Hello !
J'avais un problème sur un phare qui ne fonctionnait plus : après avoir interverti connecteur, ampoules, je me suis rendu compte que c'était un ballast qui était HS.
Et j'avais déjà une bonne idée que c'était ça parce que :
On voit les connecteurs bien humides...
Et au démontage le ballast était rempli de flotte !
Donc j'ai commandé sur France-Xenon et le nouveau ballast fonctionne bien
Par contre je ne comprends pas un truc : tout à l'air bien connecté, mais quand je mets les veilleuses, la veilleuse fonctionne et aussi un feu en bas dans la zone orange des clignos :
En mettant les phares ça reste allumé !
En mettant les clignos je vois deux loupiotes éclairer...
Aux pleins phares ça reste toujours allumé.
Donc je comprends pas trop, je mets donc des photos de l'intérieur du phare où tout à l'air correctement branché...
Est-ce normal ? Des idées si c'est pas normal ? Merci
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Remplacement de ballast et question cligno
- Sharknose
- motivé
- Messages : 40
- Inscription : 09 févr. 2019
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: Remplacement de ballast et question cligno
Hello !
Oui peut être une mauvaise masse, mais alors le problème ne devrait arriver que sur un seul phare, sinon le faux contact est plus en amont.
Oui peut être une mauvaise masse, mais alors le problème ne devrait arriver que sur un seul phare, sinon le faux contact est plus en amont.
- Jeanphi86
- Modérateur
- Messages : 3576
- Inscription : 07 janv. 2012
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Verrieres 86410
Re: Remplacement de ballast et question cligno
Comme les copains : Problème de masse
Nettoie aussi les contacts du connecteur qui sont tous verts .... Utilise un nettoyant à contact et pendant que tu y es contrôle aussi l'autre coté
Nettoie aussi les contacts du connecteur qui sont tous verts .... Utilise un nettoyant à contact et pendant que tu y es contrôle aussi l'autre coté