Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème airbag Z4 e85 2.2i 2004

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
NOVAG
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 27 mars 2021
Département : 58 Nièvre
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Nevers

Problème airbag Z4 e85 2.2i 2004

Message par NOVAG »

Bonjour à tous,

Je me permet de venir vers vous car j'aurais besoins de quelques renseignement pour résoudre un problème de voyant airbag allumé sur ma Z4 E85 2.2i d'Octobre 2004, j'ai effectué un diagnostic avec Ista j'obtiens les codes suivants :

009913 SBSR : Détection d'occupation de siège passager : discontinuité
0098D7 SBSR : Coupure circuit pyrotechnique airbag frontal droit (E85) ou airbag passager (E6X) phase 2

Autant pour le premier code après quelques recherches j'ai pu identifier le problème qui semble très courant sur les BMW, il faut procéder au remplacement du tapis d'occupation qui se situe sous la garniture cuir du siège passager par manque de temps j'ai pour le moment installer un module leurre qui simule une présence constante sur le siège passager, après effacement de la mémoire de défaut le code 009913 à bien disparu et ne réapparait plus, en revanche je sèche complètement sur le second code, est-ce que cela parle à quelqu'un ? Quelqu'un saurait me dire la ou les pièce(s) à remplacer ?

En vous remerciant par avance.
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Problème airbag Z4 e85 2.2i 2004

Message par Titi 85 »

NOVAG a écrit : mar. 30 mars 2021, 20:42 0098D7 SBSR : Coupure circuit pyrotechnique airbag frontal droit (E85) ou airbag passager (E6X) phase 2
Salut, c'est l'airbag qui se trouve sous le tableau de bord au dessus de la boite à gant, tu y a accès en démontant la dit boite. ;-)
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Problème airbag Z4 e85 2.2i 2004

Message par neobm »

zroadster.com - La communauté allemande BMW Z.

Résultats de recherche pour la requête: SBSR

https://www.zroadster.com/forum/threads ... er.136893/
Dernière modification par neobm le mar. 30 mars 2021, 21:10, modifié 1 fois.
NOVAG
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 27 mars 2021
Département : 58 Nièvre
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Nevers

Re: Problème airbag Z4 e85 2.2i 2004

Message par NOVAG »

Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai été regardé c'est pas exactement le même défaut que le miens, ici c'est l'airbag de genoux qui est en défaut mais l'idée de vérifier et nettoyer les connectiques est à creuser je vais m'y pencher ce week-end, il ne reste plus qu'à savoir où se situent les fiches de ce fameux airbag frontal en défaut sur la mienne :D
NOVAG
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 27 mars 2021
Département : 58 Nièvre
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Nevers

Re: Problème airbag Z4 e85 2.2i 2004

Message par NOVAG »

Titi 85 a écrit : mar. 30 mars 2021, 20:52
NOVAG a écrit : mar. 30 mars 2021, 20:42 0098D7 SBSR : Coupure circuit pyrotechnique airbag frontal droit (E85) ou airbag passager (E6X) phase 2
Salut, c'est l'airbag qui se trouve sous le tableau de bord au dessus de la boite à gant, tu y a accès en démontant la dit boite. ;-)
Salut, j'avais pas vu ton message, j'ai demonté hier toute la garniture de la portière droite à la recherche du boîtier SBSR pour contrôler les connecteurs, visiblement je n'ai pas du tout cherché au bon endroit, j'ai juste trouvé le module airbag de porte qui lui est ok, quelqu'un saurait m'indiquer l'emplacement de ce fameux boitier SBSR ?

Merci beaucoup d'avance.
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »