Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4M batterie vidée ??

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Z4M Evolution

Message par ZZ4444 »

T'as changé recemment: t'as mis une bmw ou bien une autre marque? Si oui laquelle? AGM?
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Z4M Evolution

Message par serge red sea »

Oui j ai changé j ai mis une marque a deux balles... j ai payé un misère la batterie (60 euros), pour le moment aucun problème c est une 70A je voulais une bosh mais il n avait que ca de dispo... elle est garantie deux ans...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Z4M Evolution

Message par ZZ4444 »

J'ai une Bosch, 77ah (S5), franchement, si pas toujours chargée, elle est trop faible en instantanée, et devient vite insuffisante pour le M. Je pense changer, d'où ma question.
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Z4M Evolution

Message par serge red sea »

Que veux tu dire en instantané? quel sont tes signe de faiblesse?
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Z4M Evolution

Message par ZZ4444 »

Bah plusieurs signes...

Quand je la prends je fais toujours au moins 60 bornes.

Mais si je ne la prends pas pendant une semaine, je sens qu'elle est à peine plus longue à démarrer. Une fois, le module telephone a disparu du menu GPS, et paf, deux jours après, batterie vide de chez vide.

Enfin bon jamais eu ca sur mon 3.0SI !!! Et après j'ai lu que avoir une AGM est important, sinon il y a ces symptomes. Je vais donc m'en prendre une pour voir, et en attendant, entre chaque utilisation, CTEK, alors qu'avant je ne le reservais que pour l'hiver sur le 3.0SI. Et justement ma batterie actuelle n'est pas une originale mais une "simple" bosch non AGM.

J'ai lu pleins de trucs sur forums allemands et US qui vont dans ce sens, bref, tu nous diras ton experience!
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Z4M Evolution

Message par serge red sea »

ouffff je trouve ca bien étrange... je n ai pas l impression que c est la batterie...
Ma voiture n a pas tournée depuis 17 jours, je la démarre demain matin je te dirai demain comment elle demarre....
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Z4M Evolution

Message par ZZ4444 »

Je te JURE que c'est la batterie. Quand le Z4 est en manque de jus, il fait des trucs bizarres de toute façon.

En plus elle a meme pas deux ans.

Maintenant peut etre que l'ex proprio la pas super entretenue (je veux dire: rechargée souvent) mais elle est pas morte, et se recharge bien en roulant. Enfin peut etre que c'est une batterie d'un mauvais lot, va savoir. Tu nous diras!
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Z4M Evolution

Message par mouette rieuse »

Je ne peux que confirmer qu'une batterie AGM ( spécifications constructeur!) bien chargée est de loin le mieux. Pour en avoir fait l'expérience (batterie AGM qui ne chargeait plus très bien), les M ne supportent pas l'a peu près en la matière. En effet, elle démarre difficilement, elle cale, il y des trucs bizarres avec la radio etc.. :dur: :dur: :dur:
Tout est rentré dans l'ordre avec le changement de batterie (elle était d'origine donc 7 ans) et changement du faisceau défaillant. :thumbsup:
Peut être que dans de bonnes conditions (pas froid, batterie neuve bien chargée etc..) une batterie standard convient, mais dès que les conditions se détériorent... :x :x

Avez vous une alarme? Si oui, en 15 j elle peut affaiblir la batterie et rendre le démarrage plus difficile,surtout l'hiver. :( :( :( :(
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Z4M Evolution

Message par ZZ4444 »

Non pas d'alarme mais le reste doit bouffer aussi, meme hors contact. J'avais lu tes aventures. ;)
Timphi
motivé
motivé
Messages : 96
Inscription : 10 oct. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Hainaut

Re: Z4M batterie vidée ??

Message par Timphi »

Salut au ZZZtiste, :clap: :clap: Je pense que quand votre belle dord pour plus d'une semaine, il faudrait penser à acheter un chargeur qui peut se brancher sur l'allume cigare. :thumbup:
Prix +- 100€.
Cela fait maintenant 2 ans que je fait cette manip et jamais eu de problème de batterie et ma belle a 10 ans sans remplacement de batterie
:wub:
A plus
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Z4M batterie vidée ??

Message par mouette rieuse »

Ben...elle ne dort pas plus d'une semaine sauf exception genre congères de neiges en hiver ET on a des chargeurs :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: ...mais quand la batterie est naze, aucun chargeur n'y pourra rien, malheureusement. :( :( :(
Thierry, Z4 M coupé
Timphi
motivé
motivé
Messages : 96
Inscription : 10 oct. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Hainaut

Re: Z4M batterie vidée ??

Message par Timphi »

Ecidemment quand elle est morte, y a plus que la remettre aux déchets. :cry:
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Z4M batterie vidée ??

Message par mouette rieuse »

Timphi a écrit :Salut au ZZZtiste, :clap: :clap: Je pense que quand votre belle dord pour plus d'une semaine, il faudrait penser à acheter un chargeur qui peut se brancher sur l'allume cigare. :thumbup:
Prix +- 100€.
Cela fait maintenant 2 ans que je fait cette manip et jamais eu de problème de batterie et ma belle a 10 ans sans remplacement de batterie
:wub:
A plus
Concernant les chargeurs, il vaut mieux utiliser les points de reprises qui sont sous le capot car sont prévus pour cela.
Les prises allume-cigare ne sont pas recommandées par le constructeur. :dur: :dur:
D'autres utilisent les bornes sur la batterie (mais ce n'est pas dans le mode d'emploi des voitures même si cela à l'air de bien fonctionner). :thumbup: : :thumbsup:
Bonne route.
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Z4M batterie vidée ??

Message par ZZ4444 »

Salut,

Batterie changée!

Par contre, la petite durite pour l'event de degagement de gaz, qui est à l'arriere de la batterie, elle doit etre dirigée vers ou?
Avatar de l’utilisateur
Alautre
CotiZant
CotiZant
Messages : 363
Inscription : 04 sept. 2013
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : St Malo 35

Re: Z4M batterie vidée ??

Message par Alautre »

Sur le mien, le tube de mise à l'air se branche sur un coude situé sur la paroi gauche:
Image
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »