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révisions et inspections
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Bonjour à tous, quelqu'un pourrait me dire à combien de kilomètres se font les différentes révisions et inspection sur un Z4 3.0l parce que je suis intéressé par un véhicule qui a 80000km et, vu que je ne suis pas encore allé la voir, j'aimerais savoir quels entretiens doivent déjà être fait pour ce kilométrage.
Pour le détail de chaque révisions, j'ai trouvé les fichiers d'entretien sur le site BMW mais ils ne disent pas à combien de km il faut les faire. Merci
++ patosche
Pour le détail de chaque révisions, j'ai trouvé les fichiers d'entretien sur le site BMW mais ils ne disent pas à combien de km il faut les faire. Merci
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Dernière modification par patosche le mar. 3 mars 2009, 19:02, modifié 1 fois.
- morkenultor
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- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Tout depend de l'utilisation!
Deja que je trouve que plus de 20000 kms avec la meme huile est trop, meme si ils ont fait des progres, alors si circuit...!
Et de toute facon, c'est normalement une vidange par an qui est recommandee!
Si tu fait par exemple moins de 8000 kms par an, ca voudrait dire qu'une revision tous les 3 ans quasi...
Deja que je trouve que plus de 20000 kms avec la meme huile est trop, meme si ils ont fait des progres, alors si circuit...!
Et de toute facon, c'est normalement une vidange par an qui est recommandee!
Si tu fait par exemple moins de 8000 kms par an, ca voudrait dire qu'une revision tous les 3 ans quasi...
- Claudius
- habitué
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- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Hayange
Le seul problème, c'est pour les liquides hydrophile, comme le liquide de frein qui lui, son remplacement est exprimé en temps, tous les deux ans, le liquide de refroidissement, tous les quatre ans. Si non les huiles moteurs, ne se détruisent pas dans le temps, sauf, les huiles frigorifiques, qui se charge en humidité lorsqu'elles sont à l'air libre ou bidon d'huile ouvert une première fois.
Et là, l'importance de la charge d'humidité, dans un circuit frigorifique est d'une importance cruciale.
Claudius.
Et là, l'importance de la charge d'humidité, dans un circuit frigorifique est d'une importance cruciale.
Claudius.
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
[img]http://uprapide.com/images/invite/claudius.png[/img]
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- morkenultor
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- Claudius
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- Localisation : Hayange
Première révision 240€
à 25000 Kms chez BMW pour mon premier Z4
Claudius.
à 25000 Kms chez BMW pour mon premier Z4
Claudius.
Dernière modification par Claudius le dim. 26 avr. 2009, 22:24, modifié 1 fois.
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
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- régulier
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Vidange moteur à 2500 km
Bonsoir,
j'ai bien fait d'approfondir mes recherches sur vidanges. Mon Z4 est donc neuf et j'approche des 2500 km. Je pensai faire un changement de filtre et l'huile. Donc je pense que mon idée n'est pas trop mauvaise d'après la lecture. surtout que je conserve mes vl pas mal d'années. Reste à savoir le prix que va me prendre BM Nice. J'ai pensé la faire moi même, la remise à zéro est faisable d'après ce que je lis, reste le problème de la garantie. Qu'en pensez vous?
j'ai bien fait d'approfondir mes recherches sur vidanges. Mon Z4 est donc neuf et j'approche des 2500 km. Je pensai faire un changement de filtre et l'huile. Donc je pense que mon idée n'est pas trop mauvaise d'après la lecture. surtout que je conserve mes vl pas mal d'années. Reste à savoir le prix que va me prendre BM Nice. J'ai pensé la faire moi même, la remise à zéro est faisable d'après ce que je lis, reste le problème de la garantie. Qu'en pensez vous?
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- habitué
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Re: Vidange moteur à 2500 km
Je pense que c'est un peu tôt 2500km pour faire une vidange...DAN06Z4 a écrit :Bonsoir,
j'ai bien fait d'approfondir mes recherches sur vidanges. Mon Z4 est donc neuf et j'approche des 2500 km. Je pensai faire un changement de filtre et l'huile. Donc je pense que mon idée n'est pas trop mauvaise d'après la lecture. surtout que je conserve mes vl pas mal d'années. Reste à savoir le prix que va me prendre BM Nice. J'ai pensé la faire moi même, la remise à zéro est faisable d'après ce que je lis, reste le problème de la garantie. Qu'en pensez vous?
pour les tarifs BM, cliques sur le lien ci-dessous, tu trouveras le prix actuel dans ta concession
viewtopic.php?t=92
- Ferny - ManoucheClub
- thomaspicard45
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petit déterrage.
Si on veut faire une inspection II dans les règles on change l'huile, le filtre a huile / air, les bougies.
On peut même changer le filtre à essence, ce qui n'est pas préconisé par le constructeur.
A cela il faut ajouter les controles fait par le garage (mais ils sont visuels).
Ma question est la suivante: qu'elle est la plus value d'aller faire une inspection II chez BMW?
Le seul point que je ne peut pas faire seul est la lecture au DIS (pour lire les codes d'erreurs enregistrés dans le calculateur, j'imagine).
Si on veut faire une inspection II dans les règles on change l'huile, le filtre a huile / air, les bougies.
On peut même changer le filtre à essence, ce qui n'est pas préconisé par le constructeur.
A cela il faut ajouter les controles fait par le garage (mais ils sont visuels).
Ma question est la suivante: qu'elle est la plus value d'aller faire une inspection II chez BMW?
Le seul point que je ne peut pas faire seul est la lecture au DIS (pour lire les codes d'erreurs enregistrés dans le calculateur, j'imagine).
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M3 E46 SMGII - ex Z3 coupé 3.0
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- Bman
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Re: Vidange moteur à 2500 km
La toute première vidange est faite à ce kilométrage pour éliminer la limaille.ferny37 a écrit :Je pense que c'est un peu tôt 2500km pour faire une vidange...DAN06Z4 a écrit :Bonsoir,
j'ai bien fait d'approfondir mes recherches sur vidanges. Mon Z4 est donc neuf et j'approche des 2500 km. Je pensai faire un changement de filtre et l'huile. Donc je pense que mon idée n'est pas trop mauvaise d'après la lecture. surtout que je conserve mes vl pas mal d'années. Reste à savoir le prix que va me prendre BM Nice. J'ai pensé la faire moi même, la remise à zéro est faisable d'après ce que je lis, reste le problème de la garantie. Qu'en pensez vous?
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"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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Re: Vidange moteur à 2500 km
qui dit véhicule neuf dit garantie soumise au respect des prescriptions d'entretien logiquement ? donc si tu te dispenses de cette première (et importante) vidange dans le réseau, je doute que ça joue en ta faveur en cas de problème mécanique quelconque...DAN06Z4 a écrit :Bonsoir,
j'ai bien fait d'approfondir mes recherches sur vidanges. Mon Z4 est donc neuf et j'approche des 2500 km. Je pensai faire un changement de filtre et l'huile. Donc je pense que mon idée n'est pas trop mauvaise d'après la lecture. surtout que je conserve mes vl pas mal d'années. Reste à savoir le prix que va me prendre BM Nice. J'ai pensé la faire moi même, la remise à zéro est faisable d'après ce que je lis, reste le problème de la garantie. Qu'en pensez vous?
- Shooter
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Inspection II = tous les filtres (sauf erreur), donc huile, air, habitacle et essence, non ? plus les bougies.thomaspicard45 a écrit :petit déterrage.
Si on veut faire une inspection II dans les règles on change l'huile, le filtre a huile / air, les bougies.
On peut même changer le filtre à essence, ce qui n'est pas préconisé par le constructeur.
A cela il faut ajouter les controles fait par le garage (mais ils sont visuels).
Ma question est la suivante: qu'elle est la plus value d'aller faire une inspection II chez BMW?
Le seul point que je ne peut pas faire seul est la lecture au DIS (pour lire les codes d'erreurs enregistrés dans le calculateur, j'imagine).
Pour moi, la grosse plus-value de faire l'Inspection II chez BM, c'est d'avoir le tampon sur le carnet.