Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Reinitialisation et débranchement batterie

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Reinitialisation et débranchement batterie

Message par dogemot »

Effectivement, problème électrique sur essuie vitre :oops:
Il faudrait essayer de localiser les connections au niveau de ce circuit 8-)
Les débrancher et les reconnecter, si pas de résultat, le problème pourrait se situer à l'intérieur du boîtier de gestion essuie vitre : tapoter dessus ou changer??
Bon courage ;-)
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
olive14
motivé
motivé
Messages : 82
Inscription : 03 sept. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Bessin Bocage Normand

Re: Reinitialisation et débranchement batterie

Message par olive14 »

Tu dois avoir de la graisse sur les contacts électrique du moteur d essuie glace. Tu démontés comme indique dans le tuto et tu verras tout rentrer dans l'ordre. Je l'ai fait la semaine dernière en une heure. Pense simplement a trouver un arrache pour les bras d essuies glace qui sont très solidement fixes.
nella jcw
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 05 févr. 2013

Re: Reinitialisation et débranchement batterie

Message par nella jcw »

Merci beaucoup pour le tuyau ;-)
tof59
nouveau
nouveau
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2015
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : douai (59)

débrancher la batterie

Message par tof59 »

Bonsoir a tous j ai une question a vous soumettre, voila je dois débrancher ma batterie de z4 pour effectuer une petite soudure au niveau du support du silencieux d échappement d après l ancien propriétaire il n y aura pas de code a refaire pour l auto radio car chaque hiver il débranchait la batterie et lors de la remise en service de celle ci l autoradio fonctionné normalement et sans faire de code pourriez vous me donner votre avis car j ai pas le code de l auto radio merci
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32631
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Reinitialisation et débranchement batterie

Message par Bernard61 »

Fusionné ici avec des réponses.
Bien vouloir faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.
Merci.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
frenchmax
CotiZant
CotiZant
Messages : 192
Inscription : 17 juin 2015
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Seine et Marne

Re: Reinitialisation et débranchement batterie

Message par frenchmax »

Bonjour,

A mon tour de connaître des problèmes suite à débranchement / rebranchement de la batterie (quelques minutes, le temps de fixer des cosses pour un chargeur/mainteneur).

Une fois rebranchée et contact mis j'ai constaté (liste peut-être non exhaustive) : écran gps/radio restant en position fermée, voyant d'airbag allumé, plus de clignotants, plus d'éclairage du combiné vitesse/compte-tours, plus de remontée séquentielle des vitres, plus d'ouverture / fermeture électrique de capote ... :?

J'ai lu qu'après un changement de batterie il pouvait être nécessaire de réinitialiser l'ECU, mais là c'est pas un peu too much, non ? :(
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Reinitialisation et débranchement batterie

Message par nuts91 »

Vu que tu n'est pas très loin, si tu as le temps de faire un petit tour du côté du 9-1 demain matin je te fais le diag et ré-initialisation de tout çà (c'est compris dans ta cotisation :thumbup: :lol: )

Pascal
Avatar de l’utilisateur
frenchmax
CotiZant
CotiZant
Messages : 192
Inscription : 17 juin 2015
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Seine et Marne

Re: Reinitialisation et débranchement batterie

Message par frenchmax »

Nuts, t'es un amour, merci !!! :clap: :clap: :clap:

Je te contacte en MP
Avatar de l’utilisateur
frenchmax
CotiZant
CotiZant
Messages : 192
Inscription : 17 juin 2015
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Seine et Marne

Re: Reinitialisation et débranchement batterie

Message par frenchmax »

Bonjour,

Grâce à l'aide de Nuts91 :clap: tout est rentré dand l'ordre :-)

Lors du diagnostic via la prise odb plusieurs modules manquaient à l'appel, donc impossible de réinitialiser quoi que ce soit 8O

Mais la séquence suivante a permis de tout corriger :
1) positionnement des feux de route sur "on" (contacteur sur cran le plus à droite)
2) débranchement de la batterie
3) mise en contact pendant 1 mn des cables + et - d'alimentation électrique de la voiture (attention à ne pas toucher les cosses de la batterie pendant ce temps !)
4) positionnement des feux de route sur "off"
5) rebranchement de la batterie

Et ... TOUT REFONCTIONNE !!! :woot: :woot: :woot:
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Reinitialisation et débranchement batterie

Message par nuts91 »

çà m'a permis de faire connaissance avec un nouveau membre bien sympatoche :thumbsup: :thumbsup:

... et voir un beau Z :clap: :clap:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Reinitialisation et débranchement batterie

Message par nuts91 »

frenchmax a écrit :Bonjour,

Grâce à l'aide de Nuts91 :clap: tout est rentré dand l'ordre :-)

Lors du diagnostic via la prise odb plusieurs modules manquaient à l'appel, donc impossible de réinitialiser quoi que ce soit 8O

Mais la séquence suivante a permis de tout corriger :
1) positionnement des feux de route sur "on" (contacteur sur cran le plus à droite)
2) débranchement de la batterie
3) mise en contact pendant 1 mn des cables + et - d'alimentation électrique de la voiture (attention à ne pas toucher les cosses de la batterie pendant ce temps !)
4) positionnement des feux de route sur "off"
5) rebranchement de la batterie

Et ... TOUT REFONCTIONNE !!! :woot: :woot: :woot:
Après relecture une petite correction dans l'ordre des opérations (allumer feux après avoir débranché la batterie)

1) débranchement de la batterie (moins en premier idéalement). Débrancher les bornes - et +, attention à bien écarter les câbles qui ont tendance à revenir vers les bornes de la batterie.

2) positionnement des feux de route sur "on" (contacteur sur cran le plus à droite)

3) mise en contact pendant 1 mn des câbles + et - d'alimentation électrique de la voiture (attention à ne pas toucher les cosses de la batterie pendant ce temps !). Les câbles étant trop court pour se toucher, mettre une clef à œil sur un des écrous de serrage des câbles et faire le contact entre l'autre câble et le bout de la clé plate.

4) positionnement des feux de route sur "off"

5) rebranchement de la batterie

Voilà, ne me demandez pas comment çà marche, mais çà marche :dur: dans certains cas (très rares) le fait de débrancher la batterie met en anomalie certains modules. Rien de grave lorsque l'on a toujours accès à ceux-ci via le diag, mais il arrive que ceci provoque des anomalies plus surprenantes, clignotants qui ne s'affichent plus sur le compteur et autres voyants, voir compteur qui semble HS et n'affiche plus rien enfin que des trucs sympa qui font que l'on peut avoir une grosse suée :D :D

Dans ce cas si vous constatez que le diag ne va pas résoudre le soucis, essayez les opérations de 1 à 5. Attention à bien respecter la manipulation qui consiste à fermer le circuit entre le câble + et - (surtout pas entre les bornes de la batterie) APRES LES AVOIR DÉBRANCHÉS DE LA BATTERIE. IL NE DOIT Y AVOIR AUCUN CONTACT ENTRE LES CÂBLES ET LA BATTERIE PENDANT LA MANIPULATION.
Cette opération sera réalisée sous la responsabilité de celui qui l'effectue.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
frenchmax
CotiZant
CotiZant
Messages : 192
Inscription : 17 juin 2015
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Seine et Marne

Re: Reinitialisation et débranchement batterie

Message par frenchmax »

L'oeil du maître !
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Reinitialisation et débranchement batterie

Message par nuts91 »

J'ai mis les 2 8O :thumbup:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
berni13
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 27 avr. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : marignane

Re: Reinitialisation et débranchement batterie

Message par berni13 »

je déterre :lol:

Si un jour, j'ai besoin de débrancher la batterie, puis-je utiliser une batterie "tampon" en la branchant sur les bornes présentes dans le compartiment moteur ?

Je présume que oui ; mais je voudrais bien en être sur .

Autre question: un débranchement de la batterie (tout court) implique "toujours" des sueurs froides à la remise en route (tableau de bord typé sapin de Noël ) ?

Fait flipper votre truc :?
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20960
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Reinitialisation et débranchement batterie

Message par cardoz »

Petit deterrage ... concernant le deconnection batterie . Afin d'eviter le sapin de noel avant l'heure , j'aimerai installer une alim bis durant la deconnection . j'ai lu qq part que certains mettaient une pile de 9v .. est ce suffisant ou bullchit ? :lol: Dois je utiliser une autre batterie , tout simplement ? l'interet de l'option 9 v est de l'aisser un petit kit deconnection ds le coffre , au cas ou ... ;-)
merci pour l'aide .. 8-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »