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Petit souci electrique
Petit souci electrique
Bonjour à tous,
Ayant eu une super expérience avec un de vos membres à propos du moteur de capote de ma belle, je me permets de vous solliciter pour de nouveaux soucis.
Je viens vous présenter les petits caprices de ma petite Z4.
Vue la météo de cet hiver je ne l’ai pas trop emmené se promener, de son coté, pour me faire payer ce manque d’attention, elle me fait des caprices électrique.
Un matin de mars je décide de la prendre, la batterie n’a rien voulu savoir. No problemo, je décide donc de changer la batterie qui avait environ 5ans. J’ai mis environ 15jours avant de changer ma batterie. Mais la voiture est restée avec une vitre conducteur entre-ouverte car comme tout le monde le sait, dès qu’on ouvre la porte d’un cabriolet la vitre descend légèrement, je précise que ma voiture couche dehors sous une bâche.
Donc, 15 jours plus tard, je change la batterie et je vais faire un petit tour au soleil avec ma voiture la capote ouverte. Tout va bien !!!
2 heures plus tard, je reprends la voiture et la catastrophe !!!
• La capote ne fonctionnait plus (pas de voyant allumée non plus)
• Le poste radio ne fonctionne plus
• L’ordinateur de bord non plus
• Les clignotants extérieurs fonctionnent, mais pas le rappel visuel et sonore dans l'habitacle.
En revanche je peux allumer le moteur, les vitres électriques fonctionnent, les sièges chauffants aussi, les feux fonctionnent.
10 heures plus tard, je la prends de nouveau, non seulement les problèmes sont les mêmes mais il y a un souci en plus :
• Les vitres ne fonctionnent plus
Avec un petit chargeur j’ai rechargé la batterie pendant 24h, testé avec un petit appareil sa pleine charge. Une fois remise dans la voiture les symptômes sont les mêmes. Après vérification avec mon voisin qui est électricien il y aurait une consommation de 2.6A alors que la clé n’est même pas sur le contacte (est-ce normal ??). Nous avons testé la batterie une fois raccordée à la voiture et là, surprise, elle semble être à 50% de sa charge.
Tous les fusibles ont étés vérifié un par un.
Voici les pistes que l’on m’a donné :
• Problème de boitier électronique, ou se trouve t’il ? comment peut-on le tester ?
• Problème de relais, lesquels ?
• Humidité, vert de gris sur une connection, laquelle ?
• Problème de Mass, à quel endroit
Y a-t-il une personne qui a eu un problème similaire ou bien tout simplement une formation d’électro-mécanicien ou bien du bon sens électronique que je n’ai pas du tout.
D’avance merci à tous.
Ayant eu une super expérience avec un de vos membres à propos du moteur de capote de ma belle, je me permets de vous solliciter pour de nouveaux soucis.
Je viens vous présenter les petits caprices de ma petite Z4.
Vue la météo de cet hiver je ne l’ai pas trop emmené se promener, de son coté, pour me faire payer ce manque d’attention, elle me fait des caprices électrique.
Un matin de mars je décide de la prendre, la batterie n’a rien voulu savoir. No problemo, je décide donc de changer la batterie qui avait environ 5ans. J’ai mis environ 15jours avant de changer ma batterie. Mais la voiture est restée avec une vitre conducteur entre-ouverte car comme tout le monde le sait, dès qu’on ouvre la porte d’un cabriolet la vitre descend légèrement, je précise que ma voiture couche dehors sous une bâche.
Donc, 15 jours plus tard, je change la batterie et je vais faire un petit tour au soleil avec ma voiture la capote ouverte. Tout va bien !!!
2 heures plus tard, je reprends la voiture et la catastrophe !!!
• La capote ne fonctionnait plus (pas de voyant allumée non plus)
• Le poste radio ne fonctionne plus
• L’ordinateur de bord non plus
• Les clignotants extérieurs fonctionnent, mais pas le rappel visuel et sonore dans l'habitacle.
En revanche je peux allumer le moteur, les vitres électriques fonctionnent, les sièges chauffants aussi, les feux fonctionnent.
10 heures plus tard, je la prends de nouveau, non seulement les problèmes sont les mêmes mais il y a un souci en plus :
• Les vitres ne fonctionnent plus
Avec un petit chargeur j’ai rechargé la batterie pendant 24h, testé avec un petit appareil sa pleine charge. Une fois remise dans la voiture les symptômes sont les mêmes. Après vérification avec mon voisin qui est électricien il y aurait une consommation de 2.6A alors que la clé n’est même pas sur le contacte (est-ce normal ??). Nous avons testé la batterie une fois raccordée à la voiture et là, surprise, elle semble être à 50% de sa charge.
Tous les fusibles ont étés vérifié un par un.
Voici les pistes que l’on m’a donné :
• Problème de boitier électronique, ou se trouve t’il ? comment peut-on le tester ?
• Problème de relais, lesquels ?
• Humidité, vert de gris sur une connection, laquelle ?
• Problème de Mass, à quel endroit
Y a-t-il une personne qui a eu un problème similaire ou bien tout simplement une formation d’électro-mécanicien ou bien du bon sens électronique que je n’ai pas du tout.
D’avance merci à tous.
- nuts91
- habitué
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Re: petit soucis electrique
Bonjour,
Page 2 soucis de frenchmax résolu, tu sembles être dans la même situation
viewtopic.php?f=56&t=31676&p=1143686#p1143686
Pascal
Page 2 soucis de frenchmax résolu, tu sembles être dans la même situation
viewtopic.php?f=56&t=31676&p=1143686#p1143686
Pascal
Re: Petit souci electrique
Bonjour nuts91
Merci pour l’astuce, malheureusement ce petit procédé n’a pas fonctionné pour ma Z.
Pourtant hier soir quand j’ai lu ton message je me suis mis à rêver !!
Merci pour l’astuce, malheureusement ce petit procédé n’a pas fonctionné pour ma Z.
Pourtant hier soir quand j’ai lu ton message je me suis mis à rêver !!
- cardoz
- CotiZant
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Re: Petit souci electrique
! bein avec ton voisin , tu peux essayer d'isoler l'element qui consomme tes 2.5 A . Tu branches le metrix et ensuite tu debranches les fusibles un par un j'usqu'a isoler la ligne ou se trouve " l'organe consommateur "
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- Véhicule : Z4 sDrive 23i
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Re: Petit souci electrique
La consommation de 2.6A est-elle toujours présente après 20 min de mise à l'arrêt?
ça vaut la peine de tester.
ça vaut la peine de tester.
- cardoz
- CotiZant
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Re: Petit souci electrique
ce test pourrait eventuellement donner une info ...
Sur le z4 il y a une tempo aprés contact pour la pompe à vide ( 20 secondes à peine ) et pour les vitres elec il me semble
l'eclairage garage contact coupé dure aussi 20 secondes environ mais faut l'actionner
Faudrait ecouter la pompe à vide , on sait jamais , si elle ne s'arrete pas ...
Sur le z4 il y a une tempo aprés contact pour la pompe à vide ( 20 secondes à peine ) et pour les vitres elec il me semble
l'eclairage garage contact coupé dure aussi 20 secondes environ mais faut l'actionner
Faudrait ecouter la pompe à vide , on sait jamais , si elle ne s'arrete pas ...
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Re: Petit souci electrique
Bonjour à tous,
Je continu a chercher une solution pour ma Z4 qui est toujours en rade a cause d'un problème électrique.
Je l'ai emmené chez un spécialiste BMW, ils ont essayé de faire un diagnostique mais au final la valise n'a même pas accès à la voiture....donc pas de diagnostique....donc pas d'état des lieux.
ils me disent que ca doit être un calculateur style "EK1" (je ne suis pas vraiment sur du nom, j'y connais rien), j'en profite pour demander le prix, et la surprise 500E et autant de main d'œuvre.
Quelqu'un aurait une supposition sur le nom de l'appareil a changer ?
Est-ce facile a faire ?
Existe t il un tuto sur le sujet ?
Est ce que le diagnostique vous semble correcte ?
Merci et bonne journée.
Je continu a chercher une solution pour ma Z4 qui est toujours en rade a cause d'un problème électrique.
Je l'ai emmené chez un spécialiste BMW, ils ont essayé de faire un diagnostique mais au final la valise n'a même pas accès à la voiture....donc pas de diagnostique....donc pas d'état des lieux.
ils me disent que ca doit être un calculateur style "EK1" (je ne suis pas vraiment sur du nom, j'y connais rien), j'en profite pour demander le prix, et la surprise 500E et autant de main d'œuvre.
Quelqu'un aurait une supposition sur le nom de l'appareil a changer ?
Est-ce facile a faire ?
Existe t il un tuto sur le sujet ?
Est ce que le diagnostique vous semble correcte ?
Merci et bonne journée.
- Rackam85
- CotiZant
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Re: Petit souci electrique
Salut
Bon, parti pour un week end du 14 juillet dans les Côtes d'Armor et après un jour "décapoté" (si c'est possible ) ...la même ! Témoin d' air bag allumé, radio bloqué sur une station (volume idem), la capote (recapotée dans un dernier souffle) puis en rade, pas d'éclairage au tableau de bord, condamnation centralisée à distance fonctionnant qu'en mode délockage, clignotants ok sans le son.
Du coup le fin mot de cette conversation m'aurait bien aidé
Une idée ? Merci d'avance
Bon, parti pour un week end du 14 juillet dans les Côtes d'Armor et après un jour "décapoté" (si c'est possible ) ...la même ! Témoin d' air bag allumé, radio bloqué sur une station (volume idem), la capote (recapotée dans un dernier souffle) puis en rade, pas d'éclairage au tableau de bord, condamnation centralisée à distance fonctionnant qu'en mode délockage, clignotants ok sans le son.
Du coup le fin mot de cette conversation m'aurait bien aidé
Une idée ? Merci d'avance
- cardoz
- CotiZant
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Re: Petit souci electrique
C'est plutot un gros probléme !!
Pas evident mais ds un premier temps il te faut verifier toutes les connections electriques , en partant de la batterie . Tout doit bien etre serré y compris les masses !!
Ensuite va voir derriere la boite a gant , la boite a fusibles . Verifie les fusibles , les connections .Ensuite l'autre boite, devant les compteurs ds le compartiment moteur ( avec 5 fusibles moteurs 4X30A et 1x20 A), verifie les connections / connecteurs partout !! Il te faudra aussi faire un test pour voir si ta batterie souffre d'un consommateur ...
Un connecteur desemboité , brulé ou une masse desserrée peut engendrer des soucis electriques en cascade , malheureusement . Si une masse ( par exemple) est defaillante qq part , un organe peu aller la chercher ailleurs au detriment d'un autre rendant le diagnostique démentiel !!! C'est les joies du courant continu et du moins à la masse du vehicule ...
Dans ces conditions , avant d'incriminer quoi que ce soit et afin de pouvoir identifier le problême il faut s'assurer que TOUT est parfaitement serré , relié , connecté , avec de bons contact au fusibles et au fils de masse ! Naturellement , ces indications sont destinées à s'assurer que ton faisceau est correctement connecté , c'est la base ! Ca ne t'empeche pas de mettre un coup de valise , toute info est bonne à prendre .... ou pas !! bon courage
Pas evident mais ds un premier temps il te faut verifier toutes les connections electriques , en partant de la batterie . Tout doit bien etre serré y compris les masses !!
Ensuite va voir derriere la boite a gant , la boite a fusibles . Verifie les fusibles , les connections .Ensuite l'autre boite, devant les compteurs ds le compartiment moteur ( avec 5 fusibles moteurs 4X30A et 1x20 A), verifie les connections / connecteurs partout !! Il te faudra aussi faire un test pour voir si ta batterie souffre d'un consommateur ...
Un connecteur desemboité , brulé ou une masse desserrée peut engendrer des soucis electriques en cascade , malheureusement . Si une masse ( par exemple) est defaillante qq part , un organe peu aller la chercher ailleurs au detriment d'un autre rendant le diagnostique démentiel !!! C'est les joies du courant continu et du moins à la masse du vehicule ...
Dans ces conditions , avant d'incriminer quoi que ce soit et afin de pouvoir identifier le problême il faut s'assurer que TOUT est parfaitement serré , relié , connecté , avec de bons contact au fusibles et au fils de masse ! Naturellement , ces indications sont destinées à s'assurer que ton faisceau est correctement connecté , c'est la base ! Ca ne t'empeche pas de mettre un coup de valise , toute info est bonne à prendre .... ou pas !! bon courage
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- Rackam85
- CotiZant
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Re: Petit souci electrique
Merci à toi pour cette réponse. Je vais checker tout ça pour profiter des beaux jours MAINTENANT
- neobm
- habitué
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Re: Petit souci electrique
Bonjour
Memes symptomes , cause > prises module airbag (corrodé) dans la console centrale ,
ici : https://z4-forum.com/forum/viewtopic.php?t=95233
Voir acces ,constatation, réparation par JordanB et titi85
ici : viewtopic.php?f=56&t=42920&p=1467359#p1467359
Memes symptomes , cause > prises module airbag (corrodé) dans la console centrale ,
ici : https://z4-forum.com/forum/viewtopic.php?t=95233
Voir acces ,constatation, réparation par JordanB et titi85
ici : viewtopic.php?f=56&t=42920&p=1467359#p1467359
Dernière modification par neobm le jeu. 16 juil. 2020, 19:39, modifié 1 fois.
- cardoz
- CotiZant
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Re: Petit souci electrique
Si c'est ça il va avoir une info à la valise , non ?
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