Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LordZ_G_rom
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 03 oct. 2006
Localisation : Essert (90)

[Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]

Message par LordZ_G_rom »

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question concernant le module Intravee II, Est ce que quelqu'un du forum a déjà monté cet appareil dans son vehicule?
Je me pose surtout des questions surtout au niveau compatibilité...

lien vers le fabriquant: Intravee II.

Car pour la petite histoire, je possédais un kit Ipod installé par BMW directement, mais celui ci était vraiment limité : seulement 5 listes de lecture, pas d'affichage des titres...Je m'étais donc tourné vers un DENSION Gateway 300, seulement une fois monté : pas moyen d'afficher les titres...même avec la procédure indiquée sur leur site (d'ailleurs je l'ai sur les bras, puisqu'ils ne veulent pas me le rembourser.... :? ).

j'ai donc trouvé ce module qui a l'air vraiment bien "foutu"...Maintenant je ne trouve pas vraiment d'infos sur la compatibilité avec les Z4...(chat échaudé craignant l'eau froide...Je ne voudrais pas me retrouver avec un module supplémentaire sur les bras... )

Donc si vous avez plus d'infos, je suis vraiment preneur :D


(pour info: j'ai le GPS pro avec la hifi pro (donc DSP mais digital) ).

Merci d'avance :happy:

@+
Dernière modification par LordZ_G_rom le mer. 12 nov. 2008, 15:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

tu es allé voir un installateur agrée DENSION pour lui faire part du problème ?

ce n'est pas admissible, cet interface est vendu avec affichage des titres en théorie ! si cela ne fonctionne pas tu es en droit d'exiger un remboursement !
Avatar de l’utilisateur
LordZ_G_rom
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 03 oct. 2006
Localisation : Essert (90)

Message par LordZ_G_rom »

A vrai dire non, car je l'ai monté moi même :roll:
Mais j'ai appelé Carnlink DPLI (le distributeur français) et c'est eux qui m'ont dit qu'il ne peuvent me rembourser pour le motif d'un souci d'affichage des titres car visiblement celui ci n'est pas garanti :evil: (j'ai l'impression de passer un jambon qd meme...) Mais bon ce n'est pas si grave, le module est neuf et je trouverais bien quelqu'un qui sera interressé.

Je cherche surtout un module qui me permettra ENFIN d'avoir les titres des pistes (et qui me permettra de parcourir tout mon Ipod) d'où ma question sur l'Intravee II. :happy:
Avatar de l’utilisateur
speedsad
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 04 nov. 2007
Localisation : wavre (belgique)

Message par speedsad »

y a pas une loi européenne qui dit que le materiel electrique est garanti X années??
sad Z3Mcoupé vendu
citroen berlingo CSL
Avatar de l’utilisateur
LordZ_G_rom
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 03 oct. 2006
Localisation : Essert (90)

Message par LordZ_G_rom »

Possible, mais le matériel fonctionne parfaitement :oops: Il manque juste l'affichage des pistes, ors Dension ne garantie pas que ceci fonctionne avec tous les postes BMW, donc ils ne remboursent pas pour ce motif visiblement (et j'ai dépassé les 7 jours de rétractation :( )
Avatar de l’utilisateur
speedsad
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 04 nov. 2007
Localisation : wavre (belgique)

Message par speedsad »

comme quoi faut faire bien attention car y a garantie et GARANTIE
si ils ont un module qui fonctionne ils pourraient peut etre le reprendre comme geste commerciale meme avec une moins value et t installer l autre module moi je tenterais :wink:
sad Z3Mcoupé vendu
citroen berlingo CSL
Avatar de l’utilisateur
LordZ_G_rom
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 03 oct. 2006
Localisation : Essert (90)

Message par LordZ_G_rom »

oui en effet ! 8O

Mais je n'ai pas envie pas envie qu'ils me renvoient un autre Gateway 300 car le technicien m'a dit que ça ne venait pas du module en lui même puisque mis a part l'affichage des titres tout fonctionne :cry:

En plus, j'avoue avoir un peu "flashé" sur l'INTRAVEE II :oops: qui offre un controle et une navigation totale sur l'Ipod :D
Avatar de l’utilisateur
speedsad
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 04 nov. 2007
Localisation : wavre (belgique)

Message par speedsad »

oui l INTRAVEE II donne une indication qui ressemble fort a celle de l alpine dans mon coupé :wub:
sad Z3Mcoupé vendu
citroen berlingo CSL
Avatar de l’utilisateur
LordZ_G_rom
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 03 oct. 2006
Localisation : Essert (90)

Message par LordZ_G_rom »

Ça ne m'étonnerais pas en effet, puisque visiblement il permet de connecter des appareils Alpine compatible Ai-Net ( comme le KCA-420I) :D
Avatar de l’utilisateur
LordZ_G_rom
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 03 oct. 2006
Localisation : Essert (90)

Message par LordZ_G_rom »

Alors voila, j'ai craqué :D

J'ai commandé, reçu et monté l'intravee+KCA-420I, résultat : Que du bonheur !! :happy:

J'ai maintenant l'affichage des titres, des albums et de l'auteur. Sans compter la navigation a travers l'Ipod beaucoup plus pratique que pour le Gateway ou le kit BMW. C'est vraiment très pratique.

Pour les personnes tentées par l'expérience J'ai réalisé un petit "tuto" (en français et pour le Z4 ) Sur les principales qualités du kit en question et son montage==> Montage_Intravee_Z4.

@+ :happy:
Avatar de l’utilisateur
speedsad
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 04 nov. 2007
Localisation : wavre (belgique)

Message par speedsad »

super montage !!!
tu écris qu on perd le chargeur cd ,je pense qu il existe chez alpine un boitier pour multiplier les prises AI-net (maintenant est ce utile? )j ai un i pod 160gigas mais je trouves dommage dabandonner le chargeur pour autant :wink:
sad Z3Mcoupé vendu
citroen berlingo CSL
Avatar de l’utilisateur
LordZ_G_rom
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 03 oct. 2006
Localisation : Essert (90)

Message par LordZ_G_rom »

Oui il est possible de monter un KCA-410C qui est un switch Ai-Net et qui permet de connecter à la fois un KCA-420I (Ipod) et un changeur CD Alpine (d'ailleurs l'Intravee permet bien de "switcher" entre les différentes sources Ai-Net).
Mais je ne sais pas si un chargeur est bien utile lorsque l'on a un Ipod (peut être la qualité de son entre du mp3 et du Wave, mais je ne suis pas assez mélomane pour entendre la différence :oops: )

Après c'est une question de gout et de finance ( de toute façon j'avais pas le chargeur CD :happy: )
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

@LordZ_G_rom : tu sais comment ca se passe pour les véhicules non équipés de chargeur ?

le raccord se fait au dos de l'autoradio ? il y aurait derrière celui-ci une connexion audio 6 pins et une connesion I-bus 3 pins ?

ces deux connexions sont les raccords entre l'intravee et la fiche connexion chargeur c'est ca ?
Avatar de l’utilisateur
LordZ_G_rom
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 03 oct. 2006
Localisation : Essert (90)

Message par LordZ_G_rom »

En fait, la mienne n'était pas équipée de chargeur mais elle était précablée (la mienne est de 2004, je crois que toutes les Z4 sont toutes précâblées, mais à vérifier). Les deux fiches sont accessibles dans le fond du coffre (à peu près au centre) , il faut soulever la moquette du fond pour y avoir accès.

Derrière l'autoradio il n'y a pas les 2 connecteurs, il n'y a qu'une grosse fiche et le câble d'antenne.

L'intravee se branche comme un chargeur d'origine BMW.
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

dommage... j'espérais ne pas avoir à tout démonter, mais seulement le poste....

je crois que je vais abandonner l'idée de l'intravee moi, suis pas bien sûr d'être capable de faire tout ça, malgré ton beau tuto.... :oops:

en tout cas, merci !
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »