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révisions et inspections

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thomaspicard45
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Message par thomaspicard45 »

Shooter a écrit :
thomaspicard45 a écrit :petit déterrage.

Si on veut faire une inspection II dans les règles on change l'huile, le filtre a huile / air, les bougies.
On peut même changer le filtre à essence, ce qui n'est pas préconisé par le constructeur.

A cela il faut ajouter les controles fait par le garage (mais ils sont visuels).

Ma question est la suivante: qu'elle est la plus value d'aller faire une inspection II chez BMW?
Le seul point que je ne peut pas faire seul est la lecture au DIS (pour lire les codes d'erreurs enregistrés dans le calculateur, j'imagine).
Inspection II = tous les filtres (sauf erreur), donc huile, air, habitacle et essence, non ? plus les bougies.
Pour moi, la grosse plus-value de faire l'Inspection II chez BM, c'est d'avoir le tampon sur le carnet.

Oui, j'ai bien l'impression que c'est le prix du tampon.
Parceque vérifier l'usure des pneus, le niveau de lave glace et voir si les amortisseurs fuient est une opération à la porté du 1er venu.

Quelqu'un a-t-il déjà fait uniquement une lecteur au DIS en concession?
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legdmikl
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Message par legdmikl »

Perso, j'ai ete faire mon inspection 2 cheZ BMW pour le tampon vu que c'est le premier entretien qu'elle recoit depuis que je l'ai achetée.
Bon, ca m'a aussi evité de me degager du temps pour le faire.

Donc, elle a eu droit à :
1• Remplacement du filtre à air
2• Remplacement du filtre de climatisation (filtre à charbon actif)
3• Renouvellement de l’huile de boîte de transfert
4• Passage au DIS (lecture mémoire des équipements électroniques)
5• Remplacement des bougies d’allumage
6• Renouvellement de l’huile de la boîte de vitesses manuelle
7• Renouvellement de l’huile du pont arrière
8• Essai dynamique du véhicule

+ remplacement du liquide de frein et du liquide de refroidissement.

Parcontre, pour les pneus, faut pas deconner, je les ai changés ailleurs ! :lol:
@++
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thomaspicard45
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Message par thomaspicard45 »

legdmikl a écrit :Perso, j'ai ete faire mon inspection 2 cheZ BMW pour le tampon vu que c'est le premier entretien qu'elle recoit depuis que je l'ai achetée.
Bon, ca m'a aussi evité de me degager du temps pour le faire.

Donc, elle a eu droit à :
1• Remplacement du filtre à air
2• Remplacement du filtre de climatisation (filtre à charbon actif)
3• Renouvellement de l’huile de boîte de transfert
4• Passage au DIS (lecture mémoire des équipements électroniques)
5• Remplacement des bougies d’allumage
6• Renouvellement de l’huile de la boîte de vitesses manuelle
7• Renouvellement de l’huile du pont arrière
8• Essai dynamique du véhicule

+ remplacement du liquide de frein et du liquide de refroidissement.

Parcontre, pour les pneus, faut pas deconner, je les ai changés ailleurs ! :lol:
@++
Je suis surpris de voir que beaucoup de monde fait vidanger le pont et la boite sur des Z non M ce que BMW ne demande pourtant pas.

Est ce que ce qui vidange font tous du circuit?
Je pense que les constructeur se base sur une utilisation normale.
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legdmikl
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Message par legdmikl »

thomaspicard45 a écrit :
legdmikl a écrit :[...]
Je suis surpris de voir que beaucoup de monde fait vidanger le pont et la boite sur des Z non M ce que BMW ne demande pourtant pas.

Est ce que ce qui vidange font tous du circuit?
Je pense que les constructeur se base sur une utilisation normale.
Yop,

En fait, c'est dans le manuel en ligne que j'avais téléchargé sur le site de la concession. Cette opération apparait pour l'inspection 2.
J'avoue faire mon mouton : c'est marqué donc je fais...faire :happy:

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Claudius
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Message par Claudius »

Cette après midi,


J'ai fait faire la première révision de mon 2ème Z4 3Lsi

Il a 23 mois et affiche 19535 Km, il me restait encore 5450 km à effectuer avant de faire la révision.

Donc, remplacement filtre à huile, vidange des 6 litre d'huile, temps d'une heure de main d'oeuvre.

pas de remplacement de liquide de frein, car montage gros kit et remplacemnt liquide lors de la pose.

Avec la copie du texte relatif à la concession BMW de Vélizy, j'ai eu 20% de remise sur le filtre à huile, et maintenant sur toutes les pièces BMW.

Alors faites comme moi, imprimé cette feuille et montrez la à votre garagiste.


Total facture, 227.93€, mon chère qu'il y a 4 ans.

Claudius
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Shooter
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Message par Shooter »

Claudius a écrit :Avec la copie du texte relatif à la concession BMW de Vélizy, j'ai eu 20% de remise sur le filtre à huile, et maintenant sur toutes les pièces BMW.

Alors faites comme moi, imprimé cette feuille et montrez la à votre garagiste.
C'est quoi ça ?

Z4 chez BM aujourd'hui pour Inspection II... je me prépare déjà psychologiquement à la douloureuse ce soir...
Alex99
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Message par Alex99 »

Pourrais-tu partager l'expérience, lieu et prix, inspection I ou II, stp ?
Je dois y passer les semaines à venir. Jusqu'à présent, c'est entre 200 et 250€. Il faut dire aussi elle a que 30 mkm, mais une révision quasi tous les 1,5 ans maxi.

Le hic est que la seule concess du coin, c'est Vélizy et je n'ai jamais mis les pied.

Merci
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ZZ4444
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Message par ZZ4444 »

Claudius a écrit :Cette après midi,


J'ai fait faire la première révision de mon 2ème Z4 3Lsi

Il a 23 mois et affiche 19535 Km, il me restait encore 5450 km à effectuer avant de faire la révision.

Donc, remplacement filtre à huile, vidange des 6 litre d'huile, temps d'une heure de main d'oeuvre.

pas de remplacement de liquide de frein, car montage gros kit et remplacemnt liquide lors de la pose.

Avec la copie du texte relatif à la concession BMW de Vélizy, j'ai eu 20% de remise sur le filtre à huile, et maintenant sur toutes les pièces BMW.

Alors faites comme moi, imprimé cette feuille et montrez la à votre garagiste.


Total facture, 227.93€, mon chère qu'il y a 4 ans.

Claudius
Bonjour Claudius,

C'est quand meme pas cher... Ou vas tu? Moi pour une I avec vidange liquide de frein sur Esch, 414Eur...

Bon dimanche,
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Claudius
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Message par Claudius »

Je vais chez M57 à Terville, juste à coté de Thionville.

Je n'est pas eu de nouvelles de toi pour la sortie à Pâques?

Pourquoi ne viens tu pas lors qu'il y a des rassemblements d'organisés?

tu ne peux pas savoir ce que tu manque :!: :!:


Claudius.
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Message par GrossePoupoule »

Claudius a écrit :Si non les huiles moteurs, ne se détruisent pas dans le temps, sauf, les huiles frigorifiques, qui se charge en humidité lorsqu'elles sont à l'air libre ou bidon d'huile ouvert une première fois.
Là c'est un moteur, pas une clim ! et vu la gueule de ton huile de friteuse après 3 bains, faut se poser des questions... oui les huiles ont évolué, autant que la manière dont on tire sur les moteurs pour toujours plus de puissance et de couple par cm3 de cylindrée... :wink:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

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Re: révisions et inspections

Message par Pur »

Bonjour,
Sur le tableau de bord, en plus du nb de km restants je vois depuis peu le logo d'une horloge; que veux dire ce logo? Qu'il faudrait planifier une inspection ?
(le nb de km restant est à plus de 5000 d'où mon étonnement)
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Re: révisions et inspections

Message par tom123 »

Pur a écrit :Bonjour,
Sur le tableau de bord, en plus du nb de km restants je vois depuis peu le logo d'une horloge; que veux dire ce logo? Qu'il faudrait planifier une inspection ?
(le nb de km restant est à plus de 5000 d'où mon étonnement)
Salut,
De quand date la dernière vidange (chez BM, avec remise à zéro de l'ordinateur de bord) ?
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Re: révisions et inspections

Message par Pur »

Malheureusement aucune idée, la dernière révision était pour les 15000 km de la voiture(pas chez BMW), il y a trois ans (oui elle roule très peu)

Elle en a 22000 aujoud'hui a peu près
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Re: révisions et inspections

Message par tom123 »

Pur a écrit :Malheureusement aucune idée, la dernière révision était pour les 15000 km de la voiture(pas chez BMW), il y a trois ans (oui elle roule très peu)

Elle en a 22000 aujoud'hui a peu près
Il y a un truc qui m'échappe ... (22k-15k+5k=12k calculé par l'OdB, ça me semble bien faible).
BMW recommande 2 ans maxi entre 2 vidanges (en plus du km qui est ajusté par l'OdB en fonction des conditions d'utilisation).
L'horloge t'indique l'échance "temps" de la vidange (2 ans maxi).
Si tu ne sais pas quand a été faite la dernière vidange ... tu sais ce qu'il te reste à faire :whistling:
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Re: révisions et inspections

Message par Pur »

Merci beaucoup !
Je vais me motiver avant les 5000 restants
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