Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Changer la batterie

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Avatar de l’utilisateur
LeSag
régulier
régulier
Messages : 498
Inscription : 01 juin 2020
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Changer la batterie

Message par LeSag »

Juste pour raconter ma vie :D

Je change la mienne également (la batterie, pas de vie :? )
J'ai fouillé sur les sites de batterie habituels et rien de foufou niveau prix.

Pour finalement retourner chez le N°1 de la vente en ligne ! :huh:

Là franchement, une Bosch 74A/h - 680A à 77€ + frais de port gratos pour moi... ça fait pas bien cher pour notre auto ;-)
Bosch 74A/h - 680A
Coupé Z4 E86 3.0Si Noir Saphir - 2006 (LA)
Ex Coupé Z3 2.8L (Ex Lazare59) (LA) / Ex E46 330 Ci / Ex E39 Touring pack M / MA PREZ
Avatar de l’utilisateur
nico76
Zecrétaire
Zecrétaire
Messages : 1980
Inscription : 04 nov. 2015
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Seine-Maritime

Re: Changer la batterie

Message par nico76 »

Effectivement, une batterie à prix doux. :thumbup:
Z3 Coupé 2.8 Titansilber (1999) viewtopic.php?f=1&t=45548
Z3 Roadster 2.8 Topasblau (2000) viewtopic.php?t=39459
Avatar de l’utilisateur
ACX_33
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 529
Inscription : 19 févr. 2016
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bordeaux en semaine, en Albret le weekend
Contact :

Re: Changer la batterie

Message par ACX_33 »

Perso, très bonnes expériences d’achats de batteries EXIDE chez www.power-manutention.fr :whistling:
J'ai décidé de rouler en Z parce que c'est bon pour la santé (Alain Voltaire :D )
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Changer la batterie

Message par DanZ »

Ce qui est formidable, c'est qu'avec une auto "moderne", le changement de batterie devient une épreuve hautement technique :lol:

En sera t il de même avec l'humain 2.0 pour aller caguer ou faire pipi ? :woot:
Avatar de l’utilisateur
LeSag
régulier
régulier
Messages : 498
Inscription : 01 juin 2020
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Changer la batterie

Message par LeSag »

Oh bah ça a pas l'air compliqué sur le Z4 8O En 5 minutes c'est fait non ? (ou alors j'ai raté un truc :P )

Mais je suis d'accord avec toi, je l'ai fait cette année sur mon Daily (308 GT HDI 180) et ça prend quasi 1h au total :evil: Beaucoup de démontage, la batterie est bien planquée et y a des procédures à respecter pour pas foirer le S&S.
Vive les vieilles :thumbsup:

... euh, les vieilles voitures hein 8O

:D
Coupé Z4 E86 3.0Si Noir Saphir - 2006 (LA)
Ex Coupé Z3 2.8L (Ex Lazare59) (LA) / Ex E46 330 Ci / Ex E39 Touring pack M / MA PREZ
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 974
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: Changer la batterie

Message par Vichechampion63 »

Help !!!

Pour enlever ce foutu truc qui cache la batterie, j'ai retiré :
- les 2 clips en plastiques
- et les 3 vis qui étaient sous le compresseur d'air.

Si quelqu'un cherche linfo un jour...

Nota c'est sur z4m
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Rass
habitué
habitué
Messages : 850
Inscription : 24 nov. 2004
Localisation : Dans le Doubs roule tout doux (25)

Re: Changer la batterie

Message par Rass »

En effet pas trop de tuto mais voila une video qui commence par sortir la batterie Z4M : https://youtu.be/EHIfb0CW7cE
Z3/4 M Roadster
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 981
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Changer la batterie

Message par LuccioDE »

Bonjour,

Je pense que je vais changer ma batterie. Suite à la surprise que j'ai eue la dernière fois, j'ai voulu revérifier la batterie (je vais pouvoir ressortir le Z4 pour une promenade ce weekend). Verdict: 11,89V. Je n'ai pas la possibilité de la recharger (pas de prise à proximité, le Z dort dans un box du parking souterrain de la résidence) donc je vais partir directement sur un remplacement, avec celle-ci: https://www.atu.de/produkt/varta-silver ... 0-a-vtse44

Je vais bien évidemment vérifier les dimensions avant de l'acheter (je n'ai pas encore débranché et sorti l'ancienne), mais les n° de série équivalents concordent avec l'ETK.

Je vais la remplacer moi-même car je ne veux pas prendre le risque de démarrer le Z4 avec une telle valeur de tension. Du coup, des précautions à prendre, notamment le pôle à débrancher en premier? Le remplacement ne semble pas bien sorcier mais je préfère demander ;-)
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Changer la batterie

Message par Titi 85 »

Sinon tu as la même 50 balles moins cher livré chez toi gratos, sur Amazon.


Alors pour changer une batterie sans soucis de reprogrammer quoique ce soit..

Brancher une batterie sur les bornes sous le capot (avec des câbles, contact coupé clé retirée) ensuite débrancher la masse de la batterie qui est dans le coffre et enrouler un chiffon autour de la cosse,

Ensuite en faisant attention ( c'est possible..sisi ) :P

Débrancher le + et l'isoler de la même manière.

Changer la batterie, rebrancher le + puis la masse et débrancher la batterie des bornes sous capot.

Faut juste être attentionner un tant soit peu et l'on peut repartir sans que quoique ce soit soit en défaut. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
pomponet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1854
Inscription : 06 mars 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée du Grésivaudan

Re: Changer la batterie

Message par pomponet »

Sur mon E85, pour l'hivernage au garage je débranche le moins, entouré d’un chiffon comme dit titi, pareil le + et une fois par mois, je rebranche ,je fais un tour et rebelote jusqu'au


printemps. Jamais de problème, code défaut ou autre depuis plusieurs années. ;-)
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 981
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Changer la batterie

Message par LuccioDE »

Comme j'ai des plaques de saison (actuellement 04/10 mais j'ai RDV au bureau local des transports dans quelques jours pour "élargir" à 03/11) je ne peux pas la sortir hors saison. J'avais pensé à une plaque permanente mais en Allemagne, les plaques de saison sur ce genre de roadster sont vues comme un vrai plus pour une éventuelle revente (à cause des routes salées à outrance et des dégâts que cela peut causer :( )
En fait j'avais complètement oublié de débrancher la batterie cet hiver. Je vais pas faire la boulette 2 fois donc l'hiver prochain la batterie restera débranchée 3 mois (décembre-février).
Titi 85 a écrit : mar. 27 févr. 2024, 17:04 Sinon tu as la même 50 balles moins cher livré chez toi gratos, sur Amazon.
C'était surtout pour montrer le modèle :thumbup: . Si je la trouve moins cher ailleurs et livrée chez moi, il est clair que je ne me gênerai pas, comme ici par exemple: https://batterie24.de/varta-silver-dyna ... h.html?c=5
Titi 85 a écrit : mar. 27 févr. 2024, 17:04 Brancher une batterie sur les bornes sous le capot (avec des câbles, contact coupé clé retirée) ensuite débrancher la masse de la batterie qui est dans le coffre et enrouler un chiffon autour de la cosse,
Merci pour le tuto express :thumbsup:
Mais trouver une 2e batterie ça va être compliqué, à moins de demander à un voisin de brancher sa voiture avec des câbles? Au pire j'ai mon Carly donc je dois pouvoir être en mesure de pouvoir effacer les codes erreurs éventuels qui découleraient d'un changement sans 2e batterie non?
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8611
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: Changer la batterie

Message par regtoc19 »

Trois mois avant de me séparer de mon e85, en fin d'hiver, son démarrage avec la batterie un peu faiblarde m'avait valu l'allumage du témoin d'airbag ;-)
Effacement du défaut après remplacement de la batterie, sans précaution particulière :whistling: , et aucun souci par la suite... :thumbup: :D
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 981
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Changer la batterie

Message par LuccioDE »

Alors effectivement quand j'ai démarré le Z il y a un mois pour le sortir dans la cour et nettoyer l'intérieur, j'ai eu 3 erreurs qui sont remontées (dont 2 liées à l'airbag), mais aucun voyant. Et la batterie donnait 12,31V en lecture "cold & dark" comme on dit dans l'aéronautique. Là à 11,89V je n'imagine même pas le cirque que ça va être si je démarre la voiture :? 8O
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7425
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Changer la batterie

Message par Patrick88 »

Un autre site pour commander : https://www.batteryset.com/batteries-au ... 19785.html
J'avais acheté celle de mon Z4 à l'époque
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 981
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Changer la batterie

Message par LuccioDE »

Batterie changée hier soir, aucun voyant au TDB :thumbsup: . Plus qu'à réinitialiser les vitres et passer la valise dès que j'ai un peu de temps devant moi.

J'avais laissé les vitres entr'ouvertes pendant l'hibernation pour maintenir une certaine aération, et je ne les ai pas remontées avant débranchement de l'ancienne batterie. Après changement, les vitres descendent bien d'1 cm à l'ouverture de la porte, mais même si elles sont déjà baissées. J'imagine que la réinitialisation va corriger cela?
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »