Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Anti vol Z maison

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20961
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Anti vol Z maison

Message par cardoz »

N'ayant pas d'alarme sur mon Z j'ai décidé d'installer un antivol , cad un contacteur commandé à distance
https://www.amazon.fr/eMylo%C2%AE-T%C3% ... B01A6VPCYG

Ce n'est pas un coupe circuit batterie mais il aura la fonction de couper un fil indispensable au fonctionnement de l'auto ... afin d'eviter le vol et surtout le stress du proprio !! :lol:
J'espere que cette vieille méthode ( un peu ameliorée ) du bouton caché :P , est encore possible sur un Z de 2004 . Je suis assez confiant , néanmoins , sans chema , c'est un peu galére ...
Ma question ( enfin :lol: ) ; Quelqu'un a t'il deja installé ce type de systéme sur son Z et quel fil à t'il choisit de couper ? merzi !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32632
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Anti vol Z maison

Message par Bernard61 »

Le Bleu....... :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20961
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Anti vol Z maison

Message par cardoz »

ça fait une piste !!! mouhahahahaha !! :lol: :lol: !!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21555
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Anti vol Z maison

Message par francis3159 »

A condition de le mettre sur le bouton bleu ;-) :lol: . Y'avait longtemps :D .
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20961
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Anti vol Z maison

Message par cardoz »

je savais que je pouvais compter sur vous deux !! :happy:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Anti vol Z maison

Message par JB67 »

T’Es sûr que c’est pas sur le bouton rouge :D
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27460
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Anti vol Z maison

Message par lazare59 »

Dans le doute, faut tout couper ! :P
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2071
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Anti vol Z maison

Message par fredericfz6 »

Pas de réponse de mon côté, mais je trouve le procédé astucieux.

N'hésite pas à nous dire comment tu auras procédé stp.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7430
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Anti vol Z maison

Message par Patrick88 »

Pas sur un Z, sur un autre véhicule à l'époque où nous étions sur Strasbourg, dans un secteur, disons à risques, sur le fil de commande du démarreur, c'est tout con, mais ça retarde ou ça dissuade un peu les indélicats. ;-)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20961
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Anti vol Z maison

Message par cardoz »

merci , ça conforte mes 2 ou 3 idées ... sauf que mon colis est dans la nature , j'en ai bien peur ! :cry:

Edit ; colis retrouvé !!! :wub:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20961
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Anti vol Z maison

Message par cardoz »

Aprés une mini ballade topdown interrompue par la flotte , direction garaze pour mettre en place l'antivol imaginé .
L'idée retenue ; couper le demarreur :happy: . C'est pas dangereux en cas de coupure , reperage pas trop difficile et tout se passe sous le capot, ds la boite elec . Option fusibles boite à gants refusée , les fils sont trop planqués ...
ouvrir la boite avec clef torx , il faut trouver le connecteur qui va au solénoide , cest le noir en haut à droite ( 3fils )
le fil noir , c'est le bon :wub: Ce sera le seul fil à couper (facile a resouder et gainer , au cas ou )
Image
Image
Ensuite il faut un + pour alimenter le bloc commande , je ne veux pas d'un permanent , je trouve celui de la pompe à vide ( elle s'arrete 20 secondes aprés le moteur , on l'entend tourner ... ) . Image
. Sur la photo , le premier connecteur (1) c'est le solénoide , on va couper le fil noir (plus tard )
Le N° 2 c'est un bon + permanent :wub: mais on va pas s'en servir ce coup -ci :lol: (tjs bon à savoir ;-) )
le N° 3 c'est le + temporisé de la pompe à vide , on va s'en servir ; le fil rouge et blanc (on voit pas le blanc sur cette photo mais on ne peut pas se tromper , c'est le seul comme ça sur ce connecteur )
l'idée c'est de ne pas pourrir le cablage d'origine , j'ai donc choisi de faire une soudure directement dessus . c'est facile , on ne coupe pas le fil et quand c'est bien fait , c'est béton ! De plus la centrale consomme queue dalle , aucun risque de surchauffe . Image
Donc , en A on voit la soudure ( on isolera plus tard ) , en B c'est le connecteur debranché ( le n°3 )
En C c'est le nouveau fil ( choisir un morceau rouge , c'est mieux ) , le plus donc , qui part à la centrale ( borne + ) En D c'est le bornier de la centrale sur laquelle on ramene aussi un moins - , qu'on va trouver ailleurs :D En E c'est le fil moins ...
, je vais le repiquer sur le module metallique qui se trouve ds la boite .
je prend une rondelle , decapée sur laquelle je soude un fil noir Image Ce fil je le raccorde a une vis du module metallique ( je ne sais pas a quoi il sert :lol: mais on s'en fou ... il est à la masse , c'est tout ce qui nous interesse ! j'utilise une vis du module et je serre la rondelle .Image C'est bon ! on a le moins - , on le raccorde a la centrale à coté du rouge . On ne peut pas se tromper ,y'a que 2 places sur ce petit bornier d'alimentation . Maintenant on met le contact et une diode verte s'allume :thumbup: Ensuite on actionne la telecommande .. Clic clac !! c'est bon !! la suite ds qq instant , je dois faire 2 volets ...
Dernière modification par cardoz le mer. 4 avr. 2018, 12:00, modifié 1 fois.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20961
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Anti vol Z maison

Message par cardoz »

Image
la diode verte allumée , centrale allimenté , la rouge c'est lorsqu'on appuie sur la telecommande , ça marche :wub: Maintenant il faut couper le fil noir ( bien calculer l endroit en sachant qu'on va mettre la centrale au milieu du bordel !! ) il suffit de raccorder les deux bouts ( forcement on l'a coupé :lol: ) au bornier . Pour mon cas , lorsque j'actionne la telecom , c'est les deux bornes a gauche qui font on / off ( il faut un ohmetre pour reperer)
je raccorde les fils dessus Image
voila , maintenant on teste ( je vais revenir sur le fonctionnement ) et ensuite on isole le raccord soudé et on range bien les fils en laissant la centrale au milieu .J'ai choisi de retirer son boitier , il fait assez chaud ds la boite .. elle est maintenue lateralement avec un bloc en mousse ( coincée ) Image
Au final , je n'ai coupé qu'un fil . En cas de panne du module il suffit de mettre un domino sur les fil noirs et le demarreur remarche . Rien n'a été abimé . Le fonctionnement ; Pour demarrer on met la clef 1 cran et on appuie sur B , ensuite on demarre normalement . Quand on coupe le contact le bloc est alimenté encore pendant 20 secondes , on peut redemarrer sans manip ;Aprés ce delai , l'alim se coupe et ouvre le contact , ce qui coupe l'arrivée au solenoide . Donc le systeme est automatique , on s'arrete et si on redemarre pas ds les 20 ou30 S le systeme se deconnecte .La voiture ne peut pas redemarrer , si on met la clef ou si on fait " les fils " en cas de vol , lorsqu'on va relier les fils du demarreur , rien ne va se passer .c'est protégé ! Si on tourne la clef a fond , il ne se passe absolument rien !! il suffit d'appuyer sur B et c'est connecté !! maintenant je vais voir a l'usage , si j'etais livreur ça ne serait pas pratique mais ce n'est pas mon cas .on verra à l'usage .. en tous cas l'idée de couper le demarreur me parait trés bien et facile a mettre en place . De plus on peut choisir d'autres façon de commander le systeme mais je vais deja tester comme ça et ameliorer si besoin , c'est un premier essai ;-) voila !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2071
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Anti vol Z maison

Message par fredericfz6 »

Merci pour le partage, j'aime bien cette idée
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20961
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Anti vol Z maison

Message par cardoz »

c'est experimental pour l'instant ... je vais voir à l'usage , en tout cas ça marche impecc !
l'idée du coupe solenoide est efficasse et facile , avec plusieures façon de couper le circuit ..
Dernière modification par cardoz le mer. 4 avr. 2018, 13:17, modifié 1 fois.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Anti vol Z maison

Message par Flat-twin »

Super ! :clap:
Ça me rappelle la bidouille sur ma 2CV à l'époque (mais c'était beaucoup plus rustique et sans télécommande, juste un relais à activer une petite épingle via un trou du tableau de bord quasiment indétectable).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »