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Reinitialisation et débranchement batterie
- dogemot
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Re: Reinitialisation et débranchement batterie
Effectivement, problème électrique sur essuie vitre
Il faudrait essayer de localiser les connections au niveau de ce circuit
Les débrancher et les reconnecter, si pas de résultat, le problème pourrait se situer à l'intérieur du boîtier de gestion essuie vitre : tapoter dessus ou changer??
Bon courage
Il faudrait essayer de localiser les connections au niveau de ce circuit
Les débrancher et les reconnecter, si pas de résultat, le problème pourrait se situer à l'intérieur du boîtier de gestion essuie vitre : tapoter dessus ou changer??
Bon courage
Z3 2.8 , pleinair
- olive14
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Re: Reinitialisation et débranchement batterie
Tu dois avoir de la graisse sur les contacts électrique du moteur d essuie glace. Tu démontés comme indique dans le tuto et tu verras tout rentrer dans l'ordre. Je l'ai fait la semaine dernière en une heure. Pense simplement a trouver un arrache pour les bras d essuies glace qui sont très solidement fixes.
-
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débrancher la batterie
Bonsoir a tous j ai une question a vous soumettre, voila je dois débrancher ma batterie de z4 pour effectuer une petite soudure au niveau du support du silencieux d échappement d après l ancien propriétaire il n y aura pas de code a refaire pour l auto radio car chaque hiver il débranchait la batterie et lors de la remise en service de celle ci l autoradio fonctionné normalement et sans faire de code pourriez vous me donner votre avis car j ai pas le code de l auto radio merci
- Bernard61
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Re: Reinitialisation et débranchement batterie
Fusionné ici avec des réponses.
Bien vouloir faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.
Merci.
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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- frenchmax
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Re: Reinitialisation et débranchement batterie
Bonjour,
A mon tour de connaître des problèmes suite à débranchement / rebranchement de la batterie (quelques minutes, le temps de fixer des cosses pour un chargeur/mainteneur).
Une fois rebranchée et contact mis j'ai constaté (liste peut-être non exhaustive) : écran gps/radio restant en position fermée, voyant d'airbag allumé, plus de clignotants, plus d'éclairage du combiné vitesse/compte-tours, plus de remontée séquentielle des vitres, plus d'ouverture / fermeture électrique de capote ...
J'ai lu qu'après un changement de batterie il pouvait être nécessaire de réinitialiser l'ECU, mais là c'est pas un peu too much, non ?
A mon tour de connaître des problèmes suite à débranchement / rebranchement de la batterie (quelques minutes, le temps de fixer des cosses pour un chargeur/mainteneur).
Une fois rebranchée et contact mis j'ai constaté (liste peut-être non exhaustive) : écran gps/radio restant en position fermée, voyant d'airbag allumé, plus de clignotants, plus d'éclairage du combiné vitesse/compte-tours, plus de remontée séquentielle des vitres, plus d'ouverture / fermeture électrique de capote ...
J'ai lu qu'après un changement de batterie il pouvait être nécessaire de réinitialiser l'ECU, mais là c'est pas un peu too much, non ?
- nuts91
- habitué
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Re: Reinitialisation et débranchement batterie
Vu que tu n'est pas très loin, si tu as le temps de faire un petit tour du côté du 9-1 demain matin je te fais le diag et ré-initialisation de tout çà (c'est compris dans ta cotisation )
Pascal
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- frenchmax
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Re: Reinitialisation et débranchement batterie
Bonjour,
Grâce à l'aide de Nuts91 tout est rentré dand l'ordre
Lors du diagnostic via la prise odb plusieurs modules manquaient à l'appel, donc impossible de réinitialiser quoi que ce soit
Mais la séquence suivante a permis de tout corriger :
1) positionnement des feux de route sur "on" (contacteur sur cran le plus à droite)
2) débranchement de la batterie
3) mise en contact pendant 1 mn des cables + et - d'alimentation électrique de la voiture (attention à ne pas toucher les cosses de la batterie pendant ce temps !)
4) positionnement des feux de route sur "off"
5) rebranchement de la batterie
Et ... TOUT REFONCTIONNE !!!
Grâce à l'aide de Nuts91 tout est rentré dand l'ordre
Lors du diagnostic via la prise odb plusieurs modules manquaient à l'appel, donc impossible de réinitialiser quoi que ce soit
Mais la séquence suivante a permis de tout corriger :
1) positionnement des feux de route sur "on" (contacteur sur cran le plus à droite)
2) débranchement de la batterie
3) mise en contact pendant 1 mn des cables + et - d'alimentation électrique de la voiture (attention à ne pas toucher les cosses de la batterie pendant ce temps !)
4) positionnement des feux de route sur "off"
5) rebranchement de la batterie
Et ... TOUT REFONCTIONNE !!!
- nuts91
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Re: Reinitialisation et débranchement batterie
çà m'a permis de faire connaissance avec un nouveau membre bien sympatoche
... et voir un beau Z
Pascal
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Pascal
- nuts91
- habitué
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Re: Reinitialisation et débranchement batterie
Après relecture une petite correction dans l'ordre des opérations (allumer feux après avoir débranché la batterie)frenchmax a écrit :Bonjour,
Grâce à l'aide de Nuts91 tout est rentré dand l'ordre
Lors du diagnostic via la prise odb plusieurs modules manquaient à l'appel, donc impossible de réinitialiser quoi que ce soit
Mais la séquence suivante a permis de tout corriger :
1) positionnement des feux de route sur "on" (contacteur sur cran le plus à droite)
2) débranchement de la batterie
3) mise en contact pendant 1 mn des cables + et - d'alimentation électrique de la voiture (attention à ne pas toucher les cosses de la batterie pendant ce temps !)
4) positionnement des feux de route sur "off"
5) rebranchement de la batterie
Et ... TOUT REFONCTIONNE !!!
1) débranchement de la batterie (moins en premier idéalement). Débrancher les bornes - et +, attention à bien écarter les câbles qui ont tendance à revenir vers les bornes de la batterie.
2) positionnement des feux de route sur "on" (contacteur sur cran le plus à droite)
3) mise en contact pendant 1 mn des câbles + et - d'alimentation électrique de la voiture (attention à ne pas toucher les cosses de la batterie pendant ce temps !). Les câbles étant trop court pour se toucher, mettre une clef à œil sur un des écrous de serrage des câbles et faire le contact entre l'autre câble et le bout de la clé plate.
4) positionnement des feux de route sur "off"
5) rebranchement de la batterie
Voilà, ne me demandez pas comment çà marche, mais çà marche dans certains cas (très rares) le fait de débrancher la batterie met en anomalie certains modules. Rien de grave lorsque l'on a toujours accès à ceux-ci via le diag, mais il arrive que ceci provoque des anomalies plus surprenantes, clignotants qui ne s'affichent plus sur le compteur et autres voyants, voir compteur qui semble HS et n'affiche plus rien enfin que des trucs sympa qui font que l'on peut avoir une grosse suée
Dans ce cas si vous constatez que le diag ne va pas résoudre le soucis, essayez les opérations de 1 à 5. Attention à bien respecter la manipulation qui consiste à fermer le circuit entre le câble + et - (surtout pas entre les bornes de la batterie) APRES LES AVOIR DÉBRANCHÉS DE LA BATTERIE. IL NE DOIT Y AVOIR AUCUN CONTACT ENTRE LES CÂBLES ET LA BATTERIE PENDANT LA MANIPULATION.
Cette opération sera réalisée sous la responsabilité de celui qui l'effectue.
Pascal
- nuts91
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Re: Reinitialisation et débranchement batterie
J'ai mis les 2
Pascal
Pascal
- berni13
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Re: Reinitialisation et débranchement batterie
je déterre
Si un jour, j'ai besoin de débrancher la batterie, puis-je utiliser une batterie "tampon" en la branchant sur les bornes présentes dans le compartiment moteur ?
Je présume que oui ; mais je voudrais bien en être sur .
Autre question: un débranchement de la batterie (tout court) implique "toujours" des sueurs froides à la remise en route (tableau de bord typé sapin de Noël ) ?
Fait flipper votre truc
Si un jour, j'ai besoin de débrancher la batterie, puis-je utiliser une batterie "tampon" en la branchant sur les bornes présentes dans le compartiment moteur ?
Je présume que oui ; mais je voudrais bien en être sur .
Autre question: un débranchement de la batterie (tout court) implique "toujours" des sueurs froides à la remise en route (tableau de bord typé sapin de Noël ) ?
Fait flipper votre truc
- cardoz
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Re: Reinitialisation et débranchement batterie
Petit deterrage ... concernant le deconnection batterie . Afin d'eviter le sapin de noel avant l'heure , j'aimerai installer une alim bis durant la deconnection . j'ai lu qq part que certains mettaient une pile de 9v .. est ce suffisant ou bullchit ? Dois je utiliser une autre batterie , tout simplement ? l'interet de l'option 9 v est de l'aisser un petit kit deconnection ds le coffre , au cas ou ...
merci pour l'aide ..
merci pour l'aide ..
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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