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Anti vol Z maison
- cardoz
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Anti vol Z maison
N'ayant pas d'alarme sur mon Z j'ai décidé d'installer un antivol , cad un contacteur commandé à distance
https://www.amazon.fr/eMylo%C2%AE-T%C3% ... B01A6VPCYG
Ce n'est pas un coupe circuit batterie mais il aura la fonction de couper un fil indispensable au fonctionnement de l'auto ... afin d'eviter le vol et surtout le stress du proprio !!
J'espere que cette vieille méthode ( un peu ameliorée ) du bouton caché , est encore possible sur un Z de 2004 . Je suis assez confiant , néanmoins , sans chema , c'est un peu galére ...
Ma question ( enfin ) ; Quelqu'un a t'il deja installé ce type de systéme sur son Z et quel fil à t'il choisit de couper ? merzi !!
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Ce n'est pas un coupe circuit batterie mais il aura la fonction de couper un fil indispensable au fonctionnement de l'auto ... afin d'eviter le vol et surtout le stress du proprio !!
J'espere que cette vieille méthode ( un peu ameliorée ) du bouton caché , est encore possible sur un Z de 2004 . Je suis assez confiant , néanmoins , sans chema , c'est un peu galére ...
Ma question ( enfin ) ; Quelqu'un a t'il deja installé ce type de systéme sur son Z et quel fil à t'il choisit de couper ? merzi !!
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- Bernard61
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Re: Anti vol Z maison
Le Bleu.......
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- cardoz
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Re: Anti vol Z maison
ça fait une piste !!! mouhahahahaha !! !!!
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- francis3159
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Re: Anti vol Z maison
A condition de le mettre sur le bouton bleu . Y'avait longtemps .
- cardoz
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Re: Anti vol Z maison
je savais que je pouvais compter sur vous deux !!
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- JB67
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Re: Anti vol Z maison
T’Es sûr que c’est pas sur le bouton rouge
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"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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Re: Anti vol Z maison
Dans le doute, faut tout couper !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- fredericfz6
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Re: Anti vol Z maison
Pas de réponse de mon côté, mais je trouve le procédé astucieux.
N'hésite pas à nous dire comment tu auras procédé stp.
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ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- Patrick88
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Re: Anti vol Z maison
Pas sur un Z, sur un autre véhicule à l'époque où nous étions sur Strasbourg, dans un secteur, disons à risques, sur le fil de commande du démarreur, c'est tout con, mais ça retarde ou ça dissuade un peu les indélicats.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- cardoz
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Re: Anti vol Z maison
merci , ça conforte mes 2 ou 3 idées ... sauf que mon colis est dans la nature , j'en ai bien peur !
Edit ; colis retrouvé !!!
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Re: Anti vol Z maison
Aprés une mini ballade topdown interrompue par la flotte , direction garaze pour mettre en place l'antivol imaginé .
L'idée retenue ; couper le demarreur . C'est pas dangereux en cas de coupure , reperage pas trop difficile et tout se passe sous le capot, ds la boite elec . Option fusibles boite à gants refusée , les fils sont trop planqués ...
ouvrir la boite avec clef torx , il faut trouver le connecteur qui va au solénoide , cest le noir en haut à droite ( 3fils )
le fil noir , c'est le bon Ce sera le seul fil à couper (facile a resouder et gainer , au cas ou )
Ensuite il faut un + pour alimenter le bloc commande , je ne veux pas d'un permanent , je trouve celui de la pompe à vide ( elle s'arrete 20 secondes aprés le moteur , on l'entend tourner ... ) .
. Sur la photo , le premier connecteur (1) c'est le solénoide , on va couper le fil noir (plus tard )
Le N° 2 c'est un bon + permanent mais on va pas s'en servir ce coup -ci (tjs bon à savoir )
le N° 3 c'est le + temporisé de la pompe à vide , on va s'en servir ; le fil rouge et blanc (on voit pas le blanc sur cette photo mais on ne peut pas se tromper , c'est le seul comme ça sur ce connecteur )
l'idée c'est de ne pas pourrir le cablage d'origine , j'ai donc choisi de faire une soudure directement dessus . c'est facile , on ne coupe pas le fil et quand c'est bien fait , c'est béton ! De plus la centrale consomme queue dalle , aucun risque de surchauffe .
Donc , en A on voit la soudure ( on isolera plus tard ) , en B c'est le connecteur debranché ( le n°3 )
En C c'est le nouveau fil ( choisir un morceau rouge , c'est mieux ) , le plus donc , qui part à la centrale ( borne + ) En D c'est le bornier de la centrale sur laquelle on ramene aussi un moins - , qu'on va trouver ailleurs En E c'est le fil moins ...
, je vais le repiquer sur le module metallique qui se trouve ds la boite .
je prend une rondelle , decapée sur laquelle je soude un fil noir Ce fil je le raccorde a une vis du module metallique ( je ne sais pas a quoi il sert mais on s'en fou ... il est à la masse , c'est tout ce qui nous interesse ! j'utilise une vis du module et je serre la rondelle . C'est bon ! on a le moins - , on le raccorde a la centrale à coté du rouge . On ne peut pas se tromper ,y'a que 2 places sur ce petit bornier d'alimentation . Maintenant on met le contact et une diode verte s'allume Ensuite on actionne la telecommande .. Clic clac !! c'est bon !! la suite ds qq instant , je dois faire 2 volets ...
L'idée retenue ; couper le demarreur . C'est pas dangereux en cas de coupure , reperage pas trop difficile et tout se passe sous le capot, ds la boite elec . Option fusibles boite à gants refusée , les fils sont trop planqués ...
ouvrir la boite avec clef torx , il faut trouver le connecteur qui va au solénoide , cest le noir en haut à droite ( 3fils )
le fil noir , c'est le bon Ce sera le seul fil à couper (facile a resouder et gainer , au cas ou )
Ensuite il faut un + pour alimenter le bloc commande , je ne veux pas d'un permanent , je trouve celui de la pompe à vide ( elle s'arrete 20 secondes aprés le moteur , on l'entend tourner ... ) .
. Sur la photo , le premier connecteur (1) c'est le solénoide , on va couper le fil noir (plus tard )
Le N° 2 c'est un bon + permanent mais on va pas s'en servir ce coup -ci (tjs bon à savoir )
le N° 3 c'est le + temporisé de la pompe à vide , on va s'en servir ; le fil rouge et blanc (on voit pas le blanc sur cette photo mais on ne peut pas se tromper , c'est le seul comme ça sur ce connecteur )
l'idée c'est de ne pas pourrir le cablage d'origine , j'ai donc choisi de faire une soudure directement dessus . c'est facile , on ne coupe pas le fil et quand c'est bien fait , c'est béton ! De plus la centrale consomme queue dalle , aucun risque de surchauffe .
Donc , en A on voit la soudure ( on isolera plus tard ) , en B c'est le connecteur debranché ( le n°3 )
En C c'est le nouveau fil ( choisir un morceau rouge , c'est mieux ) , le plus donc , qui part à la centrale ( borne + ) En D c'est le bornier de la centrale sur laquelle on ramene aussi un moins - , qu'on va trouver ailleurs En E c'est le fil moins ...
, je vais le repiquer sur le module metallique qui se trouve ds la boite .
je prend une rondelle , decapée sur laquelle je soude un fil noir Ce fil je le raccorde a une vis du module metallique ( je ne sais pas a quoi il sert mais on s'en fou ... il est à la masse , c'est tout ce qui nous interesse ! j'utilise une vis du module et je serre la rondelle . C'est bon ! on a le moins - , on le raccorde a la centrale à coté du rouge . On ne peut pas se tromper ,y'a que 2 places sur ce petit bornier d'alimentation . Maintenant on met le contact et une diode verte s'allume Ensuite on actionne la telecommande .. Clic clac !! c'est bon !! la suite ds qq instant , je dois faire 2 volets ...
Dernière modification par cardoz le mer. 4 avr. 2018, 12:00, modifié 1 fois.
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- cardoz
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Re: Anti vol Z maison
la diode verte allumée , centrale allimenté , la rouge c'est lorsqu'on appuie sur la telecommande , ça marche Maintenant il faut couper le fil noir ( bien calculer l endroit en sachant qu'on va mettre la centrale au milieu du bordel !! ) il suffit de raccorder les deux bouts ( forcement on l'a coupé ) au bornier . Pour mon cas , lorsque j'actionne la telecom , c'est les deux bornes a gauche qui font on / off ( il faut un ohmetre pour reperer)
je raccorde les fils dessus
voila , maintenant on teste ( je vais revenir sur le fonctionnement ) et ensuite on isole le raccord soudé et on range bien les fils en laissant la centrale au milieu .J'ai choisi de retirer son boitier , il fait assez chaud ds la boite .. elle est maintenue lateralement avec un bloc en mousse ( coincée )
Au final , je n'ai coupé qu'un fil . En cas de panne du module il suffit de mettre un domino sur les fil noirs et le demarreur remarche . Rien n'a été abimé . Le fonctionnement ; Pour demarrer on met la clef 1 cran et on appuie sur B , ensuite on demarre normalement . Quand on coupe le contact le bloc est alimenté encore pendant 20 secondes , on peut redemarrer sans manip ;Aprés ce delai , l'alim se coupe et ouvre le contact , ce qui coupe l'arrivée au solenoide . Donc le systeme est automatique , on s'arrete et si on redemarre pas ds les 20 ou30 S le systeme se deconnecte .La voiture ne peut pas redemarrer , si on met la clef ou si on fait " les fils " en cas de vol , lorsqu'on va relier les fils du demarreur , rien ne va se passer .c'est protégé ! Si on tourne la clef a fond , il ne se passe absolument rien !! il suffit d'appuyer sur B et c'est connecté !! maintenant je vais voir a l'usage , si j'etais livreur ça ne serait pas pratique mais ce n'est pas mon cas .on verra à l'usage .. en tous cas l'idée de couper le demarreur me parait trés bien et facile a mettre en place . De plus on peut choisir d'autres façon de commander le systeme mais je vais deja tester comme ça et ameliorer si besoin , c'est un premier essai voila !!
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Re: Anti vol Z maison
Merci pour le partage, j'aime bien cette idée
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Re: Anti vol Z maison
c'est experimental pour l'instant ... je vais voir à l'usage , en tout cas ça marche impecc !
l'idée du coupe solenoide est efficasse et facile , avec plusieures façon de couper le circuit ..
l'idée du coupe solenoide est efficasse et facile , avec plusieures façon de couper le circuit ..
Dernière modification par cardoz le mer. 4 avr. 2018, 13:17, modifié 1 fois.
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Re: Anti vol Z maison
Super !
Ça me rappelle la bidouille sur ma 2CV à l'époque (mais c'était beaucoup plus rustique et sans télécommande, juste un relais à activer une petite épingle via un trou du tableau de bord quasiment indétectable).
Ça me rappelle la bidouille sur ma 2CV à l'époque (mais c'était beaucoup plus rustique et sans télécommande, juste un relais à activer une petite épingle via un trou du tableau de bord quasiment indétectable).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
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