Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

1 bouton de la clé ne fonctionne plus

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Avatar de l’utilisateur
LeSag
régulier
régulier
Messages : 498
Inscription : 01 juin 2020
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Rouen (76)
Contact :

1 bouton de la clé ne fonctionne plus

Message par LeSag »

Salut à tous :happy:

Bah voilà, même pas l'auto depuis 24h que j'ai déjà un petit ennui :oops: :D

Une de mes 2 télécommandes ne fonctionne plus... partiellement ! (Z4 E86)

Hier, les 2 fonctionnaient (boutons, démarrage) mais ce matin, une des deux ne veut plus fermer la voiture 8O
Les 2 autres boutons marchent et elle permet de démarrer.

Donc 2 questions :
- Est ce que ça peut être un problème de "synchro" ou bien vu que ça le fait que sur un bouton, c'est "mécanique" dans la clé ?
- Est ce qu'on peut ouvrir cette clé sans la casser et donc devoir la recoller ?

Thx :thumbup:
Dernière modification par LeSag le dim. 13 févr. 2022, 11:09, modifié 1 fois.
Coupé Z4 E86 3.0Si Noir Saphir - 2006 (LA)
Ex Coupé Z3 2.8L (Ex Lazare59) (LA) / Ex E46 330 Ci / Ex E39 Touring pack M / MA PREZ
Avatar de l’utilisateur
Christophe60
régulier
régulier
Messages : 484
Inscription : 18 juin 2021
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : NOINTEL

Re: 1 bouton de la clé ne fonctionne plus

Message par Christophe60 »

Ça semble être plus mécanique, enfin électronique, tu as peut-être un microswitch qui a lâché, ou une saleté entre le bouton et le switch ou pile en fin de vie.

Si tu as une z4 avec l'option confort, c'est à dire avec l'ouverture sans clé, ta télécommande possède une trappe qui permet de changer la pile, même si je ne pense pas que la pile soit naze, mais ça peut être une approche à moindre coût.

Sinon c'est que tu as comme moi une télécommande avec un accumulateur qui se recharge lorsque la clé est dans son logement.

J'ai fait le remplacement de l'accumulateur sur la clé principale. Il faut bien chauffer le contour de la clé pour ramollir la colle, et ensuite avec une lame de cutter, l'insérer et faire le tour (penser à chauffer la clé à intervalles réguliers).

Mais je pense plus à un souci de microswitch.
Ressens tu une différence entre ce bouton et les autres qu'à tu appuies dessus ?
Il y’a trois choses qu’on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste.
Avatar de l’utilisateur
Christophe60
régulier
régulier
Messages : 484
Inscription : 18 juin 2021
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : NOINTEL

Re: 1 bouton de la clé ne fonctionne plus

Message par Christophe60 »

Je viens de voir que tu as un e86 mon cas est pour un e89.
Mais même si la clé différe, la méthode reste valable 😉
Il y’a trois choses qu’on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste.
Avatar de l’utilisateur
LeSag
régulier
régulier
Messages : 498
Inscription : 01 juin 2020
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: 1 bouton de la clé ne fonctionne plus

Message par LeSag »

Merci pour tes infos :happy:

Nan, pas de main libre.
Donc là, j'ai mis la clé sur le neiman, position 1, pour essayer de recharger (c'est bien comme ça ?)

Mais je pense plus en effet à un problème de switch.
Ce qui est étrange, quand ça arrive sur n'importe quelle télécommande, le bouton faiblit avant. Là, il marchait parfaitement hier soir. Et je ne ressens rien de différent à l'appui !

Si ça marche pas après recharge, j'essayerai d'ouvir et si c'est pas récupérable, je verrai pour en racheter une !

La solution "Ali express" (ou ils usinent la clé d'après une photo) + reprogrammation avec manip faite sois même : est ce que ça marche bien ? Des gens ont essayé ici ?
Dernière modification par LeSag le dim. 13 févr. 2022, 16:51, modifié 1 fois.
Coupé Z4 E86 3.0Si Noir Saphir - 2006 (LA)
Ex Coupé Z3 2.8L (Ex Lazare59) (LA) / Ex E46 330 Ci / Ex E39 Touring pack M / MA PREZ
Avatar de l’utilisateur
Christophe60
régulier
régulier
Messages : 484
Inscription : 18 juin 2021
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : NOINTEL

Re: 1 bouton de la clé ne fonctionne plus

Message par Christophe60 »

Je ne pourrai pas répondre à tes 2 dernières questions.
Mais je peux t'indiquer ce post : viewtopic.php?t=17326
Il y’a trois choses qu’on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste.
Avatar de l’utilisateur
LeSag
régulier
régulier
Messages : 498
Inscription : 01 juin 2020
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: 1 bouton de la clé ne fonctionne plus

Message par LeSag »

Ok, merci :)

Bon, j'ai rechargé la clé, elle a remarché... mais pas longtemps :dry: :dry:

Je vais tester la clé toute faite (complète et lame gravée), sur Ebay. Puis la coder avec les tutos dispos.
Je vous redis ;)
Coupé Z4 E86 3.0Si Noir Saphir - 2006 (LA)
Ex Coupé Z3 2.8L (Ex Lazare59) (LA) / Ex E46 330 Ci / Ex E39 Touring pack M / MA PREZ
Avatar de l’utilisateur
LeSag
régulier
régulier
Messages : 498
Inscription : 01 juin 2020
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: 1 bouton de la clé ne fonctionne plus

Message par LeSag »

C'est portnawak ce truc !

J'ai chauffé cette clé qui déconne et réussi à l'ouvrir. Pendant que je la manipulais, j'ai appuyé par mégarde sur le bouton "fermer" et il a marché 8O
Une fois ouverte, j'ai fait mumuse avec la petite plaque imprimée et le bouton a re marché... 5-6 fois... et plus rien. Alors que les autres marchent toujours et que ça démarre bien la voiture.

Comprends pô :dry:

Bref, je vais recevoir ma clé avec l'électronique et l'empreinte gravée mais j'ai pas tout pigé. Ok pour la manip pour resynchro mais il faut que je fasse d'abord mon ancienne clé (celle qui déconne pas) et ensuite même manip avec la nouvelle ? C'est bien ça ?
Et autre chose, ça s'était pour synchro la condamnation, mais le démarrage moteur ? Sa synchronise aussi ? ou je dois faire programmer la nouvelle clé ? :huh:
Je pensais trouver dans la coque que j'ai ouverte un petit "module" tout seul qui sert à l'anti démarrage, comme dans le Z3 (ou la E46, me rappelle plus), quand j'avais changé ma coque de clé.
Coupé Z4 E86 3.0Si Noir Saphir - 2006 (LA)
Ex Coupé Z3 2.8L (Ex Lazare59) (LA) / Ex E46 330 Ci / Ex E39 Touring pack M / MA PREZ
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 »