Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Sapin de Noël...

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
elode
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 28 févr. 2021
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : dijon

Sapin de Noël...

Message par elode »

Comme indiqué sur la présentation j''ai une jolie voiture sur cales... enfin pour l'instant... Super achat 2000km et hop j'ai plein de lumières au tableau de bord... la voiture démarre et roule très bien à par ca..
par contre: arrêt aiguille compteur, voyant Abs Dtc etc... aiguille compte tour et pression d'huile s'arrête toutes les 2 sec, maintenant l'aiguile compteur est ok par contre toujours autant de voyant et en plus ca me vide ma batterie à l'arrêt. (relais coincé ?)
Test sur une petite route. L'ABS est bien coupé. j'ai pensé tout de suite au problème du bloc ABS classique sur ces modèles donc passage à la valise et la surprise un vrai grand listing. Comme si un connecteur était débranché, plus de liaison sur un grand nombre d'éléments... ca c'est le listing de la valise multimarque. J'ai fait passé la valise sur une valise de chez BMW pareil plus de liaison... j'ai contrôlé les multiples fusibles, rien, j'ai démonté et remonté et passé les connecteurs au nettoyant contact rien non plus. Si quelqu'un à une idée car pour BMW à par partir sur un changement de bloc ABS à 2500€ je voudrais être sur car j'ai pas les fameux codes défauts classique vu qu'il n'y a plus de liaison... et trop d'autres éléments sans liaison...
Merci à tous de votre aide car je voudrais bien retirer les chandelles de ma voiture...
Passage à la valise voila le listing:
Motor Control: Moteur Nouvelles des disparus ASC / DSC, ASC 1 Code: 002DCC Nouvelles des disparus ASC / DSC ASC 3 Code: 002DCD
Nouvelles des disparus ASC / DSC ASC 4 Code: 002DCE
ABS / DSC / Brake: Contrôle dynamique de trajectoire (DSC) Pas d’ECU détecté / pas de réponse de l’ECU
Airbag: Module satellite pilier B gauche Pas d’ECU détecté / pas de réponse de l’ECU Module satellite pilier B droit Pas d’ECU détecté / pas de réponse de l’ECU
Airbag Tapis de selle passager SBE / PDC 3: trop peu telegrammes Code: 0093C2
Transmission Control: Boîte de vitesses (GS 19) Pas d’ECU détecté / pas de réponse de l’ECU Boîte de vitesses (GS2) Pas d’ECU détecté / pas de réponse de l’ECU
Instrument cluster: Groupe d’instruments CAN: Non ASC1 - Aucun rapport d'ABS pour 1500 ms / aucun ID CAN ASC1 Code: 0000F5
aucun ID CAN DMEL4 / aucun ID CAN ASC3 Code: 0000F9 Unité de contrôle centrale ECU OK, pas de code d’erreur
Light/Rain Control: Lumière Pas d’ECU détecté / pas de réponse de l’ECU Lumière ECU OK, pas de code d’erreur
Heating / AC: Climatisation ECU OK, pas de code d’erreur Chauffage d’appoint Pas d’ECU détecté / pas de réponse de l’ECU
Park distance control: Contrôle des distances de stationnement (PDC) ECU OK, pas de code d’erreur unroof / Roof:
Toit ouvrant ECU OK, pas de code d’erreurAudio/Navi/Communication: Système hi-fi Code d'erreur 18: la vitesse du vehicule Code: 00611E
Code d'erreur 15: angle de braquage Code: 00611B Affichage central des informations Pas d’ECU détecté / pas de réponse de l’ECU
Radio ECU OK, pas de code d’erreur Système hi-fi Pas d’ECU détecté / pas de réponse de l’ECU Navigation Pas d’ECU détecté / pas de réponse de l’ECU
Module vidéo Pas d’ECU détecté / pas de réponse de l’ECU
Seats: Électronique des sièges Pas d’ECU détecté / pas de réponse de l’ECU Électronique des sièges Pas d’ECU détecté / pas de réponse de l’ECU
Systems: Électronique du châssis central Windows: interruption Einklemmschutzleiste ou denormalisation / erreur EKS electronique Fahrertuer / Windows: interruption Einklemmschutzleiste Fahrertuer / Erreur interne dans le module de base VI: fen_f2tre relais relie la porte arri_f1re du moteur erreurs / CONDUCTEUR RELAIS PAS DE DEFAUT / BT: Circuit physique ou ouvert Code: 00000D Windows: interruption Einklemmschutzleiste ou denormalisation / erreur EKS electronique Beifahrertuer / Windows: interruption Einklemmschutzleiste Beifahrertuer / COMMON. RELAIS NO D_f5FAUT / HK: circuit physique ou court _f6 U-Batt
Code: 00000E Contrôle de la pression des pneus Pas d’ECU détecté / pas de réponse de l’ECU
Body: Antidémarrage ECU OK, pas de code d’erreur Volant Pas d’ECU détecté / pas de réponse de l’ECU
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32496
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: sapin de noel...

Message par Bernard61 »

Bonne chance. ;-) 8O
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: sapin de noel...

Message par bersou »

8O :? :online:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: sapin de noel...

Message par neobm »

Moteur en marche tu dois avoir 14v et quelque a la batterie.
Sinon pb alternateur , plusieurs cas sur ton modéle
----
Débranche le négatif de la batterie pendant une demi/heure . ( reset , decharge condo)
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: sapin de noel...

Message par Titi 85 »

Si il n’y a pas de communication avec l’ECU
Peu de chance de régler le problème d’un coup de baguette magique, le changement du boîtier reste me semble t’il la solution :thumbup:
elode
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 28 févr. 2021
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : dijon

Re: sapin de noel...

Message par elode »

alors pour la batterie c'est fait, batterie changée pour un test pareil après 2h d'arret. ce qui m'inquiete surtout c'est le probleme de communication avec d'autres éléments comme les airbags et autres. Ca viendrait le l'ECU ? quelqu'un a deja eu ca ? super rapide les réponses en tout cas;..
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: sapin de noel...

Message par neobm »

14v et quelque moteur en marche ?

• Démarrez le moteur et accélérer un peu (2000 tr/min) et allumez un maximum d'accessoires électriques (phares, dégivrage, chauffage, pulseur, etc.).
• La tension mesurée doit être comprise entre 13,7 et 14,7 V : alternateur OK.
• Si la tension mesurée ne monte pas à 13,7 ou chute dès que l'on relâche l'accélérateur, le problème vient probablement de l'alternateur.
• Si la tension est supérieure à 15 V, la batterie est en surcharge, le régulateur de tension est probablement HS (situé le plus souvent sur l'alternateur).
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: sapin de noel...

Message par cardoz »

14.4 en moyenne sur la mienne ;-) Comme les autres , l'ecu est le suspect number one ! :evil:
Bon courage , ça fait peur ton histoire :huh: !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
elode
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 28 févr. 2021
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : dijon

Re: sapin de noel...

Message par elode »

bon ben l'ECU serait à changer... grrr. petite question ? prix ??? neuf ou reconditionner, il y a peut etre des boites qui font ca ? il faut reprogrammer des trucs ou pas ???
bien fait de demander car la il partait pour changer le module abs complet. 2300€ rien a voir à 1ere vue.
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: sapin de noel...

Message par neobm »

De quel ecu vous parlez ?
si bloc abs il y a moyen de tester ( en tapant dessus ) si charbons coincés,
https://forum.motorsport-passion.com/to ... oc-absdsc/

en tout état de cause il y a des codes defauts spécifique
https://ecu.fr/bmw/calculateur-abs-asc- ... 13941.html

Il conviendrait de refaire un diag avec un vrai soft bmw . ( comme dit dans le 1er lien )
parce que le log de diag fait est "erratique"

1 cable k+dcan + les softs suivant :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
elode
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 28 févr. 2021
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : dijon

Re: sapin de noel...

Message par elode »

Ben en fait le 2eme diag est de chez bmw. Tout pareil pas de liaison. J ai appelé ecu ils ne traitent que les pannes de type 5 pour les charbons déjà essayé mais pourquoi il sort autant de perte de liaisons ? Il y a un truc la. Un Fusible pas vu ?
Dernière modification par elode le mar. 2 mars 2021, 05:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: sapin de noel...

Message par neobm »

trés etrange >
Nouvelles des disparus ASC / DSC, ASC 1 Code: 002DCC
Nouvelles des disparus ASC / DSC ASC 3 Code: 002DCD
Nouvelles des disparus ASC / DSC ASC 4 Code: 002DCE

on voit clairement qu'il ne sait pas ce qu'il cherche et passe tout en revue ...
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: sapin de noel...

Message par neobm »

Tu peux egalement jeter un oeil sur la connectique du boitier SIM . (airbag)
il est averé que quand il a un pb il fout un gros bazard .
post de jordanB ici: viewtopic.php?t=42920
Dernière modification par neobm le mar. 2 mars 2021, 07:41, modifié 1 fois.
elode
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 28 févr. 2021
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : dijon

Re: sapin de noel...

Message par elode »

bon je fini par avoir encore des doutes sur plusieurs éléments. Le fait que ma batterie semblait ok et que je l'ai changé. Vu que je l'ai changé avec reprise de mon ancienne et qu'elle était vieille je l'ai pas testé alors que j'ai le matos au boulot... grrr. je suis parti sur le fait qu'elle était HS. Alors que j'ai pas pensé à un probleme de charge et une apparition des défauts sur une tension faible ducoup tout est resté dans l'ECU. Je vais revérifier si mon alternateur charge bien. C'est la 1ere chose à faire.
Pour le passage à la valise le 1er coup (celui que j'ai donné sur le post) c'était avec une valise multimarque. le 2eme coup c'était une valise avec le module BMW (delphi je crois) BMW impossible d'avoir un diag rapidement. Après lecture du post sur le problème SIM je vais peut être acheter une c310+ vue le prix je ne prend pas de risque et refaire une lecture des defauts. Vous en pensez quoi ? je voudrais bien y arriver sans perdre un bras...
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: sapin de noel...

Message par neobm »

delphi j'ai en stock avec le bluetooh. ( wow aussi ) c'est pas bmw .
Je t'ai donné plus haut le top pour bmw ( ingénieurs bmw inpa + soft concess ista) faut juste acheter un cable k+dcan
tu suis mode d'emploi ca va tout seul . (eventuellement je peux t'installer a distance , télécharge tout le dossier puis install teamviever puis tph via mp )
https://www.ebay.fr/itm/143410886966?va ... v8EALw_wcB
Dernière modification par neobm le mar. 2 mars 2021, 08:20, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »