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Feu arrière droit pas étanche

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Eazy
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Feu arrière droit pas étanche

Message par Eazy »

Bonjour,

en regardant de près, y'a comme un dépot marron dans mon feu droit arrière.
IMG_5709.jpg
Je dépose ce feu arrière et je galère: impossible de déclipser le bloc de connexion électrique. Et bien sûr, en deux temps trois mouvements la partie femelle sur le phare s'est cassée.
Enfin, je l'ai cassée pour être précis..
IMG_5719.jpg
C'était complètement oxydé.

L'unité est fissurée par en dessous, donc je suis bon pour la changer. Par contre je me demande par où entrais l'eau. Pq vu la localisation de la fissure, jai du mal a croire que ce soit l'entrée.
Si je regardes le joint à l'arrière du phare, il a l'air de porter. Je suis assez circonspect. Une idée?
Cq veut dire quoi M / F / O ?
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Eazy
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Re: Feu arrière droit pas étanche - Feu arrière droit commandé.

Message par Eazy »

Bon alors en il est fissuré par le haut aussi.

Ce qui a noyé le feu, c'est le bain mousse et le petit jet pour rincer le sable qu'il y'avait partout.
Je suis vert..

Les vis qui maintenaient n'avait pas l'air d'avoir été déposées auparavant. L'année de fabrication est 2006, donc je dirais que c'est l'original.
Ceci-dit y'a les inscriptions au feutre sur l'unité.

Je n'ai aucune idée de comment ce feu c'est fissuré:
J'ai du mal a croire que ce soit lié à un couple de serrage trop fort, ca n'aurait pas cassé là, voir tout court.
Alors un choc? Mais qui n'aurait fait que ces deux micro fissures, sans casser l'unité ou sans tordre le logement?
Une idée?

Question:
Comment je fais pour nettoyer la cosse male? C'est salement oxydé.
Je débranche la batterie et je mets un coup de brosse en laiton?
Y'a pas un produit en bombe qui existe, pour les connexions électriques et contacts?

Merci.
Dernière modification par Eazy le sam. 3 juil. 2021, 14:30, modifié 1 fois.
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Re: Feu arrière droit pas étanche

Message par Titi 85 »

Pour nettoyer tes cosses tu prends du viakal et au pinceau, rince à l'eau.
ensuite tu passe de la bombe contact.https://www.norauto.fr/p/nettoyant-cont ... 66295.html

:thumbup:
Eazy
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Re: Feu arrière droit pas étanche

Message par Eazy »

Hello,

merci pour ça.
J'ai essayé le viakal sur la cosse mâle + brosse a dent + rinçage + bombe contact = résultat, c'est bien mieux.

Par contre je ne me voyais pas filer de l'eau dans le bornier femelle.. Donc brosse en laiton + bombe de contact.
J'ai pris çà:
https://wd40.fr/produit/nettoyant-contacts/

La flotte traversait bien par le phare. Notez la coulure sous le logement.
IMG_5713.jpg
AVANT:
IMG_5804.jpg
APRES:
IMG_5817.jpg
Chez BM, ils font du Q/C sur les phares, mais pas sur le câblage. A moins que ce soit le niveau d'exigence chez BM. La colle de la 'gaine' est toute fondue.
Stand der Technik.
IMG_5805.jpg
A y être, tant que c'est bien accessible.
IMG_5818.jpg
Remonté.
IMG_5819.jpg
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Re: Feu arrière droit pas étanche

Message par cardoz »

C'est bieau quand c'est neuf :wub: Ca se retrouve facilement les feux ? dispo BM ou ailleurs ? ;-)
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Eazy
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Re: Feu arrière droit pas étanche

Message par Eazy »

Hello,

Oais, c'est bien mieux. La couche de céramique fait comme un film par dessus.
j'ai pas cherché d'occasion. J'ai pris chez Leebmann24, c'est des pieces BMW Group. En plus c'était en promo.

Du coup j'ai pu rouler.
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La Légion en Z3
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Re: Feu arrière droit pas étanche

Message par La Légion en Z3 »

Je confirme pour le vivre le feu arrière droit n'est absolument pas étanche ainsi que le gauche, mais ce dernier est moins atteint. :evil:

En effet j'ai constaté lors du CT, que le feux arrière droit ne fonctionnait pas. Heureusement le contrôleur est sympa et n'a pas mis le véhicule en contre visite. De retour à la maison je nettoie les feux, du moins je tente. La prise du feux arrière gauche vient facilement, mais par contre celui de droite impossible de le retirer. W40 en quantité, à l'aide d'une pince je tire, casse quelque morceau de plastique du connecteur mais je suis tenu en échec :evil: :evil: :evil: .

Je ne force pas (bien que l'énervement de cette résistance me tentait pourtant) de peur de casser le feu. Alors vu que je devais faire un entretien, je vais aller chez le doctomobile. Je ne me rends pas chez BMW mais j'amène ma voiture chez un garagiste (préparateur course, spécialiste en BMW) qui lui aussi ne parvient pas à retirer la cosse et me dit que je suis bon pour un feu neuf. :cry: :cry: :cry: :cry: Devant le fait j'abdique et fais la commande. :dur: :dry:

Après 4 bons mois d'absence, je reprends le chantier et, têtu je me remet à vouloir retirer ce maudit contacteur. J'y parviens, non sans suer sang et eau :lol: :lol: :lol: , et je constate qu'effectivement toutes les prises sont corrodées. Je récupère toutefois le nouveau feu avec des contacteurs neufs que le garagiste m'avait commandé et mis de côté. Mais je me lance dans la restauration du feu d'origine, le neuf sera là pour "le cas où!" :whistling: .

Avec méthode, je numérote chaque câble pour ne pas me tromper au remontage. 6 branchements c'est rapidement la loose si tu intervertis des connections... :dur:
20221110_151648.jpg
Les connecteurs se retire simplement en poussant vers l'arrière, sans complication, à l'aide d'un petit tournevis. :thumbsup:

Puis je démonte le feux, le nettoie entièrement. Je nettoies les contacteur du feu qui sont bien corrodé à l'aide d'une "DREMEL" (quelque chose qui y ressemble mais qui n'est pas une DREMEL... comme le Canada Dry pour ceux qui connaisse :lol: :lol: :lol: ), ainsi que le circuit métallique qui doit alimenter toutes les ampoules.

Puis une fois cette partie réalisée je m'attaque aux connecteurs qui sont bien corrodés. :evil:
20221114_214625.jpg
W40 et DREMEL plus tard, plus de corrosion. :thumbsup: :thumbsup:

Pour les contacteurs plastique (j'ai gardé ceux d'origine) nettoyage à l'eau et produit vaisselle. Séchage et nettoyage au chiffon...

Je procède de la même manière à gauche...

Résultat les feux fonctionnent à nouveau. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
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