Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
[Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]
- mouette rieuse
- CotiZant
- Messages : 1009
- Inscription : 04 août 2013
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Isère 38
Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]
Bonsoir à tous,
Nouveau venu (Z4M 2007), je cherche à connecter un Iphone 4S (sans doute par un Parrot 9200 essentiellement pour la téléphonie) et adjoindre un Unika pour profiter des commandes au volant.
Quelqu'un en a -t-il l'expérience?
Sachant que le site Parrot ne donne pas de compatibilité Unika avec les commandes au volant...
La voiture a le DSP+HIFI+GPS ( mais pas le changeur) et le câble Ipod dans la boite à gant ce qui est notoirement insuffisant pour la musique! et qui ne charge pas.
Curieusement l'ancien propio n'avait pas retenu le Bluetooth dans sa (longue) liste d'option...
Ne me voyant pas démonter la console, je vais éviter l'Intravee et le KCA 420I mais les très belles présentations précédentes sont plus que séduisantes, bravo!
Merci d'avance
Nouveau venu (Z4M 2007), je cherche à connecter un Iphone 4S (sans doute par un Parrot 9200 essentiellement pour la téléphonie) et adjoindre un Unika pour profiter des commandes au volant.
Quelqu'un en a -t-il l'expérience?
Sachant que le site Parrot ne donne pas de compatibilité Unika avec les commandes au volant...
La voiture a le DSP+HIFI+GPS ( mais pas le changeur) et le câble Ipod dans la boite à gant ce qui est notoirement insuffisant pour la musique! et qui ne charge pas.
Curieusement l'ancien propio n'avait pas retenu le Bluetooth dans sa (longue) liste d'option...
Ne me voyant pas démonter la console, je vais éviter l'Intravee et le KCA 420I mais les très belles présentations précédentes sont plus que séduisantes, bravo!
Merci d'avance
Thierry, Z4 M coupé
- Tonyb
- CorreZpondant
- Messages : 2630
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Contact :
Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]
salut
en attendant que tu trouves un solution :
pour la charge il faut que tu utilises un adaptateur 12-5v
sinon avec cette inteface tu dois creer 6 playlist nommees
bmw1, bmw2,... qui correspondent aux touches 1,2.....
a+
en attendant que tu trouves un solution :
pour la charge il faut que tu utilises un adaptateur 12-5v
sinon avec cette inteface tu dois creer 6 playlist nommees
bmw1, bmw2,... qui correspondent aux touches 1,2.....
a+
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]
Si tu peux tester la fonction coming home ça m' intéresse...Tonyb a écrit :salut
tout ce qui touche aux extra ne fonctionne pas forcement
il faut deja bien accepter le disclamer
et choisir le type de voiture z4 phase 2
de mon cote par ex le autolock fonctionne bien par contre
quand je sors le coffre reste verrouile
l'affichage du pdc a l'air de marcher quand il veut
pas jouer avec les retros et le follow me home vu la largeur du box
a+
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
- Tonyb
- CorreZpondant
- Messages : 2630
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Contact :
Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]
Chapitre 3.4.4 dans la doc extra Intravee_Extra_Features_Supplement_V6.02-7045.pdfVal31 a écrit : Si tu peux tester la fonction coming home ça m' intéresse...
Ce n'est effectivement pas très clair , le truc que je retiens c'est qu'il faut pas jouer avec la fct Flash To Pass sur le Z4 car ca abime les xénons
Je ferai des essais ce week-end si je peux mettre à jour le firmware.
A+
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]
ok, j'ai vu cela dans le menu, j'ai aussi le DLRS si je ne me trompe pas qui fonctionne et qui allume au choix phares, codes ou anti brouillard avantTonyb a écrit :Chapitre 3.4.4 dans la doc extra Intravee_Extra_Features_Supplement_V6.02-7045.pdfVal31 a écrit : Si tu peux tester la fonction coming home ça m' intéresse...
Ce n'est effectivement pas très clair , le truc que je retiens c'est qu'il faut pas jouer avec la fct Flash To Pass sur le Z4 car ca abime les xénons
Je ferai des essais ce week-end si je peux mettre à jour le firmware.
A+
mais quand.....
ok, Day light running, j'ai trouvé, c'est sympa, il faut que je vérifie comment ça se commute quand on est en phare auto...
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]
et la lumière fut!
J'ai enfin réussi à allumer" on key lock" ou "on key open", les feux avants et arrières de brouillard! Pratique quand on cherche la voiture dans un parking...
On lock uniquement il suffit d'appuyer sur le bouton du milieu pour allumer les feux sans ouvrir le véhicule. Sympa!
un lien utile! : http://www.muga-uk.co.uk/intravee/intra ... 2-7058.pdf
J'ai enfin réussi à allumer" on key lock" ou "on key open", les feux avants et arrières de brouillard! Pratique quand on cherche la voiture dans un parking...
On lock uniquement il suffit d'appuyer sur le bouton du milieu pour allumer les feux sans ouvrir le véhicule. Sympa!
un lien utile! : http://www.muga-uk.co.uk/intravee/intra ... 2-7058.pdf
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]
le résultat en photo, c'est bientôt Noël.....
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
- karimbis
- nouveau
- Messages : 17
- Inscription : 05 juin 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Genève
Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]
Bonsoir à tous,
J'ai parfaitement réalisé une installation du module DICE l'été dernier. Full control de l'ipod + Bluetooth (Kit Main libre + Lecture musique iPhone).
J'en suis très content sauf que je viens de découvrir le module Intravee II.
Intravee II à un affichage bien plus sympa et pratique du contenu de iPod sur l'écran GPS du Z ainsi que plein d'option tel que control des phares (Follow me home...) Cependant il ne fait pas kit main-libre bluetooth.
Ma question est la suivante, en faisant un pontage des cables, puis-je installer le module Intravee II pour l'iPod tout en conservant le bluetooth du module DICE pour l'iPhone ?
D'avance je vous remercie pour vos avis.
Salutations !
EDIT modo :
ne pose ta question que sur 1 post : merci
Bernard61
J'ai parfaitement réalisé une installation du module DICE l'été dernier. Full control de l'ipod + Bluetooth (Kit Main libre + Lecture musique iPhone).
J'en suis très content sauf que je viens de découvrir le module Intravee II.
Intravee II à un affichage bien plus sympa et pratique du contenu de iPod sur l'écran GPS du Z ainsi que plein d'option tel que control des phares (Follow me home...) Cependant il ne fait pas kit main-libre bluetooth.
Ma question est la suivante, en faisant un pontage des cables, puis-je installer le module Intravee II pour l'iPod tout en conservant le bluetooth du module DICE pour l'iPhone ?
D'avance je vous remercie pour vos avis.
Salutations !
EDIT modo :
ne pose ta question que sur 1 post : merci
Bernard61
Ex Z3 Roadster 1.8
- karimbis
- nouveau
- Messages : 17
- Inscription : 05 juin 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Genève
Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]
Val31 a écrit :le résultat en photo, c'est bientôt Noël.....
Hello Val31,
Peux-tu me dire si le voyant feux anti-brouillard est allumé ainsi que le rétro éclairage du compteur quand ils sont géré par l'intravee ?
Merci.
Ex Z3 Roadster 1.8
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]
hello, non, ni l'un ni l'autre
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]
Salut les Zistes, je cherche le moyen de maintenir l'affichage de l'Intravee sur l'écran centrale de façon permanente quand un morceau tourne....Une idée....?
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
- P0L0
- motivé
- Messages : 93
- Inscription : 30 avr. 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Dijon (21)
Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]
Salut a tous, je viens de monter un intravee dans ma z4 roadster 3.0i d'avril 2003
Pour rappel:
- GPS
- hifi DSP
- Chargeur CD.
P'tite photo pour la route
Install' de l'Intravee 2
Pour déjà voir si ça fonctionne ou pas, j'ai monté ça à blanc.
Sur la Z4, le chargeur CD est dans le rangement situé entre les deux sièges. Mais pour le sortir, faut démonter la moitié de la bagnole...
Pour les curieux: http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic ... 34&t=21164
Heureusement, la connectique est accessible par le coffre, derrière la moquette
Tout le bazar, avec dans l'ordre: l'interface Alpine Ipod, l'Intravee, L'adaptateur 5v pour tout iPhone/iPod récent, et l'iPod
Branchement ultra simple: On débranche les deux prises d'alim du Chageur CD, et on les branche sur l'intravee. Le câble Bleu-vert relie l'Intravee à l'interface Alpine.
Si l'on veut garder l'aspect pratique d'un Chargeur CD, il suffit d'intercaler (entre l'Intravee et l'interface iPod Alpine) une interface Alpine (Kca-410c) qui sert en gros de Multiprise pour tout produit Ai-net d'Alpine. On peut donc brancher dessus un interface iPod (Kca-420i) comme c'est le cas ici, une interface USB, un chargeur CD Alpine,....
Enfin bref, une fois tout planqué à la va-vite, l'iPod affiche fièrement le logo Alpine
Voilà ce qu'il s'affiche dorénavant, en lecture iPod
On peut rechercher par playlist, artiste, album, morceau. Je regrette simplement qu'une fois qu'on a trouvé l'album, on ne voit pas les morceaux de l'album ça le lance, mais on reste bloqué sur la liste des albums de l'artiste. Un peu couillon , ou alors, je n'ai pas trouvé (sans doute, même !)
Je vous ai fait un petit florilège de ce que l'on peut trouver comme info:
Infos sur l'auto, avec notemment des "trips", qui enrengistrent toutes ces données entre chaque démarrage/extinction du moteur:
Témpérature extérieure, vitesse, régime moteur , quantité de carburant restant...
Mais plus drôle: vitesse, régime moteur, température de liquide de refroidissement maxi, mais aussi les G en accélération et freinage
Et un petit historique de l'auto: 1480 L de SP brulés, 6 vidanges, 2 inspections,...
Quand on passe la marche arrière, voici ce qui s'affiche: la distance séparant chaque capteur d'un objet eventuel
On peut paramétrer chaque touche de l'autoradio, de manière à optimiser la facade du poste d'origine, vraiment top
Et là, on entre dans le fun. On commence par les alertes, en cas de coffre ou capot mal fermé, mais aussi surchauffe ou sur régime !
Section "Controls", on accède au rabbatage des retros (indispo sur Z4), au verrouillage auto (à eclaircir, puisqu'il y est déjà d'origine), à la gestion des lumières (ça, c'est fun), et la partie de droite, j'ai pas encore eu le temps de regarder
Et là, ça frise quand même le maniaque de la modif
On peut choisir, pour le verrouillage ou déverouillage, quelle ampoule allumer
En gros, si je veut que le cligno AVG, l'eclaireur de plaque et la veilleuse AVD s'allume quand j'ouvre ma caisse, et ce pendant 17 secondes, cay tout à fait possible
Et histoire de pousser le vice: pour le verouillage, on peut choisir si les lampes choisies s'allument:
- à l'arret du moteur,
- au retrait de la clé du contact
- au verrouillage
Nan mais ...
J'ai choisi à l'ouverture:
- Clignos Av
- ABs Av
- Veilleuses Arr
- Eclaireurs de plaque
Ce qui donne
Pour la suite, je me suis dit qu'il faudrait ptete démarrer un coup l'auto, car avec ma batterie faiblarde et tous les test que je viens de faire..
FAIL à 19h30
Pas grave, j'ai mes pinces. Ah bah fichtre, je les ai prêtées à un collègue.... qui habite en Camargue
Go petit garagiste sympa que je connais un peu, pret d'un booster, remerciement avec un ptit sachet de macarons, et la belle a pu regagner son garage
J'irai le voir prochainement pour lui prendre une batterie. Un mecano comme ça, c'est toujours bon d'en avoir un sous la main.
Bon, là, il était à l'apéro à l'arrière boutique avec des potes, coup de chance .... ou alcolisme chronique
Bref, du nouveau sous peu
Et j'suis content d'avoir craqué 200 balles là-dedans !
Pour rappel:
- GPS
- hifi DSP
- Chargeur CD.
P'tite photo pour la route
Install' de l'Intravee 2
Pour déjà voir si ça fonctionne ou pas, j'ai monté ça à blanc.
Sur la Z4, le chargeur CD est dans le rangement situé entre les deux sièges. Mais pour le sortir, faut démonter la moitié de la bagnole...
Pour les curieux: http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic ... 34&t=21164
Heureusement, la connectique est accessible par le coffre, derrière la moquette
Tout le bazar, avec dans l'ordre: l'interface Alpine Ipod, l'Intravee, L'adaptateur 5v pour tout iPhone/iPod récent, et l'iPod
Branchement ultra simple: On débranche les deux prises d'alim du Chageur CD, et on les branche sur l'intravee. Le câble Bleu-vert relie l'Intravee à l'interface Alpine.
Si l'on veut garder l'aspect pratique d'un Chargeur CD, il suffit d'intercaler (entre l'Intravee et l'interface iPod Alpine) une interface Alpine (Kca-410c) qui sert en gros de Multiprise pour tout produit Ai-net d'Alpine. On peut donc brancher dessus un interface iPod (Kca-420i) comme c'est le cas ici, une interface USB, un chargeur CD Alpine,....
Enfin bref, une fois tout planqué à la va-vite, l'iPod affiche fièrement le logo Alpine
Voilà ce qu'il s'affiche dorénavant, en lecture iPod
On peut rechercher par playlist, artiste, album, morceau. Je regrette simplement qu'une fois qu'on a trouvé l'album, on ne voit pas les morceaux de l'album ça le lance, mais on reste bloqué sur la liste des albums de l'artiste. Un peu couillon , ou alors, je n'ai pas trouvé (sans doute, même !)
Je vous ai fait un petit florilège de ce que l'on peut trouver comme info:
Infos sur l'auto, avec notemment des "trips", qui enrengistrent toutes ces données entre chaque démarrage/extinction du moteur:
Témpérature extérieure, vitesse, régime moteur , quantité de carburant restant...
Mais plus drôle: vitesse, régime moteur, température de liquide de refroidissement maxi, mais aussi les G en accélération et freinage
Et un petit historique de l'auto: 1480 L de SP brulés, 6 vidanges, 2 inspections,...
Quand on passe la marche arrière, voici ce qui s'affiche: la distance séparant chaque capteur d'un objet eventuel
On peut paramétrer chaque touche de l'autoradio, de manière à optimiser la facade du poste d'origine, vraiment top
Et là, on entre dans le fun. On commence par les alertes, en cas de coffre ou capot mal fermé, mais aussi surchauffe ou sur régime !
Section "Controls", on accède au rabbatage des retros (indispo sur Z4), au verrouillage auto (à eclaircir, puisqu'il y est déjà d'origine), à la gestion des lumières (ça, c'est fun), et la partie de droite, j'ai pas encore eu le temps de regarder
Et là, ça frise quand même le maniaque de la modif
On peut choisir, pour le verrouillage ou déverouillage, quelle ampoule allumer
En gros, si je veut que le cligno AVG, l'eclaireur de plaque et la veilleuse AVD s'allume quand j'ouvre ma caisse, et ce pendant 17 secondes, cay tout à fait possible
Et histoire de pousser le vice: pour le verouillage, on peut choisir si les lampes choisies s'allument:
- à l'arret du moteur,
- au retrait de la clé du contact
- au verrouillage
Nan mais ...
J'ai choisi à l'ouverture:
- Clignos Av
- ABs Av
- Veilleuses Arr
- Eclaireurs de plaque
Ce qui donne
Pour la suite, je me suis dit qu'il faudrait ptete démarrer un coup l'auto, car avec ma batterie faiblarde et tous les test que je viens de faire..
FAIL à 19h30
Pas grave, j'ai mes pinces. Ah bah fichtre, je les ai prêtées à un collègue.... qui habite en Camargue
Go petit garagiste sympa que je connais un peu, pret d'un booster, remerciement avec un ptit sachet de macarons, et la belle a pu regagner son garage
J'irai le voir prochainement pour lui prendre une batterie. Un mecano comme ça, c'est toujours bon d'en avoir un sous la main.
Bon, là, il était à l'apéro à l'arrière boutique avec des potes, coup de chance .... ou alcolisme chronique
Bref, du nouveau sous peu
Et j'suis content d'avoir craqué 200 balles là-dedans !
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]
Beau reportage!! J'ai le même et en suis ravi!
Tu as la manip pour que les infos restent toujours à l'écran au lieu de repasser au menu du Z4...??
Tu as la manip pour que les infos restent toujours à l'écran au lieu de repasser au menu du Z4...??
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport