Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Eclairage de poignée de porte intérieure

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Timphi
motivé
motivé
Messages : 96
Inscription : 10 oct. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Hainaut

Eclairage de poignée de porte intérieure

Message par Timphi »

Bonjour les ZZZZZtiste,
On n’arrête jamais en éclairage !! :online:
J’avais vu sur la Z4 E89 de mon fils un chouette petit éclairage sur la poignée intérieure d’ouverture des portes.
Je me suis dit pourquoi pas sur les modèles E85 !
Cette amélioration coutera +- 5€. :innocent:
Matos nécessaires deux diodes orange (correspond à l’éclairage du tableau de bord) de diamètre 3mm et 2 résistances de 860 ohms de la gaine thermo-rétractable et câblage électrique 2 x 50cm de couleurs différentes la paire.
Pour commencer soudé sur la diode une résistance de 860 ohms et soudé à la suite un des fils de couleur isolé les soudures avec la gaine thermo-rétractable.
Image 8O

Démontage du panneau de porte, pas mal de tuto en parle, mais je reprend :
Image
1 d’éclipsé le couvercle de poignée de porte et démonter les 4 écrous torx (2 grandes et 2 petites) indiqué sur la photo en 1.
2 Ensuite d’éclipsé le petit capuchon sur le couvercle de la poignée de porte (petit tournevis d’horloger) et retirer l’écrou torx repère 2 sur la photo.
3 Enlever le petit capuchon et retire la vis torx en 3 sur la photo.
Puis d’éclipsé le petit panneau du rétroviseur, et retire le panneau de porte en l’écartant de la porte, assez dur à faire si le panneau n’a jamais été démonté.
D’éclipser la commande mécanique de la porte en la soulevant et débranché le câblage d’ouverture de la vitre et du rétroviseur extérieur. :coffee:
Percer un trou de 3,1mm dans le logement d’ouverture de porte
Image
et collé la diode avec dans mon cas un pistolet colle à chaud, faite des points de colle sur le câblage et le panneau pour arriver à la connexion de la commande d’ouverture des vitres,
Image
faite le repère du positif et négatif et raccordé le câblage dans mon cas j’ai rajouté un petit connecteur mâle et femelle.
Image

Après ceci remonter le panneau de porte et faite l’essai la diode led s’éclairera avec le régulateur de lumière et voici le résultat.
Image :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Eclairage de poignée de porte intérieure

Message par Dav_E46_325ci »

Coucou papa,

Superbe intégration faite avec professionnalisme comme d'habitude :thumbsup:
Et en plus ça reste discret et de nuit ça donne un effet sympa à l'intérieur de la E85.

Bonne soirée!

David.
Joekawa
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 31 déc. 2017
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : La Louvière

Re: Eclairage de poignée de porte intérieure

Message par Joekawa »

Salut!!

Je suis de là région de Mons, et je suis friand de conseil en électricité car je ne m"y connais pas du tout :D

On pourrait en discuter en MP si tu veux bien ;-)

Merci bcq

Joe
325i coupé e36
Z4 3.0 Si coupé
Z3 2.2 Estoril
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »