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Démarrage Z4 avec les câbles-Batterie inerte
- pomponet
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Démarrage Z4 avec les câbles-Batterie inerte
Bonjour à tous
Petit soucis, j'ai laissé la clé de contact tournée position 1 ou 2 je sais plus, pendant 3 jours et ....... Plus rien, plus de jus, ça l'a vidé
J'ai mis un chargeur Ctek sur les bornes de la batterie, il reste en voyant 1 (6h) la tension est passée de 2,3v à 5,6 v . Je l'avais branché sur les bornes batterie.
Je viens de le brancher dans le compartiment moteur.
Est-ce que je peux démarrer aux câbles en branchant direct sur la batterie ? Ou y'a une autre solution
Petit soucis, j'ai laissé la clé de contact tournée position 1 ou 2 je sais plus, pendant 3 jours et ....... Plus rien, plus de jus, ça l'a vidé
J'ai mis un chargeur Ctek sur les bornes de la batterie, il reste en voyant 1 (6h) la tension est passée de 2,3v à 5,6 v . Je l'avais branché sur les bornes batterie.
Je viens de le brancher dans le compartiment moteur.
Est-ce que je peux démarrer aux câbles en branchant direct sur la batterie ? Ou y'a une autre solution
Dernière modification par pomponet le mar. 28 juil. 2020, 23:07, modifié 3 fois.
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- neobm
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Re: Démarrage Z4 avec les câbles
Pour demarrer aux cables c'est dans le compartiment moteur qu'il faut se raccorder .
- pomponet
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Re: Démarrage Z4 avec les câbles
Merci, je m'en doutais un peu . Le problème c'est que mon autre voiture est derrière et les cables trop court
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Re: Démarrage Z4 avec les câbles
Un booster de batterie c'est bien pratique
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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Re: Démarrage Z4 avec les câbles
oui , tu peux brancher en parallèle , la tension reste la même mais tu a + d'intensité , ce qui te manque .
Surtout pas en serie , tu passerais en 24 V !!
je te met le petit schéma
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Re: Démarrage Z4 avec les câbles
Oui merci le branchement classique,
mais ce branchement ne fonctionne pas direct sur la batterie qui est dans le coffre ? Y'a une sécurité BM je crois
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Re: Démarrage Z4 avec les câbles
Tu es en E85 ou E89 ? Sinon en E85 ça passe tu debranches rien et tu viens juste mettre en relation la deuxieme batterie en appuyant fort les pinces sur les plots de la premiere Si elle est à 5Volts elle est forcement basse aussi en intensité , la deuxiéme va l'aider !
En E89 ... pas certain que ça soit la même soupe pour repartir
Edit ; il est beau tonE85 !
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Re: Démarrage Z4 avec les câbles
E 85 oui
Je test ça demain, en attendant je laisse le maintien de charge toute la nuit
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Re: Démarrage Z4 avec les câbles
Si ta batterie est ancienne tu peux peut etre en profiter pour la remplacer et garder l'autre en secours
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Re: Démarrage Z4 avec les câbles
elle a 1 an
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Re: Démarrage Z4 avec les câbles
From BMW en plus !
Message non lu 27 juil. 2020, 23:57
C'est vrai que ça serait mieux a l'avant , pas de pertes avec le faisceau ...
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C'est vrai que ça serait mieux a l'avant , pas de pertes avec le faisceau ...
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Re: Démarrage Z4 avec les câbles
Après 24 h de charge avec le Ctek, aucune charge il s'est mis en défaut .?
J'ai donc branché les câbles de démarrage direct sur la batterie dans le coffre,......tac, tac, tac, pas assez de pêche.
Le témoin sur la batterie est transparent, je me dit qu'elle est seulement vidée si elle était morte c'est témoin jaune normalement.
Achat d'un chargeur ce matin chez Feuv..... quelle chose de sérieux. Démontage de la batterie hors du coffre
Mise en charge lente, vu qu'elle acceptait pas la charge rapide.
Et patience elle doit se mettre automatiquement en maintien dès qu'elle est chargée.( max 36h)
J'ai une sortie Bauges Dimanche, je croise les doigts.
J'ai donc branché les câbles de démarrage direct sur la batterie dans le coffre,......tac, tac, tac, pas assez de pêche.
Le témoin sur la batterie est transparent, je me dit qu'elle est seulement vidée si elle était morte c'est témoin jaune normalement.
Achat d'un chargeur ce matin chez Feuv..... quelle chose de sérieux. Démontage de la batterie hors du coffre
Mise en charge lente, vu qu'elle acceptait pas la charge rapide.
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Re: Démarrage Z4 avec les câbles
Si tu veux vraiment y aller, achète une batterie neuve.
Une batterie qui est arrivée à ce stade de décharge... Je ne lui ferai plus confiance.
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: Démarrage Z4 avec les câbles
Je crois que ça va finir comme ça fait ch..... elle a 1 an
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Re: Démarrage Z4 avec les câbles
J'ai eu le problème récemment. En général, quand le Ctek se met en sécurité, c'est que la batterie est complètement vide, voir HS!
J'ai fait comme toi, booster pour démarrer, ça a marché. je suis parti faire 200 bornes avec des arrêts (booster dans le coffre au cas ou), pas de problème,j'ai redémarré sur la batterie. Retour au bercail, j'ai branché le Ctek, le lendemain il était en sécurité. J'ai donc sorti le gros chargeur,mis en charge lente et rechargé une journée et une nuit. Le matin démarrage sans problème, mais après une journée sans rouler, la batterie était vide.
donc direction Norauto et une batterie Varta (100 €) plus tard tout est rentré dans l'ordre.
Fais l'essai: tu recharges à bloc et tu laisses 24h sans tourner.
Une batterie un peu ancienne qui se vide complètement a souvent du mal à récupérer!
J'ai fait comme toi, booster pour démarrer, ça a marché. je suis parti faire 200 bornes avec des arrêts (booster dans le coffre au cas ou), pas de problème,j'ai redémarré sur la batterie. Retour au bercail, j'ai branché le Ctek, le lendemain il était en sécurité. J'ai donc sorti le gros chargeur,mis en charge lente et rechargé une journée et une nuit. Le matin démarrage sans problème, mais après une journée sans rouler, la batterie était vide.
donc direction Norauto et une batterie Varta (100 €) plus tard tout est rentré dans l'ordre.
Fais l'essai: tu recharges à bloc et tu laisses 24h sans tourner.
Une batterie un peu ancienne qui se vide complètement a souvent du mal à récupérer!
L'alcool n'a jamais aidé quelqu'un à résoudre ses problémes. Ceci dit, l'eau et le lait non plus!