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Moteur de capote électrique

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bilou
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Moteur de capote électrique

Message par bilou »

Suite à mon problème de moteur hydraulique je viens de récupérer mon Z, j'ai trouvé un mécanicien sympa et consciencieux,il m'a délocalisé le groupe hydraulique fixé sur une plaque de sa conception dans le coffre, donc plus de problème de noyage du groupe hydraulique dû au problème de drain qui se bouche, cette personne se trouve dans le 27 et je vous le recommande vivement :thumbup:
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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LuccioDE
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Re: Moteur de capote électrique

Message par LuccioDE »

Et quelles sont ses coordonnées? :D
Cela pourrait être utilie pour les personnes intéressées :thumbup:

Simple curiosité, combien t'a-t-il facturé? Mon Z a eu droit au même traitement par son ancien propriétaire, qui l'a fait faire chez un spécialiste réputé, en Allemagne, pour 285€ TTC.
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bilou
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Re: Moteur de capote électrique

Message par bilou »

J'ai lu ton poste sur le garage allemand, mais a ce prix c'est juste la dépose du moteur et ils le posent sur le côté, la mon gars a fait une plaque et la fixé sur le fond de coffre, pour le tarif il faudra voir avec lui,fonction du travail à faire, sur le mien il y avait la delocalisation, remplacement du moteur et des flexibles ,nettoyage des drains,pour info j'avais un devis chez bmw horizon rouen à 3500 euros,sans delocalisation .donc dans 4 à 5 ans on y retournait.
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Re: Moteur de capote électrique

Message par LuccioDE »

Effectivement je me rends compte qu'il existe manifestement plusieurs façon de faire. Dans les deux cas, "ça rend propre".

Dans mon cas, il n'y a eu en effet que la délocalisation (et le nettoyage des drains au passage), puisque le moteur et les flexibles étaient tout à fait fonctionnels (et le sont toujours à l'heure actuelle)
ALP242
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Re: Moteur de capote électrique

Message par ALP242 »

bilou a écrit : sam. 26 nov. 2022, 14:47 Suite à mon problème de moteur hydraulique je viens de récupérer mon Z, j'ai trouvé un mécanicien sympa et consciencieux,il m'a délocalisé le groupe hydraulique fixé sur une plaque de sa conception dans le coffre, donc plus de problème de noyage du groupe hydraulique dû au problème de drain qui se bouche, cette personne se trouve dans le 27 et je vous le recommande vivement :thumbup: received_623186942891941.jpegreceived_843358323678491.jpegreceived_1145391489429006.jpeg
Bonjour Bilou, il se nomme comment ce réparateur dans le 27 ?
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Re: Moteur de capote électrique

Message par Jeanphi86 »

Bonjour,
Quelques remarques importantes sur cette réalisation.
J'interprète peut être mal les photos .....

L'isolation au scotch sur l'alimentation de la pompe :oops:
- Avec le temps et les températures importantes dans l'habitacle, l'adhésif du scotch vas sécher et le scotch vas finir par tomber provoquant un risque de court circuit :(

Isolation du moteur avec de la mousse :oops:
- les ouïes de ventilation du moteur sont obstruées avec risque de cramer le moteur
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Re: Moteur de capote électrique

Message par Titi 85 »

Surtout que le plus simple est de nettoyer régulièrement les drains en passant par dessous. :D
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Re: Moteur de capote électrique

Message par LuccioDE »

Le précédent propriétaire de mon Z4 faisait les deux: délocalisation du moteur mais nettoyage régulier des drains (ce que je continue à faire une fois par an, en fin de saison)

Je ne retrouve pas les photos que j'avais prises de la réalisation au moment d'acheter le Z, mais je me souviens très clairement qu'il n'y a pas de housse autour du moteur (pour l'alimentation, je ne me souviens plus). Mais j'ai l'impression que le moteur est positionné différemment sur le Z de bilou :huh: . Pour ceux qui seraient intéressés, la personne qui s'est occupé de mon Z explique bien comment se fait cette réalisation: https://www.pixelrichter.de/verdeckpump ... und-videos
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Re: Moteur de capote électrique

Message par bilou »

Jeanphi86 a écrit : dim. 18 févr. 2024, 09:13 Bonjour,
Quelques remarques importantes sur cette réalisation.
J'interprète peut être mal les photos .....

L'isolation au scotch sur l'alimentation de la pompe :oops:
- Avec le temps et les températures importantes dans l'habitacle, l'adhésif du scotch vas sécher et le scotch vas finir par tomber provoquant un risque de court circuit :(

Isolation du moteur avec de la mousse :oops:
- les ouïes de ventilation du moteur sont obstruées avec risque de cramer le moteur
Pour information les scotch jaune etait le boulot du gars qui avait changé le moteur la fois d'avant (donc le moteur avait déjà été fait une première fois ;-)),pour la mousse,je pense que le moteur n'a pas le temps de vraiment chauffer, dans le montage d'origine il est dans une pochette en mousse plus une boîte en plastique.
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Re: Moteur de capote électrique

Message par cardoz »

En effet , pas de prob d'echauffement , il tourne moins de 20 secondes
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