre »

Peut être le verrou de porte (pêne à bascule) qui ne s'enclenche pas complètement ou le contact de qui indique la fermeture qui ne reporte pas l'info au calculateur.
Ce contact est dans le module de serrure et est activé lorsque le pêne à bascule est en position fermée.
Soit ce contact n'est pas actionné pour une raison mécanique, soit le contact à un problème ou enfin c'est la liaison électrique jusqu'au calculateur (fil, connecteur) qui pose problème.

Le contact se retrouve sur la broche 2 du connecteur X747 du bloc serrure avec commun à la masse sur le broche 3.
On le retrouve sur le connecteur global portière X257 en point 16.
Il termine sur la broche 26 du connecteur X253 du module A1 situé au dessus de pieds passagers avec sous la boite à gants avec les fusibles et le filtre habitacle.

En sondant toute la chaîne au contrôleur il doit y avoir moyen de localiser la cause du problème.

Sinon à la valise de diagnostic il y a probablement moyen de voir l'état de ce contact de fermeture de porte.

Une réinitialisation en débranchant la batterie 10 minutes peut être tentée sans risque. En la rebranchant, connecter franchement la cosse en évitant de faire "crachoter" un étincelle que l'électronique n'apprécie pas.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
AGENNAIS
nouveau
nouveau
Messages : 22
Inscription : 15 mai 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : AGEN

Re: portière fermée non détectée

Message par AGENNAIS »

Merci de vos réponses :D :D , je vais tester tout ca :clap: :clap: , par contre si je débranche la batterie ya pas une manip spéciale a faire aprés ?? sur mon ancienne merco c'était toute une manip ..... 8O
Avatar de l’utilisateur
Alautre
CotiZant
CotiZant
Messages : 363
Inscription : 04 sept. 2013
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : St Malo 35

Re: portière fermée non détectée

Message par Alautre »

Pour dé"brancher rebrancher la batterie il n'y a pas de risque particulier.
Le seules précautions sont:

-Attendre un peu après avoir débranché, 5 minutes pour laisser vider le résiduel de tension dans les condensateurs de filtrage. Je ne recommande surtout de ne pas de court-circuiter les fil coté voiture, il y a trop de risques d'amener un court circuit coté batterie et là c'est bonjour les dégâts, au mieux on fond les cosse de la batterie ou on l’expose, au pire destruction de l'électronique véhicule à cause de la surtension liée au courant de court circuit de la batterie.
-En rebranchant y aller franchement pour éviter de faire bagoter la tension en faisant plusieurs étincelles que l'électronique apprécie jamais. Sit ça peu uen pic de tension et surtout ça peu provoquer une mauvaise initialisation d'un calculateur.
Si après re-branchement il restait des anomalies, il suffit de recommencer débrancher/rebrancher en allongeant le temps à 10 minutes ou plus et surtout en reconnectant franchement.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
AGENNAIS
nouveau
nouveau
Messages : 22
Inscription : 15 mai 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : AGEN

Re: portière fermée non détectée

Message par AGENNAIS »

Bon je viens de débrancher et rebrancher la batterie , ca marche toujours pas , mais je l'ai fait capote ouverte et impossible de la refermer :? :? comment faire ??
AGENNAIS
nouveau
nouveau
Messages : 22
Inscription : 15 mai 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : AGEN

Re: portière fermée non détectée

Message par AGENNAIS »

ouf !!! :D :D :D J'ai refermé manuellement et ca remarche :clap: maintenant je vais regarder le contacteur de la portière , mais comment y acceder ?? :-? :-?
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32632
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: portière fermée non détectée

Message par Bernard61 »

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
AGENNAIS
nouveau
nouveau
Messages : 22
Inscription : 15 mai 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : AGEN

Re: portière fermée non détectée

Message par AGENNAIS »

Ce tuto est super car les symptomes de panne sont les memes , mais sur le dormant de ma portière c'est pas comme ca , il n'y a pas de contacteur , juste un U chromé, je pense que le contacteur est dans la portière , comment y acceder ? 8O
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »