Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème de buée dans les phares

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Avatar de l’utilisateur
Cedrik30
motivé
motivé
Messages : 69
Inscription : 30 nov. 2011
Département : 30 Gard
Localisation : Sud

Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares

Message par Cedrik30 »

@la_chose : de toute façon j'ai commandé mes buses :sleep: donc quand je démonterais l'avant je verrais comment c'est fait :!: je posterais les photos :-) je te remercie pour ton aide :thumbup:

@ serge red sea : mon père m'avait dit la même chose pour le silicone autour du phare :-) merci pour ta réponse :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
zabdo
habitué
habitué
Messages : 535
Inscription : 21 juil. 2007
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : LE MANS (72)

Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares

Message par zabdo »

ferny37 a écrit :Il y a un kit 3M : http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal ... 3682272067
Il y a un petit kit plus simple que ça toujours de chez 3M disponible chez noroto qui est tres efficace si on respecte, ça coute environ 30/35 euros.
C est tres efficace, j ai testé sur des phares de 206. on ne voyais plus a travers la vitre du phare telement le plastique étais manger, et après utilisation du kit les phares etaient comme neuf.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares

Message par ferny37 »

Un tuto intéressant du produit que tu cites :

http://www.alfanatiques.com/forum/viewt ... =1&t=22248

:wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
zabdo
habitué
habitué
Messages : 535
Inscription : 21 juil. 2007
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : LE MANS (72)

Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares

Message par zabdo »

Oui c est bien de celui la que je parlais.
Par contre Je conseille de demonté les phares car une maladresse est vite arrivée.
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares

Message par kabax »

jamiegold a écrit :Hello,

J'ai exactement le même problème, suite à une averse assez importante j'ai vu apparaître de la buée dans mon optique gauche.

Je vais essayer le coup du sèche cheveux même si je doute pas mal de son efficacité...

Image

Uploaded with ImageShack.us
J'ai déjà eu un problème de buée mais pas autant que toi :o , résolu en changeant le cache n°7 il y a un joint dedans

http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=63&fg=05
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
Lucas77
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 26 févr. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares

Message par Lucas77 »

Moi aussi j'ai beaucoup d'humidité dedans :/

Le xénon se rallume après séchage ? J'ai peur de devoir changer tout le système xénon ( ampoule + ballaste+ optique pour l’étanchéité )
ex Z3 1.9l 140 cv ---> Z4 2.5i :)
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares

Message par Pur »

J'ai déjà essayé le coup du sèche cheveux (en passant pat la trape devant le pneu), et c'est vraiment pas mal (plus de buée du tout mais des traces du passage de la buée)

Avec la pluie de ce week end je pense que je vais devoir le faire ce week end. En esperant que d'ici là la buée dans le phare grille pas une pièce electique :unsure:
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares

Message par Pur »

Coup de bol, j'avais à peu près autant de buée que toi (on voyait les grosses gouttes d'eau et bien nombreuses)

Etant donné que ça m'est arrivé le dimanche soir, je ne pouvais pas prendre le temps de sortir le sèche cheveux pour tout faire disparaitre...


J'ai positionné la voiture au soleil en pleine journée en montée , phares vers le haut.
Et hop tout est parti dans la journée, en effet l'eau s'écoule via des pseudo robinet en plastique par l'arrière du phare.

Par ailleurs ça laisse des marques d'eau sur les phares mais bon, au moins je suis sur de ne pas griller les ballast ...

Pour ceux qui n'ont pas les feux xénon, on peut également laisser ses feux allumés afin de dégager l'humidité par la chaleur dégagée des ampoules. (je remarque que ces problèmes d'humidité sont plus frequents sur les phares avec xénon, sauf erreur de ma part, les ampoules dégagent pas (ou peu) de chaleur....)
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares

Message par chrais »

Le xenon ne dégage effectivement pas de chaleur, raison pour laquelle les laves phares sont obligatoires ...
Noël
régulier
régulier
Messages : 166
Inscription : 15 avr. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares

Message par Noël »

Car sinon la chaleur nettoie les phares ? :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares

Message par Pur »

Fait partir la buée ...
c'est déjà ça à défaut d'un sèche cheveux qui se branche sur allume cigare :wink:
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
Lucas77
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 26 févr. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares

Message par Lucas77 »

Mais si on a du xénon , après l'humidité et " séchage ", sa peut re-fonctionner?
ex Z3 1.9l 140 cv ---> Z4 2.5i :)
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares

Message par chrais »

Noël a écrit :Car sinon la chaleur nettoie les phares ? :whistling:
C'est pour les moments de gel/neige que c'est obligatoire... Un phare normal fera fondre la neige/givre alors que le xénon pas ...

Au Maroc par ex ce n'est pas le cas et il n'y a pas de lave phares avec le xénon... J'ai lu ça sur un forum...
Avatar de l’utilisateur
Cedrik30
motivé
motivé
Messages : 69
Inscription : 30 nov. 2011
Département : 30 Gard
Localisation : Sud

Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares

Message par Cedrik30 »

J'ai résolu mon probleme d'eau / buée dans mes phares :-)

Il faut d'abord enlever la pièce N°7 => http://bmwfans.info/parts/catalog/E85/R ... headlight/

Sur cette pièce N°7 , il y a un joint d'étanchéité et vous remarquerez qu'il est écrasé sur la partie visible :sleep: il suffit tout simplement de sortir le joint et de mettre la partie propre a l’extérieur et la partie écrasé a l’intérieur de la rainure :happy:

Depuis que j'ai fait ce changement, je n'ai plus du tout de buée ou de gouttes d'eaux dans les phares :thumbsup: et même après un lavage haute pression et eau chaude du lavage auto, je n'ai rien 8-)

voila si ca peut aider ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alautre
CotiZant
CotiZant
Messages : 363
Inscription : 04 sept. 2013
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : St Malo 35

Re: Problème de buée (saletés?) dans les phares

Message par Alautre »

Je confirme le constat de cedrik30. :clap:

Sur mon Z4 j'avais de la buée dans les deux phares. :cry:
Pour accéder à l'arrière du phare il vaut mieux démonter la roue. Cela permet d'y voir bien clair et d'éviter de pincer des fils lors du remontage du cache N°7 (référencé sur la figure du post précédent de cedrik30).
Sur la mienne, pour chacun des caches j'avait 1 ou 2 fils de pincés ce qui explique l'entrée d'humidité.

J'ai séché avec un décapeur thermique réglé à environ 50/60°C ce qui permet de ne prendre aucun risque. ATTENTION à ne pas utiliser un décapeur thermique sans réglage qui fera des dégats à coup sur. Pour vérifier la température, je passe la main devant la buse.
Pour sécher, le démontage du cache suffit. Après avoir bien observé, il s'avère que le système de phare est composé d'envellope à deux niveaux:
. -Une premiére extérierue fermée par le cache arrière N°7 (et la vitre avant)
. -Une seconde à l'intérieur de la première pour chaque lampe

L'air chaud soufflé par l'arrière diffuse dans la première enceinte et évapore/chasse l'humidité. Lorsque la condensation est disparue, il faut continuer à souffler par l'arrière pour être sur d'évacuer la vapeur d'eau invisible qui reste dans l'air présent dans l'enceinte. J'ai continué jusqu'a ce que la partie avant de l'optique avant soit franchement tiède (toujours en soufflant par l'arrière), ce qui indique l'air chaud à bien diffusé dans l'enceinte.
En pratique le risque de corrosion des éléments électriques est faible grace à ces deux envelloppes.
En remontant j'en ai profité pour légèrement graisser le joint du cache avec une graisse spéciale joints qui n'attaque pas les plastiques (type graisse à joint de pulvérisateur qui se trouve en magasin de bricolage). :thumbup:

Avec l'humidité, le problème est que si le cache est bien refermé mais par temps trés humide, l'humidité résiduelle va condenser dés que la parois de l'optique est plus froide que l'air ambiant (phénoméne du point de rosée). La seule solution est de fermer le phare avec de l'air plus sec qui s'obtient en le chauffant. :thumbup:
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »