Bonjour
J'ai eu mes phares qui éclairaient trop bas ( securité)
j'ai refais un reglage a la mano.
Depuis ils "grognent" au lancement sans faire le haut/bas,
puis a demeure j'ai le feu gauche qui "papillote" un peu il cherche a se caler ..
diag > LSZ-2 probleme de moteur pas à pas
cf DIS et ista+ ,
moteurs g+d deconnectés alternativement puis echangés par 1 d'occase (continuité ok entre 1,2 et 3,4) . sans effet
dans le DIS
Capteur avant de hauteur de caisse testé semble ok .
( le voltage diminue et remonte en appuyant sur l'auto
( 2.5v vers 1.5v )
Capteur arriere juste contrôle visuel pas trouvé d'outils ou j'ai mal cherché ..
EDIT : en fait il s'appele : potentiometre de correcteur de portée .. et il fonctionne .
et dans INPA les valeurs de capteurs sont dans i/out LWR
Donc la je me documente sur le LCM ( light control module ) et sa partie recodage ..
Sans clé de contact
Je m'aperçois que commutateur mis a 0
si je tire la manette "d'appel de phare" j'allume les codes av arr .
pour les couper il faut revenir sur 0
est ce normal ?
Merci
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[Resolu] probleme nivelleur-auto phares bi-xenon
- neobm
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[Resolu] probleme nivelleur-auto phares bi-xenon
Dernière modification par neobm le lun. 21 déc. 2020, 09:21, modifié 6 fois.
- neobm
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Re: probleme nivelleur auto phare bi-xenon
Je viens de trouver la réponse a ma question dans la doc officielle ..
Eclairage jusqu'au pas de porte:
si l'on actionne la manette d'appels de phares après avoir arreté la voiture et eteint les phares
les feux de croisement restent allumés pendant quelques instants .
----
Un codage a faire en moins avec ncs expert ( meme si en fait c'est très facile), mais c'est pas ca qui va me dépanner .
A suivre ..
Eclairage jusqu'au pas de porte:
si l'on actionne la manette d'appels de phares après avoir arreté la voiture et eteint les phares
les feux de croisement restent allumés pendant quelques instants .
----
Un codage a faire en moins avec ncs expert ( meme si en fait c'est très facile), mais c'est pas ca qui va me dépanner .
A suivre ..
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Re: probleme nivelleur-auto phares bi-xenon
A l'issue de ce post ,
Me suis dit au lieu de googler ton pb en francais ou anglais pourquoi ne pas le faire en allemand .
( BMW Z4 SchrittMotor defekt )
et la je tombe sur ces 2 fils ( pb de fils coupés )
https://www.zroadster.com/forum/threads ... st-2625815
https://www.zroadster.com/forum/threads ... ekt.83058/
De plus je m'apercois que phares non actionnés mais moteur démarré ,
en collant l'oreille sur les phares j'ai un un bruit de moteur en permanence .
Donc la via ncs expert dans le module alsz ( lsz)
je désactive LEUCHTWEITENREG_AUTOM , LEUCHTWEITENREG_DYNAM, LEUCHTWEITENREGELUNG
leuchtweitenregulierung = contrôle de la portée des phares
plus de bruit mais pour le CT l'année prochaine ca risque de coincer .
Fin du confinement aidant apres une soirée chez un copain , au moment de rentrer dans la nuit
je m'apercois avec effroi que mes codes eclairent quasi autant que mes phares .. quasi personne sur la route
sauf 2 auto en centre ville je gere en passant en anti-brouillard ..
A la mano je reregle ma hauteur de code . 4 tours de vis de chaque coté
Hier apres avoir débranché la cosse - de la batterie
je me décide (enfin) a tester la continuité des 8 fils entre la prise du lcm et les prises ad oc au bas des phares.
ils s'averent tous bons . mais j'en profite pour mettre de la bombe contact .
Avant de passer au lcm qui visuellement n'a pas chauffé , je réactive via ncs expert les LEUCHTWEITENREG
je teste et la tout nickel !
Moralité si vous avez le pb .
evitez de toucher au réglage manuel
debranchez plutot la batterie un bon moment et verifiez/nettoyez les contacts.
A mettre en résolu .
Me suis dit au lieu de googler ton pb en francais ou anglais pourquoi ne pas le faire en allemand .
( BMW Z4 SchrittMotor defekt )
et la je tombe sur ces 2 fils ( pb de fils coupés )
https://www.zroadster.com/forum/threads ... st-2625815
https://www.zroadster.com/forum/threads ... ekt.83058/
De plus je m'apercois que phares non actionnés mais moteur démarré ,
en collant l'oreille sur les phares j'ai un un bruit de moteur en permanence .
Donc la via ncs expert dans le module alsz ( lsz)
je désactive LEUCHTWEITENREG_AUTOM , LEUCHTWEITENREG_DYNAM, LEUCHTWEITENREGELUNG
leuchtweitenregulierung = contrôle de la portée des phares
plus de bruit mais pour le CT l'année prochaine ca risque de coincer .
Fin du confinement aidant apres une soirée chez un copain , au moment de rentrer dans la nuit
je m'apercois avec effroi que mes codes eclairent quasi autant que mes phares .. quasi personne sur la route
sauf 2 auto en centre ville je gere en passant en anti-brouillard ..
A la mano je reregle ma hauteur de code . 4 tours de vis de chaque coté
Hier apres avoir débranché la cosse - de la batterie
je me décide (enfin) a tester la continuité des 8 fils entre la prise du lcm et les prises ad oc au bas des phares.
ils s'averent tous bons . mais j'en profite pour mettre de la bombe contact .
Avant de passer au lcm qui visuellement n'a pas chauffé , je réactive via ncs expert les LEUCHTWEITENREG
je teste et la tout nickel !
Moralité si vous avez le pb .
evitez de toucher au réglage manuel
debranchez plutot la batterie un bon moment et verifiez/nettoyez les contacts.
A mettre en résolu .