Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Voyants DTC orange + frein de parc orange

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Voyants Orange dtc+ frein de parc Orange

Message par neobm »

capteurs b1 b2 b3 b4 on clique dessus y a une photo > https://bmwteka.com/wds/ru/e85/8d583de5
A2CMIEU
nouveau
nouveau
Messages : 18
Inscription : 13 févr. 2020
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Voyants Orange dtc+ frein de parc Orange

Message par A2CMIEU »

Capteurs démonté et nettoyé ce matin, ils étaient très encrassés . On verra , dans 15 jours nous partons jusqu'à Collioure pour un weekend. Je vous tiendrez au courant. :thumbsup:
Je voudrais vivre en "théorie" car en théorie tout va bien....
A2CMIEU
nouveau
nouveau
Messages : 18
Inscription : 13 févr. 2020
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Voyants DTC orange + frein de parc orange

Message par A2CMIEU »

Ca y est virée a collioure , plus de voyants allumés, merci pour votre aid :thumbsup: e précieuse :clap: :clap:
Je voudrais vivre en "théorie" car en théorie tout va bien....
Avatar de l’utilisateur
louloupa
motivé
motivé
Messages : 76
Inscription : 23 nov. 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : LOT

Re: Voyants DTC orange + frein de parc orange

Message par louloupa »

Je dois changer le capteur de pression arrière sur le maitre cylindre . Ce n' est pas très accessible . Quelle est la meilleure façon de le faire ? Il y a la boite en plastique blanche qui gène , peut être la déposer pour un meilleur accès .

Je viens de regarder de plus près , hors de question d' enlever la boite de connexion . Je pense que le plus simple sera de débrancher le tuyau rigide de dessus , de vider une partie du bocal et de débrancher le tuyau en caoutchouc qui va à l' embrayage et d' enlever le capteur de devant . Ca devrait laisser assez de place pour une clé de 27 .
Avatar de l’utilisateur
louloupa
motivé
motivé
Messages : 76
Inscription : 23 nov. 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : LOT

Re: Voyants DTC orange + frein de parc orange

Message par louloupa »

Ca y est , j' ai changé les deux capteurs ( j' avais les deux neufs ) . Finalement , en enlevant celui de devant ( le 1 ) , celui du fond est plus accessible ( le 2 ) . J'ai quand même enlevé le tuyau rigide de dessus .
Ca s' est vidé pas mal , du coup , j 'ai été obligé de purger . Ca m' a donné l' occasion de changer tout mon liquide . Reste à faire la purge de l' ABS avec l' INPA pour nettoyer le vieux liquide à ' intérieur .
NOVAG
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 27 mars 2021
Département : 58 Nièvre
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Nevers

Re: Voyants DTC orange + frein de parc orange

Message par NOVAG »

moi je l'avais fait à la clé plate de 27, juste en retirant le couvercle plastique qui protège le calculateur ça passe juste mais ça suffit pour desserrer/resserrer le capteur sans trop de difficulté :D et sans enlever de conduite de frein. De toute façon la purge sous pression (2bar max) et avec Ista pour lancer le cycle de purge du DTC est à faire obligatoirement après avoir ouvert le circuit de frein même si comme moi on utilise un cale pédale pour maintenir la pédale de frein enfoncée c'est bien indiqué dans le manuel d'atelier BMW.
Avatar de l’utilisateur
louloupa
motivé
motivé
Messages : 76
Inscription : 23 nov. 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : LOT

Re: Voyants DTC orange + frein de parc orange

Message par louloupa »

C'est quoi, l' intérêt d 'appuyer sur la pédale pendant qu 'on ouvre le circuit ? Mon avis , quand on appuie , on ferme le trou de communication du bocal et ça l' empêche de se vider .
Je l' avais vidé avant . J'ai fait la purge sous pression ( 1,4 b) et fait plusieurs cycles ABS avec INPA . J'ai réinitialisé les deux capteurs auparavant avec INPA .
NOVAG
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 27 mars 2021
Département : 58 Nièvre
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Nevers

Re: Voyants DTC orange + frein de parc orange

Message par NOVAG »

oui voilà si la pédale de frein n'est pas enfoncée tout le liquide contenu dans le bocal va s'écouler par le pas de vis du capteur de pression.
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »