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Quelle huile moteur ?
- morkenultor
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Quelle huile moteur ?
Bonjour à tous,
je me posais la question de savoir quelle huile utilisez-vous? Bmw met du 5w30. Que pensez-vous de la 15w50ou de la 10W60 des M pour quels avantages/ inconvénients??
je me posais la question de savoir quelle huile utilisez-vous? Bmw met du 5w30. Que pensez-vous de la 15w50ou de la 10W60 des M pour quels avantages/ inconvénients??
Dernière modification par morkenultor le mar. 2 juil. 2019, 08:58, modifié 2 fois.
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regarde par là
je pense qu'il y a d'autres sujets sur l'huile il faut fouiller
viewtopic.php?t=13504&start=15&postdays ... highlight=
je pense qu'il y a d'autres sujets sur l'huile il faut fouiller
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jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
- morkenultor
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Alainloiret>>
Tu as raison il faut des personnes disciplinées... Il y a des parametres que tu sembles omettre :
- les ingenieurs ou les commerciaux vont mettre une huile 0w30 qui coute moins cher que de mettre de la 0w50. Tout le monde n' a pas un M et/ou n'est pas pret à mettre 29e/litre d'huile lors des inspections...
-tu oublies la passion : le particulier est libre d'acheter des piéces renforcées ou plus performantes.
Ton intervention bien qu'interessante ne fait pas vraiment avancer dans le but attendu qui est de savoir pourquoi faire bien quand on peut faire mieux . Merci quand même .
Donc....
JJ-a110>>
Super interessant effectivement et comme le dit ludo on risque de perdre des chevaux et de faire forcer la pompe si elle n'est pas prevue pour.
Donc entre la 0w40, 5w40 ou de la 15W50... pour un 2.5 ou 3L
Tu as raison il faut des personnes disciplinées... Il y a des parametres que tu sembles omettre :
- les ingenieurs ou les commerciaux vont mettre une huile 0w30 qui coute moins cher que de mettre de la 0w50. Tout le monde n' a pas un M et/ou n'est pas pret à mettre 29e/litre d'huile lors des inspections...
-tu oublies la passion : le particulier est libre d'acheter des piéces renforcées ou plus performantes.
Ton intervention bien qu'interessante ne fait pas vraiment avancer dans le but attendu qui est de savoir pourquoi faire bien quand on peut faire mieux . Merci quand même .
Donc....
JJ-a110>>
Super interessant effectivement et comme le dit ludo on risque de perdre des chevaux et de faire forcer la pompe si elle n'est pas prevue pour.
Donc entre la 0w40, 5w40 ou de la 15W50... pour un 2.5 ou 3L
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Perso, je suis en 5W40 Castrol, essentiellement parce que j'ai trouvé une putain de promo dessus.
BM recommande de la 5W30, voire de la 0W30, mais quand on donne son joujou au concessionnaire pour qu'il fasse l'inspection 1, on s'aperçoit que ce dernier fait la vidange à la.... 5W40.
Après, mettre une huile trop fluide à chaud, type xW50 ou xW60, je suis aps certain que ça soit très indiqué pour nos moteurs de "prolos". Les moteurs M sont spécifiques, avec des besoins spécifiques (ouais, les 8000 tours, faut les digérer...), donc des pièces spécifiques. Je ne sais pas si nos segments à nous apprécieront l'extrême fluidité d'une xW60.
Quant à savoir s'ils en ont besoin...
BM recommande de la 5W30, voire de la 0W30, mais quand on donne son joujou au concessionnaire pour qu'il fasse l'inspection 1, on s'aperçoit que ce dernier fait la vidange à la.... 5W40.
Après, mettre une huile trop fluide à chaud, type xW50 ou xW60, je suis aps certain que ça soit très indiqué pour nos moteurs de "prolos". Les moteurs M sont spécifiques, avec des besoins spécifiques (ouais, les 8000 tours, faut les digérer...), donc des pièces spécifiques. Je ne sais pas si nos segments à nous apprécieront l'extrême fluidité d'une xW60.
Quant à savoir s'ils en ont besoin...
ça dépend de ton utilisation :
•est-ce que tu laisses bien chauffer ton moteur ou est-ce que tu pars toujours à la bourre
•est-ce que tu roules par temps très froid.
•est-ce que tu es plus, je roule à l'économie ou j'envoie dans les tours.
C'est en fonction de ce genre de critères que tu peux choisir (dans un fourchette de prix et de caractéristiques limitée biensûre).
•est-ce que tu laisses bien chauffer ton moteur ou est-ce que tu pars toujours à la bourre
•est-ce que tu roules par temps très froid.
•est-ce que tu es plus, je roule à l'économie ou j'envoie dans les tours.
C'est en fonction de ce genre de critères que tu peux choisir (dans un fourchette de prix et de caractéristiques limitée biensûre).
- Aurelien_D
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je suis passé a la 10W40, la 5W30 me parait trop fluide pour se tirer une bourre par forte chaleur...
Dernière modification par Aurelien_D le lun. 20 juil. 2009, 12:29, modifié 1 fois.
- madmax
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Castrol RS 10-60 depuis la première vidange; conso d'huile divisée par 2
Dernière modification par madmax le lun. 20 juil. 2009, 12:28, modifié 1 fois.
!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
- Aurelien_D
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- Ludo
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Pour la W60 j'ai quand meme de gros doute sur la capcite de la pompe a la vehiculer de facon adequate, y'a pas que la conso d'huile qui entre en jeu, et le soucis de bibou ne m'inciterait pas a en mettre. a moins que quelqu'un ne soit en capacite de nous donner les pression et temp d'huile avec de la W60 je resterai sceptique
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!