Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

alarme anti car-jacking + divers

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Bvalentin
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2021
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Bourges

alarme anti car-jacking + divers

Message par Bvalentin »

Salut à tous,

Dernier jour de l'année! Je me décide à réaliser quelques travaux sur la Z4... les futures bonnes résolutions… :D

J'ai cependant quelques questions/remarques à vous soumettre,

- J'ai un soucis de voyant d'airbag, je vais solutionner ça en achetant le petit "shunt" à mettre à la place du tapis sensitif, mais comment savoir si il faut aussi shunter la résistance de la ceinture? j'ai cru comprendre que certains, après l'installation de ce "shunt" on eu le problème de voyant de ceinture.

- Grace aux divers tutos j'ai changé le joint de parebrise, nickel! j'ai aussi changé la baie de parebrise. Ces deux derniers étaient tout craquelés et cuit.

- Réglage des deux fenêtres en enfoncement pour que celles ci appuient plus sur le joint pour éviter les bruits au delà de 110 km/h. (Merci les tutos)

- J'avais l'alarme qui se déclenchait tout le temps ( sans la sirène, juste les Warning ) du coup depuis un certain temps je fermais la voiture à la clef pour éviter ça. J'ai débranché le capteur d'ouverture du capot et depuis 2 jours plus rien!! Si je valide le fait que c'est ça je le changerai. (Merci le forum)

- Venons en au fait! la voiture est équipée d'une alarme anti carjacking, quand je rentre il faut faire une combinaison de touches et hop elle se désactive. Si un jour il y'a un oubli et qu'elle se déclenche la voiture sonne et s'arrête ( j'ai fais l'essai), il y'a un digicode dans la boite à gants pour désactiver la sonnerie si elle se déclenche. En soit ca marche plutôt bien, mais voilà quand je l'a prête une fois sur deux j'oublie de prévenir et ca ce met à sonner, puis j'ai l'impression que ca va être une source d'em... dans le futur, parfois elle me fait des choses chelou cette alarme. Le problème c'est que j'ai aucunes doc… je trouve rien. J'ai essayé de suivre les fils mais je comprend même pas ou ils vont, je perd celui du digicode dans le tablier puis plus rien. Si quelqu'un à une idée et sait comment désactiver cette alarme?

Voilà, merci à tous et bonne année

Val
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »