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Problème de buée dans les phares
Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares
@la_chose : de toute façon j'ai commandé mes buses donc quand je démonterais l'avant je verrais comment c'est fait je posterais les photos je te remercie pour ton aide
@ serge red sea : mon père m'avait dit la même chose pour le silicone autour du phare merci pour ta réponse
@ serge red sea : mon père m'avait dit la même chose pour le silicone autour du phare merci pour ta réponse
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Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares
Il y a un petit kit plus simple que ça toujours de chez 3M disponible chez noroto qui est tres efficace si on respecte, ça coute environ 30/35 euros.ferny37 a écrit :Il y a un kit 3M : http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal ... 3682272067
C est tres efficace, j ai testé sur des phares de 206. on ne voyais plus a travers la vitre du phare telement le plastique étais manger, et après utilisation du kit les phares etaient comme neuf.
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Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares
Un tuto intéressant du produit que tu cites :
http://www.alfanatiques.com/forum/viewt ... =1&t=22248
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Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares
Oui c est bien de celui la que je parlais.
Par contre Je conseille de demonté les phares car une maladresse est vite arrivée.
Par contre Je conseille de demonté les phares car une maladresse est vite arrivée.
Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares
J'ai déjà eu un problème de buée mais pas autant que toi , résolu en changeant le cache n°7 il y a un joint dedansjamiegold a écrit :Hello,
J'ai exactement le même problème, suite à une averse assez importante j'ai vu apparaître de la buée dans mon optique gauche.
Je vais essayer le coup du sèche cheveux même si je doute pas mal de son efficacité...
Uploaded with ImageShack.us
http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=63&fg=05
TTS S-Tronic
Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares
Moi aussi j'ai beaucoup d'humidité dedans :/
Le xénon se rallume après séchage ? J'ai peur de devoir changer tout le système xénon ( ampoule + ballaste+ optique pour l’étanchéité )
Le xénon se rallume après séchage ? J'ai peur de devoir changer tout le système xénon ( ampoule + ballaste+ optique pour l’étanchéité )
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Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares
J'ai déjà essayé le coup du sèche cheveux (en passant pat la trape devant le pneu), et c'est vraiment pas mal (plus de buée du tout mais des traces du passage de la buée)
Avec la pluie de ce week end je pense que je vais devoir le faire ce week end. En esperant que d'ici là la buée dans le phare grille pas une pièce electique
Avec la pluie de ce week end je pense que je vais devoir le faire ce week end. En esperant que d'ici là la buée dans le phare grille pas une pièce electique
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Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares
Coup de bol, j'avais à peu près autant de buée que toi (on voyait les grosses gouttes d'eau et bien nombreuses)
Etant donné que ça m'est arrivé le dimanche soir, je ne pouvais pas prendre le temps de sortir le sèche cheveux pour tout faire disparaitre...
J'ai positionné la voiture au soleil en pleine journée en montée , phares vers le haut.
Et hop tout est parti dans la journée, en effet l'eau s'écoule via des pseudo robinet en plastique par l'arrière du phare.
Par ailleurs ça laisse des marques d'eau sur les phares mais bon, au moins je suis sur de ne pas griller les ballast ...
Pour ceux qui n'ont pas les feux xénon, on peut également laisser ses feux allumés afin de dégager l'humidité par la chaleur dégagée des ampoules. (je remarque que ces problèmes d'humidité sont plus frequents sur les phares avec xénon, sauf erreur de ma part, les ampoules dégagent pas (ou peu) de chaleur....)
Etant donné que ça m'est arrivé le dimanche soir, je ne pouvais pas prendre le temps de sortir le sèche cheveux pour tout faire disparaitre...
J'ai positionné la voiture au soleil en pleine journée en montée , phares vers le haut.
Et hop tout est parti dans la journée, en effet l'eau s'écoule via des pseudo robinet en plastique par l'arrière du phare.
Par ailleurs ça laisse des marques d'eau sur les phares mais bon, au moins je suis sur de ne pas griller les ballast ...
Pour ceux qui n'ont pas les feux xénon, on peut également laisser ses feux allumés afin de dégager l'humidité par la chaleur dégagée des ampoules. (je remarque que ces problèmes d'humidité sont plus frequents sur les phares avec xénon, sauf erreur de ma part, les ampoules dégagent pas (ou peu) de chaleur....)
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Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares
Le xenon ne dégage effectivement pas de chaleur, raison pour laquelle les laves phares sont obligatoires ...
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Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares
Fait partir la buée ...
c'est déjà ça à défaut d'un sèche cheveux qui se branche sur allume cigare
c'est déjà ça à défaut d'un sèche cheveux qui se branche sur allume cigare
Anthone - Mon Z4
Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares
Mais si on a du xénon , après l'humidité et " séchage ", sa peut re-fonctionner?
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Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares
C'est pour les moments de gel/neige que c'est obligatoire... Un phare normal fera fondre la neige/givre alors que le xénon pas ...Noël a écrit :Car sinon la chaleur nettoie les phares ?
Au Maroc par ex ce n'est pas le cas et il n'y a pas de lave phares avec le xénon... J'ai lu ça sur un forum...
Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares
J'ai résolu mon probleme d'eau / buée dans mes phares
Il faut d'abord enlever la pièce N°7 => http://bmwfans.info/parts/catalog/E85/R ... headlight/
Sur cette pièce N°7 , il y a un joint d'étanchéité et vous remarquerez qu'il est écrasé sur la partie visible il suffit tout simplement de sortir le joint et de mettre la partie propre a l’extérieur et la partie écrasé a l’intérieur de la rainure
Depuis que j'ai fait ce changement, je n'ai plus du tout de buée ou de gouttes d'eaux dans les phares et même après un lavage haute pression et eau chaude du lavage auto, je n'ai rien
voila si ca peut aider
Il faut d'abord enlever la pièce N°7 => http://bmwfans.info/parts/catalog/E85/R ... headlight/
Sur cette pièce N°7 , il y a un joint d'étanchéité et vous remarquerez qu'il est écrasé sur la partie visible il suffit tout simplement de sortir le joint et de mettre la partie propre a l’extérieur et la partie écrasé a l’intérieur de la rainure
Depuis que j'ai fait ce changement, je n'ai plus du tout de buée ou de gouttes d'eaux dans les phares et même après un lavage haute pression et eau chaude du lavage auto, je n'ai rien
voila si ca peut aider
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Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares
Je confirme le constat de cedrik30.
Sur mon Z4 j'avais de la buée dans les deux phares.
Pour accéder à l'arrière du phare il vaut mieux démonter la roue. Cela permet d'y voir bien clair et d'éviter de pincer des fils lors du remontage du cache N°7 (référencé sur la figure du post précédent de cedrik30).
Sur la mienne, pour chacun des caches j'avait 1 ou 2 fils de pincés ce qui explique l'entrée d'humidité.
J'ai séché avec un décapeur thermique réglé à environ 50/60°C ce qui permet de ne prendre aucun risque. ATTENTION à ne pas utiliser un décapeur thermique sans réglage qui fera des dégats à coup sur. Pour vérifier la température, je passe la main devant la buse.
Pour sécher, le démontage du cache suffit. Après avoir bien observé, il s'avère que le système de phare est composé d'envellope à deux niveaux:
. -Une premiére extérierue fermée par le cache arrière N°7 (et la vitre avant)
. -Une seconde à l'intérieur de la première pour chaque lampe
L'air chaud soufflé par l'arrière diffuse dans la première enceinte et évapore/chasse l'humidité. Lorsque la condensation est disparue, il faut continuer à souffler par l'arrière pour être sur d'évacuer la vapeur d'eau invisible qui reste dans l'air présent dans l'enceinte. J'ai continué jusqu'a ce que la partie avant de l'optique avant soit franchement tiède (toujours en soufflant par l'arrière), ce qui indique l'air chaud à bien diffusé dans l'enceinte.
En pratique le risque de corrosion des éléments électriques est faible grace à ces deux envelloppes.
En remontant j'en ai profité pour légèrement graisser le joint du cache avec une graisse spéciale joints qui n'attaque pas les plastiques (type graisse à joint de pulvérisateur qui se trouve en magasin de bricolage).
Avec l'humidité, le problème est que si le cache est bien refermé mais par temps trés humide, l'humidité résiduelle va condenser dés que la parois de l'optique est plus froide que l'air ambiant (phénoméne du point de rosée). La seule solution est de fermer le phare avec de l'air plus sec qui s'obtient en le chauffant.
Sur mon Z4 j'avais de la buée dans les deux phares.
Pour accéder à l'arrière du phare il vaut mieux démonter la roue. Cela permet d'y voir bien clair et d'éviter de pincer des fils lors du remontage du cache N°7 (référencé sur la figure du post précédent de cedrik30).
Sur la mienne, pour chacun des caches j'avait 1 ou 2 fils de pincés ce qui explique l'entrée d'humidité.
J'ai séché avec un décapeur thermique réglé à environ 50/60°C ce qui permet de ne prendre aucun risque. ATTENTION à ne pas utiliser un décapeur thermique sans réglage qui fera des dégats à coup sur. Pour vérifier la température, je passe la main devant la buse.
Pour sécher, le démontage du cache suffit. Après avoir bien observé, il s'avère que le système de phare est composé d'envellope à deux niveaux:
. -Une premiére extérierue fermée par le cache arrière N°7 (et la vitre avant)
. -Une seconde à l'intérieur de la première pour chaque lampe
L'air chaud soufflé par l'arrière diffuse dans la première enceinte et évapore/chasse l'humidité. Lorsque la condensation est disparue, il faut continuer à souffler par l'arrière pour être sur d'évacuer la vapeur d'eau invisible qui reste dans l'air présent dans l'enceinte. J'ai continué jusqu'a ce que la partie avant de l'optique avant soit franchement tiède (toujours en soufflant par l'arrière), ce qui indique l'air chaud à bien diffusé dans l'enceinte.
En pratique le risque de corrosion des éléments électriques est faible grace à ces deux envelloppes.
En remontant j'en ai profité pour légèrement graisser le joint du cache avec une graisse spéciale joints qui n'attaque pas les plastiques (type graisse à joint de pulvérisateur qui se trouve en magasin de bricolage).
Avec l'humidité, le problème est que si le cache est bien refermé mais par temps trés humide, l'humidité résiduelle va condenser dés que la parois de l'optique est plus froide que l'air ambiant (phénoméne du point de rosée). La seule solution est de fermer le phare avec de l'air plus sec qui s'obtient en le chauffant.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!