Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème d'essui glace

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
serwol
régulier
régulier
Messages : 166
Inscription : 26 mars 2009

Problème d'essui glace

Message par serwol »

Bonjour à tous,

je suis confronté à un problème d'essui glace sur mon Z4, depuis quelques jours lorsque les essui glace automatiques sont en marche certaines fois lorsqu'ils s'arrêtent il ne reviennent pas tout à fait dans leur position initiale. Je me suis dit que c'était pas grand chose mais le soucis ce matin c'est que les essui glace ont arrêtés de fonctionner même en étant sur la position maximum en mode normal. J'ai éteins la voiture et redémarré et ils se sont remis à marcher et puis après quelques minutes ils déconnent de nouveau.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
bill45
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 10 avr. 2010

Re: Problème d'essui glace

Message par bill45 »

Salut,
Super connu comme problème, ce n'est pas grave c'est la graisse conductrice dans le moteur d'essuie glace qui pose problème et celui ci a du mal à trouver son point 0.
Un lien avec des photos(en Anglais qui traite le problème).
http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic ... r+problems
Tiens nous au courant.
serwol
régulier
régulier
Messages : 166
Inscription : 26 mars 2009

Re: Problème d'essui glace

Message par serwol »

Niquel merci beaucoup pour le lien, je vais pouvoir tester ça ce week end.
Avatar de l’utilisateur
wifiman
régulier
régulier
Messages : 358
Inscription : 13 avr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Hainaut // Belgique

Problème d'essuie glace sur Z4.

Message par wifiman »

Salut à tous,

Je lance ce post car j'ai un soucis sur ma Z4 2003 2.5L. Depuis hier, mes essuies glace ne fonctionne que par intermittence (pas de troll du genre c'est normal faut lever la hanse plus haut svp :wink: ).

Je m'explique : Il fonctionne quand je bouge la branche mais après quelques cycles, ils se figent. Au bout d'un moment (relativement trop long) il refont quelques cycles puis pareil. autant vous dire que c'est impossible à rouler quand il pleut.

A noter qu'une fois qu'ils ne vont plus, la fonction jet de lave glace ne fonctionne plus non plus.

Je suppose à un faux contact ou ptete le relais. Quelqu'un aurait-il des photos ou un schémas concernant le relai en question, les fusibles et le boitier ZKE pour que je vérifie les connexions.

Sachant que je suis pas un pro de la mécanique, un max d'informations sont les bienvenues pour que je jette un oeil avant de passer par la case garage.

Merci d'avance pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
EmZ4
régulier
régulier
Messages : 372
Inscription : 06 mars 2010
Département : Angleterre
Localisation : Zürich - SUISSE
Contact :

Re: Problème d'essuie glace sur Z4.

Message par EmZ4 »

Pas de réponse à ta question...mais il m'est arrivé la même chose il y a deux semaines...essuie-glaces en position DTM durant une vingtaine de minutes :ranting: et puis ils ont fonctionné de nouveau...

Je n'avais pas utilisé le Z durant deux semaines...humidité résiduelle ???

A suivre donc... :dur:
Après un Z4 2.2. De nouveau à la recherche d'un Z :roll: :whistling: :clap:
Avatar de l’utilisateur
wifiman
régulier
régulier
Messages : 358
Inscription : 13 avr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Hainaut // Belgique

Re: Problème d'essuie glace sur Z4.

Message par wifiman »

Oui j ai pensé aussi d'autant qu'elle reste dehors et qu'elle m'a fait ça après une nuit pluvieuse. donc je vais la mettre dans le garage et voir comment ça se passe avant d'aller au garage ! Ça me ferait plaisir que comme toi le symptôme disparaisse.
Avatar de l’utilisateur
EmZ4
régulier
régulier
Messages : 372
Inscription : 06 mars 2010
Département : Angleterre
Localisation : Zürich - SUISSE
Contact :

Re: Problème d'essuie glace sur Z4.

Message par EmZ4 »

la mienne était dans le garage...donc humidité de l'air...va savoir... 8O
Avatar de l’utilisateur
wifiman
régulier
régulier
Messages : 358
Inscription : 13 avr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Hainaut // Belgique

Re: Problème d'essuie glace sur Z4.

Message par wifiman »

Fausse bonne nouvelle !

Ce matin j'ai cru que le problème était résolu.

Ça fonctionner normalement deux fois mais de suite, le problème est revenu. J'ai pris contact avec le garage et par téléphone selon les symptômes apparemment moteur d'essuie glace...mais je dois déposer la Z pour qu'il contrôle.

On verra ce qu'il en est !
Avatar de l’utilisateur
decaps34
régulier
régulier
Messages : 198
Inscription : 07 févr. 2008
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Problème d'essuie glace sur Z4.

Message par decaps34 »

Bonjour,

J'ai eu exactement la même chose sur mon 3.0l, et c’était le relais.

Avant tout il faut vérifier si le fusible est OK.

Il y a une information importante dans ce que tu dis, les buses de lave glaces ne fonctionnent pas non plus quand les essuies glace se bloquent,j'avais tout pareil

Si c’était le moteur ça ne serais pas le cas.

j'ai laissé ma voiture Chez BMW et ils ont tout démonté testé le moteur pour finalement se rendre compte que c’était le relais,du coup j'ai payé plusieurs heures de MO tout ça pour changer un relais bref abusé!

Ne te fais pas avoir par BMW car ils sont capable de tout démonter et changer le moteur et le relais et la c'est pas le même prix.Le mieux est de démonter la baie de pare brise qui permet d'accéder au moteur des essuies glaces et ainsi on peut tester avec un voltmètre si le courant arrive bien au moteur des essuies glace.Si pas de courant voir fusible ou relais.

Hésite pas a demander des infos je connais le sujet :D
Avatar de l’utilisateur
EmZ4
régulier
régulier
Messages : 372
Inscription : 06 mars 2010
Département : Angleterre
Localisation : Zürich - SUISSE
Contact :

Re: Problème d'essuie glace sur Z4.

Message par EmZ4 »

Où se trouve le fameux et fâcheux relais ...?? et à quel prix... :o 8O
Avatar de l’utilisateur
decaps34
régulier
régulier
Messages : 198
Inscription : 07 févr. 2008
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Problème d'essuie glace sur Z4.

Message par decaps34 »

Je ne connais pas exactement son emplacement, mais il faut démonter la boite à gants et démonter la boite a fusible pour avoir accès au relais.
Un relais ça coute environ 10 e
Avatar de l’utilisateur
EmZ4
régulier
régulier
Messages : 372
Inscription : 06 mars 2010
Département : Angleterre
Localisation : Zürich - SUISSE
Contact :

Re: Problème d'essuie glace sur Z4.

Message par EmZ4 »

Merci ...c'est déjà une piste ...:)
Avatar de l’utilisateur
wifiman
régulier
régulier
Messages : 358
Inscription : 13 avr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Hainaut // Belgique

Re: Problème d'essuie glace sur Z4.

Message par wifiman »

Oui de ce que j'ai vu, tu dois démonter la boite à gant et cela se trouve derrière. Ya un schémas dans le libre de ta Z4. Bon j'ai pris RDV mais je vais quand même tacher de jeter un oeil avant. Si ct le fusible je pense que ca fonctionnerait pas du tout non ? et pas par intermitence. En général avec les fusible c'est tout ou rien.

Mais pour ce qui est du relai je suis assez preneur en effet. Surtout que le moteur, le mécano m'a expliqué qu'il faut prendre la pièces complète (environ 200€ TTC). Je verrai pour lui en toucher un mot quand je dépose la Z.

Tant qu'à faire je préfère me contenter du relais quitte à payer pour une vidange d'huile en plus. Ca me coutera moins cher et au final ca sera meilleur pour le moteur !
suppr1
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 03 sept. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : MANCHE 50

Re: Problème d'essuie glace sur Z4.

Message par suppr1 »

Salut les gars...
J'ai egalement un probleme avec le fonctionnement des mes essuis glaces,mais j'ai trouvé ce lien en Anglais qui traite du sujet...il est bien fait et avec photos.a vos tournevis car ca parait tres simple(sauf pour les fixation en plastiques qui sont fragiles)je doit le faire ce week end car 2 fois la panne en 2 semaines..
voici le lien:
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... 72506238f8
Avatar de l’utilisateur
wifiman
régulier
régulier
Messages : 358
Inscription : 13 avr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Hainaut // Belgique

Re: Problème d'essuie glace sur Z4.

Message par wifiman »

Chouette lien à conserver.

Pour mon soucis, 2 jours avabnt mon passage chez le garagiste, il s'est résolu tout seul.

Après rappel pour annuler mon RDV, le mécano m'a dit pas de soucis, c'est un cas de figure qui arrive de temps à autre et pas que sur la Z sur les série 1 aussi.
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »