Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ordinateur de bord Z4 E85 2.5i ?

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Avatar de l’utilisateur
JohnMacFly
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 15 juin 2021
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Fontaines sur Saone
Contact :

Ordinateur de bord Z4 E85 2.5i ?

Message par JohnMacFly »

Bonjour,
je découvre ma nouvelle acquisition lentement... et je l'adore... c'est un formidable jouet... :thumbsup:

En revanche, j'étais super heureux de voir que le commodo du clignotant et des phares comportait aussi un bouton pour actionner différentes fonctions d'un petit ordinateur de bord, (température- conso - autonomie, toutes ces petites informations bien pratiques), mais hélas, mille fois hélas, j'ai beau appuyer dessus, rien ne se passe... :cry:

J'imagine que cela devait être une option ?... peut-on le brancher ? Quel en est le coût ? Un peu déçu pour une voiture de cette catégorie alors que l'on trouve cela sur des twingos et des clios depuis des lustres... :x
Merci d'avance...
"Ne laisse jamais quelqu'un venir à toi, sans qu'il ne reparte plus heureux ou meilleur"... (Mère Térésa)
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Ordinateur de bord Z4 E85 2.5i ?

Message par jack-z »

Ravi pour toi.
Sauf erreur, le bouton que tu cherches se trouve sur le combiné d'instruments, pile entre le compte-tours et le tachymètre
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
JohnMacFly
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 15 juin 2021
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Fontaines sur Saone
Contact :

Re: Ordinateur de bord Z4 E85 2.5i ?

Message par JohnMacFly »

Non, les deux boutons situés entre le compte-tours et le tachymètre servent à :
- bouton gauche = Remise à zéro compteur journalier + réglage de l'heure
- bouton droit = affichage heure ou indicateur maintenance.

Rien à voir avec Ordinateur de bord (commodo clignotants -Appels de phares qui devrait donner : heure -température- conso moyenne - autonomie - vitesse moyenne... :cry:
"Ne laisse jamais quelqu'un venir à toi, sans qu'il ne reparte plus heureux ou meilleur"... (Mère Térésa)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Ordinateur de bord Z4 E85 2.5i ?

Message par cardoz »

oui c'est sur le commodo de gauche , cligno , je viens d'aller verifier :D . Parfois je m'en sert pour voir ma conso sur les longs trajets . J'ignore si c'est une option mais ça m'etonnerais :dur:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Ordinateur de bord Z4 E85 2.5i ?

Message par jack-z »

JohnMacFly a écrit : lun. 28 juin 2021, 10:24 Non, les deux boutons situés entre le compte-tours et le tachymètre servent à :
- bouton gauche = Remise à zéro compteur journalier + réglage de l'heure
- bouton droit = affichage heure ou indicateur maintenance.

Rien à voir avec Ordinateur de bord (commodo clignotants -Appels de phares qui devrait donner : heure -température- conso moyenne - autonomie - vitesse moyenne... :cry:
Pardon. J'ai confondu ! Comme j'ai le GPS ...
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
JohnMacFly
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 15 juin 2021
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Fontaines sur Saone
Contact :

Re: Ordinateur de bord Z4 E85 2.5i ?

Message par JohnMacFly »

cardoz a écrit : lun. 28 juin 2021, 10:31 oui c'est sur le commodo de gauche , cligno , je viens d'aller verifier :D . Parfois je m'en sert pour voir ma conso sur les longs trajets . J'ignore si c'est une option mais ça m'etonnerais :dur:
En tous cas, quand j'appuie sur le mien, rien ne se passe... :cry:
"Ne laisse jamais quelqu'un venir à toi, sans qu'il ne reparte plus heureux ou meilleur"... (Mère Térésa)
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Ordinateur de bord Z4 E85 2.5i ?

Message par neobm »

Preliminaire , acces menu caché possible ou bas ?

A l’instar de la plupart des véhicules BMW, il est possible d’accéder à certaines fonctions verrouillées depuis le combiné d’instruments. La manipulation est généralement très facile. Il suffit de maintenir le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier enfoncé pendant quelques secondes -lorsque le moteur est démarré ou lorsque la clé de contact est en position 1 ou 2- jusqu’à l’apparition du message « Test ». Appuyez ensuite légèrement et rapidement sur le bouton pour faire défiler les menus jusqu’à atteindre le menu « Test 19 ». Attendez l’apparition du message « l_Off » et appuyez brièvement sur le bouton pour déverrouiller toutes les fonctions cachées. Cela aura pour effet l’apparition du message Test 1. Maintenant, vous pouvez parcourir tous les menus cachés et sélectionner la fonction qui vous intéresse

https://www.youtube.com/watch?v=MZY90qwgIEY

Contenu :
https://www.forumbmw.net/topic-491-menu ... 3-e46.html
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »