Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Qui connait les ampoules H7 à LED CREE

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Qui connait les ampoules H7 à LED CREE

Message par Logitec »

Bonjour

Je viens de découvrir une "nouveauté" qui au 1er abord me plait beaucoup.

Ayant l'éclairage classique sur mon Z et voulant monter un Kit HID à la base, je viens de decouvrir cela :

http://www.vega-automoto.fr/kit-g3-full ... 2x14688862

Ou mieux, carrement sans Ballast :

http://fr.aliexpress.com/item/Pair-2015 ... 34467.html

Connaissez vous? Qu'en pensez vous?

Perso je me laisserais bien tenter mais je voudrais savoir si les ampoules de Z4 sont fixé via un adaptateur en plastique ou si c'est une fixation classique ?
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Qui connait les ampoules H7 à LED CREE

Message par ferny37 »

J'en pense que si ça correspond aux codes non Xénon très blancs et éblouissants des abrutis que j'ai déjà croisés ou pire qui m'ont déjà suivis, c'est un crime ces cochonneries ! :evil: :evil: :evil:
- Ferny - ManoucheClub
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: Qui connait les ampoules H7 à LED CREE

Message par Logitec »

J'en doute car d'apres les retours, si monté correctement ca n'eblouie pas plus que du H7 classique bien monté.

Bien evidemment dans des phares lenticulaires only. :thumbup:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Qui connait les ampoules H7 à LED CREE

Message par ferny37 »

Peut-être, sauf que des abrutis s’entêtent a monter cela dans des phares classiques et que c'est une horreur. Alors le temps qu'ils se trouvent confrontés au CT (j'ose espérer qu'en absence de faisceau OK ils sont recalés !!), ils perturbent un paquet de monde...
- Ferny - ManoucheClub
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: Qui connait les ampoules H7 à LED CREE

Message par Logitec »

Bref, le but du topic n'état pas de me dire que quand c'est mal monté ça ébloui, on est tous sur les même routes et je suis au courant.

Mais plutôt si d'autres avaient tentés cette alternative aux kit HID.

Mais vu le peu d’engouement, je vais tenter et je ferais un retour, si cela intéresse...
Avatar de l’utilisateur
loric
habitué
habitué
Messages : 515
Inscription : 07 janv. 2015
Localisation : Cahors, Lot (46)

Re: Qui connait les ampoules H7 à LED CREE

Message par loric »

Ça m’intéresse! J'attends tes retours sur le gain en éclairage et surtout si la diffraction n'est pas trop importante histoire d'éviter l'éblouissement si chère aux kit HID. Je suis le premier à gueuler quand j'en prends pleins les yeux alors pas question de faire la même chose.

Un mauvais éclairage peut passer au CT. Si le spectre lumineux est dirigé à la bonne hauteur, qui correspond à 30m sur la voie, tout en éblouissant avec les pertes du à la diffraction d'un éclairage non adapté à l'optique. Qu'en est-il des LEDs?
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: Qui connait les ampoules H7 à LED CREE

Message par Logitec »

Niveau puissance d'éclairage et efficacité les retours des autres utilisateurs disent que ça éclaire à peu près comme une bonne ampoule halogène mais pas aussi bien que les kit HID.
l'avantage de ce qui est le look en accord parfait avec les ampoules veilleuses à LED et le le fait qu'à priori ça éblouissent pas comme les kit HID je te tiendrai au courant dès que j'aurai franchi le pas.!
Avatar de l’utilisateur
Monludo06
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 07 juil. 2018
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Qui connait les ampoules H7 à LED CREE

Message par Monludo06 »

Je déterre ce post pour pour vous donner mon ressenti.
Je suis suis passé, quasiment depuis l’achat de ma belle il y a 4ans,aux feux xénons avec un kit acheté sur eBay Pour 50€ en 6000k 55w et franchement j’en suis super content (j’ai dû remplacer 1 fois les ampoules en 50000km)
Mais j’ai voulu les remplacer par un kit Led de 2500 lumens/ampoule.
Wahouuuu c’était vraiment vraiment top (Aucun éblouissement après réglage de hauteur des phares) et un éclairage vraiment puissant, bien pratique vers chez moi où l’eclairage public fait défaut sur les petites routes de l’arriere Pays..
Par contre gros soucis hyper bizarre :dur: la radio ne capte quasiment plus lorsque j’allumais les codes ?!?
J’ai tout essayé (remplacement par 3 autres kits, débranché l’ampli d’antenne dans le coffre....) bref je n’ai jamais compris pourquoi ce phénomène étrange apparaît :evil:
Je me suis donc résigné à remettre mes codes en xénon par contre j’ai placé le kit led en plein phare...
Quelqu’un à t’il déjà eu ce problème??
Z4 e85 3.0i du 07/2003
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »