Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Une clé qui fait tout sauf démarrer

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Avatar de l’utilisateur
francois80
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 30 nov. 2017
Département : 80 Somme
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Amiens

Re: Une clé qui fait tout sauf démarrer

Message par francois80 »

Oups désolé Francis j'ai zappé ta question...

Oui je l'ai bien laissé en position 1, ce qui m'a valu une mise à plat de la batterie d'ailleurs ! Donc +24 heure de chargeur pour y remédier. :whistling:

Je suis bon pour ne nouvelle clé. J'hésite à tenter le démontage par curiosité...
Pinasse
régulier
régulier
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2012
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Brive

Re: Une clé qui fait tout sauf démarrer

Message par Pinasse »

salut

essaye de démarrer avec la clef non fonctionnelle dans le contact et le clé fonctionnelle plaquée contre cette ci, partie plastique le plus pres possible de la colonne de direction.

Il est possible que le transpondeur ne reconnaisse plus ta seconde clé.
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Une clé qui fait tout sauf démarrer

Message par ferny37 »

Je pense que c'est un bon moyen de mettre un gros bazar, la voiture ne sachant plus avec quelle clef elle a démarré ! :|
- Ferny - ManoucheClub
Pinasse
régulier
régulier
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2012
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Brive

Re: Une clé qui fait tout sauf démarrer

Message par Pinasse »

non pas d'inquiétude.

tu peux également démarrer avec la premiere clé. tu coupes le contact rapidement, et tu essayes de démarrer avec la clé non fonctionnelle tout de suite.

testé sur les Mini de la même époque ça fonctionne et permet de valider que la clé n'est pas reconnue par le transpondeur
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.
Avatar de l’utilisateur
francois80
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 30 nov. 2017
Département : 80 Somme
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Amiens

Re: Une clé qui fait tout sauf démarrer

Message par francois80 »

C'est une idée... Je le souviens d'avoir lu quelque chose sur le fait de présenter les 2 clés mais je n'ai pas essayé. J'ai commandé un double chez BM, il est arrivé et il faut que j'aille le chercher. Je vais d'abord assurer avec cette 3ième clé et j'essayerai ensuite pour pas mourir idiot ! Pour info, avant de passer la commande de la clé j'ai expliqué mon pb au SAV et le gars m'a dit que ca serait du au transpondeur cote clé qui serait HS. Merci pour vos idées.... a suivre donc !
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »