Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème d'ouverture centralisée

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
thomasnbl
motivé
motivé
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: probleme d'ouverture centralisée

Message par thomasnbl »

Salut,

Je remonte le sujet car je suis à nouveau confronter à des problèmes d'ouverture centralisée.

Quand j'ai acheté le Z il y a un mois j'avais le coté passager qui faisait des siennes, en trifouillant le loquet, c'est parti tout seul.

Seulement depuis hier, j'ai voulu ouvrir la voiture avec la télécommande comme dab, mais rien, juste la lumiere intérieur qui s'allume, mais les loquets de portes ne montent pas (des 2 portes et du rangement entre les sièges).

J'ai donc ouvert la porte a la clé (seul la conducteur se déverrouille), puis impossible d'ouvrir les portes à l'aide du bouton central... A force d'appuyer j'ai reussi à tout déverrouiller, mais j'ai vraiment galérer. De plus quand j'ouvre la porte conducteur à la clé, ca ne déverrouille pas la porte passager ni le rangement central. J'ai essayer d'ouvrir la porte passager de l'intérieur avec la poignée, impossible ... J'ai donc un peu tirer sur le loquet, qui m'est resté entre les mains, puis est tombé dans le trou.. Arf, il se balade donc dans la porte ! La tige intérieur dépasse un peu du trou, elle doit toujours etre dans le guide du coup.

Aucun problème coté coffre!

C'est vraiment bizarre, quand j'unlock avec la clé, les lumières s'allument mais aucun bruit, et quand je lock avec la clé, j'entend un clac clac de mécanisme qui est actionné.

Ca peut etre quoi ? Un des relais? module? fusible ? Fuuuuu la galère, j'ai déjà pas mal de chose à faire dessus ce weekend (checker les drains de capote, changer une veilleuse, et checker mon alarme)

Merci pour votre aide si ca peut me faire gagner un peu de temps :D
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32631
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: probleme d'ouverture centralisée

Message par Bernard61 »

Plusieurs pistes dans les pages précédentes.......
Commence par graisser les mécanismes des portes, puisque le coffre fonctionne, ce ne semble pas venir de la commande.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
thomasnbl
motivé
motivé
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: probleme d'ouverture centralisée

Message par thomasnbl »

Effectivement je ne pense pas que ce soit la télécommande! Mais peut etre que les relais pour les portes et le coffre sont différents et c'est ca. Je vais tester demain, même si c'est criant de devoir démonter les panneaux de portes pour graisser le tout :D
Twin77
habitué
habitué
Messages : 828
Inscription : 12 avr. 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: probleme d'ouverture centralisée

Message par Twin77 »

Peut être bête. Mais as tu regardé les fusibles ?

Grillés ou oxydés !
thomasnbl
motivé
motivé
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: probleme d'ouverture centralisée

Message par thomasnbl »

Problème résolu... Mais pour combien de temps?

En la sortant du box , j'actionne le bouton centrale a coté des warning et la porte conducteur + le rangement centrale s'ouvrent. Par contre porte passager complètement bloquée, la tringle déconnait (j'avais fait tombé le bout noir dans la porte) donc elle ne devait plus etre en face du trou.

A force d'essayer elle a fini par s'ouvrir, j'ai dégrafé le bas de la garniture et le bout noir et tombé directement :) ! Une fois remis en place tout refonctionne comme il faut. Mais comme je n'ai rien fait de spécial pour réparer le truc, je pense que ca peut réapparaitre de façon aléatoire!
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32631
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: probleme d'ouverture centralisée

Message par Bernard61 »

Ça doit être du grippage.....simplement. :D
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Alautre
CotiZant
CotiZant
Messages : 363
Inscription : 04 sept. 2013
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : St Malo 35

Re: probleme d'ouverture centralisée

Message par Alautre »

Effectivement ça ressemble à la goutte d'huile qui coince (ou plutôt son absence) au niveau des mécanismes de porte.
Difficile à re-graisser sans démonter. Le mieux est de dégarnir pour accéder au mécanisme et graisser sérieusement. En même temps, en profiter pour vérifier et graisser le système de câble du lève vitre.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Re: probleme d'ouverture centralisée

Message par Snark »

Je vais remonter à mon tour le sujet.
J''ai toujours eu de petits bugs avec la centralisation mais ça restait rare. Du coup à titre préventif, j'ai décidé de procéder à la réparation de mon module. J'avais bien repéré tous ces sites de réparation ZKE mais en ayant parlé à mon voisin électronicien , il m'a gracieusement proposé de le faire lui même. Sauf que bien sûr maintenant ça déconne complet. Ouverture impossible à la centralisation, uniquement à la serrure. La fermeture va très bien mais le vide poche d'entre sièges et la trappe à essence sont verrouillés (ouverture mécanique de sécurité possible mais pénible) par contre la porte passager est quant à elle condamnée condamnée !! Ca c'est bien plus chiant.

J'ai malgré tout tenté d'appeler un réparateur mais bien sûr il refuse la prise en charge.
La pièce coute 460 $ mais apparemment "non programmée" , en gros passage BMW qui au total risque de s'avérer salé !

Quelqu'un par hasard aurait il une solution ou une valise histoire de faire un diag sur le Rhône alpes ? :cry:
Dernière modification par Snark le mar. 20 juin 2017, 12:03, modifié 1 fois.
Sans audace, pas de gloire
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32631
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: probleme d'ouverture centralisée

Message par Bernard61 »

La solution : Changer de voisin............ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BiZ ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Re: probleme d'ouverture centralisée

Message par Snark »

T'es con mais ça m'a fait rire. Mais tes con quand même :D
Sans audace, pas de gloire
thomasnbl
motivé
motivé
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: probleme d'ouverture centralisée

Message par thomasnbl »

Salut,

Toujours des soucis avec la mienne aussi!! Je vais faire démonter les panneaux de portes pour vérifier l'état des cables.

Pour ton module GM5 tu peux le faire réparer via ce gars, https://www.bmwgm5.com/ c'est aux US mais ça te coutera moins cher je pense.

A+
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7430
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: probleme d'ouverture centralisée

Message par Patrick88 »

Snark a écrit : par contre la porte passager est quant à elle condamnée condamnée !! Ca c'est bien plus chiant.
Fabien, une vraie voiture de célibataire :P :lol: :lol: Désolé :arrow:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Re: probleme d'ouverture centralisée

Message par Snark »

thomasnbl a écrit :Salut,

Toujours des soucis avec la mienne aussi!! Je vais faire démonter les panneaux de portes pour vérifier l'état des cables.

Pour ton module GM5 tu peux le faire réparer via ce gars, https://www.bmwgm5.com/ c'est aux US mais ça te coutera moins cher je pense.

A+
Mais tout est en yankee, j'y comprends pas un broc et la traduction de chrome ne fonctionne pas :(
Après le problème est toujours va t'il accepter d'intervenir sur une carte qui a déjà subi une intervention ?
Sans audace, pas de gloire
thomasnbl
motivé
motivé
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: probleme d'ouverture centralisée

Message par thomasnbl »

La traduction google trad: https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=

Tu peux lui poser la question. Sachant que c'est un mec qui fait ça comme passe temps pour se faire de l'argent, je pense qu'il acceptera.
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Re: probleme d'ouverture centralisée

Message par Snark »

Ah merci beaucoup.
Mais quelqu'un pourrait il lui écrire pour moi ? J'ai parfois du mal à parler ma propre langue ...
Sans audace, pas de gloire
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »