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Problème de Clim
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Problème de Clim
Bonsoir les amis,
je viens vers vous car j'ai un soucis de clim. Je n'ai pas pris le temps de m'en occuper jusqu'à maintenant.
Pour rappel, j'ai acquis le Z il y a 4 ans, la clim fonctionnait de mémoire. Je ne suis pas fan de clim mais en tt cas en hiver je m'en servais quelques fois pour désembuer et cela fonctionnait.
2 ans en arrière je refais le même procédé car j'avais de la buée et là pas de clim pas d'air frais... Je me suis dis ok plus de GAZ...
Ensuite j'ai enchainé mon problème de batterie et d'alternateur, le véhicule est resté immobilisé 1 an et demi, faute de temps.
Tout est réparé sauf qu'il me restait la clim.
Je pars chez Norauto pour une recharge et l'agent me dit on a pas fait de recharge car votre clim de fonctionne pas. Il y a du gaz donc pas de fuite, si vous voulez on peut faire un diag pour 60e. Je suis repartis sans recherche de panne.
J'ai plusieurs questions :
Quel est votre avis?
Quand j'enclenche la clim, j'entends le compresseur s'allumer et le régime moteur baisse. Le hic c'est que le ventilo coté moteur s'enclenche puis s'arrête au bout de 10s
Est ce un problème de ventilo, sonde, capteur (capteur de T intérieur), commande de clim, compresseur?
Le ventilo s'enclenche à haute T mais pareil pas longtemps d'après moi et pas assez vite. Parait il que les BMW n'ont pas besoin d'un gros refroidissement... En tout cas l'aiguille de T sur le compteur n'a jamais dépassé plus de la moitié.
Est ce que le faite que ma batterie et alternateur soient HS, du coup la voiture à Shunter ou à mis système de protection?
Avec mon Scanner 1.4 je n'ai aucune erreur à part "sensor AUC Clim" mais également parait qu'il ne serait pas en relation avec le fonctionnement de la clim...
HELP les amis!! et merci!!
je viens vers vous car j'ai un soucis de clim. Je n'ai pas pris le temps de m'en occuper jusqu'à maintenant.
Pour rappel, j'ai acquis le Z il y a 4 ans, la clim fonctionnait de mémoire. Je ne suis pas fan de clim mais en tt cas en hiver je m'en servais quelques fois pour désembuer et cela fonctionnait.
2 ans en arrière je refais le même procédé car j'avais de la buée et là pas de clim pas d'air frais... Je me suis dis ok plus de GAZ...
Ensuite j'ai enchainé mon problème de batterie et d'alternateur, le véhicule est resté immobilisé 1 an et demi, faute de temps.
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J'ai plusieurs questions :
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Quand j'enclenche la clim, j'entends le compresseur s'allumer et le régime moteur baisse. Le hic c'est que le ventilo coté moteur s'enclenche puis s'arrête au bout de 10s
Est ce un problème de ventilo, sonde, capteur (capteur de T intérieur), commande de clim, compresseur?
Le ventilo s'enclenche à haute T mais pareil pas longtemps d'après moi et pas assez vite. Parait il que les BMW n'ont pas besoin d'un gros refroidissement... En tout cas l'aiguille de T sur le compteur n'a jamais dépassé plus de la moitié.
Est ce que le faite que ma batterie et alternateur soient HS, du coup la voiture à Shunter ou à mis système de protection?
Avec mon Scanner 1.4 je n'ai aucune erreur à part "sensor AUC Clim" mais également parait qu'il ne serait pas en relation avec le fonctionnement de la clim...
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Dernière modification par sesame le mer. 7 oct. 2020, 20:38, modifié 1 fois.
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Re: Problème de Clim
Bein justement il parait que ce capteur est en relation avec le chauffage et ... la clim
j'ai lu ça pars ailleurs , pas forcément pour ton Z , mais c'etait sur une BMW
j'ai lu ça pars ailleurs , pas forcément pour ton Z , mais c'etait sur une BMW
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Re: Problème de Clim
Merci Cardoz, tu parles du capteur de T interieur?
Si oui il se situe où car sur le Realoem ce n'est pas indiqué...
Si oui il se situe où car sur le Realoem ce n'est pas indiqué...
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Re: Problème de Clim
Si tu as eu un souci de batterie, je pense que le mode transport c’est mis en fonction donc passage de valise obligatoire.
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Re: Problème de Clim
Il se peut que le mode Transport s’est enclenché que pour la clim? Car tout les autres modules marchent : centralisation, fenetres, autoradio, capote etc...
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Re: Problème de Clim
C'est toi qui parle d'un capteur ! Quand tu dis ; je n'ai aucune erreur à part "sensor AUC Clim .".. tu as quand même un defaut !! "Est ce un problème de ventilo, sonde, capteur (capteur de T intérieur), commande de clim, compresseur? " Comment veut tu qu'on sache ? faut trouver des informations ( le sensor en est une ) et en tirer des conclusions .Tu devrais surtout faire un autre diag afin d'avoir d'autres pistes ou une validation de la premiére Tu n'as peut etre qu'une sonde à changer ... si elle existe !! bon courage
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Re: Problème de Clim
Tu me parle du capteur qui est en relation avec le chauffage et la clim. Je voulais savoir de quel capteur il s’agissait
J’ai essayé de donner le plus d’info concernant ma climatisation.
En l’occurrence la réaction de la voiture lorsque je l’enclenche. Regime moteur, bruit du compresseur, marceh du ventilo etc... ceci pour pouvoir aiguiller ou éliminer des possibilités
Certes oui vous ne pouvez pas savoir exactement ce que c’est mais je viens ici pour avoir justement vos avis et des idees...
Le Sensor Auc clim n’est pas en cause si on se réfère à plusieurs internautes BMistes.
Il est facile de dire d’aller faire un diag, là n’est pas le soucis mais un forum est faire pour partager et donner solutions à tous
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Re: Problème de Clim
Au pied de la lettre le capteur AUC est en haut a droite ( vu de devant ) du radiateur ou plutot du ventilo .
a l'interieur il y a de la mousse qui peut demander a etre nettoyé ,
il sert en fonction de la pollution a activer ou non le circuit de recyclage ..( la fleche ronde )
Mais il ne devrait pas tout couper ..
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... on/XDR9SM9
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... on/XcxoPuq
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... ls/PjuMwGo
un topic recent > viewtopic.php?f=56&t=46830&p=1553312&hi ... c#p1553312
Mais je ne sais pas si le symptome etait le meme .
a l'interieur il y a de la mousse qui peut demander a etre nettoyé ,
il sert en fonction de la pollution a activer ou non le circuit de recyclage ..( la fleche ronde )
Mais il ne devrait pas tout couper ..
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... on/XDR9SM9
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Mais je ne sais pas si le symptome etait le meme .
Dernière modification par neobm le mer. 7 oct. 2020, 23:17, modifié 1 fois.
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Re: Problème de Clim
Pas l'impression que ça puisse tout bloquer Cela dit , un petit nettoyage ça mange pas de pain
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Re: Problème de Clim
Ok merci, on va commencer par ça, je vais essayer de le démonter et voir si l’erreur s’efface et si cela à jouer sur la clim.
Je vais checker aussi les fusibles.
Question, le ventilo moteur du Z a t-il plusieurs vitesses?
Je vais checker aussi les fusibles.
Question, le ventilo moteur du Z a t-il plusieurs vitesses?
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Re: Problème de Clim
De quel ventilo tu parles ? vu que tu nous a parlé de "la barre au milieu "
Je ne vois pas le rapport entre ventilo moteur et clim .
Pour le mode transport juste la clim oui c'est possible , mais en erreur cela "transpirerait" .
Je ne vois pas le rapport entre ventilo moteur et clim .
Pour le mode transport juste la clim oui c'est possible , mais en erreur cela "transpirerait" .
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Re: Problème de Clim
Je parle de ventilo du moteur, celui qui refroidit le moteur.
Normalement ce que j’ai compris sur le fonctionnement d’une clim, lorque la clim est enclenché ce ventilo tourne en permanence. Hors le mien tourne 10s et s’arrête lorsque la clim est enclenchée
Normalement ce que j’ai compris sur le fonctionnement d’une clim, lorque la clim est enclenché ce ventilo tourne en permanence. Hors le mien tourne 10s et s’arrête lorsque la clim est enclenchée
Dernière modification par sesame le mer. 7 oct. 2020, 23:46, modifié 2 fois.
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Re: Problème de Clim
Au fait , ça parait évident mais je le dis quand même ; il faut avoir l'option clim auto pour ce sensor . Tous les 2.5 n'en sont pas équipés , le mien ne l'a pas , je viens de verifier C'est pourtant un individual
Bon a savoir au cas ou ton scan serait à l'ouest !
Bon a savoir au cas ou ton scan serait à l'ouest !
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Re: Problème de Clim
n.b: en mode transport le compresseur est désactivé > le voyant du mode auto s'allume ou pas ,
en tournant le bouton du mode auto le ventilo s'accelere ou pas ?
Il ne faut pas t'occuper du moteur et son ventilo si ta clim merde .
en tournant le bouton du mode auto le ventilo s'accelere ou pas ?
Il ne faut pas t'occuper du moteur et son ventilo si ta clim merde .
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Re: Problème de Clim
Oui j’ai le voyant Auto qui s’active et qui s’allume
Et oui le ventilo s’accélère aussi...
J’avais lu sur des sites Bmistes que la clim en route faisait tourner en permanence le ventilo moteur et qui serait aussi en lien direct avec tt les composants de la clim.
Et oui le ventilo s’accélère aussi...
J’avais lu sur des sites Bmistes que la clim en route faisait tourner en permanence le ventilo moteur et qui serait aussi en lien direct avec tt les composants de la clim.
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