Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Buée dans les anti-brouillard Z4 coupé

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
loutort
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 10 oct. 2010
Localisation : 56

Buée dans les anti-brouillard Z4 coupé

Message par loutort »

j'ai beau laissé ventiler ma z4 coupé, rien n'y fait les anti-brouillards sont pleins de buées :ranting:
j'ai vu dans le forum que ce phénomène existe déjà sur les feux , quel remède pr les AB , bmw peut il prendre ça en charge ?
z4 coupé 3.0 si saphirschwarz 10/2006
ex z4 roadster 3.0 gris sterling 09/2005
Avatar de l’utilisateur
Alex59
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 20i
Localisation : Valenciennes

Re: buée dans les anti-brouillards z4 coupé

Message par Alex59 »

Mode déterrage de post ON :
je vois que cette personne a eut le même probleme que moi,
les anti brouillard avant de mon roadster Phase II prennent l'humidité..., bientot 1 an que je l ai, au debut il y avait que celui de droite maintenant celui de gauche s y met aussi... avant de m'aventurer à tout démonter j'aimerais savoir si quelqu un à rencontrer le même souci,probleme connu, réccurence, solution ?
savoir si je dois commander une piece ou un joint à l'avance...
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: buée dans les anti-brouillards z4 coupé

Message par chrais »

J'ai ça aussi ... mais j'avoue ne rien y avoir fait ...

Je n'utilise que très rarement les AB ...
Avatar de l’utilisateur
Alex59
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 20i
Localisation : Valenciennes

Re: buée dans les anti-brouillards z4 coupé

Message par Alex59 »

regarde bien de plus pres dans ton phare dans ce cas, tu va voir qu' à cause de ce probleme, le chrome à l'interieur commence legerement à se piquer sur le bord (blanchir), sur la mienne ça se voit tres legerement sur celui de droite.
C est pour ça qu'il faut que je fasse quelque chose car si ça continue un de ces jours c est l'anti-brouillard complet que je vais devoir racheter :cry:
C'est pas à prendre à la legere dans le temps :?
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: buée dans les anti-brouillards z4 coupé

Message par ferny37 »

Ce sont de vraies ampoules, il ne suffit pas d'allumer de temps en temps pour sécher tout ça ?

De plus, la buée dans les optiques, c'est rarement un problème de manque d'étanchéité, mais plutôt d'excès, càd d'un orifice de ventilation qui se bouche et ne fait plus son office. Je chercherai d'abord par là en inspectant de près, par l'arrière en démontant si nécessaire. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: buée dans les anti-brouillards z4 coupé

Message par chrais »

Alex59 a écrit :regarde bien de plus pres dans ton phare dans ce cas, tu va voir qu' à cause de ce probleme, le chrome à l'interieur commence legerement à se piquer sur le bord (blanchir), sur la mienne ça se voit tres legerement sur celui de droite.
C est pour ça qu'il faut que je fasse quelque chose car si ça continue un de ces jours c est l'anti-brouillard complet que je vais devoir racheter :cry:
C'est pas à prendre à la legere dans le temps :?
J'ai ça aussi
Avatar de l’utilisateur
Alex59
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 20i
Localisation : Valenciennes

Re: buée dans les anti-brouillards z4 coupé

Message par Alex59 »

ferny37 a écrit :Ce sont de vraies ampoules, il ne suffit pas d'allumer de temps en temps pour sécher tout ça ?
Je suis d'accord avec toi, je vais ptete les mettre en fonctionnement plus souvent pour essayer de sécher ça,
je n'ai pas vu grande difference en les activant dernierement....
ferny37 a écrit :De plus, la buée dans les optiques, c'est rarement un problème de manque d'étanchéité, mais plutôt d'excès, càd d'un orifice de ventilation qui se bouche et ne fait plus son office. Je chercherai d'abord par là en inspectant de près, par l'arrière en démontant si nécessaire. :wink:
Comme tu le dis, peut etre une ventilation de bouchée, ou alors non prévu, peut etre necessité de faire un perçage quelque part.
Enfin, je suis bon pour demonter le tout, et regarder ça.
j'imagine que pour y acceder il faut tomber le par choc, doit bien avoir un post sur ce phase II qui va m expliquer ça :thumbup:
chrais a écrit :
Alex59 a écrit :regarde bien de plus pres dans ton phare dans ce cas, tu va voir qu' à cause de ce probleme, le chrome à l'interieur commence legerement à se piquer sur le bord (blanchir), sur la mienne ça se voit tres legerement sur celui de droite.
C est pour ça qu'il faut que je fasse quelque chose car si ça continue un de ces jours c est l'anti-brouillard complet que je vais devoir racheter :cry:
C'est pas à prendre à la legere dans le temps :?
J'ai ça aussi
Attention à ne pas laisser ça comme ça, sinon ça va faire dégueu et on sera bon pour tout changer :?
Avatar de l’utilisateur
dragonfly
régulier
régulier
Messages : 158
Inscription : 01 déc. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Toulon

Re: buée dans les anti-brouillards z4 coupé

Message par dragonfly »

Ben j'ai toujours pas trouvé. A part faire des trous dans un endroit judicieux...
FabienZ4
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 10 sept. 2013
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Cambrai 59

Re: buée dans les anti-brouillards z4 coupé

Message par FabienZ4 »

Déterrage des plus profonds :lol: même problèmes condensation dans les anti-brouillards sur mon z4 coupé ! Par tous les temps même en été...

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

D'autres personnes dans le même cas ?
Avatar de l’utilisateur
Alex59
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 20i
Localisation : Valenciennes

Re: buée dans les anti-brouillards z4 coupé

Message par Alex59 »

Toujours pas regardé... j'ai un peu la flemme d'aller demonter le pare choc pour aller voir :?
mais va falloir que je m'y penche un jour serieusement !
FabienZ4
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 10 sept. 2013
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Cambrai 59

Re: buée dans les anti-brouillards z4 coupé

Message par FabienZ4 »

Ok,
Il y a un tuto quelque part pour démonter le pare-choc et ou anti-brouillard ??
Lika
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 13 mars 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Saône et Loire

Re: buée dans les anti-brouillards z4 coupé

Message par Lika »

Salut,

Je suis aussi concerné par cette buée dans les 2 optiques des anti-brouillards. Je viens de regarder. Le démontage n'a pas l'air bien compliqué. Pas besoin de démonter le pare-choc.
C'est toutefois différent selon phase 1 et phase 2.
Pour phase 2 qui m'intéresse : 1 vis sur le devant. Le démontage se fait ensuite par le passage de roue. Il faut passer par la trappe du bas, déconnecter le projecteur et ensuite il y aurait seulement 2 vis à ôter.
Bon, si je réussis à faire ça demain, je prends des photos, sinon, ce sera pour plus tard quand je ferai le changement de jantes Ete/hiver.

A+
Lika-Z4 2.5 BVA - 2006 - Silbergrau
Lika
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 13 mars 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Saône et Loire

Re: buée dans les anti-brouillards z4 coupé

Message par Lika »

Bon, au final, c'est illusoire de penser accéder aux antibrouillards sans démonter les roues. Par contre il n'y a absolument pas besoin de démonter le pare-choc comme lu ça ou là.
Voici donc un retour sur ce démontage effectué la semaine dernière. C'est extrêmement simple. Pour le matos, un tournevis cruciforme à manche très court et une pièce de 1 euro suffisent. Pour les plus indigents, une pièce de 20 cts conviendra très bien !

La piscine dans les anti-brouillards :
Image

Dans un premier temps, démonter la roue.

On a ensuite un accès aisé aux 2 trappes dans le passage de roue. Celle qui nous intéresse est celle du bas, la plus petite.
Image

A l'aide la pièce, dévisser les 2 verrouillages de la trappe du bas. Et enlever complètement cette trappe.
Image

Dans un premier temps, dévisser le support d'ampoule d'1/4 de tour et le sortir.
Image

Le phare est maintenu par 3 vis. Démonter en premier celle qui se situe à l'avant sur le pare-chocs, à côté du coin intérieur et inférieur du phare.
Image

Il y a ensuite juste à dévisser les 2 vis cruciformes qui maintiennent le phare de l'intérieur.


Il ne reste plus qu'a extraire le phare par la trappe et le tour est joué. Le remontage est tout aussi facile.

Je pense que le problème de la flotte vient du joint du support d'ampoule. L'eau finit par rentrer par là et il n'y a pas de drain ensuite pour qu'elle s'écoule. Pour ma part, j'ai juste remonté en faisant un joint supplémentaire à la graisse silicone autour du joint existant. A suivre sur l'efficacité et sur la durée.

Je conseille très vivement de ne pas traîner dès les premiers signes d'entrée d'eau car l'intérieur du phare se corrode très vite.

Bon bricolage à ceux qui se lanceront.
Lika-Z4 2.5 BVA - 2006 - Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32500
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: buée dans les anti-brouillards z4 coupé

Message par Bernard61 »

Merci

Hop dans la FAQ Z4 :D
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Guillom23
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2013
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: buée dans les anti-brouillards z4 coupé

Message par Guillom23 »

Bonjour et encore merci Lika pour ce tuto,

Voilà un petit moment maintenant que t'as fait la modification sur tes anti-brouillards, je voulais savoir si t'avais encore de la buée après cela ?

Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »