Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Radar de recul
- olive14
- motivé
- Messages : 82
- Inscription : 03 sept. 2011
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Bessin Bocage Normand
Radar de recul
Hier en sortant la Z après une longue pose de quelques mois, le radar de recul a émi un son permanent dès le passage de la marche arrière. Pourtant il n y avait pas d'obstacle. J'ai essayé à plusieurs reprises après arrêt du moteur et à chaque fois que je passe la marche arrière le bip permanent se met en route. Pas d'intermitence un bip comme lorsque on approche de très près d'un obstacle.
J'ai pensé à une batterie faible. C'est vrai que la z reste en stand by au garage longtemps. Pourtant après avoir roulé 150 kilomètres le problème est le même. Alors ?
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?
J'ai pensé à une batterie faible. C'est vrai que la z reste en stand by au garage longtemps. Pourtant après avoir roulé 150 kilomètres le problème est le même. Alors ?
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Radar de recul
J'ai quelquefois le souci avec la 530i qui est de la même époque que le Z4, effectivement souvent après immobilisation de quelques jours.
Pas de code erreur avec l'outil de diag, sûrement un faux contact...
Pas de code erreur avec l'outil de diag, sûrement un faux contact...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Radar de recul
Voilà.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- olive14
- motivé
- Messages : 82
- Inscription : 03 sept. 2011
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Bessin Bocage Normand
Re: Radar de recul
Je m y mets dès que possible. Hier tout a fonctionné correctement. Je pense qu'il y a effectivement un soucis de connectique.
Merci.
Merci.
- whysea
- habitué
- Messages : 2766
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Andrézieux-Bouthéon
Re: Radar de recul
Ma Zedounette me fait régulièrement la même chose... je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser plus en avant... je trouve que ça ne sert pas à grand chose quand on est assis quasiment sur l'essieu arrière - par contre à l'avant.... des fois je ne serais pas contre
(par contre le bip continu est effectivement pénible, à la limite quitte à ne pas marcher je préfèrerais qu'il ne fasse aucun bruit)
(par contre le bip continu est effectivement pénible, à la limite quitte à ne pas marcher je préfèrerais qu'il ne fasse aucun bruit)
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Radar de recul
+ 1 . faut verifier les capteurs et remplacer les nazes ( et les peindre mais pas trop ) Perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ....
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- xinux
- régulier
- Messages : 133
- Inscription : 02 mai 2017
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Re: Radar de recul
Pour les tester un par un.
Tu demandes à quelqu'un de passer la marche arrière, et pendant ce temps, tu mets l'oreille sur chaque capteur.
Tu devrais les entendre, si il y en a un qui est muet, alors tu as ton coupable
Tu demandes à quelqu'un de passer la marche arrière, et pendant ce temps, tu mets l'oreille sur chaque capteur.
Tu devrais les entendre, si il y en a un qui est muet, alors tu as ton coupable
- whysea
- habitué
- Messages : 2766
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Andrézieux-Bouthéon
Re: Radar de recul
quelqu'un de confiance avec le frein à main bien serré
- pedro74
- habitué
- Messages : 4546
- Inscription : 10 oct. 2013
- Département : 74 Haute-Savoie
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Faverges 74210
Re: Radar de recul
Oui, éviter de confier ça à son épouse si on a une bonne assurance vie
Si il est dans le cas qu'il a cité, ça va sonner en permanence, donc pas possible de déterminer si l'un est défaillant
oups c'est le bruit du capteur que tu entends ? .........à mon age c'est foutu
Si il est dans le cas qu'il a cité, ça va sonner en permanence, donc pas possible de déterminer si l'un est défaillant
oups c'est le bruit du capteur que tu entends ? .........à mon age c'est foutu
Dernière modification par pedro74 le mar. 8 janv. 2019, 17:18, modifié 1 fois.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Radar de recul
Le plus souvent on entend rien passé un certain age ( ou age certain ) ... perte des hautes frequences et du reste ! le truc du telephone mode enregistrement sur le capteur est trés efficace !!!!!!xinux a écrit :
tu mets l'oreille sur chaque capteur.
Tu devrais les entendre, si il y en a un qui est muet, alors tu as ton coupable
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- xinux
- régulier
- Messages : 133
- Inscription : 02 mai 2017
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Re: Radar de recul
c'est bien le bruit du capteur dont je parlais, méthode que j'ai utilisé sur plusieurs véhicules.
Mais effectivement, je n'avais pas pensé, qu'à un moment, ça devenait plus difficile d'entendre le son provenant du capteur .
Mais effectivement, je n'avais pas pensé, qu'à un moment, ça devenait plus difficile d'entendre le son provenant du capteur .
- olive14
- motivé
- Messages : 82
- Inscription : 03 sept. 2011
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Bessin Bocage Normand
Re: Radar de recul
Bon j'ai voulu essayer cet aprés midi. Je passe la marche arrière pour sortir du garage et.... Rien , nada pas de bip permanent. Ca à l'air de fonctionner.
Je recule en direction de la magnifique mais dangereuse auge en granit (déja fatale à un antibrouillard de ma spendide Xantia), j'approche , j'approche , Bip puis.... bip bip j'approche bip bip bip....... puis encore un peu....... et bip permanent. Non je n'ai pas essayé jusqu'à taper l'auge. Bon aprés ce test répété à plusieurs reprises le dispositif à l'air de correctement fonctionner.
Etant seul à la maison je vais attendre le retour de ma femme pour tester le truc. Mais la voiture sera à l'arrêt, marche arrière enclenchée et c'est moi qui approcherait à pied de la voiture et non l'inverse. Je vais faire ça pour chaque detecteur.
Si vous n'avez pas de news dans les jours qui viennent, ma femme aura lâché l'embrayage pour m'écraser. Je ferai donc le test devant l'auge en granit qui stoppera net la Z4. L''enfoncement du pare choc , voir l'escalade de l'auge pourra juger de la volonte délibérée de mettre fin à ma vie ou de simplement m'envoyer à l'hôpital .
Je recule en direction de la magnifique mais dangereuse auge en granit (déja fatale à un antibrouillard de ma spendide Xantia), j'approche , j'approche , Bip puis.... bip bip j'approche bip bip bip....... puis encore un peu....... et bip permanent. Non je n'ai pas essayé jusqu'à taper l'auge. Bon aprés ce test répété à plusieurs reprises le dispositif à l'air de correctement fonctionner.
Etant seul à la maison je vais attendre le retour de ma femme pour tester le truc. Mais la voiture sera à l'arrêt, marche arrière enclenchée et c'est moi qui approcherait à pied de la voiture et non l'inverse. Je vais faire ça pour chaque detecteur.
Si vous n'avez pas de news dans les jours qui viennent, ma femme aura lâché l'embrayage pour m'écraser. Je ferai donc le test devant l'auge en granit qui stoppera net la Z4. L''enfoncement du pare choc , voir l'escalade de l'auge pourra juger de la volonte délibérée de mettre fin à ma vie ou de simplement m'envoyer à l'hôpital .
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Radar de recul
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)