Shooter a écrit :Inspection II = tous les filtres (sauf erreur), donc huile, air, habitacle et essence, non ? plus les bougies.thomaspicard45 a écrit :petit déterrage.
Si on veut faire une inspection II dans les règles on change l'huile, le filtre a huile / air, les bougies.
On peut même changer le filtre à essence, ce qui n'est pas préconisé par le constructeur.
A cela il faut ajouter les controles fait par le garage (mais ils sont visuels).
Ma question est la suivante: qu'elle est la plus value d'aller faire une inspection II chez BMW?
Le seul point que je ne peut pas faire seul est la lecture au DIS (pour lire les codes d'erreurs enregistrés dans le calculateur, j'imagine).
Pour moi, la grosse plus-value de faire l'Inspection II chez BM, c'est d'avoir le tampon sur le carnet.
Oui, j'ai bien l'impression que c'est le prix du tampon.
Parceque vérifier l'usure des pneus, le niveau de lave glace et voir si les amortisseurs fuient est une opération à la porté du 1er venu.
Quelqu'un a-t-il déjà fait uniquement une lecteur au DIS en concession?