Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]

Message par mouette rieuse »

Bonsoir à tous,

Nouveau venu (Z4M 2007), je cherche à connecter un Iphone 4S (sans doute par un Parrot 9200 essentiellement pour la téléphonie) et adjoindre un Unika pour profiter des commandes au volant.
Quelqu'un en a -t-il l'expérience?
Sachant que le site Parrot ne donne pas de compatibilité Unika avec les commandes au volant...

La voiture a le DSP+HIFI+GPS ( mais pas le changeur) et le câble Ipod dans la boite à gant ce qui est notoirement insuffisant pour la musique! et qui ne charge pas.
Curieusement l'ancien propio n'avait pas retenu le Bluetooth dans sa (longue) liste d'option...

Ne me voyant pas démonter la console, je vais éviter l'Intravee et le KCA 420I mais les très belles présentations précédentes sont plus que séduisantes, bravo! :clap:

Merci d'avance 8-)
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]

Message par Tonyb »

salut

en attendant que tu trouves un solution :
pour la charge il faut que tu utilises un adaptateur 12-5v
sinon avec cette inteface tu dois creer 6 playlist nommees
bmw1, bmw2,... qui correspondent aux touches 1,2.....

a+
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]

Message par Val31 »

Tonyb a écrit :salut
tout ce qui touche aux extra ne fonctionne pas forcement

il faut deja bien accepter le disclamer
et choisir le type de voiture z4 phase 2

de mon cote par ex le autolock fonctionne bien par contre
quand je sors le coffre reste verrouile

l'affichage du pdc a l'air de marcher quand il veut

pas jouer avec les retros et le follow me home vu la largeur du box :D

a+
Si tu peux tester la fonction coming home ça m' intéresse... :thumbup:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]

Message par Tonyb »

Val31 a écrit : Si tu peux tester la fonction coming home ça m' intéresse... :thumbup:
Chapitre 3.4.4 dans la doc extra Intravee_Extra_Features_Supplement_V6.02-7045.pdf
Ce n'est effectivement pas très clair :whistling: , le truc que je retiens c'est qu'il faut pas jouer avec la fct Flash To Pass sur le Z4 car ca abime les xénons

Je ferai des essais ce week-end si je peux mettre à jour le firmware.

A+
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]

Message par Val31 »

Tonyb a écrit :
Val31 a écrit : Si tu peux tester la fonction coming home ça m' intéresse... :thumbup:
Chapitre 3.4.4 dans la doc extra Intravee_Extra_Features_Supplement_V6.02-7045.pdf
Ce n'est effectivement pas très clair :whistling: , le truc que je retiens c'est qu'il faut pas jouer avec la fct Flash To Pass sur le Z4 car ca abime les xénons

Je ferai des essais ce week-end si je peux mettre à jour le firmware.

A+
ok, j'ai vu cela dans le menu, j'ai aussi le DLRS si je ne me trompe pas qui fonctionne et qui allume au choix phares, codes ou anti brouillard avant
mais quand..... :dur:

ok, Day light running, j'ai trouvé, c'est sympa, il faut que je vérifie comment ça se commute quand on est en phare auto...
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]

Message par Val31 »

et la lumière fut!

J'ai enfin réussi à allumer" on key lock" ou "on key open", les feux avants et arrières de brouillard! Pratique quand on cherche la voiture dans un parking...

On lock uniquement il suffit d'appuyer sur le bouton du milieu pour allumer les feux sans ouvrir le véhicule. Sympa! :thumbup:

un lien utile! : http://www.muga-uk.co.uk/intravee/intra ... 2-7058.pdf
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]

Message par Val31 »

le résultat en photo, c'est bientôt Noël.....


Image
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]

Message par Jeff »

:thumbup:
Avatar de l’utilisateur
karimbis
nouveau
nouveau
Messages : 17
Inscription : 05 juin 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Genève

Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]

Message par karimbis »

Bonsoir à tous,

J'ai parfaitement réalisé une installation du module DICE l'été dernier. Full control de l'ipod + Bluetooth (Kit Main libre + Lecture musique iPhone).

J'en suis très content sauf que je viens de découvrir le module Intravee II.

Intravee II à un affichage bien plus sympa et pratique du contenu de iPod sur l'écran GPS du Z ainsi que plein d'option tel que control des phares (Follow me home...) Cependant il ne fait pas kit main-libre bluetooth.

Ma question est la suivante, en faisant un pontage des cables, puis-je installer le module Intravee II pour l'iPod tout en conservant le bluetooth du module DICE pour l'iPhone ?

D'avance je vous remercie pour vos avis.

Salutations !

EDIT modo :
ne pose ta question que sur 1 post : merci
Bernard61
Ex Z3 Roadster 1.8
Avatar de l’utilisateur
karimbis
nouveau
nouveau
Messages : 17
Inscription : 05 juin 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Genève

Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]

Message par karimbis »

Val31 a écrit :le résultat en photo, c'est bientôt Noël.....


Image

Hello Val31,

Peux-tu me dire si le voyant feux anti-brouillard est allumé ainsi que le rétro éclairage du compteur quand ils sont géré par l'intravee ?

Merci.
Ex Z3 Roadster 1.8
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]

Message par Val31 »

hello, non, ni l'un ni l'autre ;-)
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
karimbis
nouveau
nouveau
Messages : 17
Inscription : 05 juin 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Genève

Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]

Message par karimbis »

Super !

Merci.
Ex Z3 Roadster 1.8
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]

Message par Val31 »

Salut les Zistes, je cherche le moyen de maintenir l'affichage de l'Intravee sur l'écran centrale de façon permanente quand un morceau tourne....Une idée....? :roll:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
P0L0
motivé
motivé
Messages : 93
Inscription : 30 avr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Dijon (21)

Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]

Message par P0L0 »

Salut a tous, je viens de monter un intravee dans ma z4 roadster 3.0i d'avril 2003 :woot:

Pour rappel:
- GPS
- hifi DSP
- Chargeur CD.



P'tite photo pour la route 8-)

Image





Install' de l'Intravee 2


Pour déjà voir si ça fonctionne ou pas, j'ai monté ça à blanc.
Sur la Z4, le chargeur CD est dans le rangement situé entre les deux sièges. Mais pour le sortir, faut démonter la moitié de la bagnole...
Pour les curieux: http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic ... 34&t=21164



Heureusement, la connectique est accessible par le coffre, derrière la moquette

Image

Image

Image







Tout le bazar, avec dans l'ordre: l'interface Alpine Ipod, l'Intravee, L'adaptateur 5v pour tout iPhone/iPod récent, et l'iPod

Image







Branchement ultra simple: On débranche les deux prises d'alim du Chageur CD, et on les branche sur l'intravee. Le câble Bleu-vert relie l'Intravee à l'interface Alpine.

Image







Si l'on veut garder l'aspect pratique d'un Chargeur CD, il suffit d'intercaler (entre l'Intravee et l'interface iPod Alpine) une interface Alpine (Kca-410c) qui sert en gros de Multiprise pour tout produit Ai-net d'Alpine. On peut donc brancher dessus un interface iPod (Kca-420i) comme c'est le cas ici, une interface USB, un chargeur CD Alpine,....

Image







Enfin bref, une fois tout planqué à la va-vite, l'iPod affiche fièrement le logo Alpine :thumbup:

Image







Voilà ce qu'il s'affiche dorénavant, en lecture iPod

Image






On peut rechercher par playlist, artiste, album, morceau. Je regrette simplement qu'une fois qu'on a trouvé l'album, on ne voit pas les morceaux de l'album ça le lance, mais on reste bloqué sur la liste des albums de l'artiste. Un peu couillon :( , ou alors, je n'ai pas trouvé (sans doute, même !)

Image Image

Image







Je vous ai fait un petit florilège de ce que l'on peut trouver comme info:

Infos sur l'auto, avec notemment des "trips", qui enrengistrent toutes ces données entre chaque démarrage/extinction du moteur:
Témpérature extérieure, vitesse, régime moteur , quantité de carburant restant...
Mais plus drôle: vitesse, régime moteur, température de liquide de refroidissement maxi, mais aussi les G en accélération et freinage :thumbsup:

Image


Image







Et un petit historique de l'auto: 1480 L de SP brulés, 6 vidanges, 2 inspections,... :happy:

Image







Quand on passe la marche arrière, voici ce qui s'affiche: la distance séparant chaque capteur d'un objet eventuel

Image






On peut paramétrer chaque touche de l'autoradio, de manière à optimiser la facade du poste d'origine, vraiment top :clap:

Image








Et là, on entre dans le fun. On commence par les alertes, en cas de coffre ou capot mal fermé, mais aussi surchauffe ou sur régime !

Image








Section "Controls", on accède au rabbatage des retros (indispo sur Z4), au verrouillage auto (à eclaircir, puisqu'il y est déjà d'origine), à la gestion des lumières (ça, c'est fun), et la partie de droite, j'ai pas encore eu le temps de regarder

Image







Et là, ça frise quand même le maniaque de la modif :wub:
On peut choisir, pour le verrouillage ou déverouillage, quelle ampoule allumer :huh:

Image


En gros, si je veut que le cligno AVG, l'eclaireur de plaque et la veilleuse AVD s'allume quand j'ouvre ma caisse, et ce pendant 17 secondes, cay tout à fait possible 8-) :wub:

Et histoire de pousser le vice: pour le verouillage, on peut choisir si les lampes choisies s'allument:
- à l'arret du moteur,
- au retrait de la clé du contact
- au verrouillage
Nan mais ... :woot: :thumbsup:

J'ai choisi à l'ouverture:
- Clignos Av
- ABs Av
- Veilleuses Arr
- Eclaireurs de plaque

Ce qui donne :wub: :wub: :wub:

Image






Pour la suite, je me suis dit qu'il faudrait ptete démarrer un coup l'auto, car avec ma batterie faiblarde et tous les test que je viens de faire..

FAIL à 19h30 :|
Pas grave, j'ai mes pinces. Ah bah fichtre, je les ai prêtées à un collègue.... qui habite en Camargue :dry:



Go petit garagiste sympa que je connais un peu, pret d'un booster, remerciement avec un ptit sachet de macarons, et la belle a pu regagner son garage :innocent:

J'irai le voir prochainement pour lui prendre une batterie. Un mecano comme ça, c'est toujours bon d'en avoir un sous la main.
Bon, là, il était à l'apéro à l'arrière boutique avec des potes, coup de chance :thumbsup: .... ou alcolisme chronique :|

Bref, du nouveau sous peu :-)
Et j'suis content d'avoir craqué 200 balles là-dedans !
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: [Ipod]: Intravee II et KCA-420I [tuto inside]

Message par Val31 »

Beau reportage!! :thumbup: J'ai le même et en suis ravi!

Tu as la manip pour que les infos restent toujours à l'écran au lieu de repasser au menu du Z4...?? :dur:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »