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Problème réinitialisation ODB Z4M
- mouette rieuse
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Re: Problème réinitialisation ODB Z4M
Bonjour à tous,
Voici l'épilogue de mes avatars électriques: ci dessous les photos du câble responsable de mes tracas. On voit que le câble secondaire (qui ne porte pas la charge pyrotechnique de protection) est quasi fondu.
Il existe un jeu net au niveau de sa fixation, avec "soudure" par les arcs électriques de l'écrou, rendant son démontage séparé impossible. Il faut donc changer le faisceau entier (double câble, cosse complète et charge pyro) ce qui a été fait mercredi après 4j de délai, le temps de faire venir la pièce d'Allemagne.
En même temps, la batterie AGM a été changée (11,3V après charge ce qui est notoirement insuffisant).
Les causes: peut être défaut de montage à l'origine (manque de serrage) et/ou desserrage progressif avec le temps et les vibrations ou défaut du câble lui même. Il est impossible d'avoir des certitudes, sachant que la batterie était bien d'origine (11/07 donc fin mars 2007 pour une voiture fabriquée en mai)...et a priori n'a jamais été touchée (le kit de mobilité au dessus n'a pas non plus été déplacé).
Ma conclusion: verifier de temps en temps vos cosses et fixations et l'absence de TOUT jeu au niveau des raccords et autres boulons...d'autant que sur les M, le tout est sous le kit de mobilité...
le cable complet:
la conséquence:
NB le bloc noir à droite contient la charge pyrotechnique...
Voici l'épilogue de mes avatars électriques: ci dessous les photos du câble responsable de mes tracas. On voit que le câble secondaire (qui ne porte pas la charge pyrotechnique de protection) est quasi fondu.
Il existe un jeu net au niveau de sa fixation, avec "soudure" par les arcs électriques de l'écrou, rendant son démontage séparé impossible. Il faut donc changer le faisceau entier (double câble, cosse complète et charge pyro) ce qui a été fait mercredi après 4j de délai, le temps de faire venir la pièce d'Allemagne.
En même temps, la batterie AGM a été changée (11,3V après charge ce qui est notoirement insuffisant).
Les causes: peut être défaut de montage à l'origine (manque de serrage) et/ou desserrage progressif avec le temps et les vibrations ou défaut du câble lui même. Il est impossible d'avoir des certitudes, sachant que la batterie était bien d'origine (11/07 donc fin mars 2007 pour une voiture fabriquée en mai)...et a priori n'a jamais été touchée (le kit de mobilité au dessus n'a pas non plus été déplacé).
Ma conclusion: verifier de temps en temps vos cosses et fixations et l'absence de TOUT jeu au niveau des raccords et autres boulons...d'autant que sur les M, le tout est sous le kit de mobilité...
le cable complet:
la conséquence:
NB le bloc noir à droite contient la charge pyrotechnique...
Thierry, Z4 M coupé
- mouette rieuse
- CotiZant
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Re: Problème réinitialisation ODB Z4M
Nouvel avatar...électrique.
La voiture a été en charge pendant les vacances et a parfaitement démarré fin août. Puis 10 j plus tard, plus rien. Impossible de déverrouiller la voiture avec la télécommande. Puis ouverture de la porte conducteur avec la clef. Aucun éclairage ni rien de rien à la mise du coup contact, même pas une lueur au tableau de bord.
Je mets le chargeur ce qui permet de réactiver la condamnation des portes.
La voiture démarre ensuite avec des câbles, mais aucun voyant ne s’allume, même pas celui de charge...
Je roule ensuite une centaine de km. Ras.
Et ce matin rebelote, quasi rien , seulement le contact mais pas assez pour démarrer.
J’ai vérifié qu’aucune loupiote n’etait restée allumée...
Des idées? Consommation cachée? Batterie morte? (AGM. De 2013)
Merci d’avance....
La voiture a été en charge pendant les vacances et a parfaitement démarré fin août. Puis 10 j plus tard, plus rien. Impossible de déverrouiller la voiture avec la télécommande. Puis ouverture de la porte conducteur avec la clef. Aucun éclairage ni rien de rien à la mise du coup contact, même pas une lueur au tableau de bord.
Je mets le chargeur ce qui permet de réactiver la condamnation des portes.
La voiture démarre ensuite avec des câbles, mais aucun voyant ne s’allume, même pas celui de charge...
Je roule ensuite une centaine de km. Ras.
Et ce matin rebelote, quasi rien , seulement le contact mais pas assez pour démarrer.
J’ai vérifié qu’aucune loupiote n’etait restée allumée...
Des idées? Consommation cachée? Batterie morte? (AGM. De 2013)
Merci d’avance....
Thierry, Z4 M coupé
- cardoz
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Re: Problème réinitialisation ODB Z4M
Dans ce cas de figure on commence par la batterie ( generalement ) La tienne n'est pas de toute jeunesse ...
Verifie les connections batterie , ton coffre n'etait pas ouvert ? Le coffre entre les sieges aussi , verifie qu'il s'eteind en fermant sa porte car il est connecté en direct .
Un petit tuto de base pour trouver un eventuel consommateur https://www.aidetechniqueauto.fr/tutori ... 32-a2.html
Edit ; il faut toujours fermer le E85 dans le garage ! Depuis que je fais ça , plus de probs identiques
Verifie les connections batterie , ton coffre n'etait pas ouvert ? Le coffre entre les sieges aussi , verifie qu'il s'eteind en fermant sa porte car il est connecté en direct .
Un petit tuto de base pour trouver un eventuel consommateur https://www.aidetechniqueauto.fr/tutori ... 32-a2.html
Edit ; il faut toujours fermer le E85 dans le garage ! Depuis que je fais ça , plus de probs identiques
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- mouette rieuse
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Re: Problème réinitialisation ODB Z4M
Je crains que ce soit la batterie...j’ai vérifié tout cela.
Merci pour le tuto
Merci pour le tuto
Thierry, Z4 M coupé
- cardoz
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Re: Problème réinitialisation ODB Z4M
La batt c'est mieux qu'un tracas electrique !!
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- mouette rieuse
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Re: Problème réinitialisation ODB Z4M
En effet... a priori je devrais éviter l’incendie !
Thierry, Z4 M coupé
- cardoz
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Re: Problème réinitialisation ODB Z4M
C'est mieux si elle veut encore rigoler la mouette !
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- mouette rieuse
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Re: Problème réinitialisation ODB Z4M
Épilogue : après quasi 24h de charge, presque aucun progrès. La batterie ne prend pas et garde encore moins la charge...RIP
Et aucune perte nulle part bien sûr.
Je vais donc en commander une nouvelle...
En même temps, une batterie tous les 7 ans sur une voiture parcourant 3 à 5000km/an, cela n’est pas anormal...même avec un garage qui reste à température correcte et un chargeur pour les longues immobilisations.
Et aucune perte nulle part bien sûr.
Je vais donc en commander une nouvelle...
En même temps, une batterie tous les 7 ans sur une voiture parcourant 3 à 5000km/an, cela n’est pas anormal...même avec un garage qui reste à température correcte et un chargeur pour les longues immobilisations.
Thierry, Z4 M coupé
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Re: Problème réinitialisation ODB Z4M
Ton chargeur est ok ?
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- DanZ
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Re: Problème réinitialisation ODB Z4M
La mienne a 21 ans et le z ne roule pas plus
Lorsqu'elle rendra l'âme (si c'est avant moi) je lui ferai une belle cérémonie
Lorsqu'elle rendra l'âme (si c'est avant moi) je lui ferai une belle cérémonie
- mouette rieuse
- CotiZant
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Re: Problème réinitialisation ODB Z4M
Belle longévité !
Il faut croire que les batteries « anciennes « tiennent mieux que les « jeunettes »!
A priori pas de consommation cachée et je vais donc devoir la remplacer par une nouvelle AGM...
Il faut croire que les batteries « anciennes « tiennent mieux que les « jeunettes »!
A priori pas de consommation cachée et je vais donc devoir la remplacer par une nouvelle AGM...
Thierry, Z4 M coupé