Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème de buée dans les phares

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Projecteur et prise d'eau

Message par lepetitbob »

Bonjour à tous,

Pour info et recueille d'information, mes 2 projecteurs prennent la flottes...
1 je veux bien, 2 je me dis mince j'ai quand même pas de chance !

est-ce un problème connu sur le Z4 ? d'autre sont-ils dans ce cas ?
j'ai du retirer les capuchons pour les faire sécher, il n'y avait pas que de la buée mais de grosses gouttes d'eau à l’intérieur, 2-3 mm, sur toute la surface du phare... Autant vous dire qu'il y a de bonne grosse trace d'eau à l'intérieur de l'optique...
Heureusement, et pour le moment, rien n'a grillé.

J'ai trouvé que les capuchons ont une vielle tronche et qu'un a été réparé à l'arrache et très mal... par prévention je vais donc les changer, ça m’énerve d'ailleurs, quand on sait que ça vaut 15€...quel idiot a essayé de le réparer n'importe comment quand on sait que l'optique vaut à elle seule 582€TTC sans l’électronique... risque débile...

Autre question, les durites de ventilation ne sont pas obstruées, mais ne comportent pas de mousse interne. il me semblait qu'il y en avait une normalement. ont-elles étaient supprimées volontairement ou bien il n'y en pas dans ce modèle de projecteur.

et dernièrement, je n'ai trouvé qu'une durite de ventilation par projecteur ? j'en ai pas trouvé d'autre. pourtant il est noté 4 sur Real OEM donc tel que je le comprend 2 par projecteur. une à chaque extrémité ? quelqu'un peut me faire une photo de la face arrière d'un projecteur ? (sur la voiture l'accès et la visibilité est pas tip top :) )

Merci !

Edit : décidément je n'arrive jamais à faire une recherche convenable :). en gros c'est un peu courant cette affaire :x

du coup la seul question qu'il me reste c'est sur les durites de ventilation :clap:
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »