Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

révisions et inspections

Nettoyage, vidanges, inspections...
patosche
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 03 févr. 2009
Localisation : Toulouse

révisions et inspections

Message par patosche »

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait me dire à combien de kilomètres se font les différentes révisions et inspection sur un Z4 3.0l parce que je suis intéressé par un véhicule qui a 80000km et, vu que je ne suis pas encore allé la voir, j'aimerais savoir quels entretiens doivent déjà être fait pour ce kilométrage.

Pour le détail de chaque révisions, j'ai trouvé les fichiers d'entretien sur le site BMW mais ils ne disent pas à combien de km il faut les faire. Merci :wink:

++ patosche
Dernière modification par patosche le mar. 3 mars 2009, 19:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7193
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

Salut
tout est affiché sur ton compteur lorsque tu tournes la clef sans demarrer. Les km se réduisent selon ta conduite en régle général tu pars avec un capital de 20 000km :D
a+
Avatar de l’utilisateur
Claudius
habitué
habitué
Messages : 2407
Inscription : 26 mai 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Hayange

Message par Claudius »

Tous les 25 000 Kms
*


Claudius.
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
[img]http://uprapide.com/images/invite/claudius.png[/img]
patosche
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 03 févr. 2009
Localisation : Toulouse

Message par patosche »

Merci pour les réponses.

morkenultor, tu as répondu juste avant que j'édite mon message :lol: , en fait ce n'est pas au sujet d'un véhicule que je possède mais d'un véhicule que je compte acheter.
Avatar de l’utilisateur
louloujb
habitué
habitué
Messages : 2486
Inscription : 18 nov. 2006
Localisation : AUBE (10)
Contact :

Message par louloujb »

Tout depend de l'utilisation! :wink:

Deja que je trouve que plus de 20000 kms avec la meme huile est trop, meme si ils ont fait des progres, alors si circuit...! :wink:

Et de toute facon, c'est normalement une vidange par an qui est recommandee! :wink:

Si tu fait par exemple moins de 8000 kms par an, ca voudrait dire qu'une revision tous les 3 ans quasi... :?
Ex: Z3 Coupé M Cosmoschwarz 1999

de retour en Z... 06

Tableau de chasse ouvert: act 1:Scudéria!
Avatar de l’utilisateur
Claudius
habitué
habitué
Messages : 2407
Inscription : 26 mai 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Hayange

Message par Claudius »

Le seul problème, c'est pour les liquides hydrophile, comme le liquide de frein qui lui, son remplacement est exprimé en temps, tous les deux ans, le liquide de refroidissement, tous les quatre ans. Si non les huiles moteurs, ne se détruisent pas dans le temps, sauf, les huiles frigorifiques, qui se charge en humidité lorsqu'elles sont à l'air libre ou bidon d'huile ouvert une première fois.
Et là, l'importance de la charge d'humidité, dans un circuit frigorifique est d'une importance cruciale.

Claudius.
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
[img]http://uprapide.com/images/invite/claudius.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
louloujb
habitué
habitué
Messages : 2486
Inscription : 18 nov. 2006
Localisation : AUBE (10)
Contact :

Message par louloujb »

Cela n'empeche qu'il faut le faire une fois par an! :wink:

Tous constructeurs ou fabricant d'huile le preconise! :wink:

Apres savoir si c'est pour faire plus de ventes ou revisions, je ne sais pas... :|
Ex: Z3 Coupé M Cosmoschwarz 1999

de retour en Z... 06

Tableau de chasse ouvert: act 1:Scudéria!
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7193
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

Exactement!! Par acquis de conscience c'est chose faite ! je viens juste de la faire cet apm avec de la bonne 15w50 :happy:
La derniére datait de janvier 2008 (chez bm inspection 1 à 600e ttc :cry:) et je n'ai parcouru que 5000 km. Reste le probléme de la remise à zero....
Avatar de l’utilisateur
Claudius
habitué
habitué
Messages : 2407
Inscription : 26 mai 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Hayange

Message par Claudius »

Première révision 240€
à 25000 Kms chez BMW pour mon premier Z4

Claudius.
Dernière modification par Claudius le dim. 26 avr. 2009, 22:24, modifié 1 fois.
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
[img]http://uprapide.com/images/invite/claudius.png[/img]
DAN06Z4
régulier
régulier
Messages : 134
Inscription : 12 janv. 2009
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 06

Vidange moteur à 2500 km

Message par DAN06Z4 »

Bonsoir,
j'ai bien fait d'approfondir mes recherches sur vidanges. Mon Z4 est donc neuf et j'approche des 2500 km. Je pensai faire un changement de filtre et l'huile. Donc je pense que mon idée n'est pas trop mauvaise d'après la lecture. surtout que je conserve mes vl pas mal d'années. Reste à savoir le prix que va me prendre BM Nice. J'ai pensé la faire moi même, la remise à zéro est faisable d'après ce que je lis, reste le problème de la garantie. Qu'en pensez vous?
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Vidange moteur à 2500 km

Message par ferny37 »

DAN06Z4 a écrit :Bonsoir,
j'ai bien fait d'approfondir mes recherches sur vidanges. Mon Z4 est donc neuf et j'approche des 2500 km. Je pensai faire un changement de filtre et l'huile. Donc je pense que mon idée n'est pas trop mauvaise d'après la lecture. surtout que je conserve mes vl pas mal d'années. Reste à savoir le prix que va me prendre BM Nice. J'ai pensé la faire moi même, la remise à zéro est faisable d'après ce que je lis, reste le problème de la garantie. Qu'en pensez vous?
Je pense que c'est un peu tôt 2500km pour faire une vidange...
pour les tarifs BM, cliques sur le lien ci-dessous, tu trouveras le prix actuel dans ta concession :wink:

viewtopic.php?t=92
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
thomaspicard45
régulier
régulier
Messages : 214
Inscription : 29 avr. 2007

Message par thomaspicard45 »

petit déterrage.

Si on veut faire une inspection II dans les règles on change l'huile, le filtre a huile / air, les bougies.
On peut même changer le filtre à essence, ce qui n'est pas préconisé par le constructeur.

A cela il faut ajouter les controles fait par le garage (mais ils sont visuels).

Ma question est la suivante: qu'elle est la plus value d'aller faire une inspection II chez BMW?
Le seul point que je ne peut pas faire seul est la lecture au DIS (pour lire les codes d'erreurs enregistrés dans le calculateur, j'imagine).
___________________________
M3 E46 SMGII - ex Z3 coupé 3.0
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Vidange moteur à 2500 km

Message par Bman »

ferny37 a écrit :
DAN06Z4 a écrit :Bonsoir,
j'ai bien fait d'approfondir mes recherches sur vidanges. Mon Z4 est donc neuf et j'approche des 2500 km. Je pensai faire un changement de filtre et l'huile. Donc je pense que mon idée n'est pas trop mauvaise d'après la lecture. surtout que je conserve mes vl pas mal d'années. Reste à savoir le prix que va me prendre BM Nice. J'ai pensé la faire moi même, la remise à zéro est faisable d'après ce que je lis, reste le problème de la garantie. Qu'en pensez vous?
Je pense que c'est un peu tôt 2500km pour faire une vidange...
pour les tarifs BM, cliques sur le lien ci-dessous, tu trouveras le prix actuel dans ta concession :wink:

viewtopic.php?t=92
La toute première vidange est faite à ce kilométrage pour éliminer la limaille.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Vidange moteur à 2500 km

Message par Jeff »

DAN06Z4 a écrit :Bonsoir,
j'ai bien fait d'approfondir mes recherches sur vidanges. Mon Z4 est donc neuf et j'approche des 2500 km. Je pensai faire un changement de filtre et l'huile. Donc je pense que mon idée n'est pas trop mauvaise d'après la lecture. surtout que je conserve mes vl pas mal d'années. Reste à savoir le prix que va me prendre BM Nice. J'ai pensé la faire moi même, la remise à zéro est faisable d'après ce que je lis, reste le problème de la garantie. Qu'en pensez vous?
qui dit véhicule neuf dit garantie soumise au respect des prescriptions d'entretien logiquement ? donc si tu te dispenses de cette première (et importante) vidange dans le réseau, je doute que ça joue en ta faveur en cas de problème mécanique quelconque... ;)
Avatar de l’utilisateur
Shooter
régulier
régulier
Messages : 268
Inscription : 14 juin 2007
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Montrouge

Message par Shooter »

thomaspicard45 a écrit :petit déterrage.

Si on veut faire une inspection II dans les règles on change l'huile, le filtre a huile / air, les bougies.
On peut même changer le filtre à essence, ce qui n'est pas préconisé par le constructeur.

A cela il faut ajouter les controles fait par le garage (mais ils sont visuels).

Ma question est la suivante: qu'elle est la plus value d'aller faire une inspection II chez BMW?
Le seul point que je ne peut pas faire seul est la lecture au DIS (pour lire les codes d'erreurs enregistrés dans le calculateur, j'imagine).
Inspection II = tous les filtres (sauf erreur), donc huile, air, habitacle et essence, non ? plus les bougies.
Pour moi, la grosse plus-value de faire l'Inspection II chez BM, c'est d'avoir le tampon sur le carnet.
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 »